TIR SPORTIF
présentation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
présentation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par RUNS 83 Lun 27 Fév 2023 - 7:50

bonjour
je me présente, renaud du 83 j'ai obtenu ma détention il y a quelques mois, je possède un sig saueur P210 en  9MN, je tire sur le stand de mazaugues et le pistolier.

Aprés plusieurs mois de tir je tire toujours aussi bas... au mois 20 cm à 10 metres mais groupé.

j'espère que vous pourrez me donner des conseils afin de m'améliorer car c'est vraiment désolant....
voili voila, bonne journée à tous.

cordialement renaud
RUNS 83
RUNS 83
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 27/02/2023
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par acisroc Lun 27 Fév 2023 - 10:10

à 10m avec un P210 ?

1/ Le zerotage d'une arme de poing se fait à 25m.
2/ si c'est groupé et que ta hausse est fixe ou qu'elle est en butée basse il faut trouver un guidon moins haut (le calcul de la hauteur de guidon dépend de l'écart en cible à 25m)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par RUNS 83 Lun 27 Fév 2023 - 21:45

bonsoir, je te remercie pour ta réponse, mais lorsque c'est un autre tireur qui utilise mon arme il met toujours dans la cible... a 10 et à 20 m c'est tout mon problème, le soucis c'est moi là c'est sur.
du coup je cherche à savoir d'ou peut provenir mon problème... certes j'ai des lentilles mais meme lorsque je tire avec mes lunettes progressives c 'est le meme résultat.
encore merci pour votre aide
RUNS 83
RUNS 83
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 27/02/2023
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par acisroc Jeu 2 Mar 2023 - 15:36

RUNS 83 a écrit:bonsoir, je te remercie pour ta réponse, mais lorsque c'est un autre tireur qui utilise mon arme il met toujours dans la cible... a 10 et à 20 m c'est tout mon problème, le soucis c'est moi là c'est sur.
du coup je cherche à savoir d'ou peut provenir mon problème... certes j'ai des lentilles mais meme lorsque je tire avec mes lunettes progressives c 'est le meme résultat.
encore merci pour votre aide  

En arme de poing visée ouverte il n'y a pas de réglage universel.
Avec un même réglage, certains seront plein centre, d'autre en haut, d'autres en bas.

Ces différences de blasonnage s'expliquent par le fait que :
- tout le monde ne prend pas la même marge de blanc ;
- tout le monde n'adopte pas la même position de tête ;
- tout le monde n'a pas la même longueur de bras ;
- tout le monde n'a pas la même distance entre la bas du cou et l'oeuil ;
- etc...

Autant de différences morphologiques et posturales qui font que pour un même réglage les points d'impact peuvent être très différents d'un tireur à l'autre.

Donc, ce n'est pas parce qu'un ami tireur met tout dans le noir que le réglage de l'arme te convient.

Dès  lors que tu es groupé, le problème ce n'est pas toi, mais le réglage de l'arme.

Pour le reste... je te renvoie à mon message précédent.


Nota :


A titre de complément sur l'impact de la position de la tête en pistolet, notamment pour les lunettes, voici un extrait du manuel de tir au pistolet d’Elfe Stauch :

"3.1.6. La position de la tête
Si la position de la tête est modifiée lors du tir, cela provoque le déplacement du blason d’impacts. Par ailleurs, l’acuité visuelle chez les porteurs de lunettes peut être diminuée, surtout lorsqu’il s’agit de verres centrés. L’acuité n’est optimale qu’au centre des verres. Si, par exemple, la tête est penchée en avant, les pupilles se déplacent vers le bord supérieur des paupières et, au lieu de regarder au travers du centre, on ne voit plus qu’au travers de la partie supérieure des verres"

http://atcs27.fr/wp-content/uploads/2016/08/Manuel-E.-Stauch-tir-Precision.pdf
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par contender.moustachu Jeu 2 Mar 2023 - 19:08

RUNS 83 a écrit:bonjour
je me présente, renaud du 83 j'ai obtenu ma détention il y a quelques mois, je possède un sig saueur P210 en  9MN, je tire sur le stand de mazaugues et le pistolier.

Aprés plusieurs mois de tir je tire toujours aussi bas... au mois 20 cm à 10 metres mais groupé.

j'espère que vous pourrez me donner des conseils afin de m'améliorer car c'est vraiment désolant....
voili voila, bonne journée à tous.

cordialement renaud

bonjour. tir à une patte,ou deux?

et à voir:

en Suisse,le P210 se tire aussi à 50m... bravo

http://club-tir-csa3rei.over-blog.com/2015/10/la-technique-de-tir.html


tout an bas,il y a un tableau qui montre les erreurs de tir,et les raisons.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum