TIR SPORTIF
Creation d'une rubrique 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Creation d'une rubrique 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Creation d'une rubrique

+4
Le Sergio
le furieux
Dan03
Sir Fred
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Dim 30 Mai - 23:55

Il serai interessant de crée un espace "debriefing" avec différente rubriques : une pour les arme moderne 10M 25M 50M (ISSF ?), TAR, Poudre noir, Arbalete field ... Rubique où chaque sujet (un sujet par dicipline : V.O.; P25; Standard; 10M precision; ....) dans le quel chaque forumeur ne peu deposer q'un seul message (pour evité les multiple pages, rendant le sujet lourd et illisible : pas de reponce pas de question, juste un debriefing personnel) qu'il reèdite chaque fois qu'il lui convient pour le metre a jour. Cela permetrait de partager des experience personnel toujours à jours, et les correction que l'on y apporte. Ce serai riche en enseignement !!!

Cela pourrai etre sous forme de fiche, pour une rapidité d'acces et de lecture. Ces fiches pourrai etre remplis et modifiable dans "profil".


Les parties soulignées sont modifiées.


Dernière édition par Sir Fred le Mar 1 Juin - 22:18, édité 4 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Dan03 Lun 31 Mai - 8:54

Entièrement d'accord avec Sir Fred sur cette proposition.

Il peut toujours être intéressant d'avoir une idée sur ce que ressent un tireur pour une discipline donnée, lors d'un match ou bien d'un entrainement. Il faudrait presque créer une petite fiche type pour que chacun puisse parler d'un peu de tout, afin de garantir la cohérence de l'ensemble des ressentis...
Ce n'est que mon point de vue.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par le furieux Lun 31 Mai - 12:37

yes sir fred a toujours de bonne idee !!!!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Lun 31 Mai - 19:20

Steyr_dan, je crains que la fiche soit trop stererotype, et ne laisse pas suffisament de possibilité de s'exprimer. D'autre part, il n'y a pas trop possibiliter de se tromper, dans le sujet V.O. on ne parle que de la V.O. pas du standard. Enfin si tu peu developper ton idée, c'est peut etre une bonne idée après tout ... (je crains que MAK se tire les cheveux a realiser une fiche differente pour chaque dicipline ...)
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Le Sergio Lun 31 Mai - 19:51

Pouvez vous développer votre attente, exprime ainsi je ne vois pas a quoi pourraient ressembler ces fiches.
D' autre par Dan Steyr tu dis " garantir la cohérence des ressentis ". Cela me semble curieux car pour en discuter souvent avec des tireurs qui tirent les mêmes disciplines que moi, et bien sur après match ou entrainements, les sensations, les ressentis de chacun sont parfois aux antipodes. Je parle de tireurs de niveau, de vécu et de score comparables bien sur.
Qu y aurait il sur cette fiche ?
Est ce une ressucee de nos cahiers de tir?
Nous sommes assez nombreux a faire ou avoir fait des retours de matchs ou nous parlons de toutes ces choses, je pense a des gens comme Schpol, Pilpous, Nezdeboeuf et bien d' autres.
Parfois sur ce qu on peut en lire ce sont purement et simplement des notes d' après tir.
Si votre attente est differente, alors Je ne vois pas bien ,éclairez moi les gars.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Lun 31 Mai - 20:19

revue et corrigé, Steyr_dan je pense que l'idée de la fiche type serai bon, a condition de ne voir qu'une fiche par page. Cette fiche type pourrai etre la même pour toute les diciplines.

Sergio, cela pourrai etre une sorte de cahier de tir, que tous pourrai consulter, pour trouver une idée a son propre problème ... mais perso, je n'ai pas de cahier de tir, j'en ai entendu parler que depuis que je suis sur ce forum. Cela serai Mon cahier de tir. D'un autre coté c'est une idée que j'ai eu ce weekend, donc faut qu'elle murisse encore un peu, j'attend votre aide !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Le Sergio Lun 31 Mai - 20:43

On peut donner des basiques de rubriques de la même manière qu il y a des basiques de tenue d' arme et de position. Mais le reste est très perso. Si je te faisais lire certaines notes d' après tir je pense que tu n y comprendrai probablement pas grand chose.
Ces notes sont déjà des traduction d' impression, de ressentis a l aide de mot, (et parfois les mots manquent et ne sont pas faciles a trouver pour les traduire sur le papier).
D' autre part, les notes servent a séparer ce qui va de ce qui nous semble ne pas aller. Et d' en déduire les points a travailler a l entrainement.
Comme elles sont extraordinairement personnelles et qu elles sont aussi fonction du niveau du tireur, en faire une sorte de base standardisée me semble bien hasardeuses.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Dan03 Lun 31 Mai - 21:12

Merci pour vos réactions.

En fait, la fiche type à laquelle je pense n'est pas envisagée dans le but de construire une usine à gaz, ni pour décourager les futurs posteurs.
J'ai (du moins je pense) bien compris l'idée de poster dans le bon sujet.
La fiche type dont je parle serait une espèce de petite liste toute bête, qui servirait uniquement à être utilisée par le posteur pour ne pas laisser en chemin des points qui peuvent être utiles pour d'autres, sachant que - Le Sergio a raison sur le fait que les notes sont personnelles - je pense que certaines astuces ou idées mises en œuvre peuvent être néanmoins partagées et utilisées par d'autres.

Cette fiche, ou liste, ou guide, appelons ça comme on veut, pourrait contenir les éléments dont parle Sir Fred pour constituer ce que j'appelle un "puits à idées", dans lequel chacun prendrait ce qui lui semble être utile à mettre en application, ne serait-ce que pour essayer.

Par exemple, on trouverait sur cette fiche le mémento à débriefer :
- condition physique à l'entrée en match,
- condition mentale à l'entrée en match,
- conditions atmosphériques,
- comment j'ai géré le temps, (le soleil ou la pluie mais aussi le chrono)
- si c'est la semaine du blanc à Carrouf, comment j'ai géré cette situation,
- condition physique à la fin du match,
- condition mentale à la fin du match.

Ce n'est déjà pas mal, à mon avis. Ce sont ces "ressentis" dont je parlais dans mon précédent post. Si l'ensemble des posteurs apportent ne serait-ce que quelques mots sur ces points, ça aurait le mérite de la "cohérence" des messages et éviterait de nombreuses questions à postériori.

L'idée émise à l'origine, c'est bien de débriefer après match (ou entrainement)

Pour ce qui me concerne, je suis prêt à jouer le jeu après mes premiers régionaux 50 mètres en Libre (en toute franchise et quel que soit le résultat) samedi prochain à Moulins, sur la base de ce que j'ai écrit plus haut, et en tenant compte des prochains posts qui viendront, j'en suis sûr alimenter le sujet d'ici là.

A disposition s'il faut aller plus loin dans la démarche.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Invité Lun 31 Mai - 21:16

Pour appuyer le post du Sergio

Juste quelques commentaires..

En tout premier lieu merci pour cette idée, au moins cela prouve que ce forum vit et que des tireurs sont motivés pour partager leur expérience et faire évoluer son contenu.

Sur l'idée elle même, certes cela ne manque pas d'intérêt mais comment gérer un si grande quantité d'informations, et la qualité de l"information.

Une fiche unique par forumien, sans droit de réponse sous entend qu'on ne peut reprendre un contenu aberrant, ce qui peut induire d'autres tireurs en erreurs.

Cela sous entend également que chaque tireur dispose du droit à sa fiche, nous sommes plus de 4000. Même en imaginant que seuls 5% éditent une fiche, çà fait 200 documents à gérer... comment s'y retrouve t-on.

Enfin pour que ces fiches soient intéressantes, il faudrait limiter quand même la quantité d'informations, quand on connait la complexité du tir, va falloir une sacré base de données, d'autant que chaque tireurs pratique rarement un seule discipline. (J'ai dans mes archives 4 cahiers de tir + des notes + les notes informatiques).

Enfin pour rebondir sur le côté "cahier de Tir", et pour être assez direct, la recette du succès ne s'expose pas en public. Le tir est un sport individuel ne l'oublions pas.
D'une part, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, et d'autre part, parce qu'un tireur qui a validé une méthode qui fonctionne n'est pas forcément prêt à la partager. Si si, je vous assure, les bons conseils s'échangent plus souvent à voie basse sur les pas de tir et entre amis. Rarement vous entendrez crier à qui veut bien l'entendre la recette du succès (en imaginant qu'elle existe).

Il y a sur ce forum quelques pointures, tant entraineurs que tireurs, qui ne se manifestent pas beaucoup sur des sujets pointus qu'ils soient techniques ou psychologiques.

Bref, ne croyez pas que ces fiches deviendront la boite à outils, surtout pour les tireurs qui se cherchent encore un peu. Je pense qu'on va surtout se retrouver avec une brocante d'idées en tout genre.

Pour finir, je considère qu'un carnet de tir est un journal intime. On ne peut mettre sur une fiche la collection de ressentis et l'expérience d'une vie de tireur. Dans mon cas, ce cahier n'est jamais lu par qui que ce soit en dehors de moi.

Voilà pour l'avis (brutal) d'une tête de mûle bigrin

smwink


Dernière édition par shpol le Lun 31 Mai - 21:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Lun 31 Mai - 21:18

Steyr_Dan, tu lis dans mes pencées :"puits à idées", c'est cela !
Shpol, tu sais que tu a une bonne tête ma mûle ? Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus croire a la recette miracle, mais juste quelque idées utile en fonction de chaque dicipline, facile a trouver.


Dernière édition par Sir Fred le Lun 31 Mai - 22:10, édité 2 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Le Sergio Lun 31 Mai - 21:23

Alors ce sont des cheek list.
Je suis persuades que la plupart d' entre nous en utilise en match.

Sous forme de rubriques basique il y a peut être matière.
Je pense cependant que nous avons déjà abondament discerte dans les sujets sur les carnet de tir,cahir de tir, note de tir etc...

Mais c est faisable
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Dan03 Lun 31 Mai - 21:36

Shpol,

J'aime beaucoup ta réaction "à chaud". Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Tout ne se partage pas forcément, tout ne se dit pas, j'en conviens.

Quand même, lorsque l'on a pas peur de se faire piquer sa place, et chez moi, il y en a quelques uns qui ne risquent rien avec moi, (je pense notamment à un Monsieur moustachu à lunettes - il se reconnaîtra s'il lit ce message). S'il ne m'avait pas simplement incité à me mettre au 50 Libre, je n'aurais sans doute jamais essayé le 22 LR et je serai encore et toujours au 10 mètres sans avoir goûté aux joies et douleurs de cette difficile discipline.

Je crois que nous ne sommes pas tous au niveau "Master" ou "Élite" et si des tireurs comme moi, qui ne savent pas (encore ou peut-être jamais) ce que c'est qu'un championnat de France peuvent trouver (comme je l'ai fait sur ce merveilleux forum) tout un tas d'idées et même des bases de connaissances sur un sujet donné pour évoluer un tant soit peu, alors c'est déjà gagné.

Par contre, totalement d'accord avec toi sur la partie informatique que tu évoques : (non réponse, réponse aberrante, induction en erreur, etc...) c'est bien pour ces raisons qu'il faut réfléchir en amont avant de jeter MAK en pâture à son ordinateur et à ses neurones...
Enfin, peut-être qu'il ne faut rien faire du tout, mais ce serait à mon avis dommage, certains en ont besoin, et certains n'oseront jamais poser la question sur un pas de tir, la timidité, ça existe. Par contre l'ordinateur, et le forum, ça se gère mieux...


Dernière édition par Steyr_Dan le Lun 31 Mai - 21:49, édité 1 fois
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Lun 31 Mai - 21:38

quelque exemple :
- lors du grand prix de normandie a Fécamp, au 50M je me suis retrouver face a une cible electronique d'un blanc eclatant et pas moyen de voir mes organe de visée net, quelque soit les option utiliser (avec ou sans iris). Après le match on m'a parler de filtre et oui cela aurrai peut etre pu m'etre utile.
- Lors des regionaux le week-end dernier, a la V.O. pas moyen de voir mes organes de visée, encore mais la il faisai gris ! le lendemain, au 50M et au P25, j'ai collé une etiquette blanche sur la hausse, du coup au 3/7 j'ai jamais aussi bien vue mes organe de visée. c'est tout bete, mais je n'aurrai pas vue les etiquettes tombé de la trousse a stylo de ma femme pour ces exam, je n'y aurrai jamais pensé et peut etre jamais reussi a voir mes organes de visée.

c'est tout bete, ca mange pas de pain, mais perdu dans tous les sujet du forum, cela ne vaux plus rien. Je suis certain que tous le monde a ses petites astuces pour chaque dicipline, et c'est ce genre de chose qui pourrai etre pratique.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Dan03 Lun 31 Mai - 22:04

Sir Fred a écrit:Steyr_Dan, tu lis dans mes pencées :"puits à idées", c'est cela !
Tu sais que tu a une bonne tête ma mûle ? Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus croire a la recette miracle, mais juste quelque idées utile en fonction de chaque dicipline, facile a trouver.

N'y aurait il pas un mélange ? Je suis bien Steyr_Dan, mais pour ce qui est de la bonne tête, ne penses tu pas à Shpol ?
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Lun 31 Mai - 22:09

Steyr_Dan, toutes mes excuses, la seconde phrase concerne Shpol, l'âne à lise !
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Air Force Lun 31 Mai - 23:14

Avec du recul car lors de mon inscription j'avais déjà observé les sujets et posts mis en ligne et j'avais signalé à mak je crois le manque de division des rubriques telles que :
-Tous à propos de la carabine ou il faudrait préciser des sous rubriques, 10,50, 300m et TAR par exemple.
-idem pour le pistolet, 10, 25 et 50.
-On remarque qu'il y a tir carabine à 50m alors que le 10 ou 300 sont absents.
Idem pistolet 50m seulement ?
En lieu et place de l'idée de fiches perso cela serait plus efficace d'aller vers ces sous rubriques pour cibler des sujets idées ou debreifing et piocher ensuite dedans ce qui convient à titre perso.
Le forum serait alors plus précis sur certains points technique afin de trouver plus vite des réponses et ne plus poser des questions redondantes "x" fois posées.
Le reste est bien élaboré et suffisant. c'est mon avis faut débattre là dessus.


Dernière édition par christian AC le Lun 31 Mai - 23:25, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16080
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:19

Sir Fred a écrit:
c'est tout bete, ca mange pas de pain, mais perdu dans tous les sujet du forum, cela ne vaux plus rien. Je suis certain que tous le monde a ses petites astuces pour chaque dicipline, et c'est ce genre de chose qui pourrai etre pratique.

Bien pour les idées de base, mais les bases sont déjà consultables dans des tas de forum, site officiels, blogs...

Les petits détails qui changent tout sont des milliers, ils changent selon chaque circonstance et c'est là que çà devient compliqué.
Car on ne pourra jamais mettre en ligne la réponse à une question que nulle ne s'est jamais posée... pourquoi?? parce qu'elle est la réponse à UNE situation, pour UN tireur, dans UNE discipline, appliquée à UNE technique dans UN contexte..

Bref vous me voyez venir avec mes gros sabots... il y a des milliers de combinaisons, et il ne sera pas possible d'organiser une aussi grosse somme d'informations de façon structurée.. comment parmi toutes ces pistes trouver la réponse à la situation du contexte C (et prévoir qu'on aura besoin de le réponse à une situation future qu'on imagine pas au présent).
Regardez le nombre de posts de ce forum, il s'en est dit des choses, et pourtant, chaque jour survient une nouvelle question..
Pensez aussi que chacun ayant ses convictions, une partie des informations sera contradictoire selon qui aura décrit une situation similaire.

Ne vous méprenez pas, je n'essaie surtout pas de sous estimer ce projet, mais plutôt d'amener des commentaires objectifs sur la difficulté à mettre en oeuvre une rubrique sérieuse ou on doit pouvoir trouver une info fiable et qui convienne à chacun.
C'est d'autant plus important quand on est pas des élites, parce que justement, chaque information doit être fiable pour qu'un amateur puisse progresser sans se tromper. Investir des séances d'entrainement sur une mésinformation peut être pénalisant en temps et en mental.

Donc beaucoup de rigueur à appliquer à un tel projet.

smwink


Dernière édition par shpol le Lun 31 Mai - 23:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par syltab Lun 31 Mai - 23:46

Je rappel que le sous titre du forum est "disciplines olympiques" et que la carabine 300m et le TAR sont donc des disciplines secondaire a notre sujet.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Le Sergio Mar 1 Juin - 11:28

Christian je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

Bon nombre de sujets ont été évoqués depuis la création de ce forum, bon nombre de réponses multiples et sous forme de témoignages ont été apportées.
Mais, la plupart du temps les utilisateurs ne se donnent pas la peine de lire et de relire ce qui a déjà été dit.
Je sais qu'un forum est actif et doit continue sans cesse d'avancer et de se peufiner sur les sujets qu'il traite, en l'occurence le tir sportif dans ses discipline olympiques, et mondiales n'en déplaise à certains.
Mais nous voyons bien qu'une certaine lassitude de repéter la même chose finit par s'installer et certains d'entre nous ne répondent plus à ces questions réccurentes.
Il est dommage qu'un sujet réputé à tort cloturé, ne sois pas complété par une nouvelle intervention. Un sujet sur les pantalons de tir par exemple qui est inactif depuis des mois devrait pouvoir se poursuivre par de nouvelles reflexions ou témoignages, pour peu que celui qui desire parler de pantalon de tir se donne la peine de lire ce qui a déjà été dit à ce sujet.
Pour ce qui est dis plus haut sur l'utilisation de filtre, c'est parfaitement du ressort de ce qui doit figurer dans les notes de tir.
Par exemple, et particulièrement pour du tir '' à l'air libre '' j'ai noté dans tous les stand ou j'ai été des informations qu'il me suffit de relire pour savoir d'emblée quelle ouverture ou quel filtre mettre, même si ces éléments sont susceptible d'évoluer pendant le tir, en fonction des conditions changeantes de luminosité.
Je m'explique : quand tu tire au stand de LA COURNEUVE à 50m, (je ne sais pas si la configuration du pas de tir 25m a la meme problematique), tu as en fin de matinée 10H30 à 12H00 la cible qui est coupée en 2 horizontalement par le soleil, une partie ombrée et une partie plein soleil. C'est quelques chose de casse pied, j'ai noté pour remedier au problème : mettre un filtre gris clair et polarisé pour unifier la netteté de la cible. Donc, quand je suis en tir a ces heures la, dans ce stand la, je sais quoi faire en relisant mes notes.
Mais encore une fois c'est une solution personnelle qui me convient car elle m'apporte du confort sur le visuel, elle répond à MA VUE qui n'est pas la même que celle de x ou de y.
Pareil pour les indications concernant le vent, certains stands y sont plus sensibles et exposés que d'autres..., la sur un problème moins personnel, mais basé sur l'observation.
Je gage que Sir Fred à l'issue de son match à FECAMP à pris des notes sur ce qui a pu le surprendre ou l'interroger sur le stand, les cibleries, etc...
Et ce bien sur sans omettre des reflexions et remarques personelles sur son nouveau pistolet, les sensations qu'il a pu avoir avec, et globalement sur son, (ses), matchs des observations sur les bien, les pas mal, les ca va pas, dont il se servira à postériori à l'entrainement pour travailler juste.
Etc, etc, etc...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Air Force Mar 1 Juin - 17:57

Peut être l'ami sergio mais notes tout de même que des sous rubriques plus ciblées manquent et que les sujets sont dilués dans la masse de posts et deviennent ainsi non lisibles rapidement.
ps pour le tar ou 300m ce n'est que pour parler de cela si un membre demande par exemple dans rubrique "tout sur la carabine" smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16080
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Dan03 Mar 1 Juin - 18:04

Pas là pour Paul et Mickey, mais j'aurai tendance à rejoindre christian AC sur le fond de sa pensée.

Loin de moi l'idée de critiquer ce forum et ses gestionnaires, je dirai simplement qu'il est "victime de son succès", et qu'il serait judicieux peut-être de procéder à une petite réorganisation avec des compléments, si c'est possible techniquement.

Ce n'est que mon avis.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par syltab Mar 1 Juin - 18:14

Le forum a toujours eu une orientation specialisée disciplines olympiques. Il y deja une partie "Disciplines diverses" consacrée aux differentes disciplines non olympique.
Maintenant reorienter le forum plus vers la generalité je ne vois pas trop l'interet etant donné le nombre de forum deja existant. Certain d'entre eux "ignore" presque que l'on peut faire du tir avec des petits calibres.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Le Sergio Mar 1 Juin - 18:43

S'il s'agit de retoucher l'architecture de l'arborescence des rubriques, c'est autre chose.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Mar 1 Juin - 19:24

Je ne parler pas de retoucher le classement des sujets et rubriques (même si cela apporterai une plus grande souplesse pour trouver une info utile) mais de crée un nouvelle espace "debriefing" (je vois peut etre un peut grand) pour y deposer son vecu dans une dicipline particulier (idée pratique, sensations, tous ce que l'on sait utile).
EXC : Aujourd'hui je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus au 10M, et pourtant, je ne suis qu'a 556, il y a de la marge pour aller jusqu'a 600. Je n'aurrai probablement jamais l'occasion d'avoir un entraineur, comme beaucoup d'entre nous. Alors cette espace "Debrief ou autre nom" mettrait en lumiere certain defaut que j'ai (et il doit y en avoir un paquet) par la lecture de quelque contrendu de match. Aujourd'hui, je n'ai que Mon experience, et même si 556 c'est pas enorme, dans ma region je suis le seul a ce niveau donc pas de comparatif. D'autre part j'ai 39 ans, trop tard pour etre un champion (même si j'essai quand même ... Creation d'une rubrique Lol) mais en 6 ans j'ai quelque petit truc qui pourrai etre utile à nos jeunes tireurs (enfin je pense)
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Invité Mar 1 Juin - 21:01

Pour reprendre l'exemple que tu cites, on voit la difficulté à mettre en place un tel outil.

Tu dis ne pas savoir quoi faire pour progresser, ce qui veut dire que tu n'as probablement pas d'idée de ce qui te fait défaut.
Comment peut on deviner ce qu'il faut que tu fasses pour progresser, comment savoir sur quel point se situe ton attente.
Il y a sur ce forum des dizaines de posts qui donne un tas d'explications sur un tas de problèmes, mais as tu cherché si quelque chose pouvait répondre à ta question.
La réussite dans le tir est liée à une combinaison de détails qui vont faire que cette combinaison unique fonctionnera pour toi seul. Encore une fois, on va au devant d'informations contradictoires.
Alors bien sûr dans la rubrique des nouveaux, on pourrait créer une rubrique telle que vous l'imaginez, avec un sujet de base, les éléments pour chacune des disciplines gérés par des tireurs éclairés.
Au dessous les questions qui alimentent le post de base, exclusivement renseigné et accessible par quelques tireurs d'expérience triés sur le volet avec la bénédiction des admis, voir du forum. (une genre de modo mais essentiellement axés sur cette mission.
Un exemple très clair de la façon dont çà pourrait se faire, regardez la rubrique des concours dont Le Sergio a été l'initiateur.
Sujet de base en tête de sujet et informations données par les forumiens pour permettre d'enrichir le post de base en utilisant uniquement des infos pertinentes.
Dans cette hypothèse, il faut une seule fiche par discipline et un noyau de tireurs connaissant le sujet pour décider de quelle info il convient de rajouter au post de base.
Une fiche par tireur, ce sera ingérable vu la masse d'infos.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum