TIR SPORTIF
Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

+7
Gib
Le Sergio
tir38
Gazzz
dom
GUYGUILLON
Ikhthus
11 participants

Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Ikhthus Dim 24 Jan 2010 - 17:53

Bonjour à tous,

J'ai longtemps pratiqué le tir sportif dans les années 80-90 en tant que carabinier 10m et 50m. Beaucoup de satisfaction pendant ces années consacrées au tir et quelques résultats départementaux, régionaux et inter régionaux, plusieurs championnats de France et même une entrée furtive au Club France et 2 sélections nationales. Bref, une grosse dizaine d'années consacrées au tir. Et puis, le boulot, la famille, le temps... Bref.
Aujourd'hui j'ai plus de temps et encore l'envie. Mais je n'ai plus envie de me trimballer les gros sacs de sport, les grosses malettes de 15 kg, j'ai en vie de tir "light".
Alors, bien que possedant encore ma vieille 10m (Fein600), mon ancestrale 50 m (Anschutz 1813) et même une arbalête Winzeler 10M, je me reconverti au pistolet.
Je suis friand de conseils, d'aide, d'avis etc...
Je connais le plaisir de tirer avec son arme personnelle. J'envisage donc rapidement l'achat de mon nouveau "joujou". J'attends vos conseils sur le choix. Merci à tous.

Eric
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par GUYGUILLON Dim 24 Jan 2010 - 19:05

smwink Bienvenue et très bon tir au pisto
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty bienvenue:

Message par dom Dim 24 Jan 2010 - 21:16

lkhj ç est vrai qu'au pistolet, ç est zen pour le transport....à bientôt sur le forum welcome salut 1
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Gazzz Dim 24 Jan 2010 - 21:37

Enfin la sagesse ! 0246
Tu envisages le 10, le 25, ou le 50m., ou les 3 ?
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Ikhthus Dim 24 Jan 2010 - 21:49

Le dix metres dans un premier temps mais si mon niveau le permet j'aimerais m'essayer au 50 M. Pour moi la plus belle discipline.
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Gazzz Dim 24 Jan 2010 - 22:26

Il y a de nombreux posts ici où chacun prêche pour sa paroisse en termes de marques avec assez peu d'objectivité, je trouve. Tous les pistolets font des 10, tu t'en doutes, à toi de voir selon tes affinités, ton revendeur, le SAV éventuel, etc. Perso c'est un bon vieux Steyr LP1 sans aucun problème, mais si je devais changer aujourd'hui, je me laisserais bien tenter par un Morini "électronique", pour voir...
Quant au 50m., c'est le top ! thumright
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Ikhthus Dim 24 Jan 2010 - 22:50

Merci pour le conseil et pour la confirmation du plaisir de tirer à 50 Metres. Encore faut il en avoir le talent...
Morini, pourquoi pas, j'étais plutot parti pour le Steyr mais je me donne du temps...
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par tir38 Lun 25 Jan 2010 - 7:58

en principe il est tres facile de passer du 10 m au 50 m; j'ai tenté il ya 20 ans mais pas attiré du tout
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Le Sergio Lun 25 Jan 2010 - 9:08

Salut

On doit forcement se connaître. Nous sommes de la même régions et dans des ages voisins. Je tire depuis 1984 et dans les mêmes disciplines que toi, (anciennement).
Dans ton département tu as un cas de figure, Dominique MAQUIN ancien tireur de haut niveau carabine, et arbalète qui est passé quelques années au pistolet, pour revenir depuis quelques saisons à la xarabine 10m.
Bon courage, et bien du plaisir, quand on attaque un truc nouveau, on découvre et on à le plaisir de la progression.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par tir38 Lun 25 Jan 2010 - 9:15

le milieu du tir est tout petit..meme quand on change de ligue meme apres 20. ans
je m'en suis rendu compte aux departementaux samedi dernier.; rencontré james quand le virtuel devient reel...lol
et papoté de tant de personnes connus dans le passé trs là juste changé de categorie......
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Gib Lun 25 Jan 2010 - 10:14

Bienvenue
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par MILOUZE Lun 25 Jan 2010 - 11:42

On passe finalement assez facilement de l'un à l'autre. Les bases techniques sont les mêmes. Il faut "se faire le bras" au départ.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Bidule Lun 25 Jan 2010 - 17:26

Bienvenue !
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par PhRichard Lun 25 Jan 2010 - 21:32

Bienvenue!
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par persan Lun 25 Jan 2010 - 22:43

MILOUZE a écrit:On passe finalement assez facilement de l'un à l'autre. Les bases techniques sont les mêmes. Il faut "se faire le bras" au départ.

comme base technique, à part le but de faire des 10, il n'y a pas grand chose de commun...visée ouverte, séquence de tir différente et surtout coordination très différente...

bienvenue parmi les pistoliers et bon courage...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Le Sergio Mar 26 Jan 2010 - 10:06

Je pense que MILOUZE voulait dire que la séquence de tir dans sa construction et sa globalité n'est pas différente d'un type d'arme à l'autre.
Quand elle est parfaitement maitrisée sur une arme d'épaule, elle est transposable à l'arme de point et vive et versa.
Un type d'un bon niveau en carabine ou bien en pistolet ne sera pas perdu s'il s'essaye à l'un ou l'autre type d'arme.
L'apprentissége de la prise en main et de tout ce qui permet de bâtir une position fiable, stable et facilement reproductible pour qu'elle soit efficace reste à faire; c'est quand même in fine la séquence de tir qui est la plus compliquée à acquérir.
Et même en ce qui concerne la prise en main et la position, le pistolier de bon niveau qui passera à la carabine, raisonnera en tireur chevronné et se posera rapidement les bonnes questions pour y parvenir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Ikhthus Lun 8 Fév 2010 - 1:51

Bonjour Le Sergio,

Tu as raison, nous devons, sinon nous connaitre, du moins nous etre souvent croisés. Difficile d'etre affirmatif mais les époques et régions correspondent. Le pseudo ne m'aiguille pas.
Pour ma part j'ai été licencié à Combs la ville, Brie Comte Robert et Villeneuve saint Georges.

Eric
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier Empty Re: Ancien carabinier souhaiterais devenir pistolier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum