TIR SPORTIF
Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

+13
GRAP
mumule78
Dominique
Cyn
gdev00
jipe
Sir Fred
syltab
Pacomo
Obéééélix
Spoutnik
tito 17
JP 78
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Ven 12 Mar 2010 - 20:17

Je suis allé faire un petit tour sur le site STEYR et ils parlent du réglage du stabiliseur du LP10.
https://www.youtube.com/steyrsportwaffen#p/u/20/LEe2LS9lll0
Lorsque l'on a vu le réglage l'ont comprend qu'il ne faut pas laisser le ressort en pression si l'ont ne sert pas du pistolet et qu'il est judicieux d'actionner le petit levier (61 de l'éclaté LP-10) pour éviter un tassement du ressort et une efficacité réduite dans le temps.
Attention à ceux qui veulent aller plus loin dans le réglage car le démontage de la pièce (60) peut entrainer la fuite des ressorts poussant la bague plastique fendue. Par contre un nettoyage et réglage rend le LP-10 nickel.
A+ à tous smwink
JP
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par tito 17 Ven 12 Mar 2010 - 23:11

+1.
Après avoir vu la vidéo, j'ai vérifié le bon fonctionnement du stabilisateur et je me suis aperçu qu'il était mal réglé.
Après démontage, nettoyage et réglage (c'est vrai attention aux petits ressorts), j'ai redécouvert mon LP 10.
Par contre, le joint torique au fond était coupé, j'ai trouvé ça bizarre.
A+.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Ven 12 Mar 2010 - 23:31

J'ai aussi trouvé le joint torique coupé sur le mien. De troute façon il n'a pas de fonction d'étanchéité, juste pour éviter à la vis de 3 de réglage de se dévisser du ressort.
J'ai trouvé une autre joint qui a fait l'affaire mais il aurrait été encore OK comme cela.
J'ai apris plein de truc sur le LP10 avec ces vidéo et surtout les réglages possibles. Une belle idée de chez STEYR.
De plus cette société répond dans la journée à un email technique(en anglais). C'est pro.
A+
JP
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Spoutnik Sam 13 Mar 2010 - 11:41

Bonjour
comme vous après le visionnage de ces vidéos j'ai fait un peu de mécanique et j'ai également constaté que le joint était fendu, mais rien de bien grave, il sert uniquement à maintenir le ressort.
J'ai eu un peu de mal à règler mon compensateur et j'ai même du une fois chercher un des petits ressort à l'aide d'un aimant sous le bureau siffle
Je viens de recevoir et monter sur mon LP 10 le nouveau frein de bouche (celui qui est monté sur le modèle électronique), SYMPA cool
Ces petites vidéos sont un vrai régal et nous permettent de connaître un peu plus encore nos pistolets.
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Sam 13 Mar 2010 - 12:51

Spoutnick,
Ou as tu acheté le nouveau frein de bouche et a quel prix?
Merci à l'avance de l'info.
JP
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Spoutnik Sam 13 Mar 2010 - 13:04

Re
je l'ai acheté chez CARTOUCH au prix de 35 euros TTC, il me semble qu'il en a en stock.
très facile à monter, mais il suffit de regarder la vidéo, je ne suis pas sur que mes scores vont s'améliorer ar15 mais quant on aime on ne compte pas amoureux
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Obéééélix Sam 13 Mar 2010 - 18:29

Bonjour,

juste une petite question : ça sert à quoi le frein de bouche ????

je sais c'est bete comme question , mais j'ai un LP10 qui date de 4ans et j'aimerais savoir si réellement ça peut apporter qqchose

merci de vos réponses

smwink smwink
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Pacomo Sam 13 Mar 2010 - 19:15

Alors pour faire simple, je te dirai que le frein de bouche permet au gaz (ou à l'air selon ce que tu utilises) de s'évacuer par les côtés au lieu de ne s'évacuer que par l'avant du canon, ce qui permet que le canon soit plus stable au départ du coup.
C'est très efficace.
Maintenant, à ma connaissance mais je peux me tromper, toutes les armes en sont pourvues sauf si c'est une arme assez vieille.
La tienne a 4 ans. Tu es sûr qu'elle n'en est pas pourvue ?
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par syltab Sam 13 Mar 2010 - 20:59

Se sont des trous juste au desus de la bouche du canon. Je serais etonné qu'il n'y en ai pas.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Dim 14 Mar 2010 - 1:27

Le frein de bouche est la pièce qui est en bout du canon, à sa sortie pour diriger les gaz en périphérie de la trajectoire du plomb et non devant le plomb qui sort du canon.
Son utilité est d'éviter ou diminuer les turbulences devant le plomb. Il existe sur beaucoup d'arme de compétition et sur le LP 10 un nouveau modèle à 8 conduits remplace l'ancien.
C'est un peut comme les winglets en bout d'aile des avions. On canalise plutôt que d'avoir un écoulement turbulent. C'est de la dynamique des gaz et c'est pas une science facile.
JP
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Sir Fred Dim 14 Mar 2010 - 12:33

Un frein de bouche pour Obéééélix, vous croyez que cela sera suffisant ? 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Obéééélix Dim 14 Mar 2010 - 21:20

lolmdr lolmdr lolmdr

ben quoi j'suis pas gros !!!!!

j'suis juste tombé dedans quand j'étais p'tit !!!!



langue langue langue
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Obéééélix Ven 19 Mar 2010 - 18:31

Je viens de recevoir et monter sur mon LP 10 le nouveau frein de bouche (celui qui est monté sur le modèle électronique)

alors Spoutnik, ça donne quoi ce nouveau frein de bouche ????

mon LP10 en a bien un en forme de carré et j'aimerais savoir si celui-ci est plus efficace !!!
est ce que l'investissement en vaut le coup ? smwink
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Ven 19 Mar 2010 - 20:16

Le nouveau frein de bouche de chez STEYR à 8 trous est assez proche du modèle Männel qui est monté en option sur le Toz. Rien de révolutionnaire et c'est sûr que cela fonctionne déjà.
De là à dire que le score est mieux avec????
Sans entrainement le score ne sera pas amélioré mais un petit peut par ci et par là cela fini par compter.
Un autre argument est que c'est beau et ça c'est déjà un plus.
Je n'ai pas résisté à m'en faire un en acier Inox.
Ca ne change pas le score mais tout le monde trouve que c'est super et moi aussi…
JP
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par jipe Ven 19 Mar 2010 - 21:18

JP 78 a écrit:Le nouveau frein de bouche de chez STEYR à 8 trous est assez proche du modèle Männel qui est monté en option sur le Toz.

En touts cas je mettrais pas un frein de bouche avec des petits trous sur une arme a feu: quelle galère pour le nettoyer !

C'est deja assez chiant de nettoyer celui de mon Hammerli 160 special qui est beaucoup plus facile a nettoyer qu'un truc plein de petits trou qui risquent de se boucher.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Ven 19 Mar 2010 - 21:59

Je ne vois pas comment les trous peuvent se boucher sur une arme à air à moins de faire du jardinage avec et c'est pas fait pour cela.
Pour démonter le frein de bouche il suffit de démonter le guidon (1 vis) et de débloquer celle du frein de bouche (1 vis)
Bon d'accord il y en a pour 2min pour tout faire.
De toute façon l'ancien avait aussi des passages pour l'air.
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par gdev00 Sam 20 Mar 2010 - 11:55

Je vois qu'il y a des maniaques du nettoyage ou bien des armes utilisés ou rangées dans "taudis"...lol....le frein de bouche de l'ap40 est certes différent mais n'a nullement besoin de se genre de nettoyage ...lol
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par jipe Sam 20 Mar 2010 - 13:29

JP 78 a écrit:Je ne vois pas comment les trous peuvent se boucher sur une arme à air à moins de faire du jardinage avec et c'est pas fait pour cela.
Pour démonter le frein de bouche il suffit de démonter le guidon (1 vis) et de débloquer celle du frein de bouche (1 vis)
Bon d'accord il y en a pour 2min pour tout faire.
De toute façon l'ancien avait aussi des passages pour l'air.

Tu as tout a fait raison, sur une arme a air il y a beaucoup moins de crasse dans le compensateur qu'avec une arme a feu mais il y en a quand même.

On le vois très bien avec le compensateur du LP10 dont les parois interne des fentes deviennent a la longue grise a l'intérieur = dépôt de plomb.

Sur une arme a feu, les dépôts plomb+résidu de poudre dans le compensateur sont une merde a enlever: c'est dur, ça adhère et cela va évidement dans toutes les fentes, canaux, trou... du compensateur, y compris les endroits les moins accessibles.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Sam 20 Mar 2010 - 15:19

Jipe,
D'accord avec toi car j'ai démonté un MÄnnel monté en option sur un Toz et il y avait pas mal de résidus trouvés lors du démontage complet. Quand j'ai démonté et changé celui d'originede mon LP10 pour un modéle équivalent au nouveau que j'ai fabriqué, il était aussi couvert de poussiére de plomb. Le LP10 était d'occasion et son propriétaire n'avait jamais fait un nettoyage du pistolet. Canon noir, compensateur qui ne fonctionne qu'à moitié, il y avait du boulot mais le nettoyage Jipe,
D'accord avec toi car j'ai démonté un frein de bouche Männel monté en option sur un Toz et il y avait pas mal de résidus trouvés au démontage. Quand j'ai démonté et changé celui d'origine de mon LP10 pour un modèle perso équivalent au nouveau à 8 trous, il était aussi couvert de poussière de plomb sur le cône et les rainures. Le LP10 était d'occasion et son propriétaire n'avait jamais fait un nettoyage du pistolet. Canon noir, compensateur qui ne fonctionnait qu'à moitié, il y avait du boulot. Mais le nettoyage et la révision en valait la peine. Maintenant il est nickel et plus bien plus stable.
Ce n'est pas forcement être maniaque que d'aimer avoir une arme propre.
J'ai fait de la compétition dans un autre domaine et le manque d'entretient se paye toujours au prix fort au mauvais moment. Le mieux c'est de prévenir. Enfin je pense...
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Obéééélix Mar 23 Mar 2010 - 6:04

j'ai fait de même sur mon LP10!!!
et même constat :
pas mal de poussières sur le frein de bouche et les rainures , un petit nettoyage et c'est reparti
j'ai ensuite vérifié le réglage du compensateur qui lui aussi était déréglé et donc un peu de travail en plus
maintenant reste à le tester au pas de tir

seul bémol sur ma soirée "entretien" les RESSORTS du compensateur !!!! pleure pleure

bien que prévenu , je n'ai pas suffisamment fais gaffe et conclusion j'ai joué les experts à Miami pour en rechercher 2 à genoux sur la moquette !!!
et comme si ça ne suffisait pas , rebelote en essayant de remonter mais bon maintenant ÇA MARCHE !!!

en tout cas cool cool BRAVO A STEYR pour ses vidéos qui sont très utiles thumright thumright thumright
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Mar 23 Mar 2010 - 7:50

Obéééélix,
Pourtant j'avais été cool et j'avais prévenu pour les 3 ressorts.
Cela aurait dut être une Idefix pour toi au démontage.
Gag....

L'important c'est que tu as économisé quelques statères et que tout rentre dans l'ordre et surtout dans le 10 à présent...
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Cyn Mar 23 Mar 2010 - 19:03

A tous ceux qui comme moi ont craqué pour le nouveau compensateur Steyr...

Il y a déjà plus d'un an que j'ai viré l'ancien compensateur carré, et je me sens super bien comme ça, surtout avec le bon réglage de l'absorbeur... mais j'ai craqué pour le nouveau compensateur Steyr et pourriez vous me dire si vous avez senti des variations de pression au moment du départ du coup ?
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1343
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Obéééélix Mar 23 Mar 2010 - 22:56

Pourtant j'avais été cool et j'avais prévenu pour les 3 ressorts.
Cela aurait dut être une Idefix pour toi au démontage.
lolmdr lolmdr
et oui !! un homme averti en vaut 2 , mais la j'étais tout seul sur ce coup la mdr1 mdr1 langue langue

sinon j'ai fait les essais et quel plaisir de retrouver mon LP10 !!
c'est tout de même dingue de ne pas s'apercevoir que son arme se dérègle petit a petit

toutrouge
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Mer 24 Mar 2010 - 8:27

Obéééélix,
C'est le petit à petit qui fait que l'ont ne se rend compte de rien. Je pense aussi qu'il en est de même pour la vitesse du plomb que personne ne contrôle en faisant toute confiance au réglage d'une révision de 1 / 2 voir 3 ans. Pourtant il y a de grosses différences de constance de tir avec la bonne vitesse de plomb en fonction de l'arme.
A quoi bon parler de groupement, de marque de plomb si la base est pas bonne et que l'on ne peux changer le réglage ni le mesurer (voir les deux).
Je ne tire pas depuis très longtemps mais ma formation mécanique et mon esprit perfectionniste et le fort attrait pour la compétition et m'ont fait progresser rapidement.
Il n'y a pas de bon ouvrier sans de bons outils.
Un bon burin fait un beau "menhir".
Mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mon cher Obéééélix....
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Obéééélix Ven 26 Mar 2010 - 7:28

JP 78,,
tu as bien raison !!!
ce sont les détails qui font la différence

ça fait de nouvelles choses à surveiller !!!
choses que je ne connaissais pas !!!
pour ce qui est de la vitesse , moi je la fais vérifier et régler tous les 2 ans aux frances

thumright smwink
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum