TIR SPORTIF
entrainement match anglais 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
entrainement match anglais 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

entrainement match anglais

+7
jb12
le xavier77
Shad0w
isabelle33
MILOUZE
Seb
jicé
11 participants

Aller en bas

entrainement match anglais Empty entrainement match anglais

Message par jicé Ven 28 Mar 2008 - 16:15

bonjour, j ai pratiqué le 10m en carabine , le 60 bc necessite quel entrainement et comment le structurer pour arriver à etre régulier dans ses matches?
L entrainement à la position peut il etre fait en deshors des séances au stand , par exemple à la maison en distance réduite sur un visuel, et aller au stand en ayant déjà un travail de fond pour pouvoir bosser autre chose?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par Seb Ven 28 Mar 2008 - 16:45

Pour moi vaut mieux bosser au stand avec la carabine. Après si ta la posinilité d'avoir ta 50m chez toi ça peut etre un plus pour bosser l'endurance (sangle et coude surtout) et pas besoin de visuel pour ça thumright smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par MILOUZE Ven 28 Mar 2008 - 19:26

La position à la maison permet d'aquérir le foncier pour tenir et "stabiliser" dans le temps la position.
Ensuite, le tir réel reste obligatoire car le couché est principalement un problème de régularité de réaction.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par isabelle33 Ven 28 Mar 2008 - 19:52

mes collègues ont bien résumé la situation, tu peux t'entrainer a construire ta position chez toi, pour voir les réactions, comprendre "ton corps" pendant un match couché mais comme pour les cours il faut mettre en pratique, donc il faut aller au stand pour griller des cartouches

si avec ca tu ne deviens pas balaise... 0246
isabelle33
isabelle33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 248
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty prise de position AU "couche"

Message par jicé Sam 29 Mar 2008 - 15:01

merci pour vos conseils, et justement à propos de la position : comment bien régler sa bretelle? car j'ai jamais trouvé "LE"réglage qui va bien;
-bretelle plutôt passée en haut du bras ou plutôt près du coude
-la tension?
-pour déterminer la position de la main sous le fût, faire des essais sans bretelles pour voir où se positionne naturellement la main, c'est vrai ça?euh c'est tout pour l'instant ,mais j'en aurais certainement d'autres à vous poser
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par Shad0w Sam 29 Mar 2008 - 15:48

ex carabinier 10m a écrit:Merci pour vos conseils, et justement à propos de la position : comment bien régler sa bretelle? car j ai jamais trouvé "LE"réglage qui va bien ;
-bretelle plutôt passée en haut du bras ou plutôt près du coude.
-la tension ?
-pour déterminer la position de la main sous le fût, faire des essais sans bretelle pour voir où se positionne naturellement la main, c est vrai ça?euh C est tout pour l instant , mais j en aurais certainement d autres à vous poser
a+

Salut,

Aurais-tu des problèmes avec la touche ' de ton clavier ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par jicé Sam 29 Mar 2008 - 16:39

tiens! c est marrant ça ! je comprend pas ce qui c est passétoutrouge ,le principal,c est de se comprendre pas vrai?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par MILOUZE Sam 29 Mar 2008 - 16:45

C'est possible Shadow, mais c'est parfaitement lisible. Et je pense que son message a l'avantage de poursuivre le déroulement de ce sujet sans l'interrompre...

Et donc pour aller de l'avant, pour du couché, je préconise plutôt un positionnement de la bretelle sur le haut du bras.
En ce qui concerne la tension, elle doit être régulière et donc éventuellement réglée en cours de match (d'où l'intérêt des bretelles avec un réglage fin et de celles qui ne se détendent pas trop). Elle doit être assez intense pour que le poids de la carabine se transforme en une traction sur le haut du bras (une bretelle pas assez tendue oblige à une contaction du biceps pour porter la carabine).
Pour la mise en place du cale-main, effectivement une mise en position sans bretelle et sans cale-main, en mettant juste la main sous le fût, permet de positionner cet accessoire (Il suffit d'avoir un ami qui place le cale-main et qui le verrouille en position).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par le xavier77 Sam 29 Mar 2008 - 16:53

MILOUZE a écrit:C'est possible Shadow, mais c'est parfaitement lisible. Et je pense que son message a l'avantage de poursuivre le déroulement de ce sujet sans l'interrompre...

.
merci MILOUZE !si j'avais vu se post avant je m'en serais chargé d'une autre manière............... mdr1
moi je n'ai pas de carabine 50m...........elle est a mon club............dur dur pour bosser la position!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par jicé Sam 29 Mar 2008 - 18:01

ta reponse est tres claire, en ce qui concerne les ajustements en cible ,ou le placement , imaginons que la position amène la visée pile poil sur le visuel mais avec une correction vers le haut ou le bas à effectuer.
QUEL reglage peut on faire ?
REGLER LA PLAQUE DE COUCHE?
EFFECTUER UNE TRANSLATION VERS L AVANT(si trop haut) OU L'ARRIERE(si trop bas),sans bouger le coude gauche (pour un droitier)?
JE CROIS ME SOUVENIR QUE LES CORRECTIONS DOIVENT SE FAIRE EN BOUGEANT L ENSEMBLE DU CORPS POUR GARDER LA POSITION COHERENTE ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par jb12 Sam 29 Mar 2008 - 20:00

bonsoir à tous
pour moi, le principe fondamental reste toujours le même : le travail sur la position est différent du travail sur le placement, donc :
1- je bosse la position
2- quand elle me parait correcte et stable (immobile en couché), j'envoie les 22(j'en ai rien à faire du milieu, je veux un groupement); ce que je cherche, c'est une réaction verticale de l'arme et après on travail le placement !
au bout de 59 dix(chez les autres)on peu penser qu'on a bien bosser !

pisto
avatar
jb12
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 10/11/2007
Pays : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par jicé Dim 30 Mar 2008 - 15:00

ok , je commence à faire le distingo entre position et placement.IL Y a une notion de groupement que l on a pas au 10 m ou le placement et la position sont étroitement liés.
SI j ai bien compris ,on peut bosser les détails d une position qui est jugée bonne quand on groupe très bien ?
Ensuite vient le placement?
Intérréssant çàhehe c esT une piste que je suivrai ..
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par dgold Ven 4 Avr 2008 - 16:50

ex carabinier 10m:

Quand tu commences à fabriquer ta position la première fois ou au début de saison (avec 5 ou 6 kg en plus tout change !), il faut tenir compte de certains éléments fondamentaux, beaucoup plus facile à chercher chez toi, et mieux encore si quelqu´un t´aide.
1) sans bretelle et sans organes de visée tu cherches ta position, mais surtout la première fois prends attention à avancer ton coude gauche le plus possible par rapport au corps. De cette façon tu augmentes la surface globale d´appui ce qui te donnera une augmentation de stabilité supplémentaire. Chez toi c´est important de reproduire un point noir comme cible réduite à 36 - 40 cm du sol.
2) tu fixes le cale main et le crochet pour obtenir une horizontalité acceptable
3) tu fixes après la bretelle tenant compte qu´elle soit en tension (légère) quand tu épaules.
4) le coude gauche doit rester 3 à 5 cm à gauche d´un plan vertical aligné avec ta carabine
5) finalement tu fixes les organes de visée pour le placer 5 cm devant ton œil.
Maintenant on vérifie deux choses
1) si l´angle de ton avant bras fait plus de 30°
2) si l´ensemble restera stable, mesurant la distance du fond du crochet à la queue de détente et la distance de celle-ci au cale main. La première doit être 2 à 3 cm plus grande que la deuxième (règle générale pour tout le monde dans une position classique ou ortodoxe)
Si une de ces vérifications ne passe pas, il faut refaire tout et peut être recommencer.
Bonne chance et patience
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par philbix Ven 4 Avr 2008 - 21:02

Je comprends pas ce que tu appelles le crochet,est ce la ou tu accroche la sangle a la carabine?
Si c'est ca,le crochet et le cale main est en une seule pièce,non?,alors c'est quoi la différence de longueur par rapport a la queue de détente?
Merci de m'éclairer un peu car la je suis perdu,ou alors on parle pas de la mème chose.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par bunny78 Sam 5 Avr 2008 - 11:56

philbix a écrit:Je comprends pas ce que tu appelles le crochet,est ce la ou tu accroche la sangle a la carabine?
Si c'est ca,le crochet et le cale main est en une seule pièce,non?,alors c'est quoi la différence de longueur par rapport a la queue de détente?
Merci de m'éclairer un peu car la je suis perdu,ou alors on parle pas de la mème chose.

Le crochet est situé sur ta plaque de couche (ce qui touche ton epaule quand tu vises).Le crochet passe sous ton aisselle.
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par philbix Lun 7 Avr 2008 - 18:19

Ok,et le fond du crochet est ou,coté plaque de couche dans ce cas on peut mesurer la distance entre la plaque de couche et la queue de détente;non?
Ou est ce que c'est l'éxtremité du crochet?
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par bunny78 Lun 7 Avr 2008 - 18:31

philbix a écrit:Ok,et le fond du crochet est ou,coté plaque de couche dans ce cas on peut mesurer la distance entre la plaque de couche et la queue de détente;non?
Ou est ce que c'est l'éxtremité du crochet?

Je pense que la mesure en question est a prendre entre l'attache du crochet sur la PDC.(pas l'extremité, ce qui n'aurait pas vraiment de sens car les longueurs different entre crochets.)
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par dgold Mar 8 Avr 2008 - 14:58

Philbix:
C´est dommage mais le français n´est pas ma langue maternelle, je te prie de me comprendre.
La mesure se fait de la queue de détente au point plus proche du creux du crochet. Ça va comme ça ?.
Une autre vérification à faire pour la longueur de la crosse est de poser ce creux du crochet contre l´avant bras (contre le coude) et vérifier que le doigt sur la queue de détente se pose convenablement.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par Le Sergio Mar 8 Avr 2008 - 17:32

En tout cas Dgold,
Si le français n'est pas ta langue maternelle, tu le maîtrise plutôt très bien , en particulier, pour expliquer des détails techniques compliqués.
Félicitation ! bravo
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par dgold Mar 8 Avr 2008 - 20:50

Le Sergio : Je suive ce forum parce que j´aime bien ce sport mais aussi pour rattraper mon français. N´hésitez pas à me corriger.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par philbix Mar 8 Avr 2008 - 22:02

Merci dgold
Ce n'était pas a cause de ton francais,qui soit dit en passant est excellent,que je ne comprenait pas,en fait je ne savait pas trop ou situer le crochet,et le fond du crochet,mais maintenant tout est bon,j'ai tout bien compris,et j'ai mesuré sur ma carabine,c'est exactement cela,j'ai une différence de 3cm.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par jicé Mer 9 Avr 2008 - 10:05

BON ! ça commence à etre + clair dans ma petite tete je vais prendre note de tout ça , et au boulot:incla:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

entrainement match anglais Empty Re: entrainement match anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum