TIR SPORTIF
pistolets 22 standard ou vitesse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolets 22 standard ou vitesse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pistolets 22 standard ou vitesse

+4
jipe
tito 17
tomtom
grospapa
8 participants

Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty pistolets 22 standard ou vitesse

Message par grospapa Jeu 22 Avr 2010 - 15:57

peut-on m'expliquer la différence technique entre un modèle standard et un "vitesse" ?

d'autre part peut -on par exemple tirer le standard avec un vitesse ?

merci pour vos réponses par avance
grospapa
grospapa
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 15/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par tomtom Jeu 22 Avr 2010 - 16:21

Les différences entre les deux modèles (sp new et sp new rf) sont (sur les pardini mais aussi morini, m-g,...) un allègement de la culasse (l'inertie est alors réduite), une chambre "plus longue" afin d'éviter des problèmes d'alimentations et d'éjections. Les rayures commencent un peu plus tard. D'après ce que j'ai entendu, cela modifie la précision, après faut trouvé la munition idéale.

On peut tirer toutes les disciplines à 25m avec une arme standard ou une arme vitesse. Pour le standard, il est préférable d'avoir une arme avec une réaction douce et controlable (donc une arme moderne sauf ssp de walther).

a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par tito 17 Jeu 22 Avr 2010 - 17:08

Bonjour,
je me posait exactement la même question.
Est il vraiment prouvé qu'un pistolet RF est moins précis ? Combien de points perdrait on en tirant le standard avec un pistolet RF?
Merci pour vos réponses.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par tomtom Jeu 22 Avr 2010 - 20:36

J'ai discuter avec un gars de chez Fontaine, il m'a dit que le groupement à l'étau de sortie d'usine, le groupement de 5 balles faisait 4 ou 3 dans le même trou.

Je fais autant de point avec une arme standard qu'avec une arme vitesse (je me permet même de faire 552 avec des séries à 84 en précision) et 88 en vitesse).

Il ne faut pas se mettre dans la tête que le 8 aurait été 9 avec une arme standard. L'objectif (enfin pour moi) ce n'est pas de faire 654/654 (avec dixièmes).

Après pour ceux qui veulent réaliser ceci, il faudra du temps et de l'expérience et des tests à l'étau.

a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par jipe Jeu 22 Avr 2010 - 22:12

La precision moindre de la version RF ce n'est que pour Pardini.

Ce n'est pas le cas chez Morini et chez Matchgun.

Autre difference entre version standard et RF chez Pardini et Matchgun: contrepoids plus lourd sur la version RF qui augmente le poids total du pistolet et aussi met le poids plus sur l'avant.

Pas de contrepoids special chez Morini.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par tomtom Ven 23 Avr 2010 - 0:21

Chez match-gun, il y a deux types de contre-poids: le lourd en acier et le leger en aluminium (je crois). Les match-gun ont aussi une culasse allégé (http://www.matchguns.com/schedaprodotto.asp?prod_id=10) qui joue sur la précision de l'arme.

Pour les morini, c'est la culasse qui passe en aluminium dans la version RF (acier modèle standard) => http://www.cybertir.com/TESTS/CM%2022%20M/CM22M.htm

a+ tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par nauplius34 Ven 23 Avr 2010 - 1:21

tomtom a écrit:Chez match-gun, il y a deux types de contre-poids: le lourd en acier et le leger en aluminium (je crois). Les match-gun ont aussi une culasse allégé (http://www.matchguns.com/schedaprodotto.asp?prod_id=10) qui joue sur la précision de l'arme.



a+ tomtom

smwink tomtom

as-tu eu l'occasion de comparer les 2 Matchguns (standard et vo) en tir réel, au niveau des sensations et du retour en cible de l'arme ?

quel est le rôle de la culasse allégée sur la précision : allégée = moins précis ? hum1

je compte en acquérir un pour tirer le combiné et le standard et je dois avouer que j'hésite entre le standard et le VO léger
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par jipe Ven 23 Avr 2010 - 10:10

tomtom a écrit:Chez match-gun, il y a deux types de contre-poids: le lourd en acier et le leger en aluminium (je crois). Les match-gun ont aussi une culasse allégé (http://www.matchguns.com/schedaprodotto.asp?prod_id=10) qui joue sur la précision de l'arme.

Pour les morini, c'est la culasse qui passe en aluminium dans la version RF (acier modèle standard) => http://www.cybertir.com/TESTS/CM%2022%20M/CM22M.htm

a+ tomtom

Non, la culasse du Morini CM22M RF n'est pas en aluminium mais en acier. Elle est plus légère que celle du CM22M.

Le poids de la culasse n'a aucune incidence sur la précision, par contre un poids plus léger de culasse réduit le mouvement/relèvement de l'arme et rend le re-pointage plus rapide = important en RF.

Les deux modèles ont une carcasse et une partie supérieure en alu.

Il existe une version du CM22M full acier très lourde ancienne et peu vendue et il devrait exister une version RF avec la carcasse en acier/partie supérieure alu (nouveau modèle annoncé, je ne sais pas si il est dispo).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par le furieux Ven 23 Avr 2010 - 11:26

et pour le standard et la vitesse un walther gsp va bien comme pistolet ou pas ?
y a t'il du recul ?
car je recherche un pistolet avec pas trop de recul ?
en plus j'aime bien le walther car la crosse est plus droitier que les autres pistolet.
j'aime pas trop les crosse inclinee mon matchgun en 10m precision j'ai relevé la crosse pour qu'il soit moin couche.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par jipe Ven 23 Avr 2010 - 11:52

reynier a écrit:et pour le standard et la vitesse un walther gsp va bien comme pistolet ou pas ?
y a t'il du recul ?
car je recherche un pistolet avec pas trop de recul ?
en plus j'aime bien le walther car la crosse est plus droitier que les autres pistolet.
j'aime pas trop les crosse inclinee mon matchgun en 10m precision j'ai relevé la crosse pour qu'il soit moin couche.

Le GSP est un pistolet standard, pas vitesse (a l'époque ou il a été conçu, la vitesse se tirait en .22 court et Walther avait le OSP pour cette discipline). Il se relève plus qu'un pistolet moderne RF moderne. C'est aussi le cas du DES.

Pour la crosse plus verticale, la tendance actuelle sur les pistolets modernes est d'avoir une crosse plus inclinée comme sur un 10m. C'est le cas sur les Morini, Pardini, Matchgun, SSP, Hammerli...
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par le furieux Ven 23 Avr 2010 - 13:07

oui jipe
perso moi je prefere une crosse plus verticale et moins inclinée comme le 10M et le walther a du recule ou pas trop ??
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par Thibaut Ven 23 Avr 2010 - 17:49

Bonjour,
pour la vitesse il vaut mieux une crosse "pentée" (inclinée) car le pistolet a tendance à moins reculer.

Pour ce qui est du contrepoids vitesse sur le match guns, c'est quand même plus sympa en version VO.
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par courville Lun 26 Avr 2010 - 20:00

pour tirer combiné et standard, prend un MG2 standard, le VO est spécifique vitesse olympique et meme si un jour tu veux faire de la VO, tu achètes le kit, l'avantage avec une crosse tu as 2 armes, différentes. Aujourd'hui, les SAUVAGES, ARTAUD, GOUSTARD, c'est mon ptit fils, ont des mg2 et maintenant très fiable de plus.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolets 22 standard ou vitesse Empty Re: pistolets 22 standard ou vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum