TIR SPORTIF
ma femme veut pas !! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ma femme veut pas !! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma femme veut pas !!

+17
jipe
syltab
nico
doudous74
GUYGUILLON
PhRichard
MA DALTON
Gib
Bidule
gerhard
jicé
dgvincent
Sir Fred
Erik83
dom
nauplius34
welos
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty ma femme veut pas !!

Message par welos Ven 5 Mar 2010 - 21:51

bonjour à tous

mon titre est un peu provoc', mais pourtant c'est bien là mon problème.
Je me suis inscrit il y a un an dans un club, à la grande surprise de ma femme à qui je n'avais jamais fait part d'une vieille tendresse pour les armes à feu.
En effet, je garde de mon service militaire (ca date) d'excellents souvenirs des séance de tir au FAMAS et au PA9mm (j'étais armurier il faut dire !)

Bref, très vite, ma femme m'a avertit qu'il était "hors de question d'avoir une arme à la maison" sans pour autant me dissuader de poursuivre mes entrainements.

J'ai énormément de mal à amener le sujet dans les conversations, elle est réèllement angoissée par les armes, nous avons 3 jeunes enfants, je peux comprendre ses craintes.
Pourtant le temps est venu pour moi d'envisager une demande de détention (4ème 22LR).
J'ai ma feuille verte, mais je me refuse à faire une demande de détention dans le dos de ma femme, alors j'attends le dégel !!

Les copains du club me disent "tu n'a qu'a nous l'amener, elle verra bien qu'on est pas des cow-boy !!", le conseil est sympathique mais je crains que l'invitation reste sans lendemain ;)

Je n'arrive pas à trouver l'approche pychologique, ni les arguments.

Quelqu'un a t'il été confronté à cela, avez-vous des conseils ?

Existe- t'il une association du type "les tireurs anonymes"...non je rigole bien sur merci
welos
welos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 31/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par nauplius34 Ven 5 Mar 2010 - 22:00

Tes armes doivent être entreposées dans un coffre, pour ta demande à la préf tu dois justifier de l'achat d'un coffre ou attestation sur l'honneur d'y entreposer tes armes, ça peut être un argument de poids...


smwink
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty ma femme veut pas!!

Message par dom Ven 5 Mar 2010 - 22:51

avec les femmes c'est pourtant bien connu, il faut une bonne préparation et le reste suit à toi d'user de ton savoir faire. Dans le contexe ici présent une bonne dose de bagout devrai faire l'affaire mais avant celà. un petit resto en tête à tête et surtout on entre dans le sujet tout doux tout doux chargé cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Erik83 Ven 5 Mar 2010 - 23:17

ma femme veut pas !! Bienvenue0nm

salut 1

Et pour ta femme, si elle t'aime, elle peut comprendre.... alors maintenant, c'est à toi de lui prouver le bien fondé de ta démarche.
Est-elle déjà venu sur un pas de tir ? Connaît-elle ta façon de pratiquer ?
C'est vrai que si elle ne voit dans les armes que ce qu'on en voit à la télé.... hehe
A toi de lui faire découvrir....en douceur, ta passion thumright
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Sir Fred Sam 6 Mar 2010 - 5:02

Moi aussi ma femme ne supporte pas les armes, mais ma reussite dans la competition lui a permis d'accepter ma passion et la presence d'arme a la maison. Ce n'est peut etre pas une solution des plus facile, mais si tu fait du points, c'est un argument valable.
Bonne chance, et attention ta feuille verte a une durée de validité reduit comme une autorisation de detention (3 mois, après faut tout recommencer) ! Si c'est ta premier demande, cela peut prendre plusieurs mois ( moi ca avais durée plus 9 mois ...)
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par dgvincent Sam 6 Mar 2010 - 8:25

Je dois dire que je comprends la position de ta femme, notamment vis à vis des enfants (j'en ai 3 également). J'hésitais entre le tir à 50m et à 10m à la carabine et c'est pour cela que j'ai pris le dernier. Moins de danger avec un plomb de 4,5mm, possibilité d'enlever la cartouche d'air donc quasiment pas de risque pour les enfants.
Pour ce qui est de l'armoire forte... c'est sécurisant. Mais étant gamin, je me demande si je n'aurais pas eu l'envie un jour de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans !

En tous cas, il faut que vous en discutiez sereinement...
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par jicé Sam 6 Mar 2010 - 9:58

c'est marrant, on a le meme "profil" militaire, et nos épouses ont à peu près la meme approche des armes.
c'est pour cela que j'ai repris le tir à l'air comprimé, la présence d'une carabine air comprimé à la maison ne la gène pas, nous avons convenus qu'il n'y aurait pas d'armes à feu à la maison, tout simplement.
j'ai aussi des enfants ados, je leur fait confiance, mais le fait d'avoir une arme à feu à la maison me déplaisait aussi quelque part.
on connait l'attirance vers l'interdit et c'est parfois ce qui fait la une dans les faits divers. triste
Mais je pose une question: n'est il pas possible de ranger son arme de poing dans le coffre du club, puisque de toute manière on ne peut pas s'en servir à son domicile ?
ça pourrait etre une alternative dans la négociation, non ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par gerhard Sam 6 Mar 2010 - 10:21

Voila une excellente réponse Jice, c'est le bon sens.
En effet on ne peut utiliser une arme que dans le cadre d'un stand de tir, alors pourquoi vouloir la detenir à la maison ?
A moins que le stand ne dispose pas de casiers ou de coffres ?
Par ailleurs, le fait de connaitre les choses permet de se faire une bonne idée de celles ci, l'invitation au stand par une autre femme ou un groupe peut aussi être une approche.
Bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Bidule Sam 6 Mar 2010 - 11:05

Bienvenue !
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Gib Sam 6 Mar 2010 - 11:36

Bienvenue et bon courage.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par MA DALTON Sam 6 Mar 2010 - 12:51

Ah que le monde est mal fait, moi le stand j'irai bien tous les jours, c'est monsieur qui est moins mordu que moi, donc plusieurs solutions :

- epouses moi !
- stocke ton arme au club(mais ca je sais pas si c'est possible, la détention est à ton nom, donc l'arme sous ta responsabilité)
-

d'autre part nous pratiquons depuis + de 20 ans le tir sportif avec mon mari, notre fils à 16 ans et il n'a jamais tenté de regarder le contenu du coffre (clef + code) nous lui avons montré nos armes, nous l'avons emmener au stand pour qu'il partage notre passion (en vain, il prefere le virtuel)

bon courage

PS : Dom je préviens ton épouse que quand tu l'invites au resto, tu as qq chose à demander

@+

MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par PhRichard Sam 6 Mar 2010 - 13:01

Bienvenue et Patience, nos chères et tendres finissent par accepter!
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par GUYGUILLON Sam 6 Mar 2010 - 14:11

smwink Bienvenue et bon forum et bon courage
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par doudous74 Sam 6 Mar 2010 - 14:57

ma femme veut pas !! 945417 Je me suis facilité la tâche, j'ai épousé une carabinière... Pour la suite elle acceptait bien les armes à air, mais ne voulait pas d'armes à feu...
Je l'ai donc autorisée à acheter une 1813 (22lr), puis elle a été beaucoup plus cool pour l'achat de mon DES69!!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par nico Sam 6 Mar 2010 - 15:51

Accepte la proposition de MA DALTON :
marie toi avec elle et change de femme...
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par welos Sam 6 Mar 2010 - 16:43

Vraiment sympa vos réponses et en plus très intéressantes ! bigrin

Finalement tout tourne autour de la sécurité, c'est logique, on entend tellement parler de faits divers, de gamins qui jouent avec
le fusil de leur père et bam...
Je crois pourtant que les crainte de ma chérie sont plus diffuses, et tournent autour de la "morbidité" que lui inspirent les armes à
feu.

C'est marant ce que tu dis jicé, je savais pas que les clubs pouvaient avoir des coffres (le mien n'en possède pas). Ca serait en effet LA solution !

Ma Dalton, je décline provisoirement ta demande en mariage, mais tu me donnes une idée : je devrais inviter une pistolière à prendre l'apéritif à la maison !!

Concernant les enfants, j'ai lu dans un bouquin que l'auteur conseillait de ne pas leur cacher les armes, et au contraire de leur montrer l'objet, comment on le démonte, comment on le nettoie et pourquoi on le cache dans un coffre.
Qu'en pensez-vous ?

Bon de toute façon, vous m'avez redonné la pêche, il faut PER-SE-VE-RER, j'ai bien compris !

Merci à tous de votre accueil cool
welos
welos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 31/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par syltab Sam 6 Mar 2010 - 16:51

L'idee de montrer aux enfants l'arme comme objet est une bonne chose. Je suis d'une famille de tireurs et de chasseurs, les armes n'etaient pourtant pas rangées dans un coffre et il n'est jamais venu a l'idee a mon frere et moi de prendre ces armes pour jouer aux cowboys et aux indiens.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty ma femme veut pas!!

Message par dom Sam 6 Mar 2010 - 21:32

quand les gens comprendront que ce n'est pas les armes à feu qui sont dangereuses mais ceux qui les utilisent et de surcroit ceux qui ne possèdent même pas de détention. quand à ma femme, elle non plus n'aime pas les armes à feu, par contre elle m'a acheté un arc (28lb) pour la St valentin, et bien je peux vous dire qu'une flèche perdue peux faire bien du dégat. chargé

PS: pour MA DALTON cadeau qui m'a été offert sans passer par la case RESTO. amoureux cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par jipe Sam 6 Mar 2010 - 22:04

La meilleur solution est effectivement de l'emmener au stand, de lui montrer ce qu'est le tir sportif et même de lui permettre d'essayer.

Si elle ne veux pas, pourquoi ne pas lui faire voir les vidéo des coupe du monde sur issf.tv ? Commence par les vidéo du pistolet 10m dame et puis le 50m.

Elle constatera que le tir sportif c'est de la concentration, de la precision et pas jouer les cow boy
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par jicé Sam 6 Mar 2010 - 23:42

welos a écrit:C'est marant ce que tu dis jicé, je savais pas que les clubs pouvaient avoir des coffres (le mien n'en possède pas). Ca serait en effet LA solution !

je pense à cette solution, car dans mon club, les armes de pret sont rangées dans une armoire forte, homologuée pour les armes longues et de poing.
Pourquoi pas une arme perso ? ceci dit je ne sais pas comment on gère au niveau des adresses de détention, car du coup, tu as une détention d'arme que tu ne détiens pas vraiment, puisqu'elle reste au club balance
mais ça vaut le coup d'en discuter avec ton président de club
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par nezdeboeuf Dim 7 Mar 2010 - 8:44

Je n'ai pas eu ce problème, quand j'ai connu mon épouse, je faisais déjà du tir (10 et 50m) donc elle a dû prendre le "package".
Quand j'ai voulu prendre une carabine 300m, pas de problème car "j'avais fais mes preuves": le fait que la carabine soit démontée (percuteur dans le sac, carabine dans le coffre loin du sac, dioptre et porte guidon démonté...) ne permet pas une utilisation immédiate de la carabine.
Cela peut être un argument supplémentaire...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Le Sergio Dim 7 Mar 2010 - 9:30

Oui,
Et pourquoi pas évoquer la règle du donnant / donnant, que les hommes politiques ont changé le nom pour l'appeler désormais gagnant / gagnant.

Par exemple :
Pas de carabine, alors puisque c'est comme ça:
je ne descend plus la poubelle
je ne fais plus le ménage
je ne fais plus la vaiselle
je ne fais plus la cuisine
je ne fais plus les courses
je ne sort plus le chien
Comment ?, De quoi ? tu ne faisait rien de tout ça...
Alors ta femme à raison, mon vieux, pas de carabine à la maison.
C'est elle qui risquerait de s'e servir ! lute
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Pacomo Mar 9 Mar 2010 - 22:44

lute
ouahou !
C'est quoi ce langage ?
Moi, je suis une nana !
Et j'aime le tir et les armes à feu
Et mon mari... bof... vaguement intéressé par la poudre noire (rapport à l'histoire) mais pas mordu...
Ce sont de magnifiques objets qui ne sont pas dangereux quand on sait les présenter et bien les entreposer.
J'ai deux filles qui ont commencé le tir (curieuses de ce que je faisais) à 8 ans. Elles ont suivi les entrainements et sont allées aux France pendant... plusieurs années.
Elles ont aujourd'hui 20 et 27 ans.
Elles n'ont JAMAIS touché aux armes ni aux coffres en dehors des pas de tir ou quand on préparait les armes pour aller en championnat, elles étaient les premières (alors qu'on les sortait du coffre et qu'elles étaient bien évidemment vides) à les ouvrir pour vérifier la sécurité.
Tout n'est qu'une question d'éducation.
D'accord, je suis entraineur (euse !) mais la sécurité on connait tous ça par cœur, non ?
Et ta chère moitié qui a peur des armes (ce que je comprends fort bien) n'a besoin que de connaître quelque chose qu'elle ne connait pas.

J'ai répondu spontanément, je n'ai donc pas fait attention où vous vivez, mais si on est assez proche, je me propose de lui parler de notre sport et du matériel que nous utilisons, même par mail ou par téléphone.

Le danger ne vient que de la méconnaissance.

Très sincères Amitiés

PS : à tous ceux qui ont répondu à notre nouvel ami... hum ! Les dames non seulement savent aimer les armes à feu mais elles savent s'en servir et on ne doit pas se borner au 10 M même si c'est la discipline que je préfère !!
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par nezdeboeuf Mer 10 Mar 2010 - 8:00

quand les gens comprendront que ce n'est pas les armes à feu qui sont dangereuses mais ceux qui les utilisent

Excuses moi dom mais mais j'ai beaucoup de mal à entendre cette phrase: les armes ont été inventées pour être dangereuses, d'ailleurs n'est ce pas une phrase d'éducation à la sécurité qui dit "toute arme doit être considérée comme chargée (donc dangereuse!!)" ou "il ne faut pas toucher une arme qui se trouve toute seule"

Ta phrase s'applique parfaitement aux voitures ou aux chiens mais pas aux armes.

Cette phrase tend à diminuer la dangerosité intrinsèque des armes, à terme, cela peut pousser les utilisateurs à être moins vigilant.

Ne te méprends pas, je ne t'attaque pas mais je réagis car j'ai récemment vu à la TV un reportage sur une femme qui avait subi une tentative de meurtre par son mari avec un fusil.
Au tribunal, elle se retrouve à côté de l'arme qui l'a sérieusement blessé, de plus canon tourné vers elle. Le greffier, accompagné d'un policier, remarque la gêne de la femme et retourne les armes. Le policier lui dit alors cette phrase et là cela m'a vraiment choqué.

Enfin pour illustrer mon propos:
un enfant n'est pas dangereux, une arme, selon cette phrase, n'est pas dangereuse, mais un enfant + une arme =
https://www.dailymotion.com/video/x72v2z_enfant-tue-son-pere-par-accident_news
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Pacomo Mer 10 Mar 2010 - 11:36

Bonjour à tous !
Tes remarques sont tout à fait pertinentes Nezdeboeuf, cependant, je ne peux être entièrement d'accord avec toi, ne serait-ce qu'à travers la démonstration, violente de surcroît, de la video dont tu nous a donné le lien.
Il faut être complètement inconscient pour mettre dans les mains d'un gamin de cette âge là une arme à feu !

Et puis tu dis que "les armes ont été inventées pour être dangereuses", c'est vrai bien sûr MAIS les arcs aussi, les couteaux aussi...
... et on ne ferait pas cette polémique avec un archer sportif ni un cuisinier et pourtant... le résultat peut-être le même !

Ma conclusion est simple : connaître le danger pour le supprimer !
(mais pas supprimer le matériel)
@ bientôt
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma femme veut pas !! Empty Re: ma femme veut pas !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum