TIR SPORTIF
comment travailler en entrainement ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
comment travailler en entrainement ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment travailler en entrainement ?

4 participants

Aller en bas

comment travailler en entrainement ? Empty comment travailler en entrainement ?

Message par rub89 Dim 28 Mar 2010 - 9:00

voila cela fait 4 ans que j'ai commence le tir a 10 metres
j'ai ete aiguille brievement, car dans mon stand je suis seule a faire du 10 metres carabine.

durant les 3 dernieres annees, je suis monte dans les points mais je n'arrive pas a garder une constance dans mes matchs
exemple match 2010 : 552-545-562-561-557-557-564-551-557

je realise environ par match une dizaine de 8 ce qui me faire perdre beaucoups de points alors que je crois etre dans le 10.

je pense a la position de la joue sur le busc et ma position en generale (coude gauche sur le flanc)
pour info je tire legerement incline avec ma carbine

quand pensez vous ? et quel exercice dois-je faire a l'entrainement ?

merci d'avance
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler en entrainement ? Empty Re: comment travailler en entrainement ?

Message par Air Force Dim 28 Mar 2010 - 11:49

Vu que tu es dans les 550 et 560 ce qui est déja bien pour un tireur de 4 ans de pratique travaille bien ton lâcher et surtout un tassement du haut du corps avec épaules basses. haut du corps cool relax sans effort musculaire ou contraction quelconque. seul un serrage de la poignée est alors utile.
ensuite et bien dis nous tes sensations. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler en entrainement ? Empty Re: comment travailler en entrainement ?

Message par MILOUZE Dim 28 Mar 2010 - 11:57

Eventuellement quelques photos en position ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler en entrainement ? Empty Re: comment travailler en entrainement ?

Message par Le Sergio Dim 28 Mar 2010 - 16:15

Tu évoques la constance dans les matchs :

Les matchs, on peut déjà supposer qu'ils ne se déroulent pas dans ton stand d'entrainement habituel. Donc les conditions de lumière, les pas de tir, sont différents. Il y en a qui ressemblent '' à la maison '', d'autres sont plus déroutants et nécessiteraient une période d'adapation de manière à tirer '' ses points habituels ''.
Le plus dur est la : savoir voyager.
C'est à dire être aussi à l'aise en match qu'à la maison. Mais l'enjeu, le but du match, ce que l'on est en droit d'attendre en fonction de la place occupée et du résultat tiré rend le fait de matcher plus aléatoire que le tir pépère '' à la maison ''.
Enfin sur une saison 10m, on voudrait être constant d'octobre à fin mars, mais il y a des pics de forme, (tes matchs à 560 et +; et de méforme ceux à un peu plus de 540).
Tes notes de tir doivent te renseigner sur les circonstances du match. L'analyse que tu en fera (qu'est ce que je crois avoir bien fait et qu'est ce que j'ai mal fait ou négligé), te permettra de travailler à l'entrainement des points plus précis.
Par exemple dans ce que tu dis, '' je ramène des 8 alors que je pensais que c'était des 10 '', ton laché comme le dis CHRISTIAN peut-être une des cause. Mais aussi un replacement mal reproduit d'un coup à l'autre.
Un replacement hasardeux derrière ton dioptre et sur l'appui joue, peut en effet occasionner aussi un tel ecart, et cela même si tu à l'impression d'avoir laché/tenu et annoncé 10 et que tu pensais n'avoir pas bougé.
Donc à l'entrainement pense avant chaque laché à te poser la question :
'' est ce que cela ressemble au coup précédent '' , au niveau de la tenue de ta carabine dèjà.
'' est ce que cela ressemble au coup précédent '', quand je suis en visée.
'' ma tête est - elle posée pareille ''
Chercher à reproduire, reproduire, reproduire !
Et quand le contrôle qualité n'est pas bon, avoir le courage de se reprendre, de reposer.


Dernière édition par Le Sergio le Dim 28 Mar 2010 - 17:34, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler en entrainement ? Empty Re: comment travailler en entrainement ?

Message par rub89 Dim 28 Mar 2010 - 16:51

merci pour vos reponses. je vais reprendre les conseilles de sergio, ce que je neglige souvent, il est vrai, ce poser la question, est ce que lors d'un match je prends confiance lorsque je fait des dix et j'oublie
les fondamentaux.

j'espere que pour l'annee prochaine cela payera. si vous avez d'autres idees je suis preneur.
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler en entrainement ? Empty Re: comment travailler en entrainement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum