TIR SPORTIF
voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

+7
dom
cj
MILOUZE
Air Force
le furieux
Gib
romu
11 participants

Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Mer 14 Avr 2010 - 17:38

voila g fé mé premier tir pour testé sa m plais beaucoup mé g un ptit probléme étan droitier mn oeil directeur etan le droit mé mn oeil droit a une forte correction et j avai du mal a bien fixé la cible petit poin noir qui apparai ken je fixe de trop avec mn oeil droit dc il mn fais tiré a gauche et la nikel premier et deuxiéme tir ds le 10 et le 9 mé c difficile cr n étant pas gauché g moins de sensation ac ma main gauche sur la gachette si quelqu un a eu s probléme ou connait quelqu un qui a se probléme pour me donner quelque conseil jsui preneur cr g bien envis de prendre une licence
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Gib Mer 14 Avr 2010 - 18:08

J'ai pas fais toute la traduction, mais commence par aller voir dans un club.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par le furieux Mer 14 Avr 2010 - 18:09

franchement comme gib
va voir un club
pour te conseigner
il y a que sa
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Air Force Mer 14 Avr 2010 - 18:52

Souvent on dit qu'un forum n'est pas un portable à messagerie SMS..donc reposes STP ta question cool...!
Avec une traduction rapide je pense que tu devrais voir un tireur ou entraîneur compétent pour avoir des conseils sur place .et sur toute faire un verre correcteur adapté à ton oeil droit vu que tu es droitier...!
!A+courage ....et tiens nous au courant...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Mer 14 Avr 2010 - 19:07

j ai été dans mon club c est la que j ai testé a droite et a gauche mais quand je fixe trop quelque chose avec mon œil droit j ai des petits points noir qui apparaisse donc c dure pour viser mais avec l œil gauche nickel mais j suis pas gaucher donc c est chaud moins de sensation dans la gâchette et je tremble plus q a droite et si je mettais un Prisme déport de visée sa irai pas comme sa je reste en position droitier mais tir avec l œil gauche j suis novice j aimerai en savoir plus pour vraiment me lancé en attente de vos rep
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par MILOUZE Mer 14 Avr 2010 - 19:42

Pour les petits points, s'ils se balladent, il peut s'agir de corps flottants.

Pour le reste, la latéralisation motrice prime toujours sur la latéralisation visuelle.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par cj Mer 14 Avr 2010 - 21:10

Si tu vois des petits noirs,comme le dit MILOUZE,cela peut etre des corps flottants ou simplement un probleme de fatigue visuel du fait de viser.Faudrait verifier si ta correction est optimale pour le tir.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty voilà...

Message par dom Mer 14 Avr 2010 - 21:14

Qu'en pensent tes collègues de club?? chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Mer 14 Avr 2010 - 21:18

il me fond tirer en gaucher pas évident je suis droitier
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Mer 14 Avr 2010 - 21:27

je vais déjà prendre un rendez vous chez mon ophtalmologue pour voir si j ai pas encore perdu des dixième et si ma correction convient pour le tir.Mais si il s avère que ma correction est bonne es ce que je pourrai mettre sur mon dioptre un Prisme de déportation de visée comme cela je pourrai peut être tirer en droitier et non en gaucher en visant avec mon œil gauche es ce possible ou pas
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Sir Fred Mer 14 Avr 2010 - 21:51

Romus, tous est possible, du moment que tu te sens bien comme ca pour tiré. Le reglement precise qu'aucune lentille ou systeme grossisent ne doit etre utiliser, un renvois d'angle ne pose pas de probleme.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Mer 14 Avr 2010 - 22:04

ok merci de la réponse donc le prisme sert bien a sa mais j aurai voulus savoir comment cette appareil fonctionne et ou entrouver j ai juste trouver 1vendeur mais es que sa s adapte sur toutes les armes
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 22:43

ok je comprends ta question... pas facile de répondre sur 2 posts bigrin

Voir si ton problème peut se régler médicalement et si pas possible tester la position en gaucher ou la visée déportée..
Dans cette dernière suggestion, tu devras prendre garde au dévers de ta carabine.

smwink


Dernière édition par shpol le Ven 24 Fév 2012 - 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Jeu 15 Avr 2010 - 18:44

merci pour vos réponse je vais déjà prendre rendez vous chez mon ophtalmologue est voir si q il me dit.Oui sa me perturbe vraiment du mal a a bien fixé la cible .Aujourd'hui huit j ai encore été tirer a gauche et encore nickel 3plombs dans le noir dont 2 a 9 et 1 a 10 mais je me sens pas très alaise mais je pense q il me faut un temps pour m adapté.Le devers est du a quoi au juste
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par eiffel Jeu 15 Avr 2010 - 21:19

But alors you are French !!! 0246
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 22:16

romu a écrit:merci pour vos réponse je vais déjà prendre rendez vous chez mon ophtalmologue est voir si q il me dit.Oui sa me perturbe vraiment du mal a a bien fixé la cible .Aujourd'hui huit j ai encore été tirer a gauche et encore nickel 3plombs dans le noir dont 2 a 9 et 1 a 10 mais je me sens pas très alaise mais je pense q il me faut un temps pour m adapté.Le devers est du a quoi au juste

Le dévers est l'inclinaison de l'arme par rapport à l'axe du canon


Dernière édition par shpol le Ven 24 Fév 2012 - 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par gdev00 Ven 16 Avr 2010 - 16:40

Moi j'ai ce petit problème de corps flottants, mais si tu te concentres bien sur le Tir en lui même, avec les derniers points: la visée, puis le lâcher, tu n'y penseras même plus...
Pour les droitiers ou gauchers avec oeil directeur différant, la réponse apportée est la bonne, et unanime !.
Si tu es droitier tires de la main droite même si ton œil directeur est le gauche, ferme l'oeil gauche. Idem pour un gaucher avec œil directeur droit...fermer le droit. Avec un cache, c'est plus facile...
Il y a juste un petit temps d'adaptation.
Je ne dis pas cela au hasard, nous avons mis en application dans notre Club avec de bons résultats.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par romu Ven 16 Avr 2010 - 22:11

merci pour toutes vos réponse
romu
romu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 13/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Stormtrooper Mar 20 Avr 2010 - 17:55

gdev00 a écrit:Pour les droitiers ou gauchers avec oeil directeur différant, la réponse apportée est la bonne, et unanime !.
Si tu es droitier tires de la main droite même si ton œil directeur est le gauche, ferme l'oeil gauche. Idem pour un gaucher avec œil directeur droit...fermer le droit. Avec un cache, c'est plus facile...
Il y a juste un petit temps d'adaptation.

En effet; étant droitier avec l'oeil directeur gauche, j'ai testé les deux options et je confirme: il vaut mieux tirer avec son oeil non-directeur: c'est bien mieux ainsi.

Je confirme également tout l'intérêt d'un cache-oeil, qui permet de garder l'oeil qui ne vise pas ouvert afin de capter plus de lumière. Cela s'achète chez certains armuriers, voire dans les clubs ou alors, un bandeau de sport avec un bout de carton devant l'oeil marche aussi très bien.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme Empty Re: voila j ai fais mé premier tir mé tit probléme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum