TIR SPORTIF
blasonnage - Blasonnage? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
blasonnage - Blasonnage? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Blasonnage?

2 participants

Aller en bas

blasonnage - Blasonnage? Empty Blasonnage?

Message par MINIKEUM003 Sam 19 Sep - 6:07

Je tire avec du basic aussi, quelle armurerie connue peut elle me proposer le test de groupement de plombs pour ma 9003?

merki smwink
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - Blasonnage? Empty Re: Blasonnage?

Message par Invité Sam 19 Sep - 10:47

Honnetement, faire un test de blasonnage peut s'effectuer aisément avec un arme à air. (du moment que ce n'est pas un levier d'armement comme la fein 600 par exemple).
Si tu as un établi de bricolage avec une mâchoire en bois qui ne blessera pas ton arme, c'est possible. Tu serres gentiment dans l'étau et tu t'assure que l'établi est bien stable au sol, j'avais fait un test en ajoutant des parpaings pour que çà ne bouge pas.
La seule difficulté, c'est de te procurer différents lots de munitions.
Ensuite tu mets un carton à 10m et tu fais différents groupements avec les munitions dont tu disposes. Une fois trouvé la perle rare, tu peux aller t'acheter ta cartouche de 10 boites du meilleur lot.
De même, si un diamètre de plombs est conseillé pour ta carabine (4.49 par exemple), il ne faut pas hésiter à teste d'autres diamètres, tu peux avoir d'excellentes surprises.
Pour avoir fait l'expérience lors des dernier CDF à Chambéry, les plombs se détériorent dans le temps. En 1 année, les groupements d'un lot se dégradent.
Le blasonnage pour le 10m est vraiment intéressant, c'est incroyable les écarts que l'on peut trouver d'un lot à l'autre, pour le dernier que j'ai réalisé, le meilleur lot permettait de faire passer tous les plombs exactement dans le même trou.

Enfin pour finir, si tu vas aux CDF 10m, RWS et HN proposent sur place le blasonnage de ta carabine, dans les meilleures conditions et avec un bon choix de lots différents.

Pour info, un exemple de comparatif:
blasonnage - Blasonnage? Test_h10

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - Blasonnage? Empty Re: Blasonnage?

Message par MAK Sam 19 Sep - 11:29

J'ai fait également un test de blasonnage, pour la walther evolution finalement le lot que j'ai acheté était du 4.49 (RWS), ils avaient due tester 9 lots pour pouvoir me satisfaire et encore mon groupement est un plus large que le tien HN 4.5, j'ai donc pris le lot qui groupait le mieux mais je savais qu'il y avait mieux... (pour environ 80 € uniquement pour 10 boites de plombs... ca fait un peu cher)

J'ai entendu parler que les plombs de "moins bonnes qualités" peuvent également très bien grouper, prochainement je vais faire un test à l'étau...

Je tiens à signaler qu'une fois le test fait il est déconseillé d'apporter des modifications sur l'arme du genre ajouter une rehausse cela peut tout de suite modifier le groupement.

Concernant les armureries qui font des tests je sais qu'il y a Recht qui le fait pour les 22 lr pour le 4.5 mm certainement qu'ils doivent le faire également, mais avant de se déplacer il est conseillé de les contacter et fixer un rendez vous.

+++++
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - Blasonnage? Empty Re: Blasonnage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum