TIR SPORTIF
Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ch de france 300m 2022 CNTS

+16
acisroc
bren10
jpg73
gerhard
mas36 05
serghen
auloma
Doc Bernie
lucashooter
plang
pat_95
cheminot tireur
RH45
Alex61
bx19gt
Air Force
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Air Force Ven 17 Juin 2022 - 21:14

Slt pat..
Oui que dire et qu en.penser..!!!!.on voudrait que disparaisse le 300m on ferait pas mieux..= suppression armes standard. ..suppression rares  équipes ayant été montées avec difficultés par des clubs...sans parler de l absence de nos elites et des jeunes  pour d autres raisons....grrr! 2 tireurs en 3x40 c c'est..a pleurer....
Allez gardons le moral. A bientôt au CNTS
.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par lucashooter Ven 17 Juin 2022 - 22:04

Dommage que dans les équipes on ne puisse pas avoir la possibilité de faire équipe entre club différents comme il y a peu de participants ça pourrai facilité les choses pour crée des équipes. Ce qui limite surtout la pratique c'est l'état des stands longue distance pour le 3 position impossible de tirer genoux ou debout dans certains stands tarif distance disponible, ergonomie des postes de tir. Heureusement que les quelques compétitions tar et 300m permettent de maintenir ses stands homologué et en bon état .
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par cheminot tireur Ven 17 Juin 2022 - 22:43

Tout à fait d'accord avec Lucas.Cela fait belle lurette que les équipes devraient être départementales,voir régionales.Faire des équipes par clubs relève de la plus grande stupidité.
Dans les clubs,il y a toujouirs ,ou presque,une discipline historique dominante.
Il s'agit qu'un tireur fasse autre chose,pour qu'il ne se retrouve jamais en équipe.
Dans mon club,il y a 600 membres,et je suis le seul à faire de l'ISSF.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Air Force Ven 17 Juin 2022 - 22:53

Tout est possible.avec des objectifs clairs et volonté réelle de pereniser une pratique qu est l ensemblexdu 300m ..Les equipes ligues ont existés il y a qques années,de cela .Une expérience éphémère qui a laissé la place a la coupe de france des clubs actuelle...Bref créer une compet par equipe....= pas simple au final... ..!!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par jpg73 Sam 18 Juin 2022 - 0:59

Bonsoir à tous, et à toi Christian, grand promoteur de la pratique du 300 m !!!!

A la lecture de votre sujet cela me donne vraiment l'envie d'essayer ce 300 m ISSF.
En fait c'est la pratique du tar à 200 m qui m'en a donné l'envie.

Je n'ai jamais été un grand carabinier, mais j'aime l'idée de polyvalence que promeut la pratique du TAR et puis j'aime bricoler et mettre au point mon arme pour une discipline. Je crois que c'est ce qui me passionne le plus.

Après les rgx 50 m de ce we je vous présenterai l'anschutz match 54 que j'ai modifié il y a quelques temps pour une tireuse de petit gabarit. Dès que je récupère la cara je vous fais des photos et un petit sujet promis !!!

L'idée de me préparer une carabine pour le 300 mètres me plaît assez.
Je n'ai pas les moyens d'investir dans les grunig ou tanner que je vois en occasion en ce moment (qui sont en plus en 7.5 swiss, ce qui en coût de rechargement est assez conséquent).
L'idée est de tâter du 300 m à moindre frais financiers, par contre en labeur et en heures de mise au point là je peux dépenser sans compter !

J'ai déjà le dioptre, tunnel, cale main, bientôt un bloc détente et une crosse, reste à savoir quelle mécanique y installer dedans.
J'ai lu le document de Docbernie au sujet du choix du calibre.
Mon choix risque de s'éloigner de ce qui est préconisé, mais ce sera pour raison de coût d'utilisation par la suite.
Le 222 rem tiré de 52 grains à 69 grains (avec un pas de 9 pouces je pense).
Je sais qu'au moindre coup de vent cela ne pardonnera pas.
Mais l'idée n'est pas de vouloir concurrencer les élites de la discipline, juste de se faire plaisir à 300m avec vous.

Bref .......du 300 m "loisir" de temps en temps.

Trouver des rem 700 m en 222 rem en canon long et lourd est difficile
Peut être qu'il sera plus facile de trouver une action et de la faire canonner avec un tube neuf en 26-28 ou 30 pouces.

Si vous avez des idées ou connaissances de réalisations "low cost" à partir de mécaniques tout à fait ordinaires je suis preneur.

Bonne soirée à tous

Sportivement
Jean-Pierre





I
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bren10 Sam 18 Juin 2022 - 7:09

Je ne suis pas sûr que le 300 m ait de l'avenir en tant qu'épreuve "de masse" quand je vois le nombre de participants aux REG en S1 et S2, mais le TAR a de fortes chances d'en prolonger l'existence.

Pour ne citer qu'un seul exemple, nous étions 8 à tirer le REG en PDL, dont 4 sont issus du TAR localement. Deux tireurs étaient des transfuges du RNV (des retraités, je pense, venus s'installer dans l'Ouest après avoir fait carrière en IDF).

Il y a 3 ou 4 ans, nous étions 2, un pur produit ISSF (carabinier 50/300 m uniquement) et moi-même, issu du TAR.

Pas mal de copains venus du TAR en PDL et Bretagne s'y sont mis cette année, et d'autres, déçus de la tournure que prend le TAR, franchiront le pas. Le fait d'avoir transféré l'ISR à la Carabine va accélérer les choses, surtout qu'il est question à l'avenir de tirer des DEP et des REG qualificatifs en ISR.

Je pense que si le 300 m veut retrouver un peu de souffle, il faut qu'il reste collé au TAR et à l'ISR, je veux dire, même lieu (CNTS, of course!) et mêmes dates.

Le seul bémol est que les nouveaux venus ne seront pas des jeunes, mais il y a qq jeunes qui se mettent au TAR et qui pourraient suivre le mouvement.

De quoi redonner un peu de moral dans cette ambiance plutôt tristounette...

Et l'heure n'est pas à se tirer dans les pattes en opposant les disciplines entre elles, mais à trouver des points de convergence.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Air Force Sam 18 Juin 2022 - 8:26

Slt bren..
Analyse que j approuve totalement sur l.influence que devrait avoir l ISR sur le 300m ..couche ou 3x20..Siuhaitons que cela devienne vite réalité pour redonner du boost à cette super discipline qu est le 300m.👍
.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bx19gt Sam 18 Juin 2022 - 9:49

bren10 a écrit:
Je pense que si le 300 m veut retrouver un peu de souffle, il faut qu'il reste collé au TAR et à l'ISR, je veux dire, même lieu (CNTS, of course!) et mêmes dates.

bren10

Ce serait surement envisageable si nous faisions le TAR tout le temps au CNTS mais ce n'est pas le cas et cela ne semble pas dans les tuyaux.

La disposition du CNTS permets de faire les deux championnats en parallele mais combien de clubs peuvent le faire ?

Mais je suis bien d'accord qu'attirer les tireurs TAR vers le 300m peut se faire en organisant le championnat 300m sur le meme lieu, surtout l'ISR.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Doc Bernie Sam 18 Juin 2022 - 10:38

bx19gt a écrit:(...)
Mais je suis bien d'accord qu'attirer les tireurs TAR vers le 300m peut se faire en organisant le championnat 300m sur le meme lieu, surtout l'ISR.

Si tant est que les tireurs ISR ne soient pas sélectionnés sur une discipline TAR, avec une arme qui n'est pas obligatoirement la même ! merci
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bx19gt Sam 18 Juin 2022 - 11:12

Doc Bernie a écrit:
Si tant est que les tireurs ISR ne soient pas sélectionnés sur une discipline TAR, avec une arme qui n'est pas obligatoirement la même ! merci

Oui
On va voir l'année prochaine
On aura peut etre la chance d'avoir un réglement plus etoffé que 2 pages transformées en 4 pages en changeant la police de caractere et une liste des armes avant le début des championnats
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bren10 Sam 18 Juin 2022 - 12:40

bx19gt a écrit:
bren10 a écrit:
Je pense que si le 300 m veut retrouver un peu de souffle, il faut qu'il reste collé au TAR et à l'ISR, je veux dire, même lieu (CNTS, of course!) et mêmes dates.

bren10

Ce serait surement envisageable si nous faisions le TAR tout le temps au CNTS mais ce n'est pas le cas et cela ne semble pas dans les tuyaux.

Avant la construction du CNTS, il n'y avait pas beaucoup de clubs équipés pour accueillir le 300 m ISSF. Il y avait St Jean-de-Marsac et le TNV.

Je sais que les décideurs de la CNS TAR aimeraient bien faire voyager le TAR (ne serait-ce que pour plaire aux amis...), mais le succès de la discipline interdit le retour vers des clubs sévèrement sous-équipés. Et encore faut-il que les clubs suffisamment dimensionnés pour accueillir le TAR soient volontaires. Je ne pense pas, par exemple, que St Jean-de-Marsac soit partant et Volmerange ne le sera peut-être pas tous les ans. En dehors de ces deux clubs, il y a le CNTS et son avantage est de pouvoir accueillir les deux disciplines sans aucune gêne et en même temps, ce qu'aucun autre club ne peut faire.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Alex61 Dim 19 Juin 2022 - 19:59

Avant de vouloir récupérer des tireurs du TAR (même si c'est une bonne chose), il faudrait peut être essayer de récupérer ceux de l'ISSF. Il y avait deux fois plus de tireurs 300m en 60bc S1 et 3 fois plus en 3x40 lorsque les championnats 25-50-300m ont été regroupés la même semaine au CNTS en 2018. Le regroupement du 50-300m évite de multiplier les lieux et les trajets pour les tireurs, cela implique par contre de toujours tirer à Châteauroux.
Aucun junior cette année...
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par auloma Dim 19 Juin 2022 - 22:29

Alex61 a écrit:Avant de vouloir récupérer des tireurs du TAR (même si c'est une bonne chose), il faudrait peut être essayer de récupérer ceux de l'ISSF. Il y avait deux fois plus de tireurs 300m en 60bc S1 et 3 fois plus en 3x40 lorsque les championnats 25-50-300m ont été regroupés la même semaine au CNTS en 2018. Le regroupement du 50-300m évite de multiplier les lieux et les trajets pour les tireurs, cela implique par contre de toujours tirer à Châteauroux.
Aucun junior cette année...

Completement d'accord. Et je ne vois aucun problème à tirer tous les ans à Chateauroux
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par jpg73 Dim 19 Juin 2022 - 23:44

Ça paraît tellement évident !!!

Ça simplifiera l'organisation des covoiturages, des logements, réduira les coûts de remboursement pour les clubs, apportera des conditions de tir plutôt agréables dans ce grand complexe etc .....

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bren10 Lun 20 Juin 2022 - 7:20

Absolument d'accord avec Alex61. Ca tombe sous le sens.

Pratiquement tous les tireurs 300 m pratiquent le 50 m avec des armes très proches en termes de configuration, parfois même avec des crosses et réglages identiques. On peut tirer beaucoup et souvent pour un coût modéré et prolonger la vie du canon. Les sensations (notamment le recul) ne sont pas les mêmes, mais l'un profite à l'autre et inversement.

L'avenir du 300 m serait sûrement moins problématique si un certain nombre de tireurs à 50 m franchissaient le pas. Le vivier est là et rien ne créera plus l'envie d'essayer que d'organiser les deux CDF au même endroit et en même temps. Il est évident qu'aucun lieu ne s'y prête mieux que le CNTS.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bx19gt Lun 20 Juin 2022 - 9:35

Et si on est un peu intelligent, on organise le CDF TAR juste avant pour permettre aux tireurs interessés par l'ISR de faire les deux championnats.
Comme on le situe avant cela ne pose pas de difficultés pour l'organisation
La journée utilisée pour l'ISR pouvant etre occupé à remettre les pas de tirs en conformation ISSF

Par contre la difficulté c'est de pouvoir mobiliser les arbitres sur une si longue période (plus d'une semaine)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par pat_95 Lun 20 Juin 2022 - 10:01

Hello
le CNTS mobilisé en permanence impose que le fonctionnement des championnats soient organisés par les mêmes bénévoles tous les ans. Le bénévolat n'est pas une profession ! Chacun sont tour !!!! A moins de payer les entrées et tout et tout très ( trop) cher.
Bref, les consommateurs, devenez bénévoles.

Voilà la pensée du jour du bénévole fatigué.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bren10 Lun 20 Juin 2022 - 10:34

pat_95 a écrit:Hello
le CNTS mobilisé en permanence impose que le fonctionnement des  championnats soient organisés par les mêmes bénévoles tous les ans. Le bénévolat n'est pas une profession ! Chacun sont tour !!!! A moins de payer les entrées et tout et tout très ( trop) cher.
Bref, les consommateurs, devenez bénévoles.

Voilà la pensée du jour du bénévole fatigué.

Sauf erreur de ma part, les CDF au CNTS ne sont pas organisés par des bénévoles. J'entends par là qu'aucun club ne fournit les personnes chargées de la ciblerie, de la préparation des pas et champs de tir, de la gestion du stationnement, etc. Pour l'organisation sportive proprement dite, les arbitres et le staff de la FFTir s'occupent de tout.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par pat_95 Lun 20 Juin 2022 - 10:59

Pas si certain que ça, faut voir...
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par bx19gt Lun 20 Juin 2022 - 11:05

Vu le nombre d'evenements qui se deroulent tous les ans au CNTS, je doute que l'on fasse appel systematiquement à des volontaires
Car si c'etait le cas cela ne serait pas tenable
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Air Force Lun 20 Juin 2022 - 13:29

Bj.
A vous,lire aucun club de la région n est donc pas,co locataire des lieux du CNTS ? Est ce par manque de volonté des clubs ou de la fftir qui de son côté ne souhaite pas ce genre de cohabitation du genre donnant donnant.????
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par RH45 Lun 20 Juin 2022 - 14:01

Le CD36 assurait - comme il le pouvait - les services bar , sandwichs  , un traiteur pour les repas .
Il faut les trouver les bénévoles , avec toutes les manifestations actuellement , ça ressemblerait à du professionnalisme . Alors : conventions = accords .

Ce W-E : Chts de France Cible mobile et régionaux 25-50m : étaient disponibles quelques boissons , sandwichs (industriels) , et des repas pour arbitres et autres personnes . Gestionnaire/s = ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par acisroc Lun 20 Juin 2022 - 15:17

Air Force a écrit:Bj.
A vous,lire aucun club de la région n est donc  pas,co locataire des lieux du  CNTS ? Est ce par manque de volonté des clubs ou de la fftir qui de son  côté ne souhaite pas ce genre de cohabitation du genre donnant donnant.????

Le CNTS est géré par, Marc Mennessier, salarié de la FFTir en qualité de Directeur du CNTS.
Voir à ce sujet :
https://www.fftir.org/juillet-2019-communique-du-president/

"L’équipe qui travaille en permanence au CNTS se compose aujourd’hui de douze personnes. Sous l’autorité de Marc MENNESSIER, son directeur, cette équipe se compose d’un directeur adjoint, Christophe DESFRANÇOIS, de trois responsables techniques et sportifs, de six personnes en charge des travaux généraux et de l’entretien et d’un poste administratif".

Le CNTS a vocation a être un outil au service des besoin de la FFTir dans son ensemble (organisation et hébergement de compétition nationales et internationales, de stages de formation) et non un stand au service d'un club.

En outre, son budget annuel de fonctionnement du CNTS (2MEUR par an) nécessite une gestion professionnalisée peu compatible avec le fonctionnement de la plupart des clubs de tir.

De même, le Centre national de rugby de Linas-Marcoussis, le centre national du football de Clairefontaine, ou le Centre National de Volley-Ball de Castelnau-le-Lez, sont tous gérés par leur fédérations respectives.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par pat_95 Lun 20 Juin 2022 - 15:51

OK, OK, pour Châteauroux. Les bénévoles sont quasi inexistants donc.
Pas de souci coté "matériel" mais (encore et toujours un mais) le coté sport/étique devient accessoire. L'avenir (comme au foot par exemple) serait-il "financier" ?
Mon coté bisounours s'insurge...

A+ (à Châteauroux ptdr )
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par lucashooter Lun 20 Juin 2022 - 17:45

En même temps pour ma part je trouve normal que le CNTS soit gérer par la fédé car cela facilite la réactivité pour l'entretien et l'organisation des compétitions car déjà pour une petite structure c'est déjà pas évident cela deviendrai un gouffre pour un club même avec un nombre important de licenciés et les dégâts qui vont avec les différents tireurs a gérer
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ch de france 300m 2022 CNTS  - Page 3 Empty Re: Ch de france 300m 2022 CNTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum