TIR SPORTIF
[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

+3
Dan03
Le Sergio
MAK
7 participants

Aller en bas

Désirez vous l'installation de la nouvelle version phpbb3 pour le forum ?

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Vote_lcap54%[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Vote_lcap46%[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par MAK Jeu 3 Juin 2010 - 10:43

Depuis la création du forum, la version de celui-ci est phpBB 2, cela fait un moment que la version phpBB3 est sortie, cependant comme chacun de nous le sait internet évolue tout comme les PC... et le forum devrait selon moi suivre ce même chemin.

Cependant afin de ne pas vous surprendre soudainement d'une éventuelle nouvelle version du forum, je propose aux membres de prendre une décision si oui ou non effectuer l'installation de cette nouvelle version.

Les avantages de cette nouvelle version est la sécurité des données... une plus grande facilité pour l'admin de mettre en place de nouveaux modules... et un look qui donne un effet de fraicheur.
Pour vous donner une idée : http://forums.phpbb-fr.com/

L'inconvénient et qu'il nous faudra un peu de temps afin de nous habituer.

Comparaison des deux versions : http://www.phpbb.com/about/features/

durée du sondage 24h

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par Le Sergio Jeu 3 Juin 2010 - 14:56

J'aime bien l'actuelle
La nouvelle version, je l'ai vu dans d'autre forum, je la trouve infiniement moins lisible.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par Dan03 Jeu 3 Juin 2010 - 16:00

Tout est dit dans le post de l'administrateur.

- Le forum devrait évoluer, tout comme l'internet et les PC ?
- Amélioration de la sécurité des données ?
- Mise en place plus facile de nouveaux modules ?
- Nouveau look ?
Et sûrement bien d'autres améliorations, d'après le comparatif.

Alors, il faut y aller. Je sais ce que reprérsente le travail de l'Admin, ou du webmestre, étant "pratiquant" tous les jours ou presque.

Pour ce qui est du temps pour nous habituer, on en gagnera un peu en notant soigneusement les nouveaux réglages sur le cahier de tir...
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par max41 Jeu 3 Juin 2010 - 17:05

Dans le fond, je suis pour comme déja dit meilleure protection des données, plus de possibilités techniques, utilisation facilité pour les admins.

Mais finalement je suis contre car:

-Prenons une page au hasard --> http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet174176.html
La séparation entre les différents message est je trouve pas assez marquée, moins de lisibilité et cela peut importe le thème choisi

-Nous avons un forum qui fonctionne bien, pourquoi en changer ?
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par Sir Fred Jeu 3 Juin 2010 - 21:42

Après lecture de la comparaison des deux versions, il n'y a pas photo, la version 3 et plus souple pour les admins et les utilisateurs (messagerie revu et corriger, sous dossier ...) mise a jours plus simple, création des apercu d'image automatique (syltab pourra enfin prendre des vacances) ...

Je pense MAK, qu'il faut rassurer tout le monde en disant que c'est le moteur du site qui change, pas le site (reprend moi si je me trompe). En quelque sorte le site serai toujours le même (visuellement).
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par Pacomo Jeu 3 Juin 2010 - 22:21

Le Sergio a écrit:J'aime bien l'actuelle
La nouvelle version, je l'ai vu dans d'autre forum, je la trouve infiniement moins lisible.

Je suis d'accord avec notre Sergio...

Là tout est clair et bien rangé thumright
Au début, tout ce gris m'a surprise un peu comparé aux autres forums mais au moins c'est repossant pour la vue !
Important les veilles de matchs !! langue mdr1

Ah Pacomo ! 0246 0246

Sérieusement, si c'est moins de boulot pour les admins... (et Dieu sait que c'en est !) Bon, ben... d'accord ! je reviendrai quand même hehe

(merci Nos Admins de pas nous coller ces bleus qu'on voit partout...)
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par lulu15 Ven 4 Juin 2010 - 10:55

Bonjour,
je trouve le forum actuel trés lisible, les rubriques bien marquées, contrairement à la nouvelle version ( couleurs et présentation pas trés lisibles) .
Je fréquente aussi un forum de ball-trap conçu dans le même style que celui-ci dans sa version actuelle
http://passionballtrap.xooit.fr/index.php
j'aime bien ce style

Salutations et bons tirs smwink
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par MAK Ven 4 Juin 2010 - 11:15

Merci pour vos avis, ce sondage était juste une petite enquête...
Maintenant je pourrais faire une analyse...

smwink smwink merci
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ? Empty Re: [Enquête] Nouvelle version PhpBB3 pour le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum