TIR SPORTIF
Première arme personnelle... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Première arme personnelle... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Première arme personnelle...

+10
Faguonin
Dumesoti
Laurent C
contender.moustachu
rem.44
Air Force
Gregor Samsa
acisroc
Pierre F
nico
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par acisroc Jeu 5 Oct 2023 - 22:10

Vous allez voir que REM et CM vont enchaîner en nous parlant du Master 52 ptdr
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Laurent C Ven 6 Oct 2023 - 0:44

rem.44 a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
rem.44 a écrit:Un S&W Mod 41, c'est aussi précis qu'un pistolet de compétition, et tout aussi qualitatif.

Hé oui, je sais, mais tout aussi cher qu'un Pardini, alors…

mais 10x plus beau...j'en rêve depuis près de 50 ans..

bigrin

Il y en avait un à vendre au club, pas très cher.
Mais je préfèrerais le trouver un qui soit doté des deux longueurs de canon.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par contender.moustachu Sam 7 Oct 2023 - 6:30

acisroc a écrit:Vous allez voir que REM et CM vont enchaîner en nous parlant du Master 52 ptdr

perso,si le master 52 a été un très bon pistolet ,je ne le conseillerais pas forcement. trop limité.

que du 38WC. je déconseillerais aussi le 32WC: trop délicat à recharger.

il n'y a plus de pieces pour les GSP,ni pour les DES 69 d'ailleurs.

par contre une option qui n'a pas été abordée: un 1911 en 45 ACP. la plateforme est assez

extraordinaire. un siècle d'existence,beaucoup de marques font ce pistolet,avec un énorme choix de

pieces de rechange ,pour modifier-des options énormes: culasses,canons longs,court, compensés

ou non- ,améliorer. réparer les pistolets Le calibre 45 ACP est très précis,autant en balles coulées

que cuivrées ou chemisées. le rechargement est assez aisé,...et dans la main,rien de violent.

aux USA, l'engouement pour le 45 ACP est tel que malgré l'adoption pour le 9 para,nombre d'unités

ont le 45 ACP comme calibre de dotation. le calibre est aussi utilisé dans bon nombre de

compétitions de haut niveau,c'est dire combien il est estimé .
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Air Force Sam 7 Oct 2023 - 9:59

Slt CM..
Les qualités,du 1911 en 45 ne sont plus à,prouver ..c est une belle arme de poing légendaire !! Utlisee par des FO ou armees étrangères...ok..ce qui m
Interpeller c c'est quand tu dis qu il est utilisé en compétition de haut niveau ?? Peux tu nous dire = Lesquelles et ou ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Laurent C Sam 7 Oct 2023 - 10:43

Pour le GSP, on trouve toujours des pièces chez Walther.
Et en même temps les casses sont extrêmement rares.

Pour le rechargement du 32SWL, ça n'a rien de compliqué et ça marche bien. À moins que tu ne dises ça parce qu'on utilise de la BA10 et qu'un tête en l'air peu faire une double charge, comme avec n'importe quel calibre utilisant cette poudre.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Dumesoti Sam 7 Oct 2023 - 10:57

Bonjour.
Si je ne sais pas quelle arme te conseiller, je peux te parler du Walther GSP, puisque j'en possède un. Effectivement, très précis, robuste, à toute épreuve, jamais d'incidents de tir, quelle que soit la munition. Démontage d'une facilité déconcertante. J'avais eu pendant un moment, l'envie de le vendre (j'ai aussi un UNIQUE DES 96-U), mais je me suis ravisé. Effectivement un peu lourd. Les pièces détachées, (si besoin, mais c'est très rare) se trouvent facilement sur les sites allemands comme eGun.
Hélas, je n'ai pas la conversion en 32, et je ne crois pas que mon modèle soit compatible. Il a ... 50 ans. Pour compléter, je l'ai payé 400 €, il y a 2 ans avec la crosse ergonomique.Première arme personnelle... - Page 2 20221112


Dernière édition par Dumesoti le Sam 7 Oct 2023 - 18:57, édité 1 fois
Dumesoti
Dumesoti
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 20/07/2022
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Pierre F Sam 7 Oct 2023 - 12:21

Merci encore une fois de vos réponses.

Concernant le 45 ACP, j'ai testé à quelques reprises un Para Ordnance du club.
Mais tellement mal réglé pour moi qu'il m'imposait des contre-visées d'un autre monde!
Il est vrai que, pour le reste, les sensations n'étaient pas désagréables.
J'ai même pensé acquérir une arme de ce calibre mais le coût de la munition manufacturée est élevé et le rechargement n'est pas encore d'actualité.

Cette semaine j'ai essayé un Beretta 92FS en 22LR du club et ai été agréablement surpris.
Je l'ai trouvé "beaucoup" plus léger que le Ruger - du club également - avec lequel je tire au 22LR habituellement et très précis.
En plus, il était bien réglé pour moi ce qui a permis des groupements satisfaisants et une moyenne supérieure à 9 ce qui m'a bien été!

Sinon, et au risque d'entendre des hurlements jusqu'à chez moi, je pense que l'achat d'un CZ75 et de sa conversion en 22LR peut-être un premier investissement peu risqué.
Ensuite, selon mes orientations - compétition? loisir? - j'aviserai en fonction aussi du budget disponible...
J'attends une confirmation sur un certain lot pour franchir le pas...
Pierre F
Pierre F
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/09/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par rem.44 Sam 7 Oct 2023 - 14:20

Sinon, et au risque d'entendre des hurlements jusqu'à chez moi, je pense que l'achat d'un CZ75 et de sa conversion en 22LR peut-être un premier investissement peu risqué.

Ça risque surtout d'être un achat ... compliqué !
Autant les CZ 75, même "de base", ça court les champs, autant la conversion en 22 LR est difficile à dénicher.

Mais ce n'est pas un mauvais choix, si tu le fais en connaissance de cause, et que c'est vraiment l'arme que tu aimes le plus.

Et c'est vrai que le Ruger, avec son canon en "barreau de chaise", est lourd, surtout de l'avant.
Je comprends que ça puisse rebuter.
Les Browning Buckmark sont plus équilibrés, et bien moins lourds.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par contender.moustachu Sam 7 Oct 2023 - 15:16

Air Force a écrit:Slt CM..
Les qualités,du 1911 en 45 ne sont plus à,prouver  ..c est une belle arme de poing  légendaire !! Utlisee par des  FO  ou armees étrangères...ok..ce qui m
Interpeller c c'est quand tu dis qu il est utilisé en compétition de haut niveau ?? Peux tu nous dire = Lesquelles et ou ???

compétitions aux USA..parcours,precsion..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par contender.moustachu Sam 7 Oct 2023 - 15:20

Laurent C a écrit:Pour le GSP, on trouve toujours des pièces chez Walther.
Et en même temps les casses sont extrêmement rares.

Pour le rechargement du 32SWL, ça n'a rien de compliqué et ça marche bien. À moins que tu ne dises ça parce qu'on utilise de la BA10 et qu'un tête en l'air peu faire une double charge, comme avec n'importe quel calibre utilisant cette poudre.


je ne parle pas la poudre...il y a de forte chance que ça soit la meme que pour le 38WC..

ce n'est pas du tout une poudre vicieuse,juste pas faire l'andouille avec.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par contender.moustachu Sam 7 Oct 2023 - 15:24

#Pierre F#

il est certain que le 45 ACP revient plus cher que le 9 para.

le rechargement fait partie du tir. perso,je fais la totale-comme beaucoup-: je coule,graisse,recalibre,recharge,et ce depuis ma premiere arme moderne en PC.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Faguonin Ven 24 Nov 2023 - 19:17

Prends toi un bon vieux 22 et fais toi plaisir, progresse. A 25m c'est le top, le 9 c'est du recul, du bruit et des frais en plus. ^^

Le choix "low cost" du 9mm m'incite à penser que tu veux un 9mm pour avoir un 9mm, comme une grande partie des primo accédants/nouveaux membres en club.

Tu savourera bien plus un beau 9mm, avec du skill en plus et un meilleur budget, grâce aux économies réalisées le temps de "faire le tour" du 22.
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Gregor Samsa Ven 24 Nov 2023 - 20:56

Faguonin a écrit:Prends toi un bon vieux 22 et fais toi plaisir

Je suis entièrement d'accord !
Le 22LR est très très sympa à tirer et pas cher du tout, c'est un calibre économique.
Mine de rien, on tire toujours sur la même cible à 25 mètres, et on le fait aussi bien (sinon mieux) avec un 22LR de qualité qu'avec n'importe quel 9 mm ou 357 mag.
De mon point de vue, pour commencer, il vaut nettement mieux investir dans un bon pistolet 22LR que dans un calibre supérieur. Si les moyens suivent, un Pardini c'est le top du top ! Et dans la gamme compétition il y en a d'autres qui peuvent aussi convenir. Éviter quand même les très vieux outils qui ne sont que des nids à problèmes (usure, pièces introuvables…)
Après, on a toujours le temps de se faire plaisir aussi avec d'autres armes plus puissantes.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 21:00

Je suis un mauvais exemple: ma premiere arme de poing moderne est un S&W 29.2 6 1/2"... ptdr bravo
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Faguonin Ven 24 Nov 2023 - 21:17

Gregor Samsa a écrit:
Mine de rien, on tire toujours sur la même cible à 25 mètres, et on le fait aussi bien (sinon mieux) avec un 22LR de qualité qu'avec n'importe quel 9 mm ou 357 mag.

Quand j'ai essayé mon premier pistolet 22 à 25m: "Ouais ok c'est sympa ton jouet, mais bon j'ai envie de passer à un truc d'homme euh  "

Mais après avoir essayé mon premier 9mm et arrosé partout, décontenancé par le bruit/recul etc, j'ai vite reconsidéré mon opinion sur le Chiappa du collègue, qui me paraissait soudainement plus adapté à mon stade d'apprentissage siffle
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 21:25

Air Force a écrit:Slt CM..
Les qualités,du 1911 en 45 ne sont plus à,prouver  ..c est une belle arme de poing  légendaire !! Utlisee par des  FO  ou armees étrangères...ok..ce qui m
Interpeller c c'est quand tu dis qu il est utilisé en compétition de haut niveau ?? Peux tu nous dire = Lesquelles et ou ???

aux USA,le tir ISSF n'est peut etre pas autant le credo qu'ailleurs, mais n'empêche que les compétitions au 45 sont présentes.

comme les matchs tirés au revolver de gros calibre,avec des armes préparées avec une ligne de visée spéciale et contrepoids pour remise en ligne rapidement.

nombre de compet's de là bas ferait du bien au tir,globalement..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Pierre F Ven 24 Nov 2023 - 22:13

Merci de vos réponses et de vos conseils.
J'ai bien acquis un 9 mm et grâce à cela vite compris que les performances que je commençais à trouver sympas en 22 lr allaient devoir être revues à la baisse.
Mais c'est "challengeant" et les progrès étant tout de même là cela reste motivant!
Et puis je vais sans doute acheter un "bon vieux 22 lr" avec ma seconde autorisation pour m'exercer à moindre coût et faire plus de précision.
Et là sans doute allez vous vous dire que je cherche les emm... mais je pense partir sur un Bernardelli Mod 69 dont je lis du bien malgré son âge!
Pierre F
Pierre F
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/09/2023
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Laurent C Sam 25 Nov 2023 - 13:30

En fait, les mêmes questions reviennent toujours alors que la réponse est aussi unique :

- Apprendre les bases au 10m et continuer à le pratiquer régulièrement, même si ce n'est pas pour ça qu'on est venu s'inscrire, en apprenant aussi à y prendre du plaisir, avec les armes du club s'il y en a et pour éviter un investissement il est vrai un peu rebutant, s'agissant d'une arme qui ne fait pas bander.

- Ensuite ou en parallèle, aux beaux jours, pratiquer le 22LR à 25m avec une arme précise, pas forcément de match mais de qualité. Pas une conversion sur une arme conçue en gros calibre. Un Ruger MK fera le taf, comme les anciennes et très belles armes comme le Smith 41, le FN 150 ou même un revolver Smith Model 17.

- Et pour le gros calibre, les armes éligibles au TAR ont l'avantage de permettre de se confronter aux autres dans des épreuves amicales ou officielles, donc de quantifier en quelque sorte sa progression. Je vois trop de guignols (il n'y a pas d'autre mot) qui sont ravis de mettre presque tout leur coups de 9 para dans une cible de 50x50. Je te renvoie à mon article dans le dernier HS de Cibles ; Aborder les épreuves "armes de poing" au TAR.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Gregor Samsa Sam 25 Nov 2023 - 14:41

Le Smith & Wesson 41 (cal. 22LR) est effectivement très beau, la qualité de fabrication est au sommet, mais il coûte (neuf) aussi cher qu'un Pardini SP !

https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-smith-wesson-model-41-calibre-22-lr.html
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Faguonin Sam 25 Nov 2023 - 18:31

J"ai tiré au 9mm + 22 prêtés toute la journée, ya pas à dire, le ration cout/fun du 22 est exceptionnel, en tout cas, je pense à mon niveau
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Faguonin Sam 25 Nov 2023 - 18:33

Gregor Samsa a écrit:
Faguonin a écrit:Prends toi un bon vieux 22 et fais toi plaisir

Je suis entièrement d'accord !
Le 22LR est très très sympa à tirer et pas cher du tout, c'est un calibre économique.
Mine de rien, on tire toujours sur la même cible à 25 mètres, et on le fait aussi bien (sinon mieux) avec un 22LR de qualité qu'avec n'importe quel 9 mm ou 357 mag.

De mon point de vue, pour commencer, il vaut nettement mieux investir dans un bon pistolet 22LR que dans un calibre supérieur.


J'ai fait les 2 toute la journée, clairement le 22 est au dessus, et j'envisage un achat, alors que quand j'ai commencé le tir je voulais pas en entendre parler mdr1
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Phil.MV Sam 25 Nov 2023 - 19:52

Tout tireur doit avoir un 22, c’est indispensable !!😉
Phil.MV
Phil.MV
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 22/11/2023
Pays : France

contender.moustachu et Pierre F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Bocohan Lun 15 Avr 2024 - 10:42

Bonjour, si vous permettez un avis d’un debutant également en pleine confusion depuis des mois pour l’achat d’un PA.
Au depart, lecture des forum, demandes de conseils et visualisation des « essais » sur Youtube …qui me conduisent à prevoir un budget pour un 22LR et un 9mm.
Après plusieurs essais au 22 avec un SW.41 : oui, une arme exceptionnelle et donc des scores très corrects pour un débutant. Mais quel ennui ! J’avais conscience que l’arme était l’artisan du résultat et que moi, le tireur, n’était que son valet. Et l’arme est très chère!
Je me suis donc intéressé aux 22LR réplique combat. Mais là, c’est le flou artistique : tout et son contraire avec des prises de position tranchées mais plutôt idéologiques. Et surtout ça manque de fiabilité !
Je me tourne alors vers le 9mm, ayant écarté les autres calibres pour cause de coût des munitions. Alors là, c’est pire : tu es Glock ou pas Glock. Et quand tu demandes pourquoi, les reponses sont percutantes mais peu convaincantes : « c’est de la m….. » pour les détracteurs et « quand tu sais tirer avec un Glock….tu sais tirer avec tous les pistolets » pour les Aficionados!
Heureusement, par hasard mais après de nombreuses heures, tu tombes sur une vieille discution qui t’explique en trois lignes qu’un pur pistolet de combat, type Glock,est fabriqué selon un cahier des charges pour qu’il soit léger, dur à la détente, precis à 5m, facile à porter dans un holster, rapide à degainer, costaud donc avec des organes de visée basiques et fixes et pas cher à fabriquer.
Donc si on veut faire du tir à 25 m, il faut un pistolet plus lourd, à détente plus légère, à canon plus long, à organes de visée réglables, voire optic ready…donc un pistolet cher.
Mais, pour tirer sur un cible en papier à 25 m, ai-je besoin d’une arme à 2.000€?
Non, alors pourquoi pas plutôt un 22LR de qualité ?
Oui mais c’est cher! Et un peu ennuyant  quand on n’est pas compétiteur, non?
On retourne donc à la case départ. : :
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Matriole Lun 15 Avr 2024 - 13:34

Tu semble avoir lu les quelques premiers avis glané sur le net, mais continue, tu trouvera des avis plus argumentés pour l'un ou l'autre.
Pour ce qui est du plaisir, ça viens du bonhomme, pas du calibre. Il y a des gens qui ont besoin que ça tape pour ressentir du plaisir, d'autre qui ont du plaisir à faire des 10... C'est rarement les mêmes armes.
Une arme à 400€, tu peux y trouver du plaisir, une arme à 2000 aussi. Mais c'est pas le même. Les armes à 2000 ne sont pas réservées aux compétiteurs. J'ai des potes qui font du vélo, ils mettent 4000€ dans un vélo, pas pour faire le tour de France, juste parce-que c'est un loisir, et que c'est plus de plaisir de le pratiquer sur du bon matos.

Une dernière chose pour le côté "trop facile" : faire un 10, ça arrive à tout le monde. Faire un 300/300 en précision à 25m, c'est "quelques" années plus tard bigrin
Matriole
Matriole
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 22/11/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Bocohan Lun 15 Avr 2024 - 15:02

Non, j’ai tout lu ce qu’il est possible de lire, en français et en anglais, mais il est impossible de savoir si les avis sont sincères ou publicitaires et rien n’indique la qualité ou la compétence du tireur. Même les magazines soit disant spécialisés restent peu fiables, sur la fiabilité à long terme comme sur les notes attribuées qui tentent de ménager la chèvre et le chou.
Autant sur les voitures et les motos je trouve de vraies critiques, autant sur les armes ou l’archerie ça reste vague. Et les essais se font selon l’arme à 15, 17,18 ou 25m. Le dernière en date était un commentaire dithyrambique sur un pistolet…avec une note de 3/5 alors qu’auparavant un commentaire équivalent donnait 5/5. En outre, les fréquents comparatifs partent du principe que le lecteur connaît les concurrents et les modèles précédents… Bref, rares sont les infos intéressantes.
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme personnelle... - Page 2 Empty Re: Première arme personnelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum