TIR SPORTIF
Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

+2
max41
Erik83
6 participants

Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:05

Question sans doute déjà posée : Faut-il dévisser sa cartouche après le tir ?

Voilà ça me tracassais en ce moment ! En attendant au 10m sa rentre comme dans du beurre : 1 plombs sur 2 est un 10 puis une série à 97 ce soir ! content

Voilou !

Merci d'avance,

Matthieu

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Erik83 Mer 26 Mai - 22:13

thumright Ca c'est une bonne question, moi j'ai même ressorti une.... pelleteuse ici : http://www.letirsportif.com/tout-a-propos-du-pistolet-f9/faut-il-devisser-la-cartouche-apres-le-tir-t7091.htm#80496

Mais..... pas foule dans l'quartier.... sont tous partis au stand 0246 0246 0246 0246
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:20

Merci Erik ! Bon ben déja la réponse à ma question ! Sur les Anschutz, il faut donc dévisser la cartouche ! Merci du lien !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Erik83 Mer 26 Mai - 22:31

hehe hehe hehe hehe hehe hehe hehe hehe thumright
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par max41 Mer 26 Mai - 22:52

Sur ma 9003, j'ai pris l'habitude de dévisser ma cartouche après chaque match ou entrainement. Je sais pas si c'est utile, mais en tout cas ça ne peux pas faire de mal. Je pense que ça doit soulager les joins et éviter les risques de fuites.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Le Sergio Jeu 27 Mai - 9:08

voir plus bas


Dernière édition par Le Sergio le Jeu 27 Mai - 9:14, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Le Sergio Jeu 27 Mai - 9:11

Je pense qu il faut considérer le desacouplement de la cartouche, ne fut ce que d un demi tour, comme un moyen simple et évident de mise en sécurité de l arme en la rendant innoperante.
Ce qui est normal pour son remisage ou son transport, non?
Et, bravo Mat : continue !

thumright smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par jipe Jeu 27 Mai - 10:11

Le Sergio a écrit:Je pense qu il faut considérer le desacouplement de la cartouche, ne fut ce que d un demi tour

Je ne connais pas bien les carabines, mais sur certains pistolets = Steyr+Anschutz (et sans doute aussi Pardini, car le systeme de montage de la cartouche sur le pistolet de Pardini ressemble très fort a celui de Steyr), dévisser trop peu la cartouche puis le revisser est fatal pour le joint de l'embout cartouche, il est impératif de dévisser suffisamment pour que la pression ai totalement disparus = dévisser d'environ 4mm.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Le Sergio Jeu 27 Mai - 14:33

Suis d' accord avec toi Jipe

je tire de temps en temps avec un Tesro et il existe un intercalaire en plastique de couleur rouge a placer entre la cartouche et la carcasse après l avoir suffisament dévissée
cette cale met l arme en sécurité tout en préservant les filetages des 2 parties.
Épaisseur de la cale environ 3 a 4mm
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par ML67 Jeu 27 Mai - 17:48

Sur toutes les armes il faut dévisser la cartouche après les tirs.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Jeu 27 Mai - 18:21

ce n'est pas forcément recommandé par toutes les marques.
A chaque fois que l'on revisse une cartouche, on agresse le joint.

Un petit conseil, de temps en temps, mettre une goutte de silicone pour éviter que le joint sèche et permettre de modérer l'agressivité du métal sur le joint.



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par ML67 Jeu 27 Mai - 18:33

Les techniciens de toutes les marques le conseillent !!! Voir l'exigent !!

Maintenant chacun voit midi à sa porte !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Jeu 27 Mai - 18:57

ML67 a écrit:

Maintenant chacun voit midi à sa porte !!!

Exactement bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Jeu 27 Mai - 18:57

Merci à tous de vos conseils !

Shpol : Un tube de silicone est fourni dans le matos ! Parfait non ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Jeu 27 Mai - 19:14

matriceara a écrit:Merci à tous de vos conseils !

Shpol : Un tube de silicone est fourni dans le matos ! Parfait non ?!

Pas sûr qu'on trouve çà avec toutes les armes neuves pleure

Pour revenir sur mon post plus haut, voici les recommandations WALTHER, dixit page 22 de la notice pour la série LG 300 XT :

Si l'arme est utilisée régulièrement chaque semaine, il ne faut pas démonter la cartouche après chaque tir. Si vous n'utilisez pas l'arme pendant plus de 2 à 3 semaines, nous recommandons de dévisser la cartouche pour soulager le système et protéger les joints.

Et pourquoi il n'est pas conseillé de défaire la cartouche après chaque tir?? euh

Donc je confirme que le dévissage ne doit pas être systématique, et pour enfoncer le clou, cela m'a été confirmé par les techniciens Walther lors des derniers CDF.

Ben oui... je ne dis pas que des conn... et en plus, je suis une tête de mûle !! langue

Mais je suis d'accord, chacun fait comme il veut! hehe

Enfin pour conclure, ma carabine reste rarement plus de 2 semaines sans activité..

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par erik Jeu 27 Mai - 20:29

pareil pour moi j'ai déjà poser la question a un mec de chez fein réponse tu laisse la cartouche visser si tu tir régulièrement,tu dévisser si tu la laisse dans la mallette pendant 3 semaines
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Invité Jeu 27 Mai - 22:16

shpol a écrit:Enfin pour conclure, ma carabine reste rarement plus de 2 semaines sans activité..

Exactement Feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévisser sa cartouche d'air après le tir ? Empty Re: Dévisser sa cartouche d'air après le tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum