TIR SPORTIF
REPOSE CARABINE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
REPOSE CARABINE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

REPOSE CARABINE

+6
EmilienCTR
le xavier77
Le Gavot
Stephane Mey
MAK
Le Sergio
10 participants

Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty REPOSE CARABINE

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 18:23

Je viens de changer ma 10m pour une arme à cartouche d'air, une WALTHER.
Par rapport a l'ancienne, la chambre pour l'introduction du plomb n'est pas configurée pareille et j'y vois la un défaut.
Cela implique de déposer le plomb dans la petite glissière et de repousser délicatement la culasse pour qu'il soit introduit bien droit et correctement.
Grosso modo, a peu prés la même gestuelle quen arbalète match, le trait posésur la glissière, en position horizontale de l'arme en direction des cibles.
De ce fait je pense que je vais user d'un reposoir, bien que je n'avais pas envisagé de changer ma gestuelle...
Les carabiniers que me conseillez vous, pied au sol, ou pied sur table ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par MAK Ven 11 Avr 2008 - 18:53

Personnellement je te propose le pied au sol plus facile à installer que sur une table puisque celle ci peut être moins large que dans ton club donc résultat un pied du support dans le vide, ensuite tu y tires sans ou tu le places au sol cependant se n'est pas la même situation.
J'ai testé sur table ce n'est pas très pratique. 95 % voir plus des tireurs sont le pied au sol.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Stephane Mey Ven 11 Avr 2008 - 19:04

oui le pied au sol c'est trees bien et pour des economie tu va chez leroy merlin a Rosny au rayon luminaire et la tu chercher les hallogene de chantier sur pied en double ou simple au prix de 23 euros. ils sont places cote caisse, mais tu devra couper les pieds de au moins 30 cm chacun sinon tu va te les enmeles avec les tiens. pour la hauteur a toi de voir pour une petite decoupe ou pas et le repose fut une petite planchette de bois de 10 par 5 avec une vis de 13 pour bien la tenir et ca marche tres bien. Grosse economie a prevoir.
a+a+a+a+a+++
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 19:11

Merci à vous deux de vos conseils MAK et MEY,
Au fait MAK, j'ai bien apprécié tes essais comparatifs des nouveautés sur ton site que j'ai consulté à maintes reprises pour me décider pour ma nouvelle 10m.
J'ai craqué pour une WALTHER Anatomic 300 LG XT.
En dehors de l'introduction du plomb différente par rapport a mon ancienne ANSCHUTZ, c'est du tout bon. Shpol m'avait déjà bien alléché avec la sienne...
J'ai déja un pied pour le 3 PO, mais que je n'utilisais que pour le genou, debout je préfére la table.
Comme le fut est long je vais tenter un essai sur la table et un sur le sol.
Merci les gars
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Stephane Mey Ven 11 Avr 2008 - 19:15

pas bien la lg300 ananana...tu nik
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par MAK Ven 11 Avr 2008 - 19:34

La Walther Anatomic lg 300 xt est impeccable, depuis les derniers posts je viens de m'apercevoir que la crosse en dessous du busque et pleine et non squelettique comme sur les alu XT ce qui te permettra d'avoir un appuie supplémentaire sur le pectoral droit par apport également à la 2002 alu.
Cette arme se vendra bien.
Une personne que je regarde souvent tirer et qui a des résultats correcte avec une 601 ou 2 vient de la changer contre l'anatomic la raison doit être celle que je viens d'évoquer.
Il est juste que le chargement de l'arme au niveau plomb n'est pas très pratique mettre à l'envers ou en mettre deux, il faut rester vigilant.
Je tiens à préciser quelle vient de sortir en gauchère.
Le repose carabine t'aidera beaucoup c'est un autre tir qui te donnera d'avantage de plaisir pour tirer.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Stephane Mey Ven 11 Avr 2008 - 19:41

c'etait juste pour rire
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 20:09

Je vais essayer ça MAK, j'ai ré-éprouvé un certain plaisir cette année à Châlons que je n'avais pas eu depuis quelque Frances 10m, alors je pense convertir ça en grand plaisir la prochaine saison.
Merci de tes conseils thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Le Gavot Mer 16 Avr 2008 - 18:56

smwink Le Sergio

Jette un oeil en page 2, je me suis fabriqué un pied de table, qui jusqu'à présent m'a donné entière satisfaction.
A ta disposition
Le Gavot
Le Gavot
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Inscription le : 07/12/2007
Pays : 04

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par le xavier77 Mer 16 Avr 2008 - 19:05

Mey a écrit:oui le pied au sol c'est trees bien et pour des economie tu va chez leroy merlin a Rosny au rayon luminaire et la tu chercher les hallogene de chantier sur pied en double ou simple au prix de 23 euros. ils sont places cote caisse, mais tu devra couper les pieds de au moins 30 cm chacun sinon tu va te les enmeles avec les tiens. pour la hauteur a toi de voir pour une petite decoupe ou pas et le repose fut une petite planchette de bois de 10 par 5 avec une vis de 13 pour bien la tenir et ca marche tres bien. Grosse economie a prevoir.
a+a+a+a+a+++
parfaitement! le mien est comme sa et c'est impécable.....un mey! qu'il est impécable! 0246
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Le Sergio Mer 16 Avr 2008 - 20:11

Dis donc LE GAVOT,
Ta réalisation est superbe, et ton post est super bien expliqué, félicitation.
Je pense m'orienter vers un pied de table, j'ai un pied pour le 3 PO, que je n'utilise qu'en genou, (debout je préfère la table), mais ce pied est en " éléments verticaux coulissants, qui même si je n'en laisse qu'un est au dessus de l'épaule, donc pas conforme.
Bien sur si je diminue d'un tier 2 des éléments ça passera, mais je n'ai pas envie de le flinguer et puis les 3 branches du piétement son un peu balèze sur la table...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par EmilienCTR Sam 26 Avr 2008 - 20:11

Je recherche un trépied aussi et j'ai vu que chez gilles il y en avais un apparement pas trop cher ...

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=968&id_categ=44&categ_inter=44

Est t-il réellement bien ?
EmilienCTR
EmilienCTR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 17/04/2008
Pays : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 20:28

salut Emilien,

ce pied en question ressemble comme deux gouttes d'eau à un pied de micro.
Faudrait peut être aller voir du côté des magasins de musique car je ne crois pas que le tarif soit aussi élevé

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par EmilienCTR Sam 26 Avr 2008 - 20:44

Oui mais la question n'est pas là, je cherche au point de vue éfficacité ? s'il peut y avoir des différences entres les marques ? S'il en existe avec support pour munition et/ou boite de munition (je vois pas l'intéret d'un pied si on doit allez prendre les munition par terre en compète...), ou si vous avez une astuce pour rangé les munitions ?
Car pas tout les stands que j'ai pu visité présente des tables ou support pour notre bordel (balles et co) ....
EmilienCTR
EmilienCTR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 17/04/2008
Pays : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 21:11

Oui mais la question n'est pas là, je cherche au point de vue éfficacité ?

Emilien,

Ce pied se trouve dans les articles de fixation de lunette pour le 3po, donc, pour fixer ta lunette pour le 3 po, il doit sûrement être bien ..... mais pour reposer ta carabine, non car il n'est pas fait pour çà !


@+ hehe

smwink


Dernière édition par shpol le Sam 26 Avr 2008 - 22:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Bruce Sam 26 Avr 2008 - 21:18

Personnellement, j'ai ce pied et ne m'en sert jamais !

Pas pratique, je trouve...! Thumb down

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 21:26

J'ai aussi un repose pied dont je me sers systématiquement (à 10m). C'est plus confortable et çà encourage à reposer quand on sent que la séquence est mal engagée, et on s'économise aussi en efforts.
Pour mettre le plomb dans une walther, c'est aussi très pratique car tu poses le plomb dans le rail, et tu as le temps de le voir avant de le pousser dans le canon.... au cas ou il serait à l'envers!
Par contre, je ne me sers pas du repose boite pour les munitions, un coup dedans ou si on on l'accroche avec la manche... patatras, tout par terre pleure

Je mets mes plombs suer la table et çà va très bien. Par contre j'imagine que pour le 50m debout, le repose munitions doit être indispensable.



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par sudvienne Dim 27 Avr 2008 - 5:41

bonjour
d'après certains arbitres les repose carabines sur table sont interdit
j'avais poser la question pour un minime en ecole de tir ou alors il y a deux réglementations
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Frdo5207 Dim 27 Avr 2008 - 17:27

Je confirme, c'est bien un pied de micro que présente Gilles, option avec perche. C'est un musicien qui vous en parle en connaissance de cause. Je me demande bien comment l'utiliser dans l'état pour le tir.

Il y a de grandes différences de qualité si on persiste dans la voie du détournement des accessoires de musique. Le top étant les fabrications allemandes ou autrichiennes (Beyer, Sennheiser, AKG). Finalement assez logique quand on considère d'où viennent une bonne partie de nos armes.

Feu
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 17:51

Frdo5207 a écrit:Je confirme, c'est bien un pied de micro que présente Gilles, option avec perche. C'est un musicien qui vous en parle en connaissance de cause. Je me demande bien comment l'utiliser dans l'état pour le tir.

Feu

Je suis aussi musicien Frdo, d'ou ma remarque.
Encore une fois, ce pied est destiné à recevoir une lunette, pas à reposer la carabine, dans ce dernier cas, c'est évident qu'il est impossible de l'utiliser efficacement et sans se prendre la tête puisqu'il n'est pas fait pour çà!!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par RH45 Dim 27 Avr 2008 - 18:16

EmilienCTR,

Le pied dont tu as mis le lien plus avant ( ref 272 Gehmann ), est prévu pour une longue-vue avec un filetage pour appareil photo ( 1/4'' (6,35MM) - ? ). Mais avec ce filetage il est possible de ce bricoler qq chose pour reposer la carabine, j'ai déja vu des tireurs avec pour cet usage.
Il est ssez lourd, facilement déployé mais coulisser d'abord la section plus grosse et pas complètement si possible et ainsi de suite car c'est quand même bien 'flexible', pour la longue-vue avec un peu de vent = ça bouge toujours !
Pour reposer la carabine, un pied qui, il me semble, présente un très bon rapport prix-qualité = ref 273 : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1693&id_categ=231&categ_inter=231
c'est là le - cher ; mais il y en a bien d'autres : AHG(env 129€), Tec-Hro159€, MEC 200€, .....
Bon choix.....
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPOSE CARABINE Empty Re: REPOSE CARABINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum