TIR SPORTIF
Alignement cible 60 BC 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Alignement cible 60 BC 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alignement cible 60 BC

4 participants

Aller en bas

Alignement cible 60 BC Empty Alignement cible 60 BC

Message par lacha77 Lun 12 Juin - 22:14

Bonjour à tous,

Je débute en faisant un peu de 60 BC. J'ai un sujet assez flou sur l'alignement avec ma cible.

Si je pratique en stand avec rameneurs j'arrive facilement à m'aligner avec ma cible et ayant mes petites habitudes et repères grâce au câble du rameneur...

En revanche si je tire sur cible électronique c'est plus complexe. De base je dirais qu'à 50m un petit décalage n'est pas dramatique. Sauf que malgré le respect de mes alignements de visée si je suis pas assez en face de la cible je tends à dériver facilement à gauche ou à droite...

Avez-vous des idées/astuces pour assurer un bon alignement tireur-cible en couché?

Merci de toute info ;-)
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alignement cible 60 BC Empty Re: Alignement cible 60 BC

Message par Air Force Lun 12 Juin - 22:54

Bonsoir.
Avec ou sans rameneur la prise de position ne doit pas être un problème...faut simplement appliquer des règles simples et s'y tenir.

Rappel =
- ATTITUDE GÉNÉRALE DU CORPS EN PO COUCHE .

La colonne vertébrale et les épaules doivent former un “T”
L’orientation du corps est d’environ 20° par rapport aux cibles.
La jambe gauche est complètement étendue, la jambe droite est légèrement repliée.
Le pied gauche retombe sur sa tranche externe, le pied droit sur sa tranche interne.
Le coude gauche se place assez loin en avant
Le coude droit est posé vers l’avant et l’extérieur