TIR SPORTIF
J-P. Amat - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
J-P. Amat - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J-P. Amat

+25
Gregor Samsa
cheminot tireur
acisroc
911
Strike
Air Force
monthélie
tueurdemouches
VQ guytou 63
Jean-Christophe
monsieurmax
deckard
MILOUZE
Seb
dixdeder
Shad0w
lud59
nico
nezdeboeuf
jpdjx
pat_95
Steyrlp50
Thibaut
Le Sergio
RH45
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mar 3 Oct 2023 - 22:59

Air Force a écrit:Dommage !! La Belle video ISSF visible depuis 4 mois...mise en ligne hier sur le forum ....sur le TIR SPORTIF avec JP AMAT a été supprimée = merci à celui ou ceux qui ont agis pour cela.. Thumb down

Cette vidéo n'est plus disponible en raison d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur envoyée par VIDEOTEL International

Sure le net  nous pouvons encore en voir une partie  =

https://www.dailymotion.com/video/x4y1e3

https://www.amazon.de/tir-sportif-Initiation-perfectionnement-Loisirs/dp/B0007UDNCA


nico a écrit:Aurions-nous été dénoncés ?

Si vous voulez la voir vous payez…
C’est normal !

Voilà le site de l’éditeur pour l’acheter :
https://www.videotel.fr/fiche.php?doc=le+tir+sportif

Vous dépensez bien plus que 20Eur lorsque vous tirez !

Manifestement certains n’ont aucun respect pour le gagne pain des autres et préfèrent donner de l’argent aux YouTubeur qui monétisent les vidéos des autres et se font du fric en piratant les DVD des petites boites de production

(En outre cette vidéo n’est pas exclusivement ISSF puisque l’ensemble des disciplines de la FFTir sont présentées : Armes Anciennes, silhouette métallique, IPSC, etc.)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Pasc90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par 911 Mer 4 Oct 2023 - 7:12

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'avoir eu le "temps" de voir la vidéo, elle m'a juste permis de revoir des tireuses et tireurs que j'ai bien connu à cette époque !
Sorti de ces souvenirs, la FFtir a mis au gout du jour des vidéos similaires qui présentent les mêmes disciplines voir plus.....
Donc payer 20€......Cette vidéo va gentiment partir aux oubliettes de l'histoire  J-P. Amat - Page 3 1f612
911
911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 09/01/2015
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 7:48

911 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'avoir eu le "temps" de voir la vidéo, elle m'a juste permis de revoir des tireuses et tireurs que j'ai bien connu à cette époque !
Sorti de ces souvenirs, la FFtir a mis au gout du jour des vidéos similaires qui présentent les mêmes disciplines voir plus.....
Donc payer 20€......Cette vidéo va gentiment partir aux oubliettes de l'histoire  J-P. Amat - Page 3 1f612

Effectivement la FFTir a édité 5 DVD Cibles de Couleur au prix unitaire de 35EUR par DVD (170EUR pour les 5 DVD) qui peuvent être achetés ici :
https://ciblescouleurs.fftir.org/la-boutique/page/2/

Mais je ne pense pas que la FFTir laisserait qui que ce soit les diffuser gratuitement et/ou sans son autorisation sur YouTube
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Air Force Mer 4 Oct 2023 - 12:20

N allez,surtout pas acheter  chez l editeur ou Amazon...
Pour  info  cette vidéo  Le tir sportf..de JPA ...ancienne ,..qui.
n  Interessait finalement que peu de tireurs se trouve  sur eBay ou ailleurs, d occasion sur le net..à ,moins de 20e...faute helas ,pour certains de ne pas avoir eu le temps de
l enregister sur disquette .suite, à cette réclamation .!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Strike Mer 4 Oct 2023 - 13:50

Bonjour,

Je n'ai jamais vu cette vidéo, elle est probablement très intéressante au regard des commentaires.

A qui se destine t-elle plis particulièrement ? Aux curieux ? aux Débutants ? Aux tireurs expérimentés ?

Merci

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par 911 Mer 4 Oct 2023 - 14:32

Strike a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais vu cette vidéo, elle est probablement très intéressante au regard des commentaires.

A qui se destine t-elle plis particulièrement ? Aux curieux ? aux Débutants ? Aux tireurs expérimentés ?

Merci

Cordialement,

je dirais qu'elle s'adresse au curieux de cette grande période du tir qu'ont été les années 90.
De plus les premieres sequences ont été tournées dans mon club de tir.....
C'est le côté nostalgique  bigrin  bigrin
Côté technique un animateur de club ou un CAC t'en apprendras autant  J-P. Amat - Page 3 1f609
911
911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 09/01/2015
Pays : FRANCE

Strike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 14:35

Strike a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais vu cette vidéo, elle est probablement très intéressante au regard des commentaires.

A qui se destine t-elle plis particulièrement ? Aux curieux ? aux Débutants ? Aux tireurs expérimentés ?

Merci

Cordialement,

C’est une vidéo de découverte qui était destinée aux débutants et aux néophytes.

Elle reprend de façon simple les bases de la visée et du lâcher et comporte une présentation des principales disciplines de la FFTir (hormis le TAR qui n’existait pas à l’époque). Le passage sur les AA est d'ailleurs très sympa.

J’avais acheté ce DVD il y a plus de 25 ans car mon club  (comme beaucoup) ne disposait pas de formateur compétent. Il m’avait aidé à progresser et à découvrir des disciplines que je ne connaissais pas.

C’était sympa de la part de l’éditeur d’avoir accepté de produire cette vidéo en collaboration avec la FFTir. Ils n’en n’ont pas vendu des masses mais le modèle économique de ce type de production prévoyait, dans ces années là, une rentabilité sur plusieurs années avec un catalogue de vidéos assez important.

En ce temps là, les sociétés de production n'imaginaient pas que des YouTubeurs sans scrupule pourraient pirater leur vidéo et la monétiser sur leur compte…

Et après on vient pleurer que plus personne ne vient faire de vidéo sur les sports confidentiels…

Pour info, dans la mesure où l’éditeur avait indiqué sur les commentaires de la vidéo que cette diffusion est illégale, l’enregistrement que suggérait AF est puni d’une amende de 1500Eur (même si ces peines sont rarement appliquées), l’incitation à la violation des droits d’auteur est également puni pénalement.

Le piratage de vidéos coûtait en 2017 près de 1,4 milliards d’euros aux éditeurs. C’est autant de vidéos qui ne verront jamais le jour alors qu'elles auraient pu vous intéresser...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Strike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Strike Mer 4 Oct 2023 - 16:00

Merci 911, merci acisroc, je vous remercie pour la pertinence de votre réponse.

J'ai passé le statut de débutant depuis longtemps et reste nostalgique de cette époque.
J'ai eu la chance d'avoir JP Amat comme formateur hehe

Je m'interrogeais sur la nécessité de voir ou non cette vidéo, et le cas échéant de la conseiller autour de moi. Votre réponse m'éclaire sur ce point.

Pour ce qui est des diffusions illicites, j'adhère à la position de acisroc. Chacun doit pouvoir être récompensé de son travail. Il en est de même pour les ouvrages manuscrits, l'enseignement ...
Si nous pouvons le voir, le lire, l'apprendre, c'est que quelqu'un y a travaillé et l'a fait pour nous.

Malheureusement, certains supports restent introuvables ou a des prix exorbitants (ex : Visez la victoire ou Le tir à la cible qui a finalement été réédité après plusieurs années d'indisponibilité)

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par cheminot tireur Mer 4 Oct 2023 - 17:20

Thibaut a écrit:il a voulu tuer le tir de loisir, en tant que tireur de compétition je pourrai dire que je n'étais pas concerné. Mais tout le monde le sait, les tireurs de compétitions existe car il y a des tireurs de loisir. Sans le tireurs de loisir qui apportent les finances, la Fédé ne pourrait pas se permettre de convoquer les tireurs des équipes de France sur tant de stages et de matches.

Certes la législation méritait peut être d'être un peu plus stricte mais il y avait d'autre façon de dire les choses...

Remerciez le tant que vous voulez, je ne serai pas de la partie.

Thibaut SAUVAGE
C’est malheureusement vrai.Quand on voit les dépenses que sont obligés de faire certains clubs sur les installations,mises aux normes,entretien,etc….s’il n’y avait que les vrais tireurs sportifs,beaucoup de clubs auraient mis la clé sous la porte.
Du coup,le FF Tir ne serait que l’ombre d’elle-même.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1596
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 17:33

cheminot tireur a écrit:
Thibaut a écrit:il a voulu tuer le tir de loisir, en tant que tireur de compétition je pourrai dire que je n'étais pas concerné. Mais tout le monde le sait, les tireurs de compétitions existe car il y a des tireurs de loisir. Sans le tireurs de loisir qui apportent les finances, la Fédé ne pourrait pas se permettre de convoquer les tireurs des équipes de France sur tant de stages et de matches.

Certes la législation méritait peut être d'être un peu plus stricte mais il y avait d'autre façon de dire les choses...

Remerciez le tant que vous voulez, je ne serai pas de la partie.

Thibaut SAUVAGE
C’est malheureusement vrai.Quand on voit les dépenses que sont obligés de faire certains clubs sur les installations,mises aux normes,entretien,etc….s’il n’y avait que les vrais tireurs sportifs,beaucoup de clubs auraient mis la clé sous la porte.
Du coup,le FF Tir ne serait que l’ombre d’elle-même.

Tu as bien noté que tu réponds à un message qui date de 15 ans ???
Oui, AF nous a fait un joli déterrage d'un topic bien polémique qui était profondément enterré juste pour manifester son rejet de la notion de droit d'auteur...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par nico Mer 4 Oct 2023 - 18:01

Ne jetons pas trop la pierre à Air Force. Il a voulu bien faire. C'est un des membres les plus assidus du forum et son expérience nous est très précieuse. Il est toujours prêt à rendre service. Grâce à lui, le forum est bien vivant. C'est quelqu'un de bien je peux vous l'assurer.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

pat_95, Air Force, Pascale, Pasc90, kizou59, JDUDU, finage92 et Gregor Samsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Air Force Mer 4 Oct 2023 - 19:34

En droit de reponse à Asisroc pour juste lui rappeler
que la mise en ligne de cette vidéo ..vue sur le net depuis plus,de 4 mois par des milliers de tireurs....etait destinée aux tireurs sportifs,.ttes disciplines... pour découvrir ce qu edt le TIR SPORTIF au HN .dans le sujet JP AMAT deja ouvert .....ceci par altruisme naturel que j applique depuis tj sur le forum..
et surtout sans,polémique aucune....Asisroc en a décidé autrement ...c est dommage et bien triste !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 19:51

Air Force a écrit:En droit de reponse à Asisroc pour juste lui rappeler
que la mise en ligne de cette vidéo ..vue sur le net depuis plus,de 4 mois par des milliers de tireurs....etait destinée aux tireurs sportifs,.ttes disciplines... pour découvrir ce qu edt le TIR SPORTIF  au HN .dans le sujet JP AMAT  deja ouvert .....ceci par altruisme naturel que j applique depuis tj sur le forum..
et surtout  sans,polémique aucune....Asisroc en a décidé autrement ...c est dommage et bien triste !!!!

Un altruisme qui fait la part belle au piratage et à l’illégalité !

C’est facile de faire des cadeaux avec l’argent des autres.

Le pire c’est que tu ne t’en rends même pas compte

Tu me fais penser à ces pilleurs qui se servent dans les vitrines cassées lors des manifs et qui lorsqu’ils se font arrêter disent : « ah mais c’est pas moi qui a cassé la vitrine »
Ben oui, mais c’est pas parce que la vitrine est cassée qu’on a le droit de se servir !

Cette vidéo n’était pas sur un compte YouTube destiné au tir mais sur un compte YouTube sur lequel on retrouve des vidéos sur n’importe quel sujet tant qu’il fait des vues et rapporte du cash à son propriétaire !

On retrouve même des reportages de journaux télévisés sur lequel il a simplement apposé le sigle de sa chaîne.

Aller visionner cette video c’est à la fois cautionner le piratage, rémunérer le pirate et léser l’auteur réel de la video.

Je ne vais certainement pas m’excuser d’être légaliste…

C’est toi qui devrait être confus d’avoir poussé à priver de leur rémunération les auteurs de la vidéo que tu as aimée et à laquelle ton idole a collaboré

Pour toi ce n’est qu’un loisir
Pour eux c’est leur gagne pain
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Air Force Mer 4 Oct 2023 - 20:42

Ouaw..et ben. là ....mon cher asisroc ..mes bras m en tombent ..Cela devient un véritable délire .et paranoïa !! Ce lien vidéo m a , été transmise par un pote pour montrer des amis communs HN et perso. de cette époque là à titreamical et ,découverte....Et on en arrive au final à un show... réclamation. etc.. ?? A moins que tu n'aies des actions dans cette société là ...ou haine qui avait besoin de sortir vers je ne sais qui. ..?? Bref ....le constat est que la vidéo n existe plus ...Heureusement...on sait ou la, trouver.en occasion ..pour qques,euros . .j. espere pour toi que ta tension va baisser pour reprendre le cours d une vie sportive normale...( pas bon pour tirer tout ça.. faut rester zen asisroc....🙂)
Allez cool..bonne soirée...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 20:56

Air Force a écrit:Ouaw..et ben. là ....mon cher asisroc ..mes bras m en tombent  ..Cela devient  un véritable délire  .et paranoïa !! Ce lien vidéo m a , été transmise par un pote pour montrer des amis communs HN et perso. de cette époque là à titreamical et ,découverte....Et on en arrive au final  à  un  show... réclamation. etc.. ?? A moins que tu n'aies des actions dans cette société là ...ou haine qui avait besoin de sortir vers je ne sais qui. ..??  Bref ....le constat est que la vidéo n existe plus ...Heureusement...on sait ou la, trouver.en occasion ..pour  qques,euros .  .j. espere pour toi  que ta tension va baisser pour reprendre le cours d une vie sportive normale...( pas bon pour tirer tout ça.. faut rester zen asisroc....🙂)
Allez cool..bonne soirée...

Paranoïa ?
Tu connais vraiment le sens de ce mot ?
Apparemment non…

De la haine ?
De ta part sans doute puisque tu n’as pas arrêté de me reprocher la disparition de cette vidéo alors que c’est son légitime propriétaire qui en a fait la demande…

Il est donc évident que je n’ai pas de leçon à recevoir de toi !

S’il faut être zen pour tirer, il faut savoir respecter la Loi pour détenir des armes…
Manifestement sur ce point tu as des lacunes …

Effectivement reste cool… et, comme en sport, respecte les règles…
c’est mieux…
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Air Force Mer 4 Oct 2023 - 21:19

Oui...s énerver et devenir agressif n est pas bon en tir sportif comme ici sur un.forum de tir SPORTIF ...restes cool Asisroc.....c est mieux encore en restant courtois ..!!
Désolé j en reste là car je n ai plus de pièces pour jouer. à ce jeu qui n.en vaut vraiment pas,la peine ..car en plus tu pollues le sujet sur l ami JP AMAT...
Bonne soiree quand même 🙂
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul et 911 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 21:23

Je pollue un topic qui a été clos il y a 15 ans et que tu as rouvert ce matin pour pleurer sur la disparition d’une vidéo illégale ? Alors celle là il fallait l’oser 😂
Effectivement tu es à bout d’arguments…🤣😂
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force et Strike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Gregor Samsa Mer 4 Oct 2023 - 22:05

Beaucoup de bruit pour (presque) rien, non ?
Qui franchement est encore intéressé (sauf ici) par une vidéo de tir sportif sur YT tirée d'un DVD édité il y 20 ou 30 ans ? Très peu de monde sans doute…
Je comprends tout à fait le respect de l’œuvre et des droits qui y sont associés, mais de là à blâmer celui qui découvre cette « pépite » et la partage de bonne foi ici… sachons raison garder !
Je suppose que YT regorge de trucs plus ou moins réguliers et protégés par divers droits, mais parmi les centaines de millions de vidéos qui circulent là-dedans, c'est vraiment impossible de faire le tri.
L'éditeur a fait fermer l'accès, c'est son droit, dont acte. Tout est rentré dans l'ordre, n'en parlons plus.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Air Force et daul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Mer 4 Oct 2023 - 22:30

Gregor Samsa a écrit:Beaucoup de bruit pour (presque) rien, non ?
Qui franchement est encore intéressé (sauf ici) par une vidéo de tir sportif sur YT tirée d'un DVD édité il y 20 ou 30 ans ? Très peu de monde sans doute…
Je comprends tout à fait le respect de l’œuvre et des droits qui y sont associés, mais de là à blâmer celui qui découvre cette « pépite » et la partage de bonne foi ici… sachons raison garder !
Je suppose que YT regorge de trucs plus ou moins réguliers et protégés par divers droits, mais parmi les centaines de millions de vidéos qui circulent là-dedans, c'est vraiment impossible de faire le tri.
L'éditeur a fait fermer l'accès, c'est son droit, dont acte. Tout est rentré dans l'ordre, n'en parlons plus.

C’est bien mignon tout ça mais il faudrait voir à ne pas inverser les rôles !

Déjà cette vidéo même ancienne est toujours commercialisée par l’éditeur et comme déjà expliqué, en raison d’un public très réduit, le modèle économique de ce type d’éditeur est d’avoir un catalogue important et de vendre quelques unités par an de chaque titre sur une période très longue.

Ensuite Je n’ai jamais reproché à AF d’avoir découvert cette vidéo sur YT…
J’ai juste signalé qu’elle posait un problème en terme de droit d’auteur.

C’est ensuite AF qui a indiqué dans un post effacé mais que j’ai conservé qu’il fallait enregistrer cette vidéo avant qu’elle ne soit supprimé par YT et cela au mépris des droits d’auteurs.

Et quand cette vidéo a été supprimée par YT a la demande de l’éditeur, AF m’en a fait le reproche.

Alors tu es bien gentil mais dans l’histoire le fautif ce n’est pas moi.

Mais pour finir tu as raison l’éditeur de la vidéo a demandé et obtenu sa suppression comme il en a le droit. Dont acte.

Mais si cette vidéo réapparaît sur YT ou DM… vous saurez tous pertinemment qu’elle est piratée…
Et si à ce moment là vous en faites illégalement une copie vous ne serez rien d’autre que des délinquants.

Je trouve quand même que votre morale est assez souple sur des sujets légaux qui ne vous touchent pas mais qu’en revanche vous êtes extrêmement rigide quand il s’agit de définir ce qu’est le vrai tir sportif…

acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par nico Mer 4 Oct 2023 - 22:51

A mon humble avis, je pense qu'un savant mélange de modestie et d'humilité aurait permis le rappel de la réglementation sans autant de passion et le règlement pacifique de ce dilemme. Nous n'aurions jamais dû connaître une telle crise dont personne ne sort vraiment vainqueur. La vidéo ne se trouve plus sur le forum car quelqu'un a semble t-il mené des démarches en ce sens. Le forum s'est donc amandé honorablement. N'oublions pas que nous sommes sur un forum de tir et non dans un tribunal. Ancien sur le forum, je n'y ait jamais connu de déviances malsaines.
Je vous souhaite une bonne nuit sans cauchemars.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force, daul et finage92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par acisroc Jeu 5 Oct 2023 - 6:26

nico a écrit:A mon humble avis, je pense qu'un savant mélange de modestie et d'humilité aurait permis le rappel de la réglementation  sans autant de passion et le règlement pacifique de ce dilemme. Nous n'aurions jamais dû  connaître une telle crise dont personne ne sort vraiment vainqueur. La vidéo ne se trouve plus sur le forum car quelqu'un a semble t-il mené des démarches en ce sens. Le forum s'est donc amandé honorablement. N'oublions pas que nous sommes sur un forum de tir et non dans un tribunal. Ancien sur le forum, je n'y ait jamais connu de déviances malsaines.
Je vous souhaite une bonne nuit sans cauchemars.

C’est exactement que j’ai fait.

Mes deux premiers messages sur le topic supprimé par la modération (topic auquel tu as participé d’ailleurs) se limitaient à rappeler la règlementation et à émettre de sérieux doutes sur la légalité de cette vidéo sans agressivité !

Ce n’est que dans un second temps, suite à la suppression que j’ai été mis en cause.

Il ne faut pas venir pleurer quand on cherche les coups.

Quant aux « démarches » je pense que c’est manquer de respect envers Stylab que de croire qu’il n’est pas assez neutre et intelligent pour décider s’il doit ou non supprimer un topic qu’il juge illégal et dangereux pour le forum puisque c’est le seul à avoir ce pouvoir.

Et quand un topic est supprimé, ce n’est pas très futé de le rouvrir de façon détournée. C’est justement cela qui conduit à des dérives !
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par jab17 Jeu 5 Oct 2023 - 9:13

Et pour revenir à JP Amat, quelqu'un sait il ce qu'il devient aujourd'hui.
Je l'ai fréquenté quand j'étais en Haute Savoie ainsi qu'Yves Delnord.
Quelqu'un aurait il des photos récentes de lui.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par bx19gt Jeu 5 Oct 2023 - 9:21

Apres un passage en Chine, il est revenu en France pour entrainer l'equipe de Biathlon

https://www.nordicmag.info/biathlon-jean-pierre-amat-apres-sa-nomination-comme-entraineur-de-tir-de-lequipe-de-france-masculine-je-pars-sans-a-priori-le-but-etant-que-ces-garcons-tirent-vite-et-bien-en-toutes-circ-0428/
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par jab17 Jeu 5 Oct 2023 - 9:48

Merci bx, je vois que lui aussi a pris quelques cheveux gris.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par bx19gt Jeu 5 Oct 2023 - 14:09

Il est d'ailleurs etonnant de voir sa position dans la video ou il presentait l'ensemble des disciplines et ses propos quelques années plus tard :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2289
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 3 Empty Re: J-P. Amat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum