TIR SPORTIF
Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

+7
RH45
Gephil
jpg73
Air Force
samili
jpgnm1
neovodka
11 participants

Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par neovodka Sam 23 Sep 2023 - 16:30

Bonjour à tous,

troisième séance de sélection de munition pour ma 1907 (de...1987?), troisième surprise.

Cartouches testées:
-geco rifle
-geco semi auto
-sk standard
-sk rifle match
-sk pistol match
-eley force
-rws pistol match
-aguila

Enfin, tout ce que j'ai sous le coude!
Sans surprise, l'entrée de gamme ne brille pas. Exit Geco, aguila et sk standard.

Et si j'étais parti sur les Sk rouge et/ou les RWS pistol match, elles ont toutes les deux manqué de régularité par la suite.

Je me retrouve donc avec comme meilleure candidate, la SK Pistol Match! (boîte verte).
Le groupement est très très bon, mais avec un flyer de temps en temps.

Auriez vous une autre référence à me conseiller pour compléter mes essais?

Merci
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par jpgnm1 Sam 23 Sep 2023 - 16:32

La gamme Eley est vaste, sans arriver à la Tenex tu as du choix suivant le prix....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par samili Sam 23 Sep 2023 - 16:34

Les Lapua Midas + donnent de bons résultats dans la mienne.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Air Force Sam 23 Sep 2023 - 17:47

Pour commencer à apprecier ses groupements,..faut tester =
- les,SK standard plus+
-les eley match noire edge ..
Ensuite,tu passes à,la gamme supérieure en euros,et qualité que sont les Tenex lapua,Midas et XACT et aussi R50 rws...Faut tester ...😊
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

GILAP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par neovodka Sam 23 Sep 2023 - 19:23

Oublie de ma part: je cherche à moins de 10€ la boîte.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Air Force Sam 23 Sep 2023 - 19:46

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-sk-standard-plus-40-gr-2-59-g_f843.html

https://www.recht.fr/article.php?art=1936-cartouches-cal-22lr-sk-magazine-boite-de-500

https://www.frankonia.fr/p/rws/22-lr-rifle-match-s-sport/120092?navCategoryId=7184

https://www.cartouch-france.com/produits/munitions_22_lr
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par jpg73 Sam 23 Sep 2023 - 20:28

Bonsoir,

Comment les sélectionnes tu ?

Comment sont effectués tes tirs ?

Je suis surpris que les SK standard plus ne donnent pas de bons résultats.
Par contre les SK pistol match me donnent moi aussi d'excellents résultats, tant en canonerie anschutz que walther.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par neovodka Dim 24 Sep 2023 - 8:45

Je tire ce que j'ai en stock.
Tir sur appuis, avec une très bonne lunette.
Le sk jaune me donnent un groupement qui équivaut au 9. Les rouges, souvent mieux, mais elles manquent de régularité.

avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Gephil Dim 24 Sep 2023 - 16:44

Tir sur appuis?
Carabine fixée? dans un étau?
Un vrai test de munition se fait carabine fixée par la crosse,ou,moins bien, dans un étau avec que le système culasse/canon fixé c'est que comme cela qu'on peut juger si tel munition passe mieux qu'une autre.
Gephil
Gephil
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 29/03/2022
Pays : France

RH45, Air Force et daul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Air Force Dim 24 Sep 2023 - 17:25

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? 28914112

Un bel exemple de tir test arme à l'étau avec des lapuia ( tir effectué par un tireur HN bin connu)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par RH45 Lun 25 Sep 2023 - 10:17

Avec ce N° de lot : ne serait-il pas des Eley ? , mais quel type/sorte ?
Chaque fabricant vendant plusieurs types/modèles/sortes .
Entre des cartouches à 4€ la boîte et 15€ voir + = je n'ai pas encore vu les mêmes groupements sur -déjà- mini (15)20 cartouches .


Dernière édition par RH45 le Lun 25 Sep 2023 - 11:24, édité 1 fois
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par cheminot tireur Lun 25 Sep 2023 - 11:23

RH45 a écrit:Avec ce N° de lot : ne serait-il pas des Eley ? , mais quel type/sorte ?
Chaque fabricant vendant plusieurs types/modèles/sortes .
Oui,et c’est même de la Tenex :)
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Spencer44 Mar 26 Sep 2023 - 5:43

Juste une petite expérience de test chez Eley. On teste différents lots de Tenex et la différence entre les lots est vraiment importante. C'était vrai pour ma carabine et vrai aussi pour le collègue allemand sur une Walther à côté de moi. Cela permet au final de sélectionner le bon lot qui va bien.
Ce que je veux dire c'est que sélectionner de la manière traditionnelle tel que vous pratiquez est illusoire puisque sur un lot donné d'une munition donnée qui donne un bon résultat aujourd'hui, il suffit d'acheter la même munition 3 mois plus tard pour ne plus avoir les mêmes résultats car n'étant pas du même lot que celle testée.
Ce n'est pas insoluble, il faut le savoir.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par cheminot tireur Mar 26 Sep 2023 - 8:00

Oui,c’est bien vrai tout ça,mais pas toujours à la portée d’un particulier.Il faudrait acheter des lots énormes pour assurer une continuité de résultats pendant X années.
Seuls des stafs comme l’équipe de France peuvent le faire.On est à env 20€ la boîte…
Pour info,après plusieurs mesures,ce sont les cartouches de chez Lapua qui ont la meilleure régularité au niveau du sertissage et surtout de la feuillure
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Spencer44 Mar 26 Sep 2023 - 9:03

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est très avantageux de demander à l'armurier s'il a un stock important de la munition que vous testez pour en prendre une quantité pour l'année par exemple au cas ou cette munition conviendrait à votre canon. Ce n'est pas si important que ça car pour les départementaux, régionaux et France il faut 6 boites pour une année.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par JDUDU Mar 26 Sep 2023 - 14:58

par expérience, il vaut mieux éviter de faire "un stock" trop important d'un même lot car il y a aussi risque de dégradation dans le temps, surtout si les conditions de stockage ne sont pas optimale, ce qui peut être le cas avec les écarts de T° que nous subissons chaque année maintenant pleure
l'idéal serait de faire des tests chaque année mais = pas mal de frais surtout si pas d'armurier équipé pour près de chez soi (ce qui est notre cas sur Lyon triste triste)
Le choix de munition/canon reste je pense un gros handicap pour pas mal d'entre nous. euh triste A part pour les HN, mais pour le "particulier" c'est plutôt la galère et un coût de plus en plus important. ar15 Thumb down
Bon courage et bonne saison 23/24
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par cheminot tireur Sam 30 Sep 2023 - 14:39

Pour compléter ce dernier message,pas de soucis au bout de 5 ans de stockage avec Lapua,Sk ,Eley question graisse sur la balle.
En revanche,tout ce qui est RWS déteste le stockage.Au bout de 2 ans,certaines balles sont complètement sèches.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par nico Sam 30 Sep 2023 - 16:18

Y a t-il possibilité de les lubrifier à nouveau et avec quel produit ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par cheminot tireur Dim 1 Oct 2023 - 8:52

A part la graisse bleue,je ne vois pas trop.Ou récupérer la graisse sur d’autres cartouches.
Mais on entre là dans le domaine de la bricole.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par nico Dim 1 Oct 2023 - 9:11

C'est une bonne idée la graisse bleue.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Air Force Lun 2 Oct 2023 - 7:41

Bj nico.
Je te conseille de tirer les vieilles munitions de cal..22lr a l.entrainement telles,quelles sont .
..( Rajouter de la gr.bleue ou autre produit ne servira, à rien ou ..même ...risque de te créer des problèmes et perte de temps )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par nico Lun 2 Oct 2023 - 8:13

D'accord Air Force thumright
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par cheminot tireur Lun 2 Oct 2023 - 10:56

Air Force a écrit:Bj nico.
Je te conseille de tirer les vieilles munitions de cal..22lr a l.entrainement telles,quelles sont .
..( Rajouter de la gr.bleue ou autre produit ne servira, à rien ou ..même ...risque de te créer  des problèmes et perte de temps )
Je l’ai déjà fait,il n’y a aucun problème,tout comme lorsqu’on prépare un canon après nettoyage à blanc.Il faut en mettre juste un peu pour retrouver l’aspect d’origine.
Tirer des balles sèches va sécher ce qu’il reste de graisse dans le canon,et emplomber.Et là oui,il risque d’y avoir des problèmes
En revanche,cette graisse n’étant pas celle d’origine,il ne faudra pas les mélanger aux autres.
Donc les réserver à l’entraînement,concours amicaux.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907? Empty Re: Pré-selection de cartouche pour Anschütz 1907?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum