TIR SPORTIF
Enchanté d'être parmi vous! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Enchanté d'être parmi vous! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Enchanté d'être parmi vous!

4 participants

Aller en bas

Enchanté d'être parmi vous! Empty Enchanté d'être parmi vous!

Message par KAUSKOT Dim 26 Déc 2021 - 15:04

Bonjour a tous!

Tout d'abord, Bonnes Fêtes a tous!!!

Je me présente, David. J'ai 39 ans et Papa de deux petites filles. Je pratique depuis peu le tir sportif grâce a ma femme qui m'a acheter la licence FFT dans le stand proche de chez nous.
Enfin, disons plutôt que je suis en attente d'acceptation par le comité du club suite a mon tir découverte. Donc de la je remplirais ma pré demande de licence au sein de la FFT.

Etant un passionné du tir depuis tout petit, c'est un sport qui m'avais jamais réellement sauter a l'idée avant que ma femme m'en a fait la surprise de l'inscription.

Mo, inscription ici s'est faite au hasard lorsque je fouiller sur le web les différentes textes de lois concernant les différentes catégories d'armes et je me suis dit que ce serait l'endroit idéal pour agrandir et m'informer sur ma passion.

Un grand merci a tous pour votre accueil et au plaisir de partager avec vous NOTRE passion.
KAUSKOT
KAUSKOT
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté d'être parmi vous! Empty Re: Enchanté d'être parmi vous!

Message par Air Force Dim 26 Déc 2021 - 17:18

Bienvenu parmi nous. Si tu arrives à adhérer dans ton le club , ne te précipites surtout pas vers telle discipline ou armes de compétition , même si ton voisinage de club t'incites .... Sois à l'écoute de gens compétents, regardes, apprends en testant soit la carabine soit le pistolet ,enfin si doutes ... poses nous ici des questions, et dans quelques mois tu verras....tu pourras te faire une idée précise de ce qui t'attire vraiment en matière de tir..!! ....
welcome
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

KAUSKOT, daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté d'être parmi vous! Empty Re: Enchanté d'être parmi vous!

Message par JLH4590 Dim 26 Déc 2021 - 18:06

bienvenue parmi nous et comme l'explique si bien Air Force prend ton temps d'essayer et de discuter avec les licenciés, renseigne toi aussi sur la possibilité de pouvoir tirer avec des armes poudre noire
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

KAUSKOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté d'être parmi vous! Empty Re: Enchanté d'être parmi vous!

Message par KAUSKOT Dim 2 Jan 2022 - 15:41

Air Force a écrit:Bienvenu parmi nous. Si tu arrives à adhérer dans ton le club , ne te précipites surtout pas vers telle discipline ou armes de compétition ,  même si ton voisinage de club t'incites ....  Sois à l'écoute de gens compétents,  regardes,  apprends en testant soit la carabine soit le pistolet ,enfin si doutes ... poses nous ici des questions,  et dans quelques mois tu verras....tu pourras te faire une idée précise de ce qui t'attire vraiment en matière de tir..!! ....
welcome

JLH4590 a écrit:bienvenue parmi nous et comme l'explique si bien Air Force prend ton temps d'essayer et de discuter avec les licenciés, renseigne toi aussi sur la possibilité de pouvoir tirer avec des armes poudre noire


Merci pour vos réponses les amis!

Pour bonne nouvelle, j'ai reçu samedi le mail du comité disant comme quoi le club ainsi que le comité du club avait accepter ma pré demande et que je pouvais assembler le dossier final ainsi que la cotisation du club.

Oui, je comptais bien attendre avant de m'orienter vers une discipline spécifique mais j'ai déjà une bonne idée de ce qui m'intéresserais. Reste a voir avec le temps passer au stand, ce qui m'intéresserais réellement.
KAUSKOT
KAUSKOT
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/12/2021
Pays : France

daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté d'être parmi vous! Empty Re: Enchanté d'être parmi vous!

Message par jean francois 22 LR Lun 3 Jan 2022 - 19:30

Bonjour et bienvenue

Si tu choisis  , je te conseillerais de commencer par le plomb  au moins pour les bases

Ensuite si par exemple tu choisis la carabine , ne pas négliger le budget munitions

Tirer au 308 n'est pas le même budget que le 22 Lr ou le plomb .

Bonne découverte à toi , ce ne sont pas les disciplines qui manquent , prends ton temps .
jean francois 22 LR
jean francois 22 LR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 08/10/2021
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté d'être parmi vous! Empty Re: Enchanté d'être parmi vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum