TIR SPORTIF
pistolet 50 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolet 50 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pistolet 50 m

+4
nonoboss77
jipe
lud59
patman
8 participants

Aller en bas

pistolet 50 m Empty pistolet 50 m

Message par patman Dim 12 Juil 2009 - 21:49

saut à tous, après avoir feuillete les archives du forum je n'y ai pas trouvé une éventuelle liste des principaux pistolets 50m.
Quelqu'un peut'il me faire part de ses connaissances dans ce domaine ?
merci et bon tir a tous.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par lud59 Dim 12 Juil 2009 - 22:18

Top du top: Morini CMM84e (ou cm84e+)

Ensuite tu as ces petits cousins savoir le MG5 de chez matchguns, et le Hammerli (FP60? je ne suis plus sur du model)

Le toz, toujours la depuis des années et des années mais indémodable...

Apres, le nouveau pardini FPM ou FPE semble pas mal, mais pas de retour d'expérience encore..

Et ensuite, le steyr ne semble pas etre performant comme les 10m



Mais le morini est la grande star des libres
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par jipe Dim 12 Juil 2009 - 23:16

Le Steyr n'est de toute façon plus fabrique, c'est presque un pistolet de collection avec des solutions très originales... et quelques défaut dont l'absence de véritable tir a sec. Il y a des rumeurs ici et la que Steyr ressortirait une nouveau pistolet libre ?

Sinon, comme le dis Lud59, le pistolet le plus utilise est le CM84E (il semblerait que 60% des tireurs aux qualifications des derniers JO utilisaient un CM84E, cela donne une idée de la domination du Morini au plus haut niveau).

Le second pistolet le plus utilise reste... le TOZ35 avec toute une série de customisation.

Les autres sont le Hammerli FP60 (et tous les modèles Hammerli précédents: FP10, 160/162, 150/152... Hammerli était la marque qui avait la plus longue histoire en pistolet libre), les Pardini, et le MG5 qui commence tout doucement a "faire sont trou".

Il faut que tu essaie ces pistolets, la prise en mains d'un CM84E est par exemple très différente de celle d'un Hammerli.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par nonoboss77 Lun 13 Juil 2009 - 12:16

Personnellement je croise au moins autant de Toz en compétition que de Morini. C'est une arme qui a encore ses adeptes à très haut niveau (record mondial et olympique, podium complet à Atlanta, mais depuis???). J'ai eu le mien pour 150€ !!!!

Maintenant, le Morini est de conception plus récente. La longueur du canon semble permettre une très bonne précision. Mais ils n'ont pas inventé le canon et le percuteur! Des tireurs de hauts niveau sélectionnent le canon de leurs armes. Cette arme est biensûr recommandable

Pour la prise en main, je crois que l'idéal est d'être mi-pistolier mi-menuisier et de te faire la crosse à ta main. Je n'ai jamais vu une crosse standard sans modification aller parfaitement à quelqu'un. Les meilleurs sont les sur-mesures. Crosses Rink, Morini ou autre n'apportent que d'avoir une crosse très propre et correctement étudiée.

Si tu aimes l'anglais:
http://www.pilkguns.com/c17.shtml
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par patman Lun 13 Juil 2009 - 12:57

Big merci les gars,
la recherche est devenue tellement plus aisée grâce à ces sites.
merci de votre participation et bons tirs à vous tous...
Patrick
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par syltab Lun 13 Juil 2009 - 13:19

Je te file aussi un lien vers un vieux site que j'avais créé avec une liste de pistolet libre.
http://pagesperso-orange.fr/tir.sportif/

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par Matabichos Lun 13 Juil 2009 - 15:23

Le meilleur rapport qualié prix reste le TOZ :
TOZ : 600€ neuf
Pardini, Morini, etc : 1300€ mini

C'est un facteur important.

Bons tirs. Mata
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par jipe Mar 14 Juil 2009 - 21:17

Matabichos a écrit:Le meilleur rapport qualié prix reste le TOZ :
TOZ : 600€ neuf
Pardini, Morini, etc : 1300€ mini

C'est un facteur important.

Oui, mais même si le TOZ est un excellent pistolet, il faut comparer des choses comparables:
- le TOZ c'est du "made iin USSR", il tire très bien mais la qualité de fabrication et la finition ne sont en rien comparable a un Morini, Pardini ou Hammerli. Un TOZ c'est pour tirer, pas pour les amateurs de belles armes.
- pour le prix que tu indique, cela doit être un TOZ standard. La crosse est ignoble, il n'y a aucune des améliorations que beaucoup de tireurs lui apporte. Les autres sont livres avec des crosses de qualité qui coutent entre 250 et 300 euros => pour comparer des choses comparables, il faut au mopins rajouter le prix de la crosse ce qui réduit l'écart de prix. Sans parler du prix des autres améliorations.

Dernier point: trouver un TOZ neuf (ainsi que des pièces de rechange) n'est pas si facile, d'où viens ton prix de 600Euros, il y a vraiment des pistolets en stock ?

On trouve par contre aisément des TOZ en occasion pour vraiment pas cher.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par ken4all Mer 15 Juil 2009 - 9:41

Je confirme. J'ai un TOZ MU55. Mécaniquement parfait mais une crosse qui n'apporte rien si on ne la retravaille pas.

Jipe, tu peut me faire savoir si tu voit un TOZ35 ou 35M à vendre. J'ai toujours eu envie d'en avoir un pour retravailler. Mais il faut dire que j'en trouve difficilement.

Pour moi le top c'est le Matchguns. Conçu par Cesare Morini, la qualité doit être de niveau. On commence à le voir dans les finales au niveau mondiale. La crosse peut être faite sur mesure. Et il a l'option de pouvoir régler la position de la crosse dans tous les axes, ce que personnelement je trouve important.
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par jipe Mer 15 Juil 2009 - 13:18

ken4all a écrit:Jipe, tu peut me faire savoir si tu voit un TOZ35 ou 35M à vendre. J'ai toujours eu envie d'en avoir un pour retravailler. Mais il faut dire que j'en trouve difficilement.

Il y en a en ce moment sur www.egun.de mais il faut faire la paperasserie d'importation !
http://www.egun.de/market/item.php?id=2344735
http://www.egun.de/market/item.php?id=2336321
http://www.egun.de/market/item.php?id=2339847

Il y a aussi un tres interressant compensateur pour TOZ:
http://www.egun.de/market/item.php?id=2344511


ken4all a écrit:Pour moi le top c'est le Matchguns. Conçu par Cesare Morini, la qualité doit être de niveau. On commence à le voir dans les finales au niveau mondiale. La crosse peut être faite sur mesure. Et il a l'option de pouvoir régler la position de la crosse dans tous les axes, ce que personnelement je trouve important.

Le défaut du Morini est effectivement son électronique située dans la crosse qui limite les possibilités de réglages de celle-ci.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par Matabichos Dim 19 Juil 2009 - 16:44

jipe a écrit:
Dernier point: trouver un TOZ neuf (ainsi que des pièces de rechange) n'est pas si facile, d'où viens ton prix de 600Euros, il y a vraiment des pistolets en stock ?

On trouve par contre aisément des TOZ en occasion pour vraiment pas cher.

Pour la crosse des retouches mineurs peuvent se faire en gardant la crosse d'origine.

Sinon sur Frankonia tu en trouves parfois. Je l'ai pris chez eux il y a deux ans.

Bons tirs
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par titi Dim 19 Juil 2009 - 18:26

bonsoir, suite la discutions je me demande quel est l'avantage d'avoir un compensateur sur le TOZ35 ?
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par Matabichos Lun 20 Juil 2009 - 19:17

Il bouge ùoins lors du départ du coup pisto
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 50 m Empty Re: pistolet 50 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum