TIR SPORTIF
blasonnage - blasonnage 10M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
blasonnage - blasonnage 10M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

blasonnage 10M

+4
Air Force
nezdeboeuf
RH45
Cr3atik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:19

Coucou la tribu

une question me tripatouille les meninges.
on fait regulierement des test de munitions de 22LR lor d'achat de cartouces pour une ou plusieurs saisons 50m.mais a 10m on le fait moins souvent et au vue d'autre sujet les resultats paraissent bien plus variable d'une marque a l'autre d'un diametre a l'autre ou d'une finition a l'autre que je n'aurais pu e penser.
donc si certains ont des photos de test cela serait interessant de voir ce que cela peut donner et en deduire si ces tests sont primordials a l'approche d'achat de munitions.

merci d'avance la tribu

tchusss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Dim 4 Jan 2009 - 17:35

J'ai commencé quelques tests avec mon ancienne P70 dans l'étaux disponible à mon club ( Je viens de passer sur une anschutz compressed air 2002 )

Voilà le tout début
blasonnage - blasonnage 10M Mini_081213101347384322870436
réalisé sur 5 plombs avec des plombs club, HN match gris, HM match bleu foncé et HN match or.
( les groupements se valent casiment pour ce qui est des HN, je n'avais pas encore une bonne gestion de l'étaux )

Puis sur 10 coups
blasonnage - blasonnage 10M Mini_090104053758384322952012
on remarque que les Match Or ont un groupement légèrement inférieur aux autres avec un seul plombs qui sot du lot pour les bleus.

On peut cependant remarqué que les groupements sur 10 coups des HN match sont de diamètres inférieurs à celui des sur 5 des club.

Tous ces plombs sont du même diamètre 4.5mm donc a essayé d'autre diamètre et puis surtout recommencer avec la nouvelle arme.
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:24

merci pour ces photos.
ce que je trouve etonnant c'est que le groupement fourni avec l'arme correspond souvent a un trou (apres combien de plombs tirent il)mais la aux vue de tes resultats je trouve ca tres moyen,je pensais que nos arme etait theoriquement capable de faire une groupement parfait avec des plombs de qualité.
j'attend vos remarques
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Dim 4 Jan 2009 - 18:35

tous les blasonnages que j'ai vu était fait sur 5 plombs certes les mieux ne sont pas extraordinaires mais peut etre ce n'est pas les bon plombs aussije n'est essayé un seul diamètre.

Enfin le groupement sur 10 coups des hn match or c'est un plombs qui tient le 10. les erreurs ne sont pas suffisantes pour le faire sortir
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:36

blasonnage - blasonnage 10M Test_h10

Voilà un test de plombs réalisé à 10m dans un étau d'un établi de bricolage...

Je n'ai pas encore réussi à retrouver un aussi bon lot de plombs que celui qui est sur ce carton... le trou est à peine plus gros qu'un plomb.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Dim 4 Jan 2009 - 18:51

comme tu peux le voir le diamètre change beaucoup et comme j'en ai testé qu'un je n'ai peut etre pas testé le bon

c'est groupement sont fait sur 5 ou 10 coups?
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par RH45 Dim 4 Jan 2009 - 18:55

Voila ce que j'ai écris en nov dans le sujet : plombs Vogel :

' En février 08, serrage dans 2 vés en 'plastique' comme indiqué dans le .pdf sur le site Anschuetz :
- avec ma 9003 sur 20 plombs = disons groupement idem un lot Vogel-HN ecole(dia 4,51) et Vogel-HN final match (dia 4,49) ; mais un lot HN final match dia 4,50 = 9MM ! .
- avec une autre 9003 , sur 20 plombs aussi : Vogel= groupement légèrement + gros que HN final match dia 4,49 et 4,50. '

Il faudrais que je retrouve les originaux, mais d'après le rapport que je peux faire des scans, les 4 + 3 groupements = dia ext = 5,5 à 6,5/7 MM.
Je n'ai pas fait de test avec différentes positions des poids sur le canon, poids dont j'ai changé le nombre et la position depuis.....!
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1865
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:02

voila un groupement coherent (celui de droite) aux vue du materiel que nous utilisons avec un dix qui fait 0,5mm cela peut couter des points de tirer avec des plombs pas totalement compatible.
je vais faire des test avec HN final match 4,50 et 4,49 et des R10 4,50 et 4,49mm je vous ferais part des resultats des que j'aurais recu mes echantillons.
si d'autres on des tests ne pas hesiter a les poster!
tchusss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:13

Willy,

C'est peut être étonnant mais le diamètre n'est pas le seul facteur de qualité du groupement.
Exemple, lors de mon dernier achat de munitions à Chalons l'année dernière, les 4,50 étaient meilleurs que les 4,49.
Et selon les lots, le résultat peut être différent pour un même diamètre...

Comme j'imagine que tu vas aller passer quelques jours à Chambéry, tu pourras facilement faire les tests ches RWS et HN.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:48

oui si je reussi a me trouver du temps je compte bien allez a chambery,mais pour y aller il faut du points et en ce moment je goute bcp trop au 9,9 en ce moment et dans ces moments de doutes on essaie au maximum de diminuer les doutes qui pourraient venir d'une mauvaise entente entre un canon et des munitions!
voila la raison de cette question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par nezdeboeuf Dim 4 Jan 2009 - 20:42

Et le 4,51 vous avez essayé?

J'en ai acheté mais je n'ai pas le matos pour blasonner. Mes sensations ne sont pas assez fines pour voir une différence avec des 4,50.


Shpol, les mord de ton étau sont fait en quoi? Plastique, bois...et quelle type de plastique ou de bois? (aurais tu une photo?)
Comment fais tu pour serrer à l'identique à chaque fois (j'imagine que le fait de serrer influe sur la vibration du canon)
Merci de ton aide
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 20:51

C'est un établi de bricolage avec les plateaux en bois, je mets la crosse entre les deux mâchoires, je mets un carton et je tire le nombre de plombs désiré, ensuite je bouge un peu le carton pour déplacer le groupement et rebelotte avec les autre plombs, il n'y a pas de différence de serrage entre les différents groupements.

Avec les armes à cartouche, c'est sans problème, il faut lester l'établi pour qu'il soit bien en contact avec le sol. Pour les armes à levier, je pense que c'est difficile voir impossible de faire quelque choses de sérieux : trop de contrainte sue l'arme entre chaque coup.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Dim 4 Jan 2009 - 21:06

et pour du plombs mieux vaut serrer sur la crosse sur le canon?

Car j'ai cru comprendre qu'au 22 on teste généralement juste action canon donc on sert sur le canon il n'y a pas la crosse
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty tests

Message par Air Force Dim 4 Jan 2009 - 21:43

pour répondre concernant le 10m les tests se font carabine à l'étau et sur plusieurs lots de 4,48, 4,49 ou 4,50 etc... et vous pouvez trouver cette année un lot en 4,49 qui pique fort 10 coups dans un seul trou et l'année qui suit un 4,50 qui pique autant !!donc testez et vous verrez !!
pour la 22LR on teste avec carabine complète si possible sinon action canon démontée et à l'étau comme pour le 10m en veillant à chauffer le canon sur 10 ou 15 coups et à tirer par une température proche de celle que vous devraient tirer LE GRAND MATCH !!! sinon pas la peine de perdre du temps avec 0° et de amtcher ensuite avec 15 ou 35+ à Bordeaux!!! smwink
bon courage et bons tests!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16096
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 22:38

Cr3atik a écrit:et pour du plombs mieux vaut serrer sur la crosse sur le canon?

Car j'ai cru comprendre qu'au 22 on teste généralement juste action canon donc on sert sur le canon il n'y a pas la crosse

Pas de problème pour serrer sur la crosse, les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en 22

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Dim 4 Jan 2009 - 22:42

shpol a écrit:
Cr3atik a écrit:et pour du plombs mieux vaut serrer sur la crosse sur le canon?

Car j'ai cru comprendre qu'au 22 on teste généralement juste action canon donc on sert sur le canon il n'y a pas la crosse

Pas de problème pour serrer sur la crosse, les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en 22

smwink

Donc pour le 22 mieux vaut serrer la crosse + canon action, ou juste canon action?

Et pour ce qui est du 10 cela change quelques choses que l'on sert sur le canon ou sur la crosse ( l'étaux disponible dans mon stand n'a pas de vis suffisament large pour accepter de serrer sur la crosse )?
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 22:46

pour la 22, je préfère laisser Milouze s'exprimer, je n'ai pas assez de connaissance et je risquerais de dire des âneries... vu mon avatar, vous pouvez me croire sans problème.. mdr1

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par MILOUZE Lun 5 Jan 2009 - 7:23

Pour le 10m on serre l'arme par la crosse. Cela évite les risques de déformation sur la partie prolongateur du canon.

Pour le 50m, je conseille à Cr3atik de jeter un coup d'oeil dans la rubrique "techniques" du site du T.O.S. ou sur notre blog (mais dans ce cas, il faut revenir sur les anciennes pages) :

http://tos73.free.fr
http://tos73.skyrock.com

Pour le cas des tireurs qui testent à 10m, attention à mes remarques sur la "signature" de votre arme. Un changement de diamètre du plomb modifie la réaction de votre arme et donc la perception que vous avez du départ du coup.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Lun 5 Jan 2009 - 18:52

Merci pour ces infos très interressantes, je vais donc partir à la recherche de vis beaucoup plus longues.
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par nezdeboeuf Lun 5 Jan 2009 - 19:26

Pour serrer l'étau directement sur le canon, vous utilisez quoi (acier contre acier c'est pas top!) bois , plastique?

Merci de vos réponses!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Cr3atik Lun 5 Jan 2009 - 19:36

sur l'étaux de mon club il y a deux cales en plastiques pour serrer
Cr3atik
Cr3atik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par MILOUZE Lun 5 Jan 2009 - 20:29

J'ai un jeu de mors en V en aluminium "mou" (type 6060)
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Gib Lun 5 Jan 2009 - 21:43

Je suis pistolier, mais pour l'école de tir je fais un peu de carabine et je teste les plombs pour mes jeunes.
J'utilise du 4.49,4.50, 4.51 carabine et pistolet de différentes marques et qualités. Essai avec la crosse dans un étau, 3 plombs sur la plaque puis 5 plombs sur un carton blanc.
Il y a des plombs qui ont du mal à tenir le 9 et parfois c'est les plombs pistolet qui donnent le meilleur résultat. Chaque arme est différente, ce qui convient à l'une ne convient pas à l'autre.
blasonnage - blasonnage 10M Lg300_10


Dernière édition par Gib le Mar 6 Jan 2009 - 14:51, édité 1 fois
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 22:48

Comme mon "étau" est un établi de bricolage, je serre juste ce qu'il faut, et comme il y a une manivelle de serrage à chaque extrémité des mâchoires, on peut ajuster correctement le serrage sur la longueur de la crosse de la carabine. Vous pensez bien que je ne prendrais pas le risque de détériorer ma protouch. Les mâchoires étant en bois, cela ne blesse pas la crosse en alu.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Paul Mar 6 Jan 2009 - 3:33

Les tests, c'est vraiment important !

Dans ma Walther LG 300, j'utilisais depuis lontemps des H&N 4,50mm car c'étaient les plombs utilisés pour le groupement-test qui venait avec la carabine. J'ai été VRAIMENT surpris de voir que ces mêmes plombs arrivaient bon derniers parmi les sept différents testés dans ma carabine.

Cette photo montre bien les différences. Pour chacune des munitions, trois groupements de 10 coups étaient tirés.

Paul

blasonnage - blasonnage 10M Jan14
Paul
Paul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage - blasonnage 10M Empty Re: blasonnage 10M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum