TIR SPORTIF
renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

+4
jipe
syltab
Pacomo
le furieux
8 participants

Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par le furieux Sam 16 Jan 2010 - 10:40

bonjour smwink
je voudrais des renseignement sur un pistolet steyr lp mannlicher co2 ou lp1 co2
est ce que sa vaut encore le cout d'achetr un pistolet en co2 ?
est ce qu'on trouve encore des cartouche neuve ?
et on me le fait pour 560€ est ce que sa vaut le coup ?
pour le meme prix j'ai ou un steyr lp mannlicher ou un feinwerkbau p40
vaut mieux quoi ?
est ce que je peux trouver un steyr lp10 pour 800€ ?? car j'en trouve pas ?
merci pour toutes vos reponse les copains bravo
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par Pacomo Sam 16 Jan 2010 - 11:53

Bonjour Reynier !
Je ne connais pas le mannlicher mais voici mes petits commentaires en espérant qu'ils te seront utiles.
Le prix me paraît un peu élevé pour un pistolet d'occasion je suppose, maintenant il faut voir combien il a tiré et comment il a été entretenu même si l'entretien d'un AC est léger.
Des cartouches neuves, je pense que c'est jouable mais à vérifier avec la politique de Steyr.
Pour ma part, j'ai un Fein C25 avec des cartouches neuves achetées au France l'an passé, apparemment sans problème.
Ceci étant je vais changer d'arme (la mort dans l'âme pleure car j'adore ce pistolet qui est un vrai bonheur d'équilibre 0017 mais mon épaule de vieille bique arthrosique a du mal à le soulever à présent avec ces nouvelles cartouches de plus grande contenance).
Le LP10, tu le veux neuf ou d'occasion ? si c'est neuf, pour 800 euros, ne rêve pas, j'ai fait la comparaison entre plusieurs armuriers et le moins cher est partenaire du site pour ne pas le nommer.
Si tu le cherches d'occasion, tu finiras par trouver, le meilleur endroit étant encore sur le site des championnats de France (Montluçon, fin mars cette année), là il y a tjs des occasions en dépôt vente pour ceux qui ont craqué sur les "promos" que les exposants présentent.
Quant à l'intérêt d'acheter un CO2 plutôt qu'un ACà Air, c'est vrai que l'Air prend de plus en plus de place, mais bon, il y a des CO2 dans tous les clubs et avant que tous ces clubs ait eu les moyens de changer tous leurs pétard, je pense qu'ils ont encore une belle vie devant eux. Ce que tu dois regarder c'est quel type de rechargement propose ton club pour ne pas trop te compliquer la vie !
Voilà ! si tu as d'autres questions... on est là !
Cordialement,
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par syltab Sam 16 Jan 2010 - 12:58

Il doit y avoir meprise deja car mannlicher est la parti arme de guerre de steyr. Ce terme steyr mannlicher LP a etait utilisé pour le LP1. Pourquoi ?
560€ c'est trop pour une arme qui doit avoit plus de 10 ans surtout si en plus il est CO2.

Non, je trouve qu'investir dans un CO2 maintenant n'a aucun interet. Les clubs sont de moins en moins equipés et avoir un contrat chez Air Liquide, par exemple, pour une bouteille de CO2 est une contrainte supplementaire pour un simple particulier.

Entre le Fein et le Steyr mieux vaut le fein au moins il est a air et le prix correcte.

Pour 800€ oui tu peux trouver un steyr lp10 mais il faut chercher, bien chercher le net n'est pas LA methode.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par jipe Sam 16 Jan 2010 - 13:49

560euro c'est trop cher a moins qu'il ne soit en état quasi neuf. La conversion air de Steyr coute un peu moins de 200Euros chez Keuchen en Allemagne http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1009. Pour info, il y a deux type de LP1: la première version sans absorber et la deuxième avec absorber (l'absorber est une masselotte coulissante situee dans la culasse qui absorbe l'énergie du recul, le LP10 en est équipé, le LP2 pas, c'est une des principale différence technique entre LP10 et LP2).

Le P40 n'est pas du tout au niveau d'un LP1 ou LP10, il a eu un succès plus que mitigé, plutôt a éviter.

Tu peux toujours essayer de négocier le prix du LP1 si c'est la version avec absorber et si il est en très bon état, vérifie sa date de fabrication qui est indiquée sur les cartouches). Le prix acceptable dépend aussi du type de vendeur: armurier avec garantie ou particulier sans garantie.

Un LP10 a 800 euro se trouve sur www.egun.de
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par zabou Lun 30 Jan 2012 - 12:10

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai repéré un Steyr LP1 d'occasion et j'ai deux trois questions.
J'ai déjà un pistolet 10 m à CO2 (Walther CP2) mais la réputation du Steyr me fait lorgner dessus...

Tout d'abord, je ne sais pas de quand date ce fil de discussion vu que les années n'apparaissent pas sur le forum. Dommage...
Donc j'aurais voulu savoir si la cote de cette arme avait évoluée? et surtout dans quel sens?

On me propose un LP1 modèle sans compensateur, avec 2 réservoirs métal datant de 08/91 et un réservoir alu junior de 93, contrepoids, embout de remplisage, crosse origine M non modifiée, et la malette de James Bond qui a vécu, le tout pour 500 euros.
Est-ce un tarif correct?

Le compensateur est-il indispensable? je veux dire par là... vaut-il mieux trouver un modèle avec compensateur?
En quelles années est sorti ce modèle sans compensateur?

J'imagine que les cartouches sont toutes à changer vu la date mentionnée... Même si elles ont été rééprouvées, la date est dépassée.
Mais est-ce vraiment contrôlé sur les pas de tir en compétition?

Faut-il envisager dans ce cas là une conversion à l'air plutôt? (c'est d'ailleurs un des arguments qui me fait rechercher ce pistolet)
Ce kit de conversion, fonctionne t'il aussi bien sur les LP1 avec et sans compensateur? Sont-ils contruits de la même façon?

heu... je crois que c'est tout bigrin

zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par syltab Lun 30 Jan 2012 - 12:43

zabou a écrit:Tout d'abord, je ne sais pas de quand date ce fil de discussion vu que les années n'apparaissent pas sur le forum. Dommage.

Tu doit regler ceci toi meme dans ton profil. Dans profil tu clic sur l'onglet "preference" puis en bas tu modifie le format de date.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par zabou Lun 30 Jan 2012 - 13:05

Merci syltab, je fais ça de suite! thumright

Et voilà, c'est donc une discussion de y'a deux ans bigrin
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par jipe Lun 30 Jan 2012 - 15:37

500€ c'est tres cher car ce pistolet a 20 ans d'age et tu dois ajouter le prix de la conversion environ 200€ avec une seule cartouche. Si tu rajoute une seconde cartouche tu arrive a plus de 800€ pour un pistolet vieux de 20 ans !

En cherchant un peu, pour ce prix, tu peut trouver un LP10 bien plus récent.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par zabou Lun 30 Jan 2012 - 16:45

Oui, c'est ce que je me dis aussi finalement...
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par zabou Lun 30 Jan 2012 - 18:49

Et si on met de coté le tarif pour parler uniquement du modèle (admettons que le prix baisse de façon correcte), celui-ci est donc sans compensateur.
Qu'en pensez-vous par rapport à ceux avec compensateur? Est-ce flagrant la différence?

Bon, entre temps j'ai lu un peu plus le forum, et trouvé quelques sujets qui parlent du compensateur. Ca à l'air pas mal cette affaire...
Est-il possible d'en monter un sur un LP1 qui n'en avait pas avant? Quelqu'un a t'il déjà tenté la manip?
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par renzo Mar 31 Jan 2012 - 4:07

absolument pas acheter un pistolet co2.
à moins qu'il coûte moins cher que 150 € et l'utiliser juste pour le fun.
le cilindres n'ont pas l'indicateur de charge.
pour les remplir, sont mis dans le frigo, chargé, puis pesés pour voir si elles ont atteint le niveau de charge.
vous réalisez que est déchargée lorsque que les coups va a descendre.
sont hors de la production pendant une longue période, vous ne pouvez pas trouver plus de pièces
nombreux problèmes et pas d'avantage sur l'air.
si vous voulez tirer et avoir du plaisir, oublier le CO2.

l'air est plus cher, mais ........ dépenser l'argent une fois, et le dépenser bien.
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par zabou Mar 31 Jan 2012 - 7:55

Merci Renzo, en fait je tire actuellement avec un Walter CP2 et je connais donc déjà les "désavantages" du CO2. Ce n'était pas vraiment le but de ma demande. Mais merci pour ton intervention 0017
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par jipe Mar 31 Jan 2012 - 10:06

renzo a écrit:absolument pas acheter un pistolet co2.
à moins qu'il coûte moins cher que 150 € et l'utiliser juste pour le fun.
le cilindres n'ont pas l'indicateur de charge.
pour les remplir, sont mis dans le frigo, chargé, puis pesés pour voir si elles ont atteint le niveau de charge.
vous réalisez que est déchargée lorsque que les coups va a descendre.
sont hors de la production pendant une longue période, vous ne pouvez pas trouver plus de pièces
nombreux problèmes et pas d'avantage sur l'air.
si vous voulez tirer et avoir du plaisir, oublier le CO2.

l'air est plus cher, mais ........ dépenser l'argent une fois, et le dépenser bien.
renzo

Pas du tout d'accord: le CO2 fonctionne tres bien, aussi bien que l'air. La recharge est effectivement un peu fastidieuse (frigo/congélateur+pesée...) et il faut effectivement peser la cartouche pour connaitre la quantité de CO2 restante mais cela n'empeche pas de bien tirer et avec un minimum de précaution on ne se retrouve jamais avec une cartouches vide.

Pour les pieces de rechanges et les performances, cela depend de la marque et du modele.

Le LP1 ne pose aucun probleme ni pour les performances (ce sont quasi celles du LP10) ni pour les pieces de rechanges qui sont disponibles chez Steyr et beaucoup d'entre elles sont interchangeable avec celle du LP10. En plus le LP1 se convertis tres facilement a l'air avec le kit de conversion de Steyr qui coute environ 200€ (avec une seule cartouche). En conclusion, un LP1 CO2 derniere production (fin des années nonante, le LP10 est apparus en 1999, il existait aussi des LP10 CO2 au debut de la production du LP10) c'est a dire un modele avec compensateur a un prix raisonnable et en bon etat est un bon investissement, quasi aussi bon qu'un LP1 ou LP10 du meme age a air pusique de toute façon il faudra aussi remplacer les cartouches de ce pistolet a air et que la difference de prix entre le kit et une cartouche et d'environ 90€.

Le probleme du LP1 dont on parle est son age+prix, 20 ans cela commence a faire beaucoup pour le revendre a 500€. Evidemment, il faut aussi voir l'etat du pistolet. Se mefier des pistolets a la crosse couverte de stickers de controle qui ont par definition beaucoup tirés. Cela me fait toujours rire de voir des annonces pour un pistolet couvert de stickers de controle et qui a tiré "quelques centaines de coups" bigrin . Il y en a qui prennent les acheteurs pour des cons ar15
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par zabou Mar 31 Jan 2012 - 11:28

Merci jipe pour ton avis.
Tu proposerais quel prix pour cette arme (recouverte de stickers)?
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par Rocco Mar 31 Jan 2012 - 15:02

Bonjour, je suis un heureux possesseur d'un pistolet Steyr lp1 au co2. j'ai meme achete un kit air avec un nouveaux reservoir, comme celui du lp10 actuel, un test qui j'ai fait avec le pistolet est : J'ai tiré appuié 2 plombs dan la cible avec le sisteme co2 et de suite j'ai monté le nouveaux kit a l'air et j'ai tiré encore 2 plombs appuié, resultats 1 seul trou,j e n'ai pas du changer le reglage. moi je prefere le systeme co2 parce que le reservoir au co2 beaucoup plus lourdes et de consequence mon pistolet est lourd. je n'arrive pas a trouver un contrepoids pour mon pistolet autrement le systeme air est plus pratique, pour le pieces il n y a pas des problemes au cas ou mais avec ce genre de pistolet jamais des problemes.

cote robustesse le Lp1 est meilleure sans doute au Lp10, moi j'ai tiré avec la pluparts des pistolets 10 metres qui le marché offre, pour moi aujourd'hui est celui qui me convien plus, je l'ai acheté en Allemagne dans un etat egal au neuf livré dans mallette et complet de deux reservoir au co2 et adaptateur plus 6 boite de match Kugeln au prix de 370 euro, 354 euro plus 16 euro de port, le Kit conversion air je l'ai acheté chez Stopper.de en Allemagne au prix de 181 euro, 171 euro plus 10 euro de port. avant d'avoir ce pistolet j'ai acheté plusiers armes 10 metres qui j'avais payé entre a 1200 et 1500 euro piece, le prix pour moi il ne faut pas le voir, il faut essayer le pistolet si vous convien achetez le, ne regardez pas le 100 euro.
Rocco
Rocco
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 04/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par syla31 Sam 8 Nov 2014 - 10:45

Bonjour à tous et désolé de reprendre ce fil très ancien, je serai également intéressé par un achat de LP1 d'occasion, à 300 euros....Question (sans doute stupide bigrin ) peut on monter soi même et facilement la modification co2-air? Peut on facilement revenir au co2, si on est peu satisfait de la modification ou si on souhaite augmenter son temps de tir en continant aussi à profiter des cartouches CO2?...Et enfin, me confirmez-vous qu'un LP1 de 1990 est sans compensateur?

merci
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1 Empty Re: renseignement sur steyr lp mannlicher co2 ou lp1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum