TIR SPORTIF
Quel Pistolet Libre 50m... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel Pistolet Libre 50m... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel Pistolet Libre 50m...

5 participants

Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Quel Pistolet Libre 50m...

Message par HL10 Jeu 11 Fév 2010 - 11:59

Bonjour a tous.

Je me tourne vers vous pour avoir des conseil sur le choix d'un pistolet libre 50m.
Sachant que j'aime bien hammerli, quel sont les grandes différences entre un 152 et un 162, entre un FP10 et FP60 ? et quel modele est le mieux.

Je n'ai pas d'idée sur la génération de ces pistolet.
Je cherche a m'equiper pour débuter une saison en libre mais avec quoi !!! c'est pas facile de choisir.

Merci de vos conseils.
Slts
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par persan Jeu 11 Fév 2010 - 13:31

http://www.letirsportif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=pistolet+libre&show_results=topics

on en parle là et ailleurs grâce à la fonction "rechercher" que tu trouves dans la barre des tâches.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Quel Pistolet Libre 50m...

Message par HL10 Jeu 11 Fév 2010 - 17:34

Merci mais cela reste vaste...

Pour ce que j'ai compris:
FP = alu
150/160 = acier
en gros le 160 a la même mecanique que la FP60
Les hammerli = fort angle de crosse / CM84 qui a un quasi droit...

Ensuite cela ne me renseigne pas de la génération de ces armes... sauf que le FP60 ou CM84 c'est tjrs en vente.
Par contre la génération 150 FP10...

Ensuite je pense que chez hammerli, le 150 160 = detente meca alors que le 152 162 = detente electronique ?.

Aussi je n'ai pas d'idees pour un tarif d'occas raisonnable pour ces types de pistolets.

Si des utilisateurs d'un type ou d'un autre peuvent me donner leurs impressions.

Slts
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par jipe Jeu 11 Fév 2010 - 22:45

Pour la chronologie des modèles:
- 150/152
- 160/162
- FP10
- FP60 = modèle actuel

Mais en fait le FP10 n'est pas un Hammerli, c'est un pistolet sous traiter chez SAM et dérivé des pistolets SAM. Le successeur du FP10 est le... MG5 !

Par contre, le FP60 est un "vrai" Hammerli étroitement dérivé du 160 mécanique mais avec un carcasse alu qui est plus fragile (filet dans l'alu...)

Pour le 150, il y a eu trois versions de détente: première version médiocre, deuxième version assez bonne mais fragile et enfin la troisième version qui ne souffre plus des problèmes des deux premières. Ces deux premières version sont a éviter. La distinction se fait sur base du numéro de série, infos: http://www.pilkguns.com/tenp/spham150.htm

Enfin, il y a le 160 special avec un autre type de contrepoids et de montage du canon que le 160 et aussi un autre look.

Les deux versions électronique 152 et 162 sont plutôt a éviter: le système electro mécanique (une détente 100% électronique cela n'existe pas) vieilli plutôt mal.

Le prix dépend de l'état, un bon 160 se vend a environ 800Euros. Il semble encore y avoir des nouveau 160 special chez Lagardere en Suisse a 1200CHF + frais (importation, TVA...).

Un 150 troisième type de détente, environ 500Euros.

Pour le CM84E, sa crosse est assez verticale... pour un pistolet 50m mais absolument pas "quasi droit" !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par HL10 Ven 5 Mar 2010 - 19:26

Hello

Apres réflexion et une opportunité, j'ai choisi un... TOZ 35 M !!!
Et oui ce n’est pas la même chose que les Hammerli mais il est pas mal quand même... voir très bien !!!
Avec une crosse Morini et un état proche du neuf, ça me plait bien comme gueule…
Je sait l’esthétique ne fait pas tout, mais j’aime bien avoir dans les mains un truc qui me plait, c’et mieux pour le mental et l’envie de bien faire !!!
Reste à voir comment il « tire »…
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par Sir Fred Ven 5 Mar 2010 - 20:20

HL10, le TOZ 35M n'est plus fabriqué, et les pièces de rechange seront difficile a trouvé dans quelque temps. ( en general on achet pas un 50M pour en changer l'année suivante ...)
Perso je viens d'acquerir un FP60, bien, efficace, même si la carcasse est en alu c'est du solide. Et pour avoir utiliser un TOZ, je trouve le FP60 plus stable, même sans poid supplementaire.
Maintenant, le prix peut etre un critère important.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par HL10 Ven 5 Mar 2010 - 20:45

C'est clair que le Toz n'est plus fabriqué... mais il est robuste et pour les pieces, ça se trouve avec du mal, soit acheter un Toz pour pieces ;) !!!
Remarque, le mien a un percuteur+ ressorts dans la boite (avec les crans de mires + guidons).
Ce qui est bizzare, c'est que c'est encore en vente chez Recht en neuf et que les pieces ne sont pas dispo !!! c'est louche. Faut trouver un Russe en France pour nous traduire et degoter les pieces direct de Russie !!!
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par nico Ven 5 Mar 2010 - 20:59

Je suis d'accord avec toi, il faut trouver un russe et il pourra nous trouver des pièces de rechange sans problème. A méditer et à rechercher...
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par HL10 Mar 16 Mar 2010 - 11:22

Bonjour

Chtite question, pour utilisateur de TOZ35.
Avez vous une pré-course morte avant une pseudo bossette ou point dur qui précède le départ du coup ?
Sur le mien, je n’ai aucune pré course, en gros, je pose le doigt sur la détente, et après une pression réglé a env. 120gr, le coup part. pour débuter 120gr c'est bien, ça evite de tirer dans les parres balles.
J’ai réglé la détente avec la petite vis qui est en biais derrière la queue de détente, tu serre, tu serre, tu serre et quand ça part, retour d’1/4 en arrière. Si je vais en arrière de plus ¼, je trouve que l’armement de la détente (avec le levier du dessus) est bizarre. En gros il faut appuyer fort avec une drôle de sensation.

comment avez vous reglé vos détentes ?.

Slts
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par jipe Mar 16 Mar 2010 - 14:47

HL10 a écrit:C'est clair que le Toz n'est plus fabriqué...

C'est ce qu'on dit partout mais est-ce bien certain ? On voit régulièrement des TOZ35 neufs vendu par des armuriers (dont Cartouch récemment, Frankonia aussi ...) et ce depuis des années. Y avait-il vraiment des stock aussi important en ex-URSS ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pistolet Libre 50m... Empty Re: Quel Pistolet Libre 50m...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum