TIR SPORTIF
Pérennité des armes (pistolets 10m) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pérennité des armes (pistolets 10m) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pérennité des armes (pistolets 10m)

+7
phil
pierrolet
buldozer
jpgnm1
Dumesoti
Le Glaude
FC
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par FC Sam 3 Fév 2024 - 16:46

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de mon pistolet 10m perso, en m'orientant vers du neuf.

Pour avoir pris le temps de lire vos bons conseils sur ce forum (merci !), j'ai intégré le fait que toutes les marques proposent des pistolets de performances équivalentes, le choix étant alors plus une affaire de sensations à l'essai, voire de coup de coeur pour le design.

Je ne vous ferai donc pas l'affront de vous demander "quel est le meilleur pistolet du moment" (bien que la question n'aie pas été posée depuis longtemps... hehe ), mais j'aimerais savoir selon vous si, niveau fiabilité, une marque se démarque des autres (dans le bon ou mauvais sens).

En effet, si je tire encore dans une quinzaine d'années (ce qui m'amenera près de mes 70 ans...), j'aimerais que ce soit toujours avec le même joujou (utopiste ?), et en ayant connu le moins de problèmes possible : je vais donc être particulièrement attentif à la disponibilité des pièces détachées dans le temps, la solidité financière de la marque, la necessité ou non de passer par une entretien régulier contraignant (renvoi chez l'armurier à plusieurs centaines de km), la fréquence des pannes, et tout ce que j'oublie mais qu'on pourrait classer dans la grande famille des emm....dements.

Par rapport à ce critère décisif pour moi, mon choix devrait s'établir sur l'une des marques les plus présentes aux compétitions nationales, je pense à Steyr (donc en neuf EVO10), Morini (CM200 ou 162), Fein (P8X), Pardini (K12) voire Walther (LP500).

Un avis ou une expérience vécue avec l'une de ces marques ?

Merci d'avance.
FC
FC
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par Le Glaude Sam 3 Fév 2024 - 17:17

Toutes ces marques existent depuis longtemps et sont de qualités, esthétiquement j'aime bien le Walther. Mais je laisse les pistoliers répondre sur les aspects techniques
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Avis sur le MORINI CM162-EI.

Message par Dumesoti Dim 4 Fév 2024 - 10:24

Bonjour.
Certes, toutes les armes citées sont fantastiques. Toutefois, malchance ou autre, la plaquette électronique de mon MORINI CM162-EI  a rendu l'âme au bout de 4 ans. Remplacement, à l'époque, 310 € (et plus aujourd'hui), et MORINI ne fait aucun geste commercial, plus 2 ou 3 mois sans le pistolet.
Mon FEINWERKBAU P44 mécanique ne m'a jamais rien coûté.
Perso, armes électroniques à fuir.
.Pérennité des armes (pistolets 10m) 20230810
Pérennité des armes (pistolets 10m) 20230811
Dumesoti
Dumesoti
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 20/07/2022
Pays : France

gha47, PIETRANTONI, Sylvain_801, Le Glaude et FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par jpgnm1 Dim 4 Fév 2024 - 11:42

Malgré mon (ancien) métier, je ne suis pas fan de l'électronique lorsque cela n'est pas indispensable.
J'ai un Steyr LP10 qui a quelques années et qui est toujours en forme !
Et là, je répare l'ampli d'un collègue....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Dumesoti et FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par buldozer Dim 4 Fév 2024 - 13:33

Bonjour,

Je comprend complètement que lorsque l'on s'apprête a investir une somme pareil dans un équipement on souhaite ne pas avoir de soucis et que cela dure longtemps. Ceci dit il est honnêtement difficile d'établir un classement absolue entre ces marques sur la fiabilité parce qu'elles sont toutes réputées...
J'émettrai seulement une "légère réserve" sur le Walther LP500 sur ce point là, je te laisse faire une recherche notamment à l'étranger.

Concernant les autres (STEYR, MORINI, FEINWERKBAU et PARDINI), prend en compte aussi le fait que plus un modèle est répandu, plus on est susceptible de voir apparaitre un utilisateur avec un problème...
Quand à la santé financière, aucune idée... Je n'ai pas leurs comptes en banque sous les yeux mdr1
Steyr est très répandu au pistolet 10M, Morini également. Feinwerkbau est à la carabine 10M ce que steyr est au pistolet 10M et je vois quand même pas mal de P8X tourner. Quand à Pardini c'est simple, ils vivent une véritable hégémonie au pistolet 25M mdr1 et on voit quand même pas mal de k12 aussi.


A ta place, je choisirais le pistolet plutôt en fonction des différentes fonctionnalités de chaque modèle et je retiendrai celui qui possède celles qui me correspondent le plus.
Exemple, si tu veux pouvoir incliner ou orienter la crosse, le Morini cm162ei et le pardini K12 ne sont pas dotés de ce réglage. Le Cm200EI est limité également.
Si tu veux une détente électronique le P8X et le K12 sont exclu.
Si tu tir avec du devers, les fonctionnalités du P8X et du EVO 10 sont intéressante etc etc

smwink
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Dumesoti et FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par pierrolet Dim 4 Fév 2024 - 15:33

Personnellement j'ai un Morini CM 200 depuis 3 ans. Deux retours sous garantie chez Morini dont un parce que soit le tir ne se declenchait pas, soit le plomb partait tout seul sans action sur la détente.
Bonjour les frayeurs. En gros au moins 4 mois sans pouvoir tirer car retour à l'armurerie puis chez Morini puis réparation et ensuite chemin inverse. Pas de geste de Morini pour le délai de garantie.
Actuellement en panne dû à une pièce qui permet de régler le poids de la détente qui est HS alors que je n'y touche jamais. Maintenant il est parti depuis un mois et on attend la pièce...
De nouveau plus de tir ni les compétitions. Donc fiabilité de cette arme décevante et en attendant il ne me reste que la possibilité de prendre mon mal en patience. Dès que je le récupère j'attendai la prochaine panne ou voir si le Steyr n'est pas plus fiable.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Ca se précise... (un peu vite peut-être ?)

Message par FC Dim 4 Fév 2024 - 15:57

Merci à tous pour vos réponses  cool

Dumesoti, merci pour ton retour d'expérience, effectivement ma deuxième question allait être "électronique ou pas ?", avec à la base l'apriori que plus il y a d'élec, plus c'est fragile : si on ajoute le coup de réparation, le délai et le peu de considération "commerciale" (chez Morini du moins), en plus de l'angoisse de savoir son pistolet en transit, c'est vrai que ça ne donne pas trop envie...

Buldozer, merci pour ton panorama complet (réserve LP500, Pardini qui domine le 25M : je ne savais pas) et ton conseil sur les fonctionnalités : effectivement mon idée est plutôt de réduire ma short-list si des marques (ou modèles) sont pointées du doigt pour des soucis de réparation : Walther va surement en faire les frais ! (d'autant qu'à la base, je ne me souviens pas en avoir vu dans les stands près de chez moi, à moins que le "LP500" soit écrit trop petit sur le pistolet  hehe ?)

Maintenant que je pense exclure le LP500 et les versions électroniques, je vais commencer à m'intéresser de plus près aux fonctionnalités avant de passer aux essais si possible...

Mais si quelqu'un d'autre veut poursuivre sur le thème de la fiabilité, je suis toujours preneur !

merci


Dernière édition par FC le Dim 4 Fév 2024 - 17:44, édité 1 fois
FC
FC
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par FC Dim 4 Fév 2024 - 16:06

pierrolet a écrit:Personnellement j'ai un Morini CM 200 depuis 3 ans. Deux retours sous garantie chez Morini dont un parce que soit le tir ne se declenchait pas, soit le plomb partait tout seul sans action sur la détente.
Bonjour les frayeurs. En gros au moins 4 mois sans pouvoir tirer car retour à l'armurerie puis chez Morini puis réparation et ensuite chemin inverse. Pas de geste de Morini pour le  délai de garantie.
Actuellement en panne dû à une pièce qui permet de régler le poids de la détente qui est HS alors que je n'y touche jamais. Maintenant il est parti depuis un mois et on attend la pièce...
De nouveau plus de tir ni les compétitions. Donc fiabilité de cette arme décevante et en attendant il ne me reste que la possibilité de prendre mon mal en patience. Dès que je le récupère j'attendai la prochaine panne ou voir si le Steyr n'est pas plus fiable.

Merci Pierrolet... pas très engageant effectivement...
Je sais bien que le hasard aurait pu faire que j'obtienne 2 retours négatif sur Steyr au lieu de Morini, c'est un peu juste pour parler de tendance, mais au delà de la panne il y a l'aspect "relation client" qui n'est pas top... triste
FC
FC
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par pierrolet Dim 4 Fév 2024 - 16:22

Pour compléter la relation client, j'ai toujours eu une réponse de Morini à mes différents griefs.
Mais j'ai ressenti un rapport correct sans plus, strictement commercial sans aucune ampathie.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par buldozer Dim 4 Fév 2024 - 21:08

pierrolet a écrit:Personnellement j'ai un Morini CM 200 depuis 3 ans. Deux retours sous garantie chez Morini dont un parce que soit le tir ne se declenchait pas, soit le plomb partait tout seul sans action sur la détente.
Bonjour les frayeurs. En gros au moins 4 mois sans pouvoir tirer car retour à l'armurerie puis chez Morini puis réparation et ensuite chemin inverse. Pas de geste de Morini pour le  délai de garantie.
Actuellement en panne dû à une pièce qui permet de régler le poids de la détente qui est HS alors que je n'y touche jamais. Maintenant il est parti depuis un mois et on attend la pièce...
De nouveau plus de tir ni les compétitions. Donc fiabilité de cette arme décevante et en attendant il ne me reste que la possibilité de prendre mon mal en patience. Dès que je le récupère j'attendai la prochaine panne ou voir si le Steyr n'est pas plus fiable.

Mince au prix ou est vendu le CM200 c'est rageant, surtout quand on prépare des échéances et que le moment venu le matériel fait défaut cnul
Tu as tiré beaucoup de plomb avec ?

FC a écrit:Merci à tous pour vos réponses  cool


Buldozer, merci pour ton panorama complet (réserve LP500, Pardini qui domine le 25M : je ne savais pas) et ton conseil sur les fonctionnalités : effectivement mon idée est plutôt de réduire ma short-list si des marques (ou modèles) sont pointées du doigt pour des soucis de réparation : Walther va surement en faire les frais ! (d'autant qu'à la base, je ne me souviens pas en avoir vu dans les stands près de chez moi, à moins que le "LP500" soit écrit trop petit sur le pistolet  hehe ?)

merci

Alors le jour où tu croiseras un LP 500 tu vas pouvoir lire la marque et le modèle du pistolet de très loin mdr1
Mais sinon c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup... Dans mon club il y en a aucun. J'en ai vu 2 lors des compétitions pistolets 10M en régional IDF mais c'est tout. Même le CM200 j'en vois rarement comparé aux autres. Le prix très élevé je pense pour ce dernier siffle
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par pierrolet Dim 4 Fév 2024 - 22:22

La première panne après environ une boîte de 500 plombs puis la Covid et la fermeture des clubs est intervenue. Ai retiré une seconde boîte dès que cela a été possible et de nouveau retour chez Morini. Maintenant environ 15000 plombs et c'est la vis de réglage du poids de détente qui a lâché. Cette vis tourne à vide dans un sens où l'autre alors qu'elle n'a été utilisée qu'au premier réglage. Qualité suisse
où es tu? Cela sent le plastique. La seule satisfaction est que ce pistolet est super... quand il fonctionne. J'en viens à penser que le Steyr est de meilleure facture et plus robuste sans oublier le Pardini qui me semble être une bonne option.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par FC Lun 5 Fév 2024 - 12:18

buldozer a écrit:Même le CM200 j'en vois rarement comparé aux autres. Le prix très élevé je pense pour ce dernier siffle

C'est vrai que pour ce prix on attend du solide... ce qui ne semble pas être forcement le cas.
Petite perte de confiance pour la marque... reste l'EVO 10, le K12 et le P8X, que je vais aller regarder de plus près...

smwink
FC
FC
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par phil Lun 5 Fév 2024 - 13:11

Mon Steyr LP10 aura vingt ans en mars et il se porte comme un charme. Je vais changer la bonbonne « match » pour la deuxième fois (durée légale 10 ans) et je le fais réviser tous les 3 ans. La deuxième bonbonne durera encore 3-4 ans.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par pierrolet Lun 5 Fév 2024 - 14:06

Et que vaut le Steyr EVO 10 E au point de vue fiabilité et utilisation? Au fait, qui fait la révision de ton Steyr, l'armurerie ou renvoi à l'exportateur?
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par buldozer Lun 5 Fév 2024 - 20:06

pierrolet a écrit:La première panne après environ une boîte de 500 plombs puis la Covid et la fermeture des clubs est intervenue. Ai retiré une seconde boîte dès que cela a été possible et de nouveau retour chez Morini. Maintenant environ 15000 plombs et c'est la vis de réglage du poids de détente qui a lâché. Cette vis tourne à vide dans un sens où l'autre alors qu'elle n'a été utilisée qu'au premier réglage. Qualité suisse
où  es tu? Cela sent le plastique. La seule satisfaction est que ce pistolet est super... quand il fonctionne. J'en viens à penser que le Steyr est de meilleure facture et plus robuste sans oublier le Pardini qui me semble être une bonne option.

Ok merci pour la réponse. En espérant pour vous que la suite se déroulera sans ennuis supplémentaire !
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par pierrolet Lun 5 Fév 2024 - 20:21

Et bien je croise les doigts en attendant son retour.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par phil Jeu 8 Fév 2024 - 19:06

pierrolet a écrit:Et que vaut le Steyr EVO 10 E au point de vue fiabilité et utilisation? Au fait, qui fait la révision de ton Steyr, l'armurerie ou renvoi à l'exportateur?

Je le fait réviser chez l’armurier avec blason et achat de 5000 plombs.
Perso j’aime pas les detentes électroniques, trop fuyantes a mon goût. Cependant deux amis tirent avec un Evo10 mécanique et il en sont très contents.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par Guliw Jeu 8 Fév 2024 - 21:54

J(opterai pour le Steyr (j'ai un LP10 et un LP50 tous deux d'occasion avec une révision générale au printemps 2020) Pas de problème
Le P8X est séduisant et j'hésitais à l'achat neuf, mais depuis, je l'ai "vu" d'un peu plus près et il est beaucoup plus délicat à force du nombre de réglage possible.
Pour travailler mes crosses, je préfère sans électronique pour garder un accès plus facile au démontage de cette dernière.
Des amis aime le coté électronique de la détente pour trouver un départ plus "net"
C'est un choix
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par pierrolet Ven 9 Fév 2024 - 11:22

Merci pour vos avis toujours utiles qui aident à la réflexion.
J'attends toujours mon joujou et j'espère qu'il reviendra un jour.
Après j'envisagerai le Steyr mécanique ou électrique.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par Strike Ven 9 Fév 2024 - 13:32

Bonjour,

En comparaison avec le Steyr LP10 et le Walther.
Pour ma part, je trouve que le Fein P8X se chausse comme un chausson et s'aligne "naturellement" sous le visuel, ce qui ne sera pas forcément la perception d'un autre tireur.

Cordialement,

avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par FC Ven 9 Fév 2024 - 19:08

Strike a écrit:
Pour ma part, je trouve que le Fein P8X se chausse comme un chausson et s'aligne "naturellement" sous le visuel, ce qui ne sera pas forcément la perception d'un autre tireur.

Merci Strike.
En Fein, j'ai déjà essayé un P34 (très bon ressenti) ainsi qu'un P44 (mais avec une crosse trop petite et des réglages pas trop adaptés pour moi), malheureusement pas le P8X éventuellement convoité... As-tu déjà essayé un P34 et si oui, retrouves-tu des sensations proches du P8X ?
FC
FC
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par Cyn Sam 10 Fév 2024 - 17:36

pierrolet a écrit:Et que vaut le Steyr EVO 10 E au point de vue fiabilité et utilisation? Au fait, qui fait la révision de ton Steyr, l'armurerie ou renvoi à l'exportateur?

Bonjour,

J'ai tiré avec Steyr LP10E pendant 10 ans sans aucun problème.
Depuis 3 ans je tire avec un Steyr Evo 10 E, et toujours aucun problème.
Donc pour moi aucun souci de fiabilité !!!

Révision chez le fabriquant aux Frances ou en match international quand j'en faisais.  smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par Strike Sam 10 Fév 2024 - 19:50

FC a écrit:
Merci Strike.
En Fein, j'ai déjà essayé un P34 (très bon ressenti) ainsi qu'un P44 (mais avec une crosse trop petite et des réglages pas trop adaptés pour moi), malheureusement pas le P8X éventuellement convoité... As-tu déjà essayé un P34 et si oui, retrouves-tu des sensations proches du P8X ?

Bonsoir,

Je l'ai eu entre les mains c'est sûr, mais je ne pourrais pas donner d'avis de comparaison car je n'ai pas eu l'occasion de les essayer en même temps  pleure .

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par FC Sam 10 Fév 2024 - 23:00

Oui, normal... Merci en tout cas pour ton avis sur le P8X thumright
FC
FC
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par lulu15 Lun 12 Fév 2024 - 8:41

après le tir au CO2 ( FEIN C20 que je regrette presque d'avoir vendu) j'ai tiré pendant 14 ans avec le Steyr LP10 sans aucun souci, pour changer un peu je suis passé au Morini 162 EI (en occasion) avec changement de la platine au bout de 2 ans, et je suis revenu chez Steyr avec le modèle Evo 10 compact depuis 5 ans (photo avatar) et qui risque de m'accompagner jusqu'au bout.et pour le standard et la vitesse je suis passé du Steyr LP5 au LP50 et aucun problème non plus.
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pérennité des armes (pistolets 10m) Empty Re: Pérennité des armes (pistolets 10m)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum