TIR SPORTIF
debutant - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
debutant - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

debutant

+8
Le Sergio
PISTOL33
lud59
bigfoot
Air Force
dante
SFAFA
Gmcvert
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par Le Sergio Sam 10 Jan 2009 - 9:58

+ 1 BIGFOOT

Je suis assez en phase avec ton dernier post.
Il suffit simplement de faire appel à notre mémoire pour se souvenir de la première fois que nous avons mis les pieds dans un stand de tir...
Avec le recul de plus de 20 années de pratique, je ne pensais pas en arriver un jour à ce que ce '' truc '' prenne autant de place dans mon existence.
Je ne pensais pas prendre une licence, mais juste venir m'amuser faire un carton de temps en temps.
Je ne pensais pas me piquer au jeu, vouloir faire mieux, acheter du matos petit à petit, sortir faire des matchs, faire les echelons SEC, apprécier à ce point la continuelle remise en cause de soi quand on fait une compéte...
Et je ne pensais pas non plus m'impliquer dans la vie de mes clubs successifs.
Ca c'est passé comme ca, cela aurait pu se passer autrement, j'aurai trés bien pu cesser au bout de 6 mois et pratiquer une autre activitée de passion.
Je pense que c'est notre lot à tous, quel que soit notre niveau et notre pratique du tir, loisir ou compéte.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par Gmcvert Sam 10 Jan 2009 - 12:54

bon aujourd'hui j'ai pas fait de score! pas fait de match, pas fait de point. J'ai juste cherché la bonne position, mais surtout bie prendre en compte ma respiration, j'en sui assez content, les tir etait regulier, m'enfin j'avais deja pas la meme arme, donc assez dur, mais je ne cherché pas le dix, mais justea bien prendre ma respiration, j'ai troué un peut plus de stabilitée. Je suis sur la bonne voie, une fois que j'aurais mon arme je pourrais ensuite travailler sur mon lacher.
Gmcvert
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 28/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 13:39

ben dis donc vous chomez pas les gars....

A James...
Ouahhhhh!!! , ben là je l'attendais pas celle là, je me suis emballé sur la technique et voilà que tu me colle une piqûre de rappel...
bien vu, très bien vu, la culture des sensations 'est effectivement très importante dans notre discipline. Merci à toi pour le rappel de ce paramètre oh combien important...

Le sergio

Pas de problème, j'amène mes gants de boxe langue et fait gaffe qu'il ne me prenne pas l'idée de te passer dans mon entonnoir à dix....

Bigfoot
+1 avec ton message... à 100% car en dehors du sujet principal, moi aussi je reprends mes messages à cause des fautes toutrouge

Gmcvert
avoir conscience de l'acte respiratoire est important

1)Parce que c'est une fonction naturelle, et donc connue. Se concentrer sur la respiration rassure quand on est un peu tendu.
2) parce que la respiration permet de récupérer et oxygéner l'organisme et c'est très important en match
3) parce que le fait de savoir gérer sa respiration aide à gérer son stress
4) pour les autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit
Le rythme de tir basé sur la respiration est une excellente chose, mais là çà commence à devenir pointu, on est plus dans le contexte initiation. Il faut pour çà connaitre parfaitement la composition de sa séquence

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par pilpous Sam 10 Jan 2009 - 21:01

C'est marrant d'entendre parler sensations en lisant ce post ce soir... Je reviens d'un match (mauvais score, mais je l'ai pris au départ comme un entraînement donc pas de regret) et au moment du lâcher, lorsque le coup partait, j'entendais vibrer mon arme (ça faisait le bruit d'un ressort). Parfois même, je sentais la vibration jusque dans l'appui de l'épaule, je senatais même parfois un petit recul au niveau de l'épaule.
Mieux : un beau 10 (au dessus de 10.5) était systématiquement à l'arrivée après cette sensation. Et il était bien sûr annoncé.

Pour ressentir cette sensation, il faut du travail sur la position, le relâchement et la séquence de tir notamment... Il faut aussi un accessoire indispensable : des bouchons dans les oreilles :)

Alors à tous les débutants, travaillez votre position, votre séquence de tir, de manière à reproduire toujours les mêmes gestes.
La perception (bonnes et mauvaises) viendront à force d'expérience. Elles seront d'autant plus ressenties lorsqu'on fait un match en compétition (le stress même léger amplifie naturellement certaines choses...)

Ensuite, il faut à mon avis connaître très bien son arme pour arriver à ces sensations...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 0:06

Pilpous , je dirais que ton esprit était "éveillé", sensible et prêt à recevoir chaque "signal". Avec une technique juste, ce genre de moments, ou nous sommes particulièrement réceptif à tous les détails, s'accompagne fréquemment d'une jolie performance. Il est important de s'imprégner de ces moment pour les restituer par la suite.

Par contre tu me fais peur avec ton bruit de ressort... c'est quoi ta carabine ... mdr1

Sans rire, çà me fait penser à un post récent de Milouze, en voilà une belle illustration non?

Pour le reste, tu peux imaginer que je suis entièrement d'accord avec toi ....

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par pilpous Dim 11 Jan 2009 - 9:54

smwink
Ma carabine est une P70 Alu. Je la ferai contrôler cette année aux championnats de France.

Le bruit de ressort, ça fait un espèce de "twoing" qui fait "chanter la carabine". Il faudra put-être déplacer le message dans "macanique carabine d'ailleurs..."
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par Strike Jeu 15 Jan 2009 - 8:56

Bonjour,

c'est vrai que moi par exemple, je ne mets pas de messages, mais il y a tellement de choses qui sont déjà dites qu'il y a plein de réponses à des questions que je ne me posais même pas. Et puis j'arrive déjà pas à appliquer tout que qui est écrit... toutrouge

merci à vous pour tous les conseils que vous écrivez.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

debutant - Page 3 Empty Re: debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum