TIR SPORTIF
Problème de crosse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de crosse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de crosse

3 participants

Aller en bas

Problème de crosse Empty Problème de crosse

Message par nico Sam 3 Juil 2010 - 16:53

Un copain du club vient d'acheter un toz 35 dont la crosse n'est pas vraiment à sa main (un peu trop grande).
s'il peut régler la visée en hauteur, il ne peut aller dans le dix en mettant à fond les clics latéraux. Il ne peut aller vers la gauche que dans le neuf à 3 heures. Impossible d'aller plus à gauche.
Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème ?
A votre avis, peut-il jouer sur la crosse pour rattraper cet handicap ?
Merci pour vos avis, je retransmettrai.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1514
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de crosse Empty Re: Problème de crosse

Message par HL10 Sam 3 Juil 2010 - 22:38

Bonsoir

S'il est sur de sa visée, en gros s'il n'a aucuns doutes sur ces marges de blanc pour les erreurs angulaires, alors il faut qu'il joue sur les reglages. du coup si tu dit qu'avec le reglage en butée il n'est en moyenne que dans le 9 à 3 heures, il faut qu'il controle son arme en détail.
Je m'explique. pour un toz 35m, le guidon est démontable. il arrive qu'il soit de travers suite a un choc. pour vérifier cela il y a une vis dans l'axe du canon juste au dessus de la bouche du canon, c'est une empreinte pour un tournevis plat. essaye de déposer le guidon et de le replacer. il est même possible de déposer le porte guidon par la vis qui est sous le guidon, ça c'est pour les "nouveaux toz"
Il peut aussi etre possible que la hausse complete soit de travers, l'ensemble est vissé sur l'arme par dessous, deux vis accessible apres avoir déposé la crosse, sinon faire le test avec une autre feuille de mire, en général il y en a dans la petite boite en bois.
Je pense que pour les premiers reglages, il faut le faire a 25m pour eviter de se poser la question, " je suis a coté, mais c'est la distance ou c'est moi ! du coup a 25m c'est beaucoup plus précis pour dégrossir les reglages.
Apres avoir fait ces controle, il reste possible de déformer (tordre) la "pate" ou est vissé la hausse, pour corriger, mais en dernier recours.

J'oubliais, jouer sur la crosse ne permet pas de corriger une erreur angulaire si les marges de blancs sont bonne.

Slts
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de crosse Empty Re: Problème de crosse

Message par lulu65 Dim 26 Sep 2010 - 17:56

bonjour,
la crosse c'est l'équivalent de la veste et le pantalon chez le carabinier
donc il y aurai cette possibilité

smwink
cool
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de crosse Empty Re: Problème de crosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum