TIR SPORTIF
Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

5 participants

Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Orggeror Jeu 9 Juin - 11:52

Bonjour,

J'ai développé un soft pour mon usage personnel.
A ce jour, celui-ci permet d'enregistrer mes cibles, de voir ma progression, de me comparer à d'autres tireurs, de visualiser mes erreurs de tirs...

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 00111
Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 00211
Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 00311
Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 00410
Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 00510
Quelles autres fonctionnalités aimeriez vous trouver dans un soft de ce genre ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par Orggeror le Ven 10 Juin - 7:36, édité 3 fois (Raison : ajout URL)
Orggeror
Orggeror
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 09/06/2022
Pays : France

pilote.df4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Sylvain_801 Jeu 9 Juin - 12:25

Bonjour
Bravo pour ce développement
maintenant comment l'avoir pour le tester ?
Avant de penser aux autres fonctionnalités, il faudrait tester ce début pour voir ce qu'il donne, comment il fonctionne.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Orggeror Jeu 9 Juin - 13:42

Sylvain_801 a écrit:[...] il faudrait tester ce début pour voir ce qu'il donne, comment il fonctionne.

Je pense mettre à disposition une version "light" gratuite pour les particuliers, et une version plus complète "payante" pour les clubs/écoles. Mais je ne suis pas contre le fait de mettre à disposition la version pour ceux ou celles qui souhaiterait aider à son amélioration.

Je vais réaliser une vidéo de présentation, je vais essayer de la mettre en ligne sur youtube dans la soirée. Ce sera plus parlant.


Orggeror
Orggeror
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 09/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Gilou Jeu 9 Juin - 15:59

je suis preneur aussi pour tester si tu as besoin

ton soft ne concerne que le 50 et 10 m ?

OU

egalement le 25 m ?
( standart , pc , vitesse , sport )
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Orggeror aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Orggeror Jeu 9 Juin - 16:55

Gilou a écrit:
ton soft ne concerne que le 50 et 10 m ?
OU
egalement le 25 m ?
( standart , pc , vitesse , sport )

Etant tireur débutant, je n'ai pas encore la connaissance complète des différentes disciplines.
Je découvre en allant et en me documentant, d'où ma venue sur le forum :)
Jusqu'à maintenant j'ai développé le soft en fonction de ce que j'ai pratiqué, du coup j'ai encore plusieurs axes d'amélioration.

A ce stade il permet d'enregistrer les cibles ISSF (10/25/50 m) et de visualiser la progression.
Il est possible de lui préciser la position du tireur (Debout, couché, genoux, ...)

Exemple 25m:

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs 00113
ps: le score est pitoyable, mais il faut bien débuter quelque part :)





Orggeror
Orggeror
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 09/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Orggeror Jeu 9 Juin - 19:09

Voici comme convenu une vidéo de présentation du soft :



Je ne suis pas rentrer dans tous les détails, mais ça donne une idée général de ce qu'il permet de faire. Les données présentées sont les miennes à partir des cibles que j'ai pu retrouver (certaines ayant finis directement à la poubelle) ou à partir de photo.

Ps: Il est d'ailleurs possible de générer une cible directement en important une photo (détection automatique de la cible et des impacts), mais le résultat était trop mitigé dans certaines circonstances (impactes superposés, balles en dehors du carton, photo de mauvaise qualité, photo de type "trapèze" qui fausse les calculs ..). Pour le moment la saisie est donc manuelle, mais ça reste relativement simple et précis.
Orggeror
Orggeror
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 09/06/2022
Pays : France

Bertrandm76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par ruoz02 Ven 10 Juin - 11:06

Sera t'il possible de scanner les cibles avec l'appareil photo d'un smartphone comme avec l'application TargetScan qui est géniale ?
ruoz02
ruoz02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 24/12/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Orggeror Ven 10 Juin - 11:32

Pour le moment le soft n'est pas prévu sur mobile.
Cependant j'ai développé une fonctionnalité similaire, c'est ce que j'expliquais au dessus :

Orggeror a écrit:
Ps: Il est d'ailleurs possible de générer une cible directement en important une photo (détection automatique de la cible et des impacts), mais le résultat était trop mitigé dans certaines circonstances (impactes superposés, balles en dehors du carton, photo de mauvaise qualité, photo de type "trapèze" qui fausse les calculs ..). Pour le moment la saisie est donc manuelle, mais ça reste relativement simple et précis.

Sur PC, il est d'ailleurs possible de traiter tout un dossier de photos automatiquement. Mais le résultat ne peut être parfait selon l'angle et la qualité de la photo... C'est suffisant pour du tir au pistolet sur 600, mais au 1/10ème ça reste limité.
Orggeror
Orggeror
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 09/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par lagart Lun 13 Juin - 19:35

Bonsoir,

Une belle initiative. Il y a des choses à faire dans ce domaine pour le tir!

La saisie "manuelle" pourra en dissuader. L'idée du carnet de suivi des scores et l'historique associé est très bonne.

N'hésitez pas à partager vos avancées.

Bonne soirée à vous
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Orggeror aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Orggeror Mar 14 Juin - 9:12

Bonjour et merci pour votre retour,

lagart a écrit:La saisie "manuelle" pourra en dissuader.

Effectivement, j'en ai conscience. Je vais améliorer et automatiser tout ça dans les jours qui viennent.
Orggeror
Orggeror
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 09/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs Empty Re: Nouveau logiciel dédié aux tireurs sportifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum