TIR SPORTIF
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marge de blanc au pistolet libre ?

+12
Gazzz
nonoboss77
jean louis1
Matabichos
Julien valtz
fred33
Pascale
persan
lud59
Sir Fred
jipe
nico
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Sir Fred Dim 28 Mar 2010 - 22:05

Voila, Vitré, mes organes de visé et ses resultat : 494 hum pas top mais je testais 6 munitions differente.
RWS-C25 = 80
SK-Standard-Plus = 79
RWS-R50 = 73
RWS-Rifle-Match = 90
ELEY-Tenex = 85
GECO-Rifle = 87
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 1-RWS-C25Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 2-SK-Standard-PlusMarge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 3-RWS-R50
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 4-RWS-Rifle-MatchMarge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 5-ELEY-TenexMarge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 6-GECO-Rifle
Au final, GECO-Rifle pour l'entrainement et RWS-Rifle-Match pour les gros match. Pour les organe de vis, il sont adoptés, les 4 en bas a gauche a la 6éme serie c'est un mauvais lacher.
Pour la ELEY Tenex, c'est probablement du a sa couche de graisse qu'elle tiens a peu pres la route, mais le resultat ne vaut pas du tout le prix, 16€ les 50 !
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Christy Lun 17 Mai 2010 - 16:16

Salut Sir Fred ,

Très sympa toutes ces explications.
Je t'ai envoyer un message privé, car ton mail n'est pas visible.
Merci pour la réponse.
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par fred33 Lun 17 Mai 2010 - 18:06

Comment tirer une quelconque conclusion d'un tel test???
L'arme est dans un étau ou dans ta main??
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Sir Fred Lun 17 Mai 2010 - 20:45

Fred33 (Docteur ?), c'est au cours d'un match que j'ai fait ce teste, donc l'arme en main. Il va de soit qu'une arme dans un etau fait de bien meilleur resultat, (au vue du carton temoin fourni avec l'arme, cela fait un gros trous ...) sinon il vaut mieux changer d'arme ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par fred33 Lun 17 Mai 2010 - 21:55

On ne peut donc tirer aucun enseignement quant au choix de la bonne munition!

Pourquoi "Docteur" ?

Sir Fred a écrit:Fred33 (Docteur ?), c'est au cours d'un match que j'ai fait ce teste, donc l'arme en main. Il va de soit qu'une arme dans un etau fait de bien meilleur resultat, (au vue du carton temoin fourni avec l'arme, cela fait un gros trous ...) sinon il vaut mieux changer d'arme ...
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Sir Fred Lun 17 Mai 2010 - 22:03

33 ==> docteur ("dit 33" ...) Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Lol

Après de nouveau essais, je confirme que la RWS Rifle Match groupe mieux ... même avec mon walther SSP ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Christy Mar 18 Mai 2010 - 8:59

Matabichos a écrit:
Sir Fred a écrit:Les organes de visé que j'utilise, s'apparentent a ceux d'une carabine ... si ceux du pistolet etaient si bien, pourquoi les carabiners ne les utilisent ils pas ?

Attention, visée fermée interdite au 50M pistolet libre... chargé


Et une visée fermée au 10m est-ce que c'est autorisé ?

et au 10m à la cible mobile est-ce autorisé ?

MErci
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 9:13

fred33 a écrit:Comment tirer une quelconque conclusion d'un tel test???
L'arme est dans un étau ou dans ta main??

+1

Je te rejoins là dessus.
Aucune conclusion n'est possible compte tenu de la "procédure" de test.
On voit bien que les tirs sont un peu dispersés, ce qui est à attribuer au tireur et non à le munition.
La qualité des groupements est donc fonction de la qualité du tir et non de la munition.
En supposant que ces groupements soient le reflet de ce que sont capables de faire ces cartouches, une telle qualité serait inquiétante pour chacune des marques de munitions.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Dan03 Mar 18 Mai 2010 - 10:24

Et le couperet est tombé avec le post de shpol...

Toutefois, il serait intéressant de faire la même expérience, avec ces différents jeux de munitions, mais à l'étau. La qualité des tirs ne serait donc plus mise en cause.
Le top serait de faire un test avec les organes de visées d'origine, PUIS avec ceux qui sont spécifiques, mais "sans tricher", c'est à dire mettre l'arme à l'étau et ne plus bouger quoi que ce soit pour tout tenter de tout mettre dans le 10. En fait, l'objectif serait de "percevoir" les deux manières pour viser, mais à l'étau...
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Pascale Mar 18 Mai 2010 - 10:33

shpol a écrit:
fred33 a écrit:Comment tirer une quelconque conclusion d'un tel test???
+1

Je te rejoins là dessus.
Aucune conclusion n'est possible compte tenu de la "procédure" de test.
On voit bien que les tirs sont un peu dispersés, ce qui est à attribuer au tireur et non à le munition.
La qualité des groupements est donc fonction de la qualité du tir et non de la munition.
En supposant que ces groupements soient le reflet de ce que sont capables de faire ces cartouches, une telle qualité serait inquiétante pour chacune des marques de munitions.

smwink

Complétement d'accord !!!! hum1
Etant donné que la variabilité de ton tir est très supérieure à celle des munitions, tu ne peux tirer absolument aucune conclusion significative de ces essais.
Ce n'est pas te faire injure que de dire que la dispersion des cartouches que tu utilises (quelles qu'elles soient) est inférieure à celle de ton tir (surtout au pistolet libre !!!!!) etonnement
Après, que tu préfères tel ou tel type de cartouches, c'est autre chose mais ça reste subjectif. smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par nonoboss77 Mar 18 Mai 2010 - 16:21

Ce qui me fais sourire, c'est que 6 types de cartouches sont utilisées. Et aucune n'est une cartouche étudiée pour tirer au pistolet libre.
Pour rappel, Rifle c'est carabine.
C25, comme pour le 25 mètre quoi!
GECO comme économique
Tenex, le plus mauvais rapport gain/prix
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par nico Mar 18 Mai 2010 - 17:11

Connais tu une munition spécialement réalisée pour le pistolet libre ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:20

nonoboss77 a écrit:Ce qui me fais sourire, c'est que 6 types de cartouches sont utilisées. Et aucune n'est une cartouche étudiée pour tirer au pistolet libre.
Pour rappel, Rifle c'est carabine.
C25, comme pour le 25 mètre quoi!
GECO comme économique
Tenex, le plus mauvais rapport gain/prix

Restons objectif, on peut vouloir apporter une information jusqu'au moment ou l'on se rend compte qu'elle ne tient pas la route.
Chacun fait ses tests avec ses moyens et ses convictions, essentiel étant de corriger des erreurs de procédure quand c'est nécessaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par fred33 Mar 18 Mai 2010 - 19:49

nico a écrit:Connais tu une munition spécialement réalisée pour le pistolet libre ?
Les SK - RIFLE MATCH : Cartouches spécialement étudiées pour les disciplines '3 positions' et 'pistolet libre'
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Sir Fred Mar 18 Mai 2010 - 20:55

Bien, bien, bien je vais donc vous commenter mes essais et j'espère que cela calmera un peu les esprits.
Faire des tests de cartouche a l'etau pour un pistolet libre me semble un tantinet absurde, sachant que quelque soit la cartouche utilisée son groupement sera de toute facon negligable par rapport à l'imprecision du tireur (sauf des cartouches telque "eley zimmer" qui semblent avoir oublier leur but en milieu de parcours Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Lol).

Mes essais de Vitré sont en deux partie : La premiere pour l'organe de visé de type concentrique et la seconde, plutôt annexe, 6 munitions différente.

Pour la premiere, ce n'est peut etre pas très flagrant, mais je n'ai plus cette erreur vertical. (j'ai une erreur tout cours : le tireur, mais il n'est pas vendu de tireur avec l'arme).
Quand au munition, c'est le reflet de l'effect du couple "arme-munition" sur le tireur (moi en l'occurence). Et les munitions qui correspondaient le plus a l'annonce sont Geco-Rifle et RWS Rifle Match, donc mon choix c'est porter sur la RWS RM (question de qualité).
Pour finir, si ma capacité de tireur me permet d'obtenir un groupement de 150 mm j'en serai très mais alors vraiment très heureux !!! bon, faut pas rèver il y a du boulo sur la planche. Sachant que l'arme groupe dans les 20 mm.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par nonoboss77 Mer 19 Mai 2010 - 18:31

Donc je te conseil de faire des essais avec des balle type Eley pistol match et Lapua Pistol King, qui possèdent une vitesse de sortie de canon moindre (env. 270m/sec) adapté pour le pistolet libre, alors que les Rifle se rapprochent plus du subsonic.
Maintenant si tes sensation sont bonnes, bravo, tu as trouvé le couple idéal.
Continue à nous relater tes tests, c'est un plaisir
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 3 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum