TIR SPORTIF
PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

4 participants

Aller en bas

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH Empty Re: PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

Message par Gigi_Cappuccino Mer 11 Oct 2006 - 21:01

Bah moi aussi 20 points en moyenne, et j'en ait fait mon deuil

D'autant qu'on est quasiment tous pareil sauf ceux du haut niveau, qui perdent eux aussi des points mais moins ....
Gigi_Cappuccino
Gigi_Cappuccino
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH Empty Re: PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 0:23

je viendrais juste vous dire ce que un certain yves delnord nous disait en stage durant mes "grandes" années!
pas de match a l'entrainement mais uniquement de la technique afin que celle ci devienne un automatisme.
quels sont les symptomes ,la sequence de tir qui fonctionne bien a l'entrainement part en cacahuete dès que le stress apparait,la corrélation va se faire automatiquement dès que vous allez etre confronté a ce genre de situation,en gros:"zut je bouge mes battement de coeur s'intensifie mon lacher est moins performant ca y est c'est le stress je vais perdre des points"
il faut apprendre a positiver ce stress qui decuple vos sens faisant que le moindre bougé parait plus important mais pas extrement plus qu'a l'entrainement mais votre cerveau le traduit differement (preuve fait par noptel)!mais pour que tout fonctionne il vous faut une base technique solide avec des automatismes dans toute votre sequence de tir,une visée parfaite par exemple doit declencher en vous une action du doigt sans meme y songer sinon il sera trop tard!
en gros les automatisme se travaillent avec des exercices et non pas des matchs et votre niveau n'est reflété que par vos resultat en match "officiel".
apres chaque tireur adapte ses exercices en fonction de ses besoin , un tireur peu stable peu se focaliser sur sa position afin de diminuer ses bougés pendant quelques mois puis par la suite travailler un lacher en palier de pression qui se marie bien avec des tir en mouvement mais tout cela de facon bien separée et c'est uniquement en match que tout doit etre utilisé pour exceller!
voilou je ne fais que repeter ce que l'on m'a appris mais pour bcp de tireurs que je connais cela a payé voir tres tres bien payé
chargé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH Empty Re: PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

Message par letirsportif Jeu 12 Oct 2006 - 7:38

petite note sur le stress et le trac

le trac est normal, c'est le stress qu'il faut éviter. Pour résumer, le trac est mental et le stress est organique (ex. douleur dans le ventre,...).

Le trac est normal est essentiel pour avancer, tout bon acteur, comédien et autre l'a avant de monter sur scène. Il permet d'avancer, et ne pas en avoir avant un évènement ou manifestation signifit souvent que la personne n'en a rien à faire.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH Empty Re: PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

Message par X-Concept Jeu 12 Oct 2006 - 11:10

Le stress est + un état d'hypervigilance, et donc physiologique .......
On parle de stress-maladie quand il devient un handicap.

Cela remonte à la nuit des temps ...... Cro-magnon devait être hypervigilant pour interdire l'entrée de la grotte aux prédateurs affamés, mais il ne fallait pas rater le coup de massue sur la tête de l'intrus !

Il est vrai que l'entrainement est là pour acquérir des automatismes suffisamment bien implantés pour résister au stress.
Mais un bon tireur est celui qui ne tirera pas les "mauvaises" balles car il saura les reconnaitre avant ! D'où l'intérêt de savoir exploiter cet état d'hypervigilance ........

Bons entrainements !

levitation1 levitation1
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH Empty Re: PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

Message par machin Mer 18 Oct 2006 - 19:37

salut

pour moi, le stress est quelque chose de tres positif, puisque mes scores sont meilleurs en compet qu'a l'entrainement

il est vrais que j'ai pratiqué un sport beaucoup plus stressant, ou j'ai apris a le gerer (compétition automobile)


thumright
machin
machin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 17/02/2006
Pays : 44

Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH Empty Re: PERTE DE POINTS ENTRE L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum