TIR SPORTIF
tirer avec une carabine à plomb en foret ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tirer avec une carabine à plomb en foret ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tirer avec une carabine à plomb en foret ?

+5
max41
Sir Fred
nezdeboeuf
Air Force
coyote78
9 participants

Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Dim 18 Avr 2010 - 9:58

Bonjour,

Ma question et toute simple et le titre parle de lui même à t-on le droit tirer en forêt sur une cible en carton posé sur un porte cible avec une carabine a plomb ? je ne voudrais pas des ennuies avec le garde forestier ou la police.

merci de vos réponses.
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Air Force Dim 18 Avr 2010 - 10:51

pourquoi en forêt et non dans ton jardin ou lieu sécurisé?? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Dim 18 Avr 2010 - 12:15

christian AC a écrit:pourquoi en forêt et non dans ton jardin ou lieu sécurisé?? euh

j'habite en ville dans un appartement dans un immeuble donc pas de jardin, j'ai pas envie de payer une journée de tir dans un club, je pense que la forêt et le plus sur a mon gout maintenant tu a peu être une autre solution gratuite pour tirer en toute sécurité et légalement.
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Air Force Dim 18 Avr 2010 - 12:25

c'est simple..! il te faut adherer à la FFT et prendre une licence dans le club le +proche de chez toi pour assouvir ta passion..! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par nezdeboeuf Dim 18 Avr 2010 - 13:14

Le problème est qu'en forêt, ce n'est pas un lieu sécurisé.
Au vu de la loi, tirer en forêt revient au même que tirer en centre ville.
Les seuls autorisés à tirer en forêt sont les chasseurs (à des périodes et heures bien précises) mais ils sont titulaires d'un permis de chasse.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Dim 18 Avr 2010 - 13:20

donc pas d'autres solution d'après vous autre que le stand de tir ?
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Sir Fred Dim 18 Avr 2010 - 16:43

mon p'tit coyote, comme ton nom l'indique, je ne doute pas de ton intéré pour les lieux sauvages et non civiliser, mais il se trouve quand france cela devient de plus en plus rare. Alors aux abords d'une ville ...
Tous cela pour dire qu'un lieux securiser ne consiste pas a s'eloigner de la ville, mais que quelque soit la direction que prend ton plombs a la sortie de ta carabine personne ne rique rien !!! Je ne dout pas que tu soit un bon tireur, mais même au meilleur il leur arrive de tirer, même si c'est très rare, dans le decor !!! (moi le premier, une monter en cible un peut hazardeuse et pan !!! zute partie trop tot, même pas en cible ...)
D'autre part un stand ne taporte pas seulement un lieux securiser, mais aussi un encadrement, un lieux de discution (des fois plus long que le tir réel ...) et quend tu est dans la pannade la plus total, un peut de reconfort. Une fois ta licence payer, tu peu acceder au club autant que tu veux et faire autant de tir que tu veux !

PS : rappellez moi, c'est pas le president de la FFTir qui nous fulminer recemment ??? 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Dim 18 Avr 2010 - 18:03

Sir Fred a écrit:Une fois ta licence payer, tu peu acceder au club autant que tu veux et faire autant de tir que tu veux !0246

Bonjour, tous d'abors merci pour ton message très sympathique non je ne suis pas du tous un tireur expérimenté ni rien du tous, j'ai juste acheté une carabine étant jeune et tirer au plomb dans une cour aujourd'hui j'ai déménager donc plus de cour pour tiré et même ca fait bien 15 ans que j'ai pas ressortie mon fusil a plomb enfin brefff. d'ailleurs je sais meme pas si faut que je déclare ma carabine en préfecture ou au commissariat de police

Tous ca pour dire ok tu paye la licence a la FFTir et le club tu l'oublie donc je récapitule 54 euros pour la FFTir + 180 pour le club et sans oublier le droit d'entré de 100 euros donc 334 euros pour tirer quelques malheureux plomb enfin tu me dire c'est l'occasion de tester d'autre calibre plus puissant.

je vais réfléchir à tous ca.
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par max41 Dim 18 Avr 2010 - 18:08

Euh, ça existe réellement un club qui pratique des tarifs comme ça ?

Fais gaffe ça sent l'escroquerie !!
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Air Force Dim 18 Avr 2010 - 18:20

Ouais! .. 334e ..ce doit être le top dans ce club = cibles sius , moquette ,...etc..non? pleure
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Dim 18 Avr 2010 - 18:31

c'est un stand de tir très connu en tous ca sur Versailles connu et reconnu avec beaucoup de disciplines de représentées Le stand du TNV propose les disciplines suivantes :

* Pistolet et carabine à air comprimé à 10 mètres.
* Pistolet et revolver tous calibres à 25 mètres.
* Pistolet libre et carabine 22 LR à 50 mètres.
* Carabine gros calibre à 50, 200 et 300 mètres.
* Armes à poudre noire à 25, 50 et 100 mètres.
* Cible mobile à 10 mètres et sanglier courant à 50 mètres.
* Tir de précision (bench rest) à 100 et 200 mètres.
* Tir à l'arc.

si vous voulais l'adresse du site : http://www.tir-national-de-versailles.fr

d'après vos réaction les tarifs parais élévé enfin vue la diversité qu'il pospose peut ètre normal je vais voir dans d'autre club dans ma région il seron certainement moins chère.
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par RickHunter51 Dim 18 Avr 2010 - 19:06

[/quote]
donc je récapitule 54 euros pour la FFTir + 180 pour le club et sans oublier le droit d'entré de 100 euros donc 334 euros pour tirer quelques malheureux plomb[/quote]

334€ c'est clair, c'est cher tirer avec une carabine à plomb en foret ? Icon_thumbdown
Ce n'est pas avec de tels tarifs que ceux qui aimeraient essayer mais ne sont pas sûrs que ça va leur plaire vont se lancer
Mais c'est Versailles ...

Chez moi c'est 110€ tout compris tirer avec une carabine à plomb en foret ? Icon_thumright
Il n'y a pas de droit d'entrée
Bien sûr c'est en province et nous n'avons pas de pas de tir à 100m, 200m et encore moins 300m
Mais on pratique toutes les disciplines jusque 50m
C'est Encadré, Sécurisé et Légal

Et c'est surtout très sympa

La forêt est

soit privée et dans ce cas tu n'as pas le droit d'y aller
(Les chasseurs eux payent une action, ce qui est une forme de location)

soit publique et dans ce cas tu n'es pas le seul à avoir le droit d'y aller
(Il y a également les promeneurs, les joggeurs, les ramasseurs de champignons, les cueilleurs de muguet, les amoureux, etc.)
Donc non sécurisé tirer avec une carabine à plomb en foret ? 259120


Il vaudrait mieux que tu essaies de trouver un autre stand moins huppé
RickHunter51
RickHunter51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 29/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Pascale Dim 18 Avr 2010 - 19:19

coyote78 a écrit:c'est un stand de tir très connu
Le stand du TNV propose les disciplines suivantes

d'après vos réaction les tarifs parais élévé enfin vue la diversité qu'il pospose peut ètre normal je vais voir dans d'autre club dans ma région il seron certainement moins chère.

Tu as Buc pas très loin de Versailles, ça sera certainement moins cher smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par MA DALTON Dim 18 Avr 2010 - 20:12

T
u as Buc pas très loin de Versailles, ça sera certainement moins cher smwink
[/quote]

il y a POISSY également.

Concernant Versailles je ne pense pas que tu feras du 300 m, du 50 m, de la poudre noir, du tir à l'arc etc...... donc à moins d'avoir des clones en général on ne pratique qu'une discipline à la fois

Donc pourquoi payer autant "d'options" pour ne pas les utiliser

@+
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Dim 18 Avr 2010 - 20:32

Pascale a écrit:
coyote78 a écrit:c'est un stand de tir très connu
Le stand du TNV propose les disciplines suivantes

d'après vos réaction les tarifs parais élévé enfin vue la diversité qu'il pospose peut ètre normal je vais voir dans d'autre club dans ma région il seron certainement moins chère.

Tu as Buc pas très loin de Versailles, ça sera certainement moins cher smwink

oui je me suis rendu sur le site de FFTir et j'ai vue le club de Buc oui il sera surement moins chère je leurs est envoyé un mail pour connaitre leurs tarifs

sinon pour essayer d'autre discipline le club en général il prête des armes au adhérent ou il les loue ? si location savez vous combien ca coute pour en moyenne pour une arme de poing juste pour voir ce que ca donne de tirer avec un calibre plus élevé. j'ai récupéré ma carabine a plomb chez mes parent ses un tout petit calibre 4.5mm et 6.5 joules une GAMO cadet delta je pense qui y-a plus jouissifs comme arme .
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Air Force Dim 18 Avr 2010 - 22:08

c'est vrai que Versailles est cher ...mais c'est le TN Versailles france
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par coyote78 Lun 19 Avr 2010 - 20:03

christian AC a écrit:c'est simple..! il te faut adherer à la FFT et prendre une licence dans le club le +proche de chez toi pour assouvir ta passion..! smwink
Je n'irais pas jusqu'a dire passion, mais une curiosité et pour le loisir je ne souhaite pas en faire un sport mais bon envie de découvrir cette univers je pense que je vais tenter le club pendant 1 ans j'ai trouvé un club a 110 euros tous compris ils prête les armes ont paye juste les munitions et les cible ce qui est normal et il font les initiation adules pour les débutants.

question : qu'es qu'il se passe je j'achète une carabine a plomb plus puissante qu'il faut déclarer en préfecture avec licence de tir, le jour ou je quitte le club et ne paye plus la FFTir qu'es qu'il se passe pour l'arme ?
coyote78
coyote78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Stormtrooper Mar 20 Avr 2010 - 18:08

coyote78 a écrit:j'ai trouvé un club a 110 euros tous compris ils prête les armes ont paye juste les munitions et les cible ce qui est normal et il font les initiation adules pour les débutants.

Voilà un tarif et des pratiques en matière de prêt d'armes plus conformes à ce que l'on rencontre en général.

coyote78 a écrit:question : qu'es qu'il se passe je j'achète une carabine a plomb plus puissante qu'il faut déclarer en préfecture avec licence de tir, le jour ou je quitte le club et ne paye plus la FFTir qu'es qu'il se passe pour l'arme ?

Si tu n'as plus de licence, tu perds le droit de détenir ton arme et tu dois la vendre ou alors les autorités sont en droit de te la saisir.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

tirer avec une carabine à plomb en foret ? Empty Re: tirer avec une carabine à plomb en foret ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum