TIR SPORTIF
Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

4 participants

Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par jipe Jeu 28 Jan 2010 - 16:07

Connaissez-vous des fabricants/fournisseurs de systèmes de cibles tournantes pour le pistolet sport, standard et centerfire ?

Avez-vous une idée du prix de tels systèmes (pour équiper de 2 à 5 lignes de tir 25m) ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Gazzz Jeu 28 Jan 2010 - 16:22

Une petite idée chez Recht ( Cibles-Cibleries ), chez Leu & Helfenstein, avec ou sans rails "rameneurs"... Perso je préfère sur rails, c'est beaucoup plus "safe" et plus confortable. thumright
Bien entendu il y a d'autres fabricants !
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par jipe Jeu 28 Jan 2010 - 18:17

Gazzz a écrit:Une petite idée chez Recht ( Cibles-Cibleries ), chez Leu & Helfenstein, avec ou sans rails "rameneurs"... Perso je préfère sur rails, c'est beaucoup plus "safe" et plus confortable. thumright
Bien entendu il y a d'autres fabricants !

Ce que je vois c'est pour de la VO, pas de photos permettant de voir comment c'est conçu ! C'est aussi utilisable pour du pistolet sport/standard/centerfire (réglage durée...) ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Cyn Jeu 28 Jan 2010 - 19:38

Bonsoir,

Voici 2 adresses de fabriquants :

http://www.spieth.de/englisch/schiess/produkte/sport/index.htm

http://www.girocible.com/index.php?page=catalogue&categorie=2

A Monaco nous avons des Spieth installées depuis 1991, elles sont entretenues 2 fois par an et ne nous ont jamais fait défaut !

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Gazzz Ven 29 Jan 2010 - 0:00

jipe a écrit:Ce que je vois c'est pour de la VO, pas de photos permettant de voir comment c'est conçu ! C'est aussi utilisable pour du pistolet sport/standard/centerfire (réglage durée...) ?

Bien sûr ! Les cibles sont tournantes pour toutes les disciplines, c'est le boîtier électronique de commande qui te permet de programmer ce que tu veux. Au lieu d'avoir un tireur de "VO" en face de ton portique, tu en mets 5 qui tirent le "Standard" ou le "GC" et c'est tout.
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par jipe Ven 29 Jan 2010 - 8:09

Gazzz a écrit:
jipe a écrit:Ce que je vois c'est pour de la VO, pas de photos permettant de voir comment c'est conçu ! C'est aussi utilisable pour du pistolet sport/standard/centerfire (réglage durée...) ?

Bien sûr ! Les cibles sont tournantes pour toutes les disciplines, c'est le boîtier électronique de commande qui te permet de programmer ce que tu veux. Au lieu d'avoir un tireur de "VO" en face de ton portique, tu en mets 5 qui tirent le "Standard" ou le "GC" et c'est tout.

OK, merci.

Sais-tu si il y a moyen aussi de ne pas faire tourner toutes les cibles (pour permettre le tir normal sur certaines lignes et le duel sur les autres) ? Ou bien suffit-il de ne pas monter les panneaux porte cible sur les lignes ou on ne veux pas tirer le duel ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Cyn Ven 29 Jan 2010 - 17:34

Suivant les fabriquants, tu peux acheter 1 seule cible, ou des blocs de 5 ou 10.

Avec 1 seue cible , pas de probleme, mais avec les blocs de 5 ou 10, elle tournent toutes en même temps. Le boitier de commande ne permet pas de désolidariser 1 cible de l'autre.
Donc il faudra prévoir un système de portique permettant de suspendre des cibles non pivotantes sans prendre appui sur les supports pivotants qui sont situés en bas.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Gazzz Ven 29 Jan 2010 - 18:06

Il a tout dit ! thumright
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par jipe Ven 29 Jan 2010 - 18:07

Merci pour les infos Cyn.

J'ai regarde les deux fabricants et ils n'ont que des 5 cibles minimum. Un peu logique quand je vois les prix: un 10 cibles coute beaucoup moins cher que deux 5 cibles, un 15 cibles moins qu'un 10 + un 5 ou 3 5 cibles etc. Un peu normal puisque je suppose qu'il n'y a que un moteur pour la rangée et un seul poste de contrôle.

J'au\i une autre question: l'écartement des cibles est-il réglable pour pouvoir l'adapter a la largeur de nos pas de tir (évidemment, cela ne sera sans doute plus conforme pour la VO) ?

J'ai vu les prix de Girocible (un peu moins de 6000Euros pour un 5 cibles, un peu limite pour notre budget). Connais tu le prix d'un 5 cibles chez Spieth ? Je suppose que c'est le même ordre de grandeur comme d'ailleurs chez Recht ?

Une dernière question, ou avez-vous acheter votre système: chez un armurier ou directement chez le fabricant ?

Gazzz a écrit:Il a tout dit ! thumright

Elle a tout dit ! hehe
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Cyn Sam 30 Jan 2010 - 10:21

De rien Jipe !

Non l'écartement n'est pas réglable puisque réglementé par l'ISSF.
Voir le règlement techinique général chapitre 6.3.10.1 à 6.3.11.3.

Effectivement, il y a un moteur par travée de 5 cibles, mais le boitier de commande peut en gérer 10 ou 20 suivant marque et modèle.

Et en ce qui concerne le prix, je ne saurais te dire mais tu devras obligatoirement passer par un revendeur donc un de nos amis armuriers, tu devrais demander un devis, voire même demander en occas...
Dans le cas de Monaco, c'est un peu différent puisque nous sommes une fédération, nous avons la possibilité de traiter directement avec les fabriquants.

Maintenant, il reste toujours la possibilité d'un bricoleur de génie capable de monter 2 spots de couleur, vert et rouge, pour imiter la ciblerie electronique de chez Sius. Il suffirait juste alors d'un timer qui ferait s'allumer ou s'éteindre les lumières en fonction des situations, tout ça en concervant une cible papier qui ne tourne pas... ça par exemple :
http://www.tec-hro.de/index.php?page=product&info=19

Oui je sais... j'ai des éclairs de génie de temps en temps, c'est d'ailleurs pour ça que je viens tout juste de m'acheter un onduleur 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par jipe Sam 30 Jan 2010 - 13:18

Cyn a écrit:De rien Jipe !

Non l'écartement n'est pas réglable puisque réglementé par l'ISSF.
Voir le règlement techinique général chapitre 6.3.10.1 à 6.3.11.3.

C'est un peu ce que je craignais.

Ce que je cherche c'est pas pour de la VO, simplement des lignes de tir pour le standard/sport/centerfire a mettre dans un stand existant avec un écartement existant entre les lignes de tir (ramène cibles 25m sur rail au plafond) et si possible, permettre de tirer le duel sur certaines ligne et sur cible fixe sur d'autre en fonction des désirs des tireurs -> l'idée des lumières est une bonne idée, mais cela perturbera ceux qui tirent sur cible fixe.

Je vais continuer mes investigations.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Air Force Sam 30 Jan 2010 - 15:06

http://www.girocible.com/index.php?page=catalogue&categorie=2
c'est le seul que je connaisse qui fourni ce matos mais il paraît qu'il arrêterai son activité.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire Empty Re: Cibles tournantes pistolet sport/standard/centerfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum