TIR SPORTIF
le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

4 participants

Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par cromagnon 07 Mar 16 Aoû 2022 - 19:57

hello
c'est la pénurie de composants pour les munitions d'armes a feu et voici une solution pour rechagrer les amorces
comme promis je viens d'effectuer mes premiers essais de rechargement de capsules HC pour armes a percussion
_en premier et c'est moins fastidieux ,ça fonctionne très bien avec les amorces a ruban des pistolets et autres jouets de gamins
https://www.amazon.fr/s?k=Sohni-Wicke+220+-+Amorces+100+Tours+de+Ruban&i=toys&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UHL62X5NBVG5&sprefix=sohni-wicke+220+-+amorces+100+tours+de+ruban%2Ctoys%2C567&ref=nb_sb_noss

il suffit de monter l'emporte pièce sur la perceuse a colonne pour les découper ,en aiguisant proprement l'emporte pièce et en travaillant sur une planchette de bois dur ou au mieux d'alu ou de bronze ,le plomb est trop mou .

_en second j'ai essayé la poudre d'alumettes et la poudre HC que j'ai mélangé a de l'eau distillée pour obtenir un mélange plus homogène , il faut le temps de séchage après avoir introduit la pate dans les capsules mais avec la chaleur qu'il fait actuellement ça va assez vite ,ça pète très bien aussi . j'ai fais ça a la mode cromagnon en remplissant mes capsules avec des cure dents mais c'est pas le top ,je pense qu'on y gagnerait a mettre le mélange pateux dans une seringue et que ainsi on en gaspillerait moins en travaillant plus proprement

j'ai fais les essais sur un derringer vest pocket et c'est difficile de refermer le canon après avoir introduit la capsule HC alors qu'avec une amorce classique rechargée c'est plus facile
prochains essais a poudre et a balles quand je pourrai aller au stand mais ça me plais bien ce système HC qui permet de nous sortir de l'ornière ,merci monsieur HC  cheers
https://www.hc-collection.com/kit-de-fabrication-d-amorces-type-1075-et-recyclage-boxer-sp-lp-sr-lr-c102x4256809
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par contender.moustachu Mar 16 Aoû 2022 - 21:22

voilà que c'est un sujet intéressant!! bravo bravo
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par cromagnon 07 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:18

hello
merci ,je ferait vivre ce sujet si je progresse dans mes essais et surtout mes recherches sur un produit plus performant que la poudre d'alumettes mais j'aime bien le principe de réutiliser les capsules et celles de HC sont bien concues et réutilisable indéfiniment .
bien sur c'est du travail suplémentaire mais avec la rareté des composants et surtout la flambée des prix je pense que nous n'avons pas beaucoup le choix si on veut continuer a tirer avec nos vieilles pétoires
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par Gregor Samsa Jeu 18 Aoû 2022 - 10:42

Ah la la… les amorces en pastilles et en rubans, que de bons souvenirs !

Il y a aussi des amorces en plastique pour les revolvers jouets, exactement comme celles pour la PN, mais peut-être trop petites pour les cheminées d'une vraie arme. Quelqu'un a vérifié ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par cromagnon 07 Jeu 18 Aoû 2022 - 20:56

hello
oui j'ai vérifié elles sont trop petites pour les cheminées par contre elles sont très bien pour les cartouches a broches ,certaines de ces amorces plastic sont quasiement identiques en dimensions aux amorces d'origine pour les cartouches a broche
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par cromagnon 07 Lun 22 Aoû 2022 - 13:07

hello
je reviens juste d'une séance de tir pendant laquelle j'ai pu essayer les capsules HC avec la poudre d'alumettes
pour le moment mon avis est mitigé ,il me faut prendre un peu de recul pour réfléchir a ce retour d'expérience et donner une analyse constructive
j'ai donc essayé avec mon pistolet Pametto Andrew en calibre 36 pour lequel j'ai trouvé une cheminée au bon pas de vis a modifier
_première erreur:j'aurai du tirer en appuis au lieu de tirer en académique .j'ai utilisé la meme charge de poudre que celle que j'utilise avec des amorces classiques .d'habitude je fais des cartons plutot corrects avec ce pistolet mais la j'ai mis un moment a comprendre que ça tirait trop bas ???? bon les capsules HC rechargées a la poudre d'alumettes ça fonctionne et je n'ai pas remarqué de retard d'alumage ,les six premiers coups se sont passés impeccablement mais a la sixième amorce il est resté un résidu de bois d'alumettes dans la cheminée qui a perturbé le départ sur les suivantes ,j'ai du démonter la cheminée sur place et ce faisant ça m'a vidé la poudre par l'arrière donc arret de la séance pour le Palmetto ,il y' a une balle a extraire .
j'ai voulu essayer avec le Schneider & Glassic en calibre 36 mais a la première capsule HC j'ai vu que le barillet n'indexerait pas ,donc j'ai fini la séance aux amorces classiques .
leçon de tout ça:
_en premier il faut bien écraser et épurer correctement la poudre d'alumettes
_en 2eme il faut effectuer une premiere séance de tir en appuis pour voir la différence en cible ,je ne m'attendait pas a autant de différence mais ce n'est pas moi qui ai mal tiré car la séance qui a suivi avec le Colt plus difficile a tirer que le Palmetto m'a permi de voir avec plaisir mes 6 balles dans la cible dont trois dans le visuel .
voila ou j'en suis actuellement
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par aaton Lun 29 Aoû 2022 - 17:58

Quelle belle idée ! merci
aaton
aaton
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par cromagnon 07 Mar 30 Aoû 2022 - 13:18

hello
suite des essais ce matin
coté capsules HC aucun incident tout les coups sont partis
coté arme aucun incident mais j'ai eu du mal a trouver la cible
voici une photo avec les seuls impacts sur dix coups ,les cinq premier sont hors cibles ,deux sont dans le meme trou dans le dix ,j'ai tiré avec 1,2g de PNF 2 mais j'ai eu beaucoup de mal a voir mes instruments de visée .bon le resultat en cible c'est pas le plus important ,mais les capsules HC ça fonctionne ,ce coup ci je valide l'essai
le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Essais10
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

aaton et stefaon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC pour armes a percussion  Empty Re: le rechargement des capsules HC pour armes a percussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum