TIR SPORTIF
modification crosse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
modification crosse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

modification crosse

+3
ken4all
bergara daniel
jicé
7 participants

Aller en bas

modification crosse Empty modification crosse

Message par jicé Mar 29 Sep 2009 - 8:32

hello
je demande un avis ur la modification de la crosse de ma 601.
je tire en ayant la carabine très proche de la ligne d épaule avec un angle très férmé avec celle ci.
DE ce fait la sous crosse repose sur le pectoral , ce qui est bien pour moi ,mais un peu trop;
quelqu un sur le forum à t il fait la modif en rabotant la partie inférieure de la crosse pour allèger l appui ,sans pour autant le supprimer? smwink .
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 9:12

Bien sûr c'est tout à fait possible car il est vrai que la partie inférieure de la crosse est un peu génante car elle est protubérante. Donc, à l'inverse de ce qu'il faudrait.
Cela dit, mieux vaut ne pas se tromper car au dela de l'aspect esthétique qu'il faut soigner, il faudra y aller par petites touches pour ne pas trop en faire.
j'avais moi même fabriquer complètement une nouvelle crosse pour éviter de toucher à celle d'origine.
Photos à venir....

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par jicé Mar 29 Sep 2009 - 11:18

JE BIEN CONSCIENT QU IL VA FALLOIR Y ALLER PAR PETITES TOUCHES; CAR LA RAPE A RAJOUTER DU BOIS N EXISTE PAS ENCORE 0246
EN TOUT CAS ; C EST DOMMAGE QUE LES CROSSES ALPHA N HEXISENT PLUS ;
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par bergara daniel Mar 29 Sep 2009 - 14:23

Bonjour,

Je tire depuis peu avec une P700 bois qui a la quasi même forme que la 601 - sortant des crosses alu comme l'anschtuz et la tesro 100 j'ai eu un peu de mal avec l'appui excessif de poitrine - afin de pallier à ce problème j'ai remplacé le système arrière par une insere anschutz (nouvelle crosse bois) - j'ai rempli le vide de la crosse par une pate époxy bois et j'ai mis en place cette pièce qui me permet de diminuer considérablement la hauteur et l'épaisseur de la crosse en conservant un contact (et non un appui de poitrine) - j'aime un peu de contact qui limite les erreurs de devers que je pourrais faire - encore un peu de boulot de finition afin d'obtenir une crosse efficace et esthétique.
cordialement Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par ken4all Mar 29 Sep 2009 - 14:42

Si tu parles d'une bonne vieille FWB601, j'ai fait cette modif vers 1990 et j'ai en effet enlevé une bonne partie de la sous crosse. Après j'ai fait peindre la crosse. Quelqu'un utilise toujours mon ancienne carabine. Je vais esayer d'avoir une photo.
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par Air Force Mar 29 Sep 2009 - 17:19

Oui c'est ce que j'ai fait moi aussi en creusant le bas et interieur côté pectoral et peinture dessus vernis type carrosserie voture à l'aéro.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par jicé Mar 29 Sep 2009 - 18:38

hello
toutes les photos seront les bienvenues ,afin que je me fasse une idee du boulot à faire.
DE toute façon , je vais enlever de la matière progréssivement , prudence , prudence levitation1
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 20:19

Chose promise....

Bon, je sais la couleur c'est pas top mais à l'époque, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main....

modification crosse P9292010

modification crosse P9292011

modification crosse P9292012

modification crosse P9292013

modification crosse P9292014

modification crosse P9292015

modification crosse P9292016

Et voilou.. réalisée dans du multi plis

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par pat_95 Mar 29 Sep 2009 - 20:45

Mais si ! la couleur n'a jamais été si proche de la perfection : c'est vert !! Et de plus, la fein 601 fonctionne à l'air pas au CO2 !!!

Trève de plaisanterie, personnellement je respecte toute personne n'hésitant pas à tailler dans le bois pour se faire une crosse sur mesure ! Chapeau !

J'ai quelques idées à mettre en pratique sur une machine 5 axes, mais cela demande "un peu" de réflexion. Affaire à suivre ...

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par Le Sergio Mar 29 Sep 2009 - 21:01

Oui du tres beau travail SHPOL thumright

Ca me rapelle les meilleures productions de la société ALPHA, tu te souviens : F. DECHARNE et A WOLBER

Quand à la couleur, ben c'est le seul truc qui ne devrait pas être commenté car c'est chacun son gout !!!

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par cj Mar 29 Sep 2009 - 21:07

Bonsoir jicé,si tu es interessé,je connais quelqu'un qui vendait une crosse ALPHA.
Je pourrais lui demander si elle est encore à vendre
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par jicé Mar 29 Sep 2009 - 21:33

chapeau bas shpol thumright , je suppose que c'est réalisé avec l'aide d'une machine outil, au moins pour le travail d'ébauche.
Néanmoins c'est à peu près la forme que j'envisage, en fait, si j'ai bien compris, tu as pris un bloc de contreplaqué multiplis et tu as taillé dedans après avoir pris les cotes règlementaires issf et aussi celles que tu voulais d'après tes réglages ? smwink

cj a écrit:Bonsoir jicé,si tu es interessé,je connais quelqu'un qui vendait une crosse ALPHA.
Je pourrais lui demander si elle est encore à vendre

salut cj
merci pour l'info, mais je n enviseage pas d'achat en ce moment.
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:11

Merci pour vos compliments, c''est agréable.

La seule machine outil dont je me suis servie est une défonceuse électro portative. A l'époque, comme le dit Le Sergio, il est vrai que les crosses alpha fleuissaient de partout et à défaut d'être abordable, elles avaient au moins donner l'idée qu'on pouvait customiser son arme.
A la base, j'ai utilisé 3 morceaux de multipli, ceci afin d' être plus à l'aise pour travailler la partie ou se trouve le mécanisme.
Ce multipli est utilisé pour réaliser des outils de découpe en imprimerie, donc stable, compact et composé de plis très fins, comparables aux crosses des fein 600 mais pas en hêtre par contre.
J'ai assemblé les trois morceaux en les perçant ensemble de part en part, puis en les tenant assemblées avec un tourillon en bois de façon à toujours avoir le même placement entre les morceaux lors des montages et démontages avant collage de l'ensemble.
Cela me permettait de pouvoir travailler facilement l'intérieur du fut puisqu'à cette endroit, la partie centrale avit été évidé en coupant purement et simplement ce qui était en trop.
Ensuite, c'est rappe à bois et huile de coude, à chaque fois en montant à blanc avec le mécanisme pour sentir ou tailler. La poignée a été faite à ma main et en position.
Pour être sûr que cela passe au contrôle, j'avais tracé le gabarit avec les normes sur les morceaux, ainsi, je pouvais m'assuer de la norme en éliminant les parties hors règlement.
Après que tous les morceaux aient été ajustés, j'ai collé l'ensemble et fermé le dessous du fut avec un autre morceau de multipli.
Le liège qui est sur le busc est un morceau massif, je voulais un busc façonné dans les lignes de l'arme mais avec la possibilité d'affiner l'appui sur la joue sans être obligé de refaire la peinture. Le trou présent dans la crosse était destiné à recevoir du lest.
A l'époque, j'avais présentée la crosse en cours de réalisation à un certain Philou maintenant du côté du havre, il avait bien rigolé en voyant les 3 morceaux avant assemblage.. bigrin
La plaque de couche était une walther. Pour la déco, j'ai fait simple car je ne suis pas un virtuose de l'aérographe.

Voilà l'histoire.
Jicé, avec de la patience et de l'envie, tu peux y arriver hehe ...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par jicé Mer 30 Sep 2009 - 12:37

ç est une piste que je vais étudier cet hiver , l idée de tailler dans ma belle crosse d origine me rebute un peu , et je pense aussi à l aspect "revente" eventuelle.
LA vision d une crosse modifiée peut freiner un acquerreur , qui n aurait pas forcemment les memes réglages ou tout simplement ,envie de la déco personalisée de la crosse.

MERCI SHPOL thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

modification crosse Empty Re: modification crosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum