TIR SPORTIF
World Championship Munich Live - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
World Championship Munich Live - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

World Championship Munich Live

+7
CHARLIER
max41
Ballou
gerhard
I LOVE NancY
zdan
guismoo50
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par Ballou Mar 3 Aoû 2010 - 17:49

CHARLIER a écrit:Tout dépend où est placé le tableau d'affichage. J'ai déjà fait des finales où il n'y avait qu'à tourner la tête ou lever les yeux pour le voir.

Philippe

Effectivement, le tableau est parfois tout à fait visible des finalistes, même en coupe du monde ou championnats internationaux !!!

De plus, parfois les tireurs veulent savoir ou ils en sont, ceux qui remontent au classement par exemple. Dans ce cas, les coaches donnent discrètement des indications aux tireurs à leur demande...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par ML67 Mar 3 Aoû 2010 - 18:50

jipe a écrit:Non, en finale ISSF, les tireurs ne voient pas le tableau d'affichage, ils ne connaissent normalement pas leur position.

Jin Jong Oh et Matsuda participent regulierement a la coupe du monde ISSF alors que Zlatic n'y participe pas, cela peut expliquer les meilleures gestion du stress en finale des deux premiers ?

Zlatic a vraiment fait des erreurs, en 10m a ce niveau, deux 8.x c'est pas courant. Avec 3 points d'avance sur le second après qualification en 10m, il était quand même très bien placé pour l'or.

Matsuda a fait une super finale, neufs 10.x et un 9.7 = 103.4 et finalement un super championnat du monde !

Zlatic est un excellent tireur qui monte qui monte. Il a été champion du monde et d'Europe junior et a déjà tiré quelques finales à très HN.

Etre premier avant finale au championnat du monde n'est pas une chose facile à gérer !!! Gardons les critiques alors pour des tireurs étant très loin de ce niveau là !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par Ballou Mar 3 Aoû 2010 - 19:05

ML67 a écrit:
Etre premier avant finale au championnat du monde n'est pas une chose facile à gérer !!!

En effet, c'est parfois très difficile d'aborder une finale en tête. Parfois il vaut mieux être second, avec le même point que le 1er, c'est complètement différent sur le plan du mental.
La position du chasseur est souvent beaucoup plus confortable bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par guismoo50 Mer 4 Aoû 2010 - 21:15

je crois qu'on a encore vu la difficulté de la finale avec celle du 3x40

SIDI lache un 7.8 je crois vers le milieu de la finale alors qu'il est 3 points devant!!! puis le coréen et quelques autres derrieres plusieurs "petits" 9...
Déja terrible le stress mais alors debout à 50m, ça fait mal.

Victoire de SIDI malgré tout après 2ieme au 10m bravo
c'est Walther qui va être content bigrin
rien de tel pour lancer ses series 400 en termes de pub!
quelquechose me dit que la KK300 de Sidi n'a peut être pas grand chose à voir avec la carabine que nous pouvons acheter? qu'en dites-vous?
Peut être aussi que les canons ont fumés chez anschutz pour tester et monter une machine "aux petits oignons" pour le champion autrichien..
même si à ce niveau ils ont tous des bêtes de course (ce qui n'enlève rien à leurs talents évidemment..)

J'ai une question de neophyte carabine: j'ai remarqué que quasi tous ont des bulles sur le guidon ..

hum1

étant donné la science du placement de ces champions, pourquoi?
je pensais qu'à partir d'un certain niveau, la bulle ne sert plus à grand chose.. ou es ce psychologique, pour se rassurer tout simplement euh
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par ML67 Mer 4 Aoû 2010 - 21:19

La KK300 du Hongrois Sidi n'a rien d'exceptionnel, tu peux te l'acheter et faire des tests de munitions.

Sidi ne tire pas avec une LG 400 à 10M.

Il a eu une Carbone Tec un moment mais il est revenu à sa première.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par Pascale Mer 4 Aoû 2010 - 21:22

guismoo50 a écrit:J'ai une question de neophyte carabine: j'ai remarqué que quasi tous ont des bulles sur le guidon ..
hum1
étant donné la science du placement de ces champions, pourquoi?
je pensais qu'à partir d'un certain niveau, la bulle ne sert plus à grand chose.. ou es ce psychologique, pour se rassurer tout simplement euh

Je ne suis pas HN toutrouge mais il me semble que c'est pour vérifier leur dévers (ou absence de devers), c'est à dire la régularité de leur placement. Ils ont beau être extrémement reproductibles, ça serait bête de se priver d'un moyen de contrôle suplémentaire ... il ne faut rien laisser au hasard ... hum1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

World Championship Munich Live - Page 2 Empty Re: World Championship Munich Live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum