TIR SPORTIF
Choisir trépied - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choisir trépied - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choisir trépied

+8
CHARLIER
Ballou
bergara daniel
monsieurmax
sudvienne
Tonio
Lïke
Maxtir
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Ballou Ven 4 Déc 2009 - 11:01

Lïke a écrit:Mdr si tu veut mettre des blagues charlier, il y a une rubrique pour sa sinon soit un peut sèrieux Maxtir a poser une vrai question et ton intervention ne l'aide pas vraiment mais c'est vrai que celui d'abc shooting m'a l'air pas mal =)

Cordialement

Et ton intervention elle aide à quoi ?

Allons, un peu d'humour ne fait pas de mal, Philippe apporte par ailleurs beaucoup de réponses pertinentes sur les sujets carabine et les autres...

Bon alors, le choix pour un pied est-il fait ?

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 13:25

Lïke a écrit:Mdr si tu veut mettre des blagues charlier, il y a une rubrique pour sa sinon soit un peut sèrieux Maxtir a poser une vrai question et ton intervention ne l'aide pas vraiment mais c'est vrai que celui d'abc shooting m'a l'air pas mal =)

Cordialement

alala la jeunesse plus aucun respect de nos anciens.... 0246

merde je suis hors sujet me grondé pas langue
alors pour ma part le techro est tres bien ,il faut avant tout (cela n'engage que moi)regarder leur poids car nos sacs sont deja assez lourd comme ca....

kenavo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Maxtir Ven 4 Déc 2009 - 16:21

oui je pense que je vais prendre le techro. Quand au poid de mon sac, sa ira puisque j'ai un sac à roulettes.
Maxtir
Maxtir
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 10/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Ballou Ven 4 Déc 2009 - 16:39

Tu nous donneras tes impressions sur cet excellent pied thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Ven 4 Déc 2009 - 19:56

Ballou a joué le pompiers de service mais....il y a des fessées qui se perdent....
A cet âge il n'y a pas que des cours de tir à prendre bravo

mais bon, puisqu'il ne faut pas blaguer, je vais vous redire franchement ce que je pense des trépieds !!!!!

Pour 90% des tireurs qui utilisent cet ustensile, cela ne leut sert à rien et même, cela les désavantage car ils ne savent pas en tirer profits et le fond uniquement pour faire comme les bons!!!!

A la place de copier sur le trépied, ils devraient observer comment "le champion" s'y prends pour réussir des enchaînements parfaits à volonté!!!!

Une fois l'observation effectuée, mettre en application est déjà difficile, donc avant de mettre un trépied mal placé qui va vous empêcher de changer le carton sans vous casser en deux et surtout qui va emmerder vos voisins, contentez-vous d'apprendre à enfiler les 10 comme des perles, après vous pourrez réflechir sur l'utilité du trépied dans votre performance.

Et encore, il y a des stands où vous ne pourrez pas le mettre en raison des infrastructures non adaptés... C'est bon sur des SIUS pour les champions, pour le reste ....

Regardez Pierre Edmond, son trépied est positionné pour avoir la carabine posée comme sur la table mais plus haute de manière à ne pas avoir à se baisser pour la prendre en main. Il ne garde pas l'arme à l'épaule et dans ce cas, je dis bravo car il adapte le pas de tir à sa gestuelle pour avoir le moins de mouvement possible.

Dans ce cadre là, j'ai fait un système pour réhausser ma boîte de plombs pour ne pas avoir à me pencher vers elle: c'est elle qui vient à moi!!

J'arme la carabine debout sur la table, sans toutefois refermer le clapet ( depuis peu de temps d'ailleurs...)

Voici la preuve que je sais dire autre chose que des blagues...
Tu vois Ballou, avec le temps.....je suis plus cool pisto

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Air Force Ven 4 Déc 2009 - 20:45

Le trepied c'est le pied. Choisir trépied - Page 2 Bleu-conbon ok, je sors c'était juste un zeste d'humour amical pour Philippe de Romorantin qui aime les trépieds. Choisir trépied - Page 2 Smiley_5
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Pascale Ven 4 Déc 2009 - 21:29

CHARLIER a écrit:Ballou a joué le pompiers de service mais....il y a des fessées qui se perdent....
A cet âge il n'y a pas que des cours de tir à prendre bravo

Philippe

bravo Tout à fait d'accord avec toi.
J'allais moi aussi sauter sur mon clavier mais Ballou a très bien parlé, je n'aurais pas dit mieux.
Espérons qu'en vieillissant, la tête de notre jeune ami dégonflera un peu .... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Ven 4 Déc 2009 - 21:35

Merci pour le soutien...

Il est maintenant facile de comprendre l'écart "vieux tireurs" voir connaisseurs et nouveaux licenciés...

Et les billes arrivent....qu'allons nous devenir!!!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Pascale Ven 4 Déc 2009 - 21:44

CHARLIER a écrit:Merci pour le soutien...
Il est maintenant facile de comprendre l'écart "vieux tireurs" voir connaisseurs et nouveaux licenciés...
Et les billes arrivent....qu'allons nous devenir!!!!
Philippe

Des "vieux cons" complétement "has been" (je ne sais pas coment on dit en langage "d'jeun") mais tant qu'on pourra s'amuser avec nos arbalètes ... content
A ce propos, pour revenir au sujet, à quand un trépied pour arbalète ??? langue

Ces vieux, ça peut pas être sérieux 2 minutes !!! 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Le Sergio Ven 4 Déc 2009 - 21:45

Ben dis donc, quel culot les jeunots ! Choisir trépied - Page 2 Mdr

C'est la qu'on prend un petit coup de vieux...

Allons Philippe tu devrais savoir à ton age que le tir, c'est du sérieux...
Forcément, avec toutes les années que tu as passé en tant que tireurs de haut niveau et membre de l'équipe de FRANCE, avec tes titres de Champion du MONDE, toutes les finales que tu as pu faire à droite ou à gauche, tous tes podiums; tu as fini par oublier que le tir c'est du sérieux !
Même à présent, président de club, toujours matcheur de grande valeur humaine et sportive, n'oublie jamais une chose : c'est sérieux le tir, mon ptit gars !Choisir trépied - Page 2 Hehe Choisir trépied - Page 2 Hehe Choisir trépied - Page 2 Hehe

Mes sincères salutation sportives PhilippeChoisir trépied - Page 2 Amoureux

Choisir trépied - Page 2 Smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Ven 4 Déc 2009 - 22:28

C'est ça le truc que j'avais oublié!!!! Le sérieux de la chose !!

Pas étonnant que je tir comme une patate maintenant..

je tire mal et je n'ai plus envie de vomir......

Merci pour les conseils et Serge, prépares-toi pour que nous jouions à 30 métres au printemps...

car le tir est avant tout, un jeu.....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 23:31

Eh bien!voyez vous, cette polémique me donne à nouveau envie d'intervenir.
Ce forum avait une qualité qui faisait que sur des sujets serieux, nous nous autorisions parfois aller à laisser place à nos délires.

Ceci étant, nous savions faire aussi dans le sérieux.
Alors, quand un tireur prestigieux intervient sur le forum, j'en suis très flatté, et si en plus il manie l'humour, je ne puis qu'applaudir.
Personnellement, je crois ne pas être en mesure de tenir une conversation de trente minutes sans être amené à dire une "connerie" .
De plus, vous avez tous noté l'âge et l'expérience de notre donneur de leçon de sérieux. Qui plus est,
Sachant qu'il n'est sur le forum que depuis fin octobre, j'ai noté un de ses premiers post, afin de vous montrer la sagacité de son intervention.
"Rechercher dans: Le coin des nouveaux Sujet: Bonjour à tous. Sam 24 Oct - 22:00
Bonjour à tous, j'ai 14 ans et je débute dans ce sport, ayant passer quelque mois au 10 mètres carabine et me trouvant prométeur, mon "coach" a décider de me faire passer au 50 m allongé, c'est ce pourquoi je viens sur ce forum dans le but de trouvé des conseil voir peut-être un jour mon arme de compétition personnelle."

Ma question: Puisque notre jeune homme pratique le tir en position (Corse) allongée et non pas comme en FFTIR couché,
comment positionner le trépied ?

CHARLIER et BALLOU sont en mesure de nous donner des informations sérieuses et compétentes. Je préfère les savoir souriants, abordables, et maniant l'humour plutôt que comme d'autres dans des postures de pissent vinaigre.
Même s"ils ne me connaissent pas personnellement, ils comprendrons qu'étant du Rhodia, j'ai comme "indicateur BERTRAND".
Quant au trépied, là, je n'ai pas d'avis, j'ai une 601.

Pour conclure, je ne vois pas au travers de ma signature la nécessité du trépied.
toutrouge toutrouge toutrouge toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Ballou Sam 5 Déc 2009 - 8:19

[quote="PascaleA ce propos, pour revenir au sujet, à quand un trépied pour arbalète ??? langue

[/quote]

Salut Pascale, le trepied n'est pas autorisé à l'arbalete (Et là je suis sérieux car cette question m'a déjà été posée dans le passé).
Bises
smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Pascale Sam 5 Déc 2009 - 8:38

Ballou a écrit:[quote="PascaleA ce propos, pour revenir au sujet, à quand un trépied pour arbalète ???


Salut Pascale, le trepied n'est pas autorisé à l'arbalete (Et là je suis sérieux car cette question m'a déjà été posée dans le passé).
Bises
smwink[/quote]

Moi, je n'étais pas sérieuse parce que je vois mal comment ça pourrait se faire (en tout cas avec mon vieux tromblon) mais il y a surement des gens qui ont bp plus d'imagination que moi !
bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Sam 5 Déc 2009 - 8:49

Effectivement James, tu es à "la bonne école" de Bertrand Duparchy smwink qui ne laisse jamais sa place pour placer une "connerie" dans la conversation thumright .

Que de bon moment nous avons vécu sur les déplacements EdF...
Tu peux même lui parler d'Arosa en 1981, il comprendra tout de suite mais je ne sais pas s'il te racontera toutrouge .

D'ailleurs, lors de mon premier titre Européen en 90, je tirais avec ses arbalètes..et je n'ai fait que continuer ce qu'il avait commencer: GAGNER

En plus de tir, c'est un pro dans son boulot et je ne passe que par lui pour mes verres correcteurs...

Passes-loui le bonjour à la première occasion smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Sam 5 Déc 2009 - 9:44

Il y a quand même un truc qui m'interpelle ???

Je fais une blague sur Henry et son "petit neveu" me tombe dessus :ar15 et nous avons 2 pages de posts thumright

et je fais une analyse réaliste de l'utilisation du trépied avec Pierre Edmond Piasecki comme exemple...ce qui n'est pas rien ...

et rien ne se passe euh , pas de réponses, pas de débats siffle

Si ça continu....je vais recommencer à dire des conneries hum1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Pascale Sam 5 Déc 2009 - 10:07

[quote="CHARLIER"]

... contentez-vous d'apprendre à enfiler les 10 comme des perles, après vous pourrez réflechir sur l'utilité du trépied dans votre performance.

/[quote]

bravo Comme j'enfile en moyenne 4 perles pour 10 noeuds (parce que tu sais que dans un collier on fait un noeud entre chaque perle, ça evite que tout se fasse la malle quand le fil casse) j'attends d'en enfiler 7 ou 8 pour me pencher sur le trépied (je sens que je ne vais pas investir tout de suite ...) pleure

Quand tu nous decris la technique de PEP, je reste admirative et je réfléchis à ce ça pourrait m'apporter dans ma pratique mais je ne vois pas bien ce que je pourrai dire pour enrichir le débat innocent
Si c'est le cas des autres membres du forum, ça explique peut être ce silence abyssal !

Pour ce qui est de tes "conneries", ce n'est pas tant celle sur Thierry Henry qui a fait réagir que l'intéressante réponse de notre adolescent "allongé" content content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Sam 5 Déc 2009 - 10:56

C'est pas étonnant que je recherche encore les perles de ma fille toutrouge . Un noeud après chaque perle thumright , merci pour l'astuce....

Tu avais dans ton club de très, très bons tireurs comme Valérie Dumestre qui tire sans pieds et Franck Badiou qui en a un mais un peu dans le style de Pierre Edmond.

Il y aussi Jérome Rodde mais j'avoue que je n'ai pas fais attention s'il en avait un ou pas euh ...Par contre je suis sûr que pour les dix, il y a ce qu'il faut dance ...

j'ai essayé le trépied (sinon je n'en parlerais pas), je ne peux pas m'y faire car premièrement cela change trop mes habitudes, ma gestuelle et l'enchainement. Ensuite, je l'ai déjà expliqué, en fonction des infrastructures, il faut être contorsionniste pour attraper et changer le carton...ce n'est plus de nos âge pleure .

Pour les cibles électroniques cela peut-être un plus mais il n'est pas possible d'improviser dans le tir, donc soit tu sais faire, soit tu ne fais pas..
Pas possible de tirer une fois avec et une fois sans. Notre geste doit être simple, fluide et répeté...ce n'est qu'avec l'entraînement que l'enchaînement parfait peut être reproduit à l'infini.

C'est comme pour les passes, pas la peine de se mettre la pression pour faire un 100 si tu vaux 90 de moyenne innocent

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Pascale Sam 5 Déc 2009 - 11:46

Ravie d'avoir pu t'apprendre qq chose, même si ce n'est pas dans le domaine du tir. Dans ce domaine, c'est l'inverse, c'est toi qui m'en apprend dans chaque post. Merci thumright

Dans mon club, comme tu dis je n'y suis que depuis cette année. Avant, je tirais à Riom (et j'y ai toujours un droit de tir, les horaires me conviennent mieux) club très sympa mais de plus en plus dépourvu de compétiteurs carabiniers d'un niveau convenable. C'est pas simple de s'entrainer seule et sans conseil.

Valérie et Franck, je n'ai eu l'occasion de les croiser que dans les compet.
Si le pied est utilisé par certains pour gagner du temps, il n'est pas vraiment indispensable pour Valérie mdr1 . C'est simple, à chaque fois que je tirais à coté d'elle, elle quittait le pas de tir quand je mettais mon 20ème plomb dans la carabine et elle faisait 20 à 25 points de plus que moi !!! siffle
Et Franck, il y a qq années lors de départemenataux ou régionaux à Pont du Chateau, à l'arbalète, il s'est amusé à tirer tout son match sur une seule contre cible en plomb ! Elle était un petit peu plus grande que la normale, mais il a fait environn 70 trous, tous séparés les uns des autres et répartis sur toute la surface du plomb. Et le score était le même que d'habitude. J'espère que les gars de Pont du Chateau l'on gardé en souvenir ...

Jérome tire avec un pied (mais pas comme un pied !) mais je n'ai jamais vraiment fait attention parce que pour le moment je n'ai pas envie d'essayer, je prefere comme tu dis continuer dans ma gestuelle et l'enchainement. Ca me change aussi trop dans mes habitudes (parce que j'ai quand meme essayé sur qq plombs par curiosité).

Il faut dire que j'ai repris ma position à zéro l'année dernière pour cause de vrillage du bassin et de mal de dos. Je commence tout juste à intégrer vraiment la nouvelle donne (dur, dur de réimprimer les circuits à presque 50 ans), alors le trépied, actuellement, c'est le cadet de mes soucis.

Voila, demain entrainement à Issoire parce que j'ai besoin des conseils de Jérome à l'arbalète et aussi au 3 po. Mais, je ne vais pas trop l'embeter, il a surement d'autres projets en tête avec Belgrade la semaine prochaine. content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par gerhard Sam 5 Déc 2009 - 12:48

Charlier +1
Pour ajouter un grain de sel, avez vous deja eu le cas d'un gaucher en face d'un droitier avec chacun un trepied ? et bien les canons sont tres proches, surtout si les tireurs sont proches de la table. Un peu comme à l'arbalete ou il faut réarmer a chaun son tour pour eviter un duel de leviers.
L'avantage du trépied est d'avoir la carabine à la meme hauteur, quelque soit le stand et l'exemple de PEP est bon.
Par contre je le trouve tres utile à 50m ou les tables de tir ne sont pas standards, voir fixées au sol et du mauvais côté pour un gaucher .
Enfin et c'est important, le prix 150 à 160 €.
Le bon WE à tous

En passant, je cherche une arbalete gaucher pas trop chere bien sur..
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Pascale Sam 5 Déc 2009 - 13:56

gerhard a écrit:

En passant, je cherche une arbalete gaucher pas trop chere bien sur..

Je t'ai envoyé un MP à ce propos.
J'ai l'impression qu'il est toujours dans la boite d'envoi, je ne sais pas si c'est normal ? Je ne manie pas très bien ce genre de message toutrouge

Si tu ne l'as pas reçu ecris moi et je te répondrai, ça marchera peut être mieux ?

A +
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par CHARLIER Sam 5 Déc 2009 - 15:23

Pour faire bref, bien sûr que le trépied est indispensable
POUR LE 50 mètres, je dirais même plus,
pas possible de tirer sans !!!!

Dans cette discipline, le problème du changement de cible ne se pose pas, il faut en plus bricoler une petite tablette qui permettera de poser les boites de cartouches, les clés qui vont bien...Il faut aussi adapter un petit crochet pour accrocher le bouton du rameneur ou du cracheur de cartons...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Maxtir Dim 17 Jan 2010 - 10:35

Voilà j’ai acheté mon trépied. C’est le Gehmann (GE273). Je ne l’ai pas encore testé, mais mercredi ce sera fait.
Maxtir
Maxtir
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 10/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir trépied - Page 2 Empty Re: Choisir trépied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum