TIR SPORTIF
Cartouches sk incident 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cartouches sk incident 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cartouches sk incident

+4
biljp
jciar
phil
Clement hazard
8 participants

Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Cartouches sk incident

Message par Clement hazard Mer 11 Mai - 11:47

Bonjour je tire avec un hammerli 280 a 25 m mais pendant le week end dernier aux departementauxj'ai eu beaucoup d'incidents de tir avec les cartouches sk en vrac quelles cartouches pas trop cher me conseillez vous ?
Clement hazard
Clement hazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par phil Mer 11 Mai - 14:27

Le mieux c’est faire des essais, tu trouveras ton bonheur dans les munitions dites standard que ce sout chez SK, RWS, ELEY, LAPUA, CCI etc…
La SK vrac c’est le bas de gamme donc bien fonctionner dans un pistolet et pas dans un autre …
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jciar Mer 11 Mai - 17:41

Clement hazard a écrit:Bonjour je tire avec un hammerli 280 a 25 m mais pendant le week end dernier aux departementauxj'ai eu beaucoup d'incidents de tir avec les cartouches sk en vrac quelles cartouches pas trop cher me conseillez vous ?
4

le jour des départementaux tu aurais pu faire l'effort financier d'utiliser des munitions légèrement plus haut de gamme du genre SK standard Plus, a peine plus chères mais nettement plus fiables ou comme moi des SK Rifle match encore plus fiables et performantes. Même si personnellement je n'ai jamais eu aucun incident avec les SK standard dans mon pardini à l'entrainement!

avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par Clement hazard Mer 11 Mai - 18:40

C'est mon coach il m'a dit de garder celle là au début je voulais prendre des cartouches de match mais il m'a dit que j'en avait pas besoin
Clement hazard
Clement hazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jciar Mer 11 Mai - 19:19

Clement hazard a écrit:C'est mon coach il m'a dit de garder celle là au début je voulais prendre des cartouches de match mais il m'a dit que j'en avait pas besoin
Utiliser des munitions plus haut de gamme peut procurer 2 avantages :
Plus de précision et plus de fiabilité.
Effectivement si tu tires moi de 550 ton entraîneur a raison tu n a pas besoin de munitions haut de gamme. En revanche pour la fiabilité et sécuriser ton match ça vaut le coup pour les match de prendre quelques boîtes de la gamme supérieure ! Au moins par acquis de conscience, car le risque zéro n existe pas !!
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par biljp Mer 11 Mai - 20:49

Bonsoir.
Je suis toujours étonné de lire que certains tireurs lésinent sur la qualité de leurs munitions.
Un match de 60 cartouches , plus les essais et vous  voudriez prendre des munitions dont vous savez qu’elles risquent de PROVOQUER des incidents de tir? Les cartouches sont bonnes du moment qu’elles ne provoquent pas des incidents de percussion ou d’éjection . Après , calculez svp la différence de prix pour des munitions qui vous donnent CONFIANCE dans ce que vous faites.
Il en est de même pour le 10 m .Deux ou trois € de plus pour 1 boîte de 500pb c’est à dire 6 entraînements ou 6 matchs , l’euro sup. par séance , je crois que les frais de déplacement sont largement supérieurs par les temps qui courent .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jpg73 Mer 11 Mai - 21:34

Les SK en vrac sont les SK magasines, en boîte de conserve de 500.
J'en ai été un très grand consommateur.
2 ou 3 incidents de percussion dans les années 2010-2011 puis plus rien.
J'avais contacté SK à l'époque.
Les SK magasines et les standard plus étaient les mêmes cartouches, seul le packaging changeait.

C'est une excellente cartouche, ce qu'on peut lui rapprocher c'est son côté gras car SK ajoute un lubrifiant dans la boîte de conserve.
Je les conditionnais par 50 dans d'anciennes boîtes de 22 et les laissais " sécher " quelques jours avant de refermer les boîtes , et elles perdaient ce côté collant.

Parfaites dans mon SAKO, puis dans mon Pardini je n'ai rien à leur repprocher.
Dès carabiniers partaient même en compet avec, sans complexe et sans inquiétude.

Je suis étonné qu'elles aient provoqué des incidents de tir dans ton hammerli 280, car ce pistolet est hyper fiable.
Était il parfaitement propre ? Et puis surtout quels types d'incidents as tu rencontré ?

Jp



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jciar Mer 11 Mai - 21:58

jpg73 a écrit:Les SK en vrac sont les SK magasines, en boîte de conserve de 500.
J'en ai été un très grand consommateur.
2 ou 3 incidents de percussion dans les années 2010-2011 puis plus rien.
J'avais contacté SK à l'époque.
Les SK magasines et les standard plus étaient les mêmes cartouches, seul le packaging changeait.

C'est une excellente cartouche, ce qu'on peut lui rapprocher c'est son côté gras car SK ajoute un lubrifiant dans la boîte de conserve.
Je les conditionnais par 50 dans d'anciennes boîtes de 22 et les laissais " sécher " quelques jours avant de refermer les boîtes , et elles perdaient ce côté collant.

Parfaites dans mon SAKO, puis dans mon Pardini je n'ai rien à leur repprocher.
Dès carabiniers partaient même en compet avec, sans complexe et sans inquiétude.

Je suis étonné qu'elles aient provoqué des incidents de tir dans ton hammerli 280, car ce pistolet est hyper fiable.
Était il parfaitement propre ?  Et puis surtout quels types d'incidents as tu rencontré ?

Jp



Sans vouloir te contredire, mais la différences entre les sk magazine et standard plus n’est pas qu une histoire de packaging ! En effet les SK magazine/ standard plus et Rifle match ont les mêmes caractéristiques balistiques mais le contrôle qualité est différent d ou la différence de qualité et de prix !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par pat_95 Jeu 12 Mai - 6:12

Hello
le fonctionnement d'un pistolet semi-automatique dépend de :
- l'état des glissières (propreté, usures, etc.)
- des ressorts (ils s'usent aussi...)
- l'usure du chargeur (le ressort, les lèvres)
- de la vivacité des munitions ("pistol" pour pistolet, "rifle" pour carabine)
- de la forme de l'ogive (attention au nez plat du genre Tenex et FlatNose) pour un chambrage sans problème
Donc, quels ont été ces incidents de tir répétitifs et quel est l'état de santé de l'arme (nettoyage, usures...) ?
En général, si on utilise les mêmes munitions en entraînements et en match, les incidents de tir doivent être les mêmes. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Bonne réflexion.

pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jpg73 Jeu 12 Mai - 7:13

jciar a écrit:
jpg73 a écrit:Les SK en vrac sont les SK magasines, en boîte de conserve de 500.
J'en ai été un très grand consommateur.
2 ou 3 incidents de percussion dans les années 2010-2011 puis plus rien.
J'avais contacté SK à l'époque.
Les SK magasines et les standard plus étaient les mêmes cartouches, seul le packaging changeait.

C'est une excellente cartouche, ce qu'on peut lui rapprocher c'est son côté gras car SK ajoute un lubrifiant dans la boîte de conserve.
Je les conditionnais par 50 dans d'anciennes boîtes de 22 et les laissais " sécher " quelques jours avant de refermer les boîtes , et elles perdaient ce côté collant.

Parfaites dans mon SAKO, puis dans mon Pardini je n'ai rien à leur repprocher.
Dès carabiniers partaient même en compet avec, sans complexe et sans inquiétude.

Je suis étonné qu'elles aient provoqué des incidents de tir dans ton hammerli 280, car ce pistolet est hyper fiable.
Était il parfaitement propre ?  Et puis surtout quels types d'incidents as tu rencontré ?

Jp



Sans vouloir te contredire, mais la différences entre les sk magazine et standard plus n’est pas qu une histoire de packaging ! En effet les SK magazine/ standard plus et Rifle match ont les mêmes caractéristiques balistiques mais le contrôle qualité est différent d ou la différence de qualité et de prix !

Tu as parfaitement raison, le contrôle qualité est différent.
Les éléments constitutifs sont par contre les mêmes, c'est en cela que je disais que c'était la même cartouche.

Nos essais de l'époque (conditions hunter) n'avaient pas montré des différences flagrantes. Vitesses stables et groupements très satisfaisants pour une cartouche qu'on trouvait à 36 euros les 500, et même 33 quand on achetait par 20 000.
Bien sûr on est pas au rendement d'éley tenex, de R50 , de Midas+ ou autres.
Mais bien apairée avec un canon qui l'accepte on avait la meilleure cartouche d'entraînement ou de match sans enjeu du marché dans cette gamme de prix.

Pareil en pistolet.

Ce n'est que mon expérience avec cette cartouche. Depuis je suis passé aux standard plus ou pistol match plus facile à utiliser en boîte de 50.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Air Force, daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par Guliw Sam 11 Juin - 14:31

J'ai utilisé des SK (en boite de 50) avec un Walther GSP
J'ai eu pas mal d'incidents et lors d'un match amical, un responsable de l'USPTB m'a dit de les essuyer avant le match car le problème venait souvent de la cartouche trop grasse.
Je me suis exécuté et je plus eu le moindre incident.
Devant le plaisir d'ouvrir 2 boites avant match et de les essuyer une à une avec mon petit chiffon, j'ai changé de marque.
C'était cependant de très bonne cartouches ! a prix raisonnable.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jciar Sam 11 Juin - 15:20

Guliw a écrit:J'ai utilisé des SK (en boite de 50) avec un Walther GSP
J'ai eu pas mal d'incidents et lors d'un match amical, un responsable de l'USPTB m'a dit de les essuyer avant le match car le problème venait souvent de la cartouche trop grasse.
Je me suis exécuté et je plus eu le moindre incident.
Devant le plaisir d'ouvrir 2 boites avant match et de les essuyer une à une avec mon petit chiffon, j'ai changé de marque.
C'était cependant de très bonne cartouches ! a prix raisonnable.
Guillaume
5000 SK Standart plus jaunes et 2000 Rifle Match rouges soit 7000 cartouches tirées avec mon PARDI et Zéro incident!
Sans essuyer les balles !!
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par PIETRANTONI Sam 11 Juin - 16:28

jciar a écrit:
Clement hazard a écrit:Bonjour je tire avec un hammerli 280 a 25 m mais pendant le week end dernier aux departementauxj'ai eu beaucoup d'incidents de tir avec les cartouches sk en vrac quelles cartouches pas trop cher me conseillez vous ?
4

le jour des départementaux tu aurais pu faire l'effort financier d'utiliser des munitions légèrement plus haut de gamme du genre SK standard Plus, a peine  plus chères mais nettement plus fiables ou comme moi des SK Rifle match encore plus fiables et performantes. Même si personnellement je n'ai jamais eu aucun incident avec les SK standard dans mon pardini à l'entrainement!


Prend des SK Pistol Match , pas plus chère que le vrac et bien moins grasses
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 06/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par jciar Sam 11 Juin - 16:44

PIETRANTONI a écrit:
jciar a écrit:
Clement hazard a écrit:Bonjour je tire avec un hammerli 280 a 25 m mais pendant le week end dernier aux departementauxj'ai eu beaucoup d'incidents de tir avec les cartouches sk en vrac quelles cartouches pas trop cher me conseillez vous ?
4

le jour des départementaux tu aurais pu faire l'effort financier d'utiliser des munitions légèrement plus haut de gamme du genre SK standard Plus, a peine  plus chères mais nettement plus fiables ou comme moi des SK Rifle match encore plus fiables et performantes. Même si personnellement je n'ai jamais eu aucun incident avec les SK standard dans mon pardini à l'entrainement!


Prend des SK Pistol Match , pas plus chère que le vrac et bien moins grasses
Je ne tire pas avec des SK Vrac mais des standard Plus ! La boîte est jaune aussi mais plus qualitatif que les vracs !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par PIETRANTONI Sam 11 Juin - 16:47

jpg73 a écrit:
jciar a écrit:
jpg73 a écrit:Les SK en vrac sont les SK magasines, en boîte de conserve de 500.
J'en ai été un très grand consommateur.
2 ou 3 incidents de percussion dans les années 2010-2011 puis plus rien.
J'avais contacté SK à l'époque.
Les SK magasines et les standard plus étaient les mêmes cartouches, seul le packaging changeait.

C'est une excellente cartouche, ce qu'on peut lui rapprocher c'est son côté gras car SK ajoute un lubrifiant dans la boîte de conserve.
Je les conditionnais par 50 dans d'anciennes boîtes de 22 et les laissais " sécher " quelques jours avant de refermer les boîtes , et elles perdaient ce côté collant.

Parfaites dans mon SAKO, puis dans mon Pardini je n'ai rien à leur repprocher.
Dès carabiniers partaient même en compet avec, sans complexe et sans inquiétude.

Je suis étonné qu'elles aient provoqué des incidents de tir dans ton hammerli 280, car ce pistolet est hyper fiable.
Était il parfaitement propre ?  Et puis surtout quels types d'incidents as tu rencontré ?

Jp



Sans vouloir te contredire, mais la différences entre les sk magazine et standard plus n’est pas qu une histoire de packaging ! En effet les SK magazine/ standard plus et Rifle match ont les mêmes caractéristiques balistiques mais le contrôle qualité est différent d ou la différence de qualité et de prix !

Tu as parfaitement raison, le contrôle qualité est différent.
Les éléments constitutifs sont par contre les mêmes, c'est en cela que je disais que c'était la même cartouche.

Nos essais de l'époque (conditions hunter) n'avaient pas montré des différences flagrantes. Vitesses stables et groupements très satisfaisants pour une cartouche qu'on trouvait à 36 euros les 500, et même 33 quand on achetait par 20 000.
Bien sûr on est pas au rendement d'éley tenex, de R50 , de Midas+ ou autres.
Mais bien apairée avec un canon qui l'accepte on avait la meilleure cartouche d'entraînement ou de match sans enjeu du marché dans cette gamme de prix.

Pareil en pistolet.

Ce n'est que mon expérience avec cette cartouche. Depuis je suis passé aux standard plus ou pistol match plus facile à utiliser en boîte de 50.

Jp


Pour info j’ai pesé une à une environ 250 cartouches de SK VRAC
Moyenne de 3.33 à 3.35 g
MAIS Valeur minimale du lot : 3.20g et valeur maximale du lot : 3.80g
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 06/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches sk incident Empty Re: Cartouches sk incident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum