TIR SPORTIF
Alternative moderne à la longue-vue  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Alternative moderne à la longue-vue  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alternative moderne à la longue-vue

+5
macjessy
contender.moustachu
FRANCIS
Gregor Samsa
lucashooter
9 participants

Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Alternative moderne à la longue-vue

Message par FRANCIS Mar 25 Jan 2022 - 14:26

Tireur sportif de loisirs à 25m aux armes de poing (22lr, 9mm et 38), j'aimerais trouver une solution pour remplacer la longue-vue qui m'oblige à cligner de l'œil pour voir les impacts de balles sur la cible. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'autres solutions ? Pour ma part j'ai essayé un kit qui adapte mon smartphone à la longue-vue mais c'est difficile à régler et ça bouge (matériel chinois). Une autre alternative serait une Go-pro mais j'ignore si la définition sera bonne pour une vue à 25m. Je rêverais d'avoir une vue des impacts sur ma tablette. Quelqu'un a-t-il expérimenté une solution moderne ?
Merci
Francis
FRANCIS
FRANCIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 25/01/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par Spencer44 Mar 25 Jan 2022 - 15:44

Tu positionnes le système devant ta cible, un peu de côté peut-être, et tu regardes sur ton smartphone, tablette ou ordi. Il y a d'autres systèmes/marques, et pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/5153
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mar 25 Jan 2022 - 15:44

un téléobjectif sur ne go pro? pourquoi pas?

renvoi sur une tablette: c'est le principe des cameras de drone..

faudrait faire une recherche sur le net.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par lucashooter Mar 25 Jan 2022 - 15:48

Intéressé par ce type de caméra qqn la déjà testé ? Es ce autorisé au régionale issf 300m?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mar 25 Jan 2022 - 15:50

Spencer44 a écrit:Tu positionnes le système devant ta cible, un peu de côté peut-être, et tu regardes sur ton smartphone, tablette ou ordi. Il y a d'autres systèmes/marques, et pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/5153

Bruno fait çà aussi!!
bien le gars!!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mar 25 Jan 2022 - 15:52

lucashooter a écrit:Intéressé par ce type de caméra qqn la déjà testé ? Es ce autorisé au régionale issf 300m?


pour l'homologation ,faudrait l'appeler!

comme c'est en meme temps une grand tireur,il devrait savoir

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par Spencer44 Mar 25 Jan 2022 - 15:55

Une go pro, ça fonctionne aussi avec un téléobjectif puissant, il faut aussi un pied qu'il va falloir caser sur le pas de tir, attention à ne pas le faire tomber.. Côté budget ça doit être dans la même zone de prix. Oui il ne faut pas tirer sur la caméra du système Target Vision, ils disent qu'elle est Bullet proof, mais jusqu'à quel point?
Un reportage en français sur le Target Vision de l'installation jusqu'à l'exploitation des images reçues sur la tablette, un peu long, mais tout y est:
https://www.youtube.com/watch?v=0Ex4BAoKP_U
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par lucashooter Mar 25 Jan 2022 - 17:48

Très intéressante la vidéo
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par Gregor Samsa Mar 25 Jan 2022 - 18:43

Si on ne veut pas cligner de l’oeil pour regarder dans la longue vue, une binoculaire ferait le job pour peut-être moins cher qu’un système complet avec écran. Et on ne risque pas de la détruire lors d’un tir malheureux.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par FRANCIS Mar 25 Jan 2022 - 19:13

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
La caméra Longhorn semble parfaite mais il faut la placer à quelques mètres de la cible, quid si on tire dessus. L'autre élément qui ne me convient pas, c'est la communication en wifi, on n'a pas de wifi à mon stand de tir. Enfin il reste le budget, le ticket d'entrée est assez élevé.
Merci tout de même.
Cordialement
Francis
FRANCIS
FRANCIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 25/01/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mar 25 Jan 2022 - 19:19

FRANCIS a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
La caméra Longhorn semble parfaite mais il faut la placer à quelques mètres de la cible,  quid si on tire dessus. L'autre élément qui ne me convient pas,  c'est la communication en wifi, on n'a pas de wifi à mon stand de tir. Enfin il reste le budget, le ticket d'entrée est assez élevé.
Merci tout de même.
Cordialement
Francis

la wifi s'établit entre les deux appareils.

quand à la protection de l'appareil, 2 fortes tôles de 8mm soudées à 45° l'une de l'autre feraient dévier n'importe quel calibre habituel.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mar 25 Jan 2022 - 19:27

il y a quelques réalisations faites par des tireurs,à partir de modules Arduino,qui fonctionnent sur le meme principe.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par macjessy Mar 25 Jan 2022 - 20:40

Spencer44 a écrit:Tu positionnes le système devant ta cible, un peu de côté peut-être, et tu regardes sur ton smartphone, tablette ou ordi. Il y a d'autres systèmes/marques, et pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/5153

Si tu es bricoleur, tu peux faire la même chose avec un raspberry Pi pour environ 100€.

On en a fait quelques uns dans mon club ça fonctionne pas mal.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

contender.moustachu et Didou did aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par Philrip13 Mer 26 Jan 2022 - 9:48

Salut moi je préférerai ça
http://www.atn-optics.com/longue-vue-numerique-avec-ecran-digital-optic-c2x33484425
Philrip13
Philrip13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 29/06/2017
Pays : France

FRANCIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par FRANCIS Mer 26 Jan 2022 - 10:04

Merci encore.
Avec tout ça, il me reste à réfléchir, à décider et faire mon shopping.
Je vous dirai ce que j'ai choisi et ce que j'en pense.
Cordialement
Francis
FRANCIS
FRANCIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 25/01/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par lucashooter Mer 26 Jan 2022 - 10:08

Pas mal ton alternative Philrip tu y vois aussi bien à 300 que la target vision ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par Spencer44 Mer 26 Jan 2022 - 11:44

Super sympa la longue vue avec écran. Il annoncent pouvoir lire une plaque d'immatriculation à 300m La résolution de l'écran me pose question sur la lisibilité d'un impact à 300m.Par contre à 25m ou 50m ça doit pouvoir bien fonctionner. L'autre aspect est la luminosité, un objectif X50 procure une image très sombre, d'autant plus que le diamètre de l'objectif est bien petit.
Par contre l'image de la Target Vision est excellente puisque capturée à proximité de la cible.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mer 26 Jan 2022 - 11:55

cet article est certainement intéressant à condition que la lumière soit bonne,ni trop ni pas assez forte;

le moindre flare ,reflet ,mirage de chaleur viendra perturber, comme pour une lunette optique pure.

par contre le zoom numérique bof.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par fr22 Mer 2 Fév 2022 - 19:06

Bonsoir, nouvel inscrit sur le forum que je suis en train de parcourir je viens de voir votre sujet, ayant le même besoin j'ai mis en œuvre récemment une solution à moindre coût (pour qui est déjà équipé d'une longue vue et d'un smartphone) qui permet la visualisation de la cible sur une tablette et l'affichage par clignotement du dernier coup tiré, j'ai fait un retour détaillé sur un autre forum qui devrait vous permettre de vous faire une idée de l'utilité dans votre cas
S'il n'y a pas d'inconvénients à poster un lien vers un autre forum, dites moi je vous le communiquerai. Il n'y a rien de commercial dans ma démarche :) c'est juste un retour sur un montage que j'ai fait avec routage du flux vidéo du smartphone installé sur ma longue vue vers une tablette avec utilisation d'un logiciel de visualisation d'impact.

Bien cordialement



Dernière édition par fr22 le Mer 2 Fév 2022 - 19:25, édité 1 fois
fr22
fr22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mer 2 Fév 2022 - 19:18

Bonjour et bienvenue!!

à titre perso,tout ce qui est enrichissant a sa place!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par fr22 Mer 2 Fév 2022 - 19:56

Merci pour votre accueil, je viens de lire la charte et il est indiqué de ne pas mettre de lien vers d'autres forum, je vais m'abstenir pour ne pas y contrevenir. Pour ceux qui serait intéressé vous retrouverez facilement mon retour d'expérience sur une camera de visualisation d'impact. Pour ma part sur mon test a 25m l'image est très correcte même par temps de pluie, sur une distance plus importante c'est la qualité de la longue vue et du trépied qui fera la différence avec comme évoqué plus haut les aléas liés aux conditions atmosphériques. L'intérêt d'avoir le logiciel de visualisation d'impact sur la tablette en plus de la visualisation de la cible est de visualiser chaque impact même lorsqu'on tire sa boîte de 50 sur une même cible c50.
fr22
fr22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par contender.moustachu Mer 2 Fév 2022 - 19:59

dommage de ne pas en savoir plus...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par blue-note Mer 2 Fév 2022 - 20:34

Bonsoir et bienvenue Fr22,

Et bravo, en 2 messages, je pense que beaucoup de personnes ici vont être interessées!

(entre 68tards smwink
blue-note
blue-note
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 30/12/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par fr22 Sam 12 Fév 2022 - 17:17

Merci pour vos commentaires sympathiques, pour ceux que ça intéresserait j'ai complété le retour d'expérience sur l'utilisation d'handispotter avec quelques captures d'écran et descriptif.
fr22
fr22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alternative moderne à la longue-vue  Empty Re: Alternative moderne à la longue-vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum