TIR SPORTIF
tireur curieux! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tireur curieux! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

tireur curieux!

+3
acisroc
Gregor Samsa
Charlie Mike
7 participants

Aller en bas

tireur curieux! Empty tireur curieux!

Message par Charlie Mike Sam 4 Déc 2021 - 22:13

Salut à tous, j'ai 37 ans et je suis dans le Sud.
quelques années au 25m, avec des pétards parfois mal aimés comme les glocks et quelques CZ polymères/acier, quelques 22LR en revolver ou en pistolet, etc...
un bref passage au 100m/200m avant de m'intéresser au TSV/IPSC, discipline qui me plait beaucoup à bien des niveaux.
Au stand comme ailleurs je crois que j'essaye d'apprendre souvent, de tester, de vérifier, et de construire un jugement basé sur un vécu compris, des faits vérifiés ou des sources sûres. pas facile mais essentiel.

j'aime: tirer avec les pétards de ceux qui critiquent leur précision. pareil pour la distance.
ma phrase préférée: "un glock à 25m c'est pas précis. 7 ou 10m oui!"
je n'aime pas: les gens qui parlent avec des croyances et de l'égo, quand le savoir et la modestie suffiraient largement.

Au plaisir de vous lire.
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Gregor Samsa Sam 4 Déc 2021 - 22:55

Charlie Mike a écrit:ma phrase préférée: "un glock à 25m c'est pas précis. 7 ou 10 m oui !"
Je n'aime pas: les gens qui parlent avec des croyances et de l'égo, quand le savoir et la modestie suffiraient largement. Au plaisir de vous lire.

Et donc, tu mets dans le 9/10 sans problème avec le Glock à 25 m ?
C'est la seule question/réponse qui est ici intéressante.
Moi je sais pas, j'ai pas de Glock.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 0:19

Gregor Samsa a écrit:
Charlie Mike a écrit:ma phrase préférée: "un glock à 25m c'est pas précis. 7 ou 10 m oui !"
Je n'aime pas: les gens qui parlent avec des croyances et de l'égo, quand le savoir et la modestie suffiraient largement. Au plaisir de vous lire.

Et donc, tu mets dans le 9/10 sans problème avec le Glock à 25 m ?
C'est la seule question/réponse qui est ici intéressante.
Moi je sais pas, j'ai pas de Glock.

très content que tu trouves déjà une question intéressante ici! c'est énorme!

oui, tout à fait, un glock 17 a largement ce genre de possibilité. en débordant un peu dans le 8, tant que ça reste dans des groupements honorables ça peut me convenir.
je pense qu'il serait déjà honorable de ne pas sortir du noir d'une C50 à 25m pour une arme de ce type. allez, un 7 tous les 25 tirs parce qu'il y avait une mouche qui passait.

dépasser des armes faites pour la précision à cette distance, peut être pas, mais obtenir des groupements carrés de 5-7cm dans le noir, avec les organes de visée d'origine et la première munition manufacturée qu'on trouve, en 9mm par exemple, c'est très faisable, tant qu'on est plus occupé à s'améliorer qu'à rejeter la faute sur un pauvre flingue qui est très gentil en plus.
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par acisroc Dim 5 Déc 2021 - 7:57

Si tu es tireur TSV tu trouveras ton bonheur et les réponses aux questions concernant cette discipline sur FFTSV

Concernant le Glock personnellement (et comme beaucoup de moniteur TSV) je le déconseille aux débutants.

En revanche il est inexact de soutenir qu’il n’est pas précis à 25 mètres.

Il l’est même à 50 mètres pour peu qu’on sache s’en servir : lors des Championnats de France de 2018 j’ai vu un gars de mon squad faire full Alpha sur 6 cibles à cette distance en production

Autre exemple, il y a un paquet de tireurs TAR qui dépassent le 190 en VM ou qui touchent les 2x5 gongs en 20sec (à 10 c’est une autre histoire… mais ce n’est pas une question de précision de l’arme)

Le glock dispose donc d’une précision intrinsèque qui lui permet de tenir le 10. S’il ne le fait pas c’est en raison du tireur.

En revanche il est exact que sa détente n’est pas facilitante et qu’elle nécessite un gros investissement en terme d’entraînement pour la maîtriser

C’est la raison qu’il est déconseillé aux débutants en TSV
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 11:06

acisroc a écrit:Si tu es tireur TSV tu trouveras ton bonheur et les réponses aux questions concernant cette discipline sur FFTSV

Concernant le Glock personnellement (et comme beaucoup de moniteur TSV) je le déconseille aux débutants.

En revanche il est inexact de soutenir qu’il n’est pas précis à 25 mètres.

Il l’est même à 50 mètres pour peu qu’on sache s’en servir : lors des Championnats de France de 2018 j’ai vu un gars de mon squad faire full Alpha sur 6 cibles à cette distance en production

Autre exemple, il y a un paquet de tireurs TAR qui dépassent le 190 en VM ou qui touchent les 2x5 gongs en 20sec (à 10 c’est une autre histoire… mais ce n’est pas une question de précision de l’arme)

Le glock dispose donc d’une précision intrinsèque qui lui permet de tenir le 10. S’il ne le fait pas c’est en raison du tireur.

En revanche il est exact que sa détente n’est pas facilitante et qu’elle nécessite un gros investissement en terme d’entraînement pour la maîtriser

C’est la raison qu’il est déconseillé aux débutants en TSV

je suis tout à fait d'accord avec toi. le glock n'est pas fait pour gagner des compétitions. pas fait pour le tsv non plus, et le peu de champions(nnes) mondiaux qui tirent avec...il ne doit plus rester grand chose de "glock" dessus!!
je tire moi même en tsv avec une arme qui n'est pas faite pour le tsv (HK P30), le poids de détente, la carcasse, polymère trop légère, la grande culasse qui ne laisse pas de place à la main faible, etc...etc... et un des tireurs de ma team tir avec un glock 17, pour des résultats honorables. si le tsv est pris pour ce qu'il est c'est à dire un sport, alors ces armes plutôt orientées "guerre" sont inadaptées, mais ceux qui ont une volonté plus "tactique" et militaire, alors le glock 17 ne gagnera pas de compétition mais il permettra un entrainement sérieux.

le seul point où je diffère c'est un avis perso sur les glocks pour débutants!! je trouve que c'est top au contraire!!!! c'est comme apprendre à conduire sur une 205 sans direction assistée et passer ensuite sur une Audi! on perçoit mieux les qualités de l'audi et on est nostalgique de la 205! en conduisant directement l'audi, certains vont dénigrer les 205 sans jamais avoir saisi leurs qualités de rusticité, de longevité, de fiabilité, etc...

si je suis mauvais tireur, la meilleure arme au monde ne pourra rien faire pour mes groupements , donc je suis de ceux qui voudraient que les tireurs progressent énormément avant d'aller chercher des armes qui les dépassent bien trop, quelle que soit la discipline.
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par acisroc Dim 5 Déc 2021 - 15:03

On ne vient pas en TSV pour apprendre à grouper.

Le lâcher, l’alignement Guidon hausse doivent être acquis avant d’intégrer une section TSV.

Quand on arrive dans une section il y a beaucoup à apprendre en terme de sécurité, de déplacement, de transition, de stratégie et l’arme ne doit pas être un facteur limitant.

Quand on vient en TSV on y vient avec un matériel adapté pour faire de la performance.

Si on ne parvient pas à réaliser les exercices cela doit être la conséquence d’erreurs commises par le tireur. La question de l’arme ne peut pas être une excuse à la limitation de la performance.

Donc un débutant avec un Glock c’est une perte de temps pour le tireur et le formateur.

Cet avis n’est pas que le mien, il est partagé par de nombreux moniteurs.

Mais il me semble que si tu dois échanger tes vues sur la discipline, le mieux est de le faire sur le bon forum pour cela et je t’invite à nouveau à le faire sur FFTSV sur lequel interviennent de nombreux moniteurs et de membres de l’Equipe de France
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 17:29

Personne n'apprend à grouper en TSV en effet, par contre entre grouper à 25m sur une c50 avec 30secondes entre 2 tirs, et grouper 2 tirs en 1,5 secondes (ou beaucoup moins pour les meilleurs) à des distances variables, un angle de lumière qui varie et le refaire 8 ou 10 fois en quelques secondes, c'est autre chose. On peut être tireur habile à 25m avec son glock et se retrouver comme un gland au tsv à ramer. Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m. Il est possible de faire de bonnes cibles sans technique, sans rigueur et simplement en alignant les organes et en pressant vaguement correctement la détente. Donc très loin de ce qui est nécessaire pour le Tsv.
Il n'est pas forcément nécessaire de s'entrainer pour devenir champion du monde pour pratiquer cette discipline. Ce que je dis c'est que les facteurs limitant sont bien nombreux avant qu'un flingue imparfait pour la discipline ne soit impérativement à changer. Les maitres mots de la discipline et des compétitions restent "safe and enjoy"!

je ne parle de la discipline tsv, je ne fais que vous répondre!! Vous cherchez à me categoriser et à me réduire à une discipline. Drôle d'accueil!
Je suis curieux de tout y compris des disciplines que j'ai peu ou pas pratiqué.
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par jpgnm1 Dim 5 Déc 2021 - 18:16

par Charlie Mike Aujourd'hui à 17:29
.... Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m.....

Je suis formateur depuis longtemps, j'ai vu passer beaucoup de tireurs dont je me suis occupés, il me semble même qu'ils ont fait des progrès, en compétition ou pour leur plaisir.,
Je ne pense pas être un cas particulier, mais merci pour l'appréciation quand même ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

flanker23 et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par acisroc Dim 5 Déc 2021 - 18:26

Charlie Mike a écrit:Personne n'apprend à grouper en TSV en effet, par contre entre grouper à 25m sur une c50 avec 30secondes entre 2 tirs, et grouper 2 tirs en 1,5 secondes (ou beaucoup moins pour les meilleurs) à des distances variables, un angle de lumière qui varie et le refaire 8 ou 10 fois en quelques secondes, c'est autre chose. On peut être tireur habile à 25m  avec son glock et se retrouver comme un gland au tsv à ramer. Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m. Il est possible de faire de bonnes cibles sans technique, sans rigueur et simplement en alignant les organes et en pressant vaguement correctement la détente. Donc très loin de ce qui est nécessaire pour le Tsv.
Il n'est pas forcément nécessaire de s'entrainer pour devenir champion du monde pour pratiquer cette discipline. Ce que je dis c'est que les facteurs limitant sont bien nombreux avant qu'un flingue imparfait pour la discipline ne soit impérativement à changer. Les maitres mots de la discipline et des compétitions restent "safe and enjoy"!

je ne parle de la discipline tsv, je ne fais que vous répondre!!  Vous cherchez à me categoriser et à me réduire à une discipline.  Drôle d'accueil!
Je suis curieux de tout y compris des disciplines que j'ai peu ou pas pratiqué.

Vous auriez vraiment intérêt à vous inscrire sur le forum que je vous ai indiqué cela vous permettra de vous rendre compte des inepties que vous écrivez.

Pour votre information j’ai passé mon monitorat avec Éric Grauffel comme formateur.

Je pense qu’il serait assez amusé de lire qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’entraîner pour devenir champion du monde …

Quand à l’inutilité de la précision il serait également ravi de l’apprendre lui qui fait 90% de Alphas à chaque match.

La vitesse est inutile s’il n’y a aucun points à diviser.

Un des exercices qu’il nous avait recommandé de faire régulièrement est de tirer 5 coups à 5, 10, 15, 25, 30 et 35 mètres sans contraintes de temps avec comme objectif de ne pas sortir du rectangle central du Alpha. Si c’est pas un exercice de précision pur je me demande ce que c’est !

Quand aux maîtres mots de la discipline vous devriez les connaître : ils sont Diligencia Vis Celeritas, c’est à dire Précision (en premier) Puissance et Rapidité (en dernier).

En outre la règle 1.1.2 du. rulebook rappelle bien que les qualités de tireurs sont le principal critère qui doit être jugé dans un match :
« Courses of fire must be designed primarily to test a competitor's IPSC shooting skills, not their physical abilities »

En TSV avant d’aller vite il faut savoir faire du Alpha !


Dernière édition par acisroc le Dim 5 Déc 2021 - 18:58, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 18:41

Allons, allons je n'ai pas dit ça! Je n'ai parlé que de mon vécu pendant 6 ans sur 2 clubs, et pas d'une généralité! Un mec qui montre au débutant comment aligner les organes les 2-3 premières fois et basta, c'est 99% de l'enseignement que j'ai constaté là où je suis passé. Je ne parle pas de tous les moniteurs, ni de tous les clubs ni de toutes les époques!!!!
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par eiffel Dim 5 Déc 2021 - 19:15

Charlie Mike a écrit: Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m. Il est possible de faire de bonnes cibles sans technique, sans rigueur et simplement en alignant les organes et en pressant vaguement correctement la détente. Donc très loin de ce qui est nécessaire pour le Tsv.
Il n'est pas forcément nécessaire de s'entrainer pour devenir champion du monde pour pratiquer cette discipline.
Alors là, sur un forum de tir sportif axé sur les disciplines Olympiques (mais pas que...), fallait oser!
On va demander l'avis de Jean Quicampoix, de Céline Goberville ou de Mathilde Lamolle...ça va les interesser.
bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 20:43

acisroc a écrit:
Charlie Mike a écrit:Personne n'apprend à grouper en TSV en effet, par contre entre grouper à 25m sur une c50 avec 30secondes entre 2 tirs, et grouper 2 tirs en 1,5 secondes (ou beaucoup moins pour les meilleurs) à des distances variables, un angle de lumière qui varie et le refaire 8 ou 10 fois en quelques secondes, c'est autre chose. On peut être tireur habile à 25m  avec son glock et se retrouver comme un gland au tsv à ramer. Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m. Il est possible de faire de bonnes cibles sans technique, sans rigueur et simplement en alignant les organes et en pressant vaguement correctement la détente. Donc très loin de ce qui est nécessaire pour le Tsv.
Il n'est pas forcément nécessaire de s'entrainer pour devenir champion du monde pour pratiquer cette discipline. Ce que je dis c'est que les facteurs limitant sont bien nombreux avant qu'un flingue imparfait pour la discipline ne soit impérativement à changer. Les maitres mots de la discipline et des compétitions restent "safe and enjoy"!

je ne parle de la discipline tsv, je ne fais que vous répondre!!  Vous cherchez à me categoriser et à me réduire à une discipline.  Drôle d'accueil!
Je suis curieux de tout y compris des disciplines que j'ai peu ou pas pratiqué.

Vous auriez vraiment intérêt à vous inscrire sur le forum que je vous ai indiqué cela vous permettra de vous rendre compte des inepties que vous écrivez.

Pour votre information j’ai passé mon monitorat avec Éric Grauffel comme formateur et je continue à être suivi par lui régulièrement.

Je pense qu’il serait assez amusé de lire qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’entraîner pour devenir champion du monde …

Quand à l’inutilité de la précision il serait également ravi de l’apprendre lui qui fait 90% de Alphas à chaque match.

La vitesse est inutile s’il n’y a aucun points à diviser.

Un des exercices qu’il m’avait demandé de faire régulièrement est de tirer 5 coups à 5, 10, 15, 25, 30 et 35 mètres sans contraintes de temps avec comme objectif de ne pas sortir du rectangle central du Alpha. Si c’est pas un exercice de précision pur je me demande ce que c’est !

Quand aux maîtres mots de la discipline vous devriez les connaître : ils sont Diligencia Vis Celeritas, c’est à dire Précision (en premier) Puissance et Rapidité (en dernier).

En outre la règle 1.1.2 du. rulebook rappelle bien que les qualités de tireurs sont le principal critère qui doit être jugé dans un match :
« Courses of fire must be designed primarily to test a competitor's IPSC shooting skills, not their physical abilities »

En TSV avant d’aller vite il faut savoir faire du Alpha !
Vous avez une capacité inventer des mots, c'est magnifique.
Je dis qu'un mec qui pratique le tsv n'a pas nécessairement l'ambition de viser le titre inatteignable de champion du monde pour se faire plaisir , progresser et obtenir des résultats satisfaisants! L'actuel champion du monde est un incroyable bosseur qui mérite largement son titre, au vu des heures passées, du boulot que ça demande en qualité et en quantité. Il n'existe pas de discipline sportive de ce type, et bien d'autres, où un champion du monde l'est par  hasard ou par autre chose que le cerceau bien fait, les aptitudes physiques adéquates et une gigantesque quantité de travail avec peu de répit.

Je n'ai pas non plus parlé d'inutilité de la précision... d'où vous viennent toutes ces blagues??
Je dis, et puisque vous êtes un tireur sportif de haut rang vous le comprendrez, qu'avant de chercher la bonne arme et de réaliser que la progression est empêchée par le flingue, il faut se pencher sur le tireur et être sûr que les fondamentaux du tir, et de toutes les parties que vous avez évoqué sont maitrisés à la perfection. Si il me file sa raquette et que je lui donne une merdouille à 10 balles chinée au puces, je pense que je ne marque pas un point contre nadal! Si je file un glock en bois à grauffel et que je prends son pétard de l'espace,  il va quand même me mettre une rouste si il tire tout en main faible et à cloche pied. Donc je ne disais que: d'abord le tireur le tireur le tireur, et quand le mec en arrive au moment où il a l'expérience et ressent nettement que son arme est le dernier facteur qui bloque sa progression, alors là oui changer de flingue pour mieux est une très bonne chose.

Vous parlez de la devise, je vous parle des maitres mots, ceux qui sont rappelés systématiquement par les arbitres environ 10 fois par jour!
Tant que le bonhomme est en sécurité,  le but est de se faire plaisir, et ça ne dépend pas d'une arme mais de de bien d'autres choses. Pour gagner ça ne suffit pas et il faut en effet bien comprendre la devise que vous citez.

Quant à faire des points avant tout, c'est banalité trop évidente pour avoir besoin de le rappeler, et grauffel doit être largement au dessus des 90% en effet. Je dirais même 95 sans souci!

Mais je vois que vous avez beaucoup envie de discuter de tsv, ce qui n'était pas forcément mon cas, donc je vous invite à aller sur d'autres forums spécifiques tsv, où les gens pourront répondre à toutes vos questions et participer à ces débats que vous créez.

Je crois qu'en grande partie on dit la même chose, mais un truc vous fait partir contre moi pour rien.


Dernière édition par Charlie Mike le Dim 5 Déc 2021 - 21:00, édité 1 fois
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Gregor Samsa Dim 5 Déc 2021 - 20:46

On a fait le tour…

Non ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 20:49

eiffel a écrit:
Charlie Mike a écrit: Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m. Il est possible de faire de bonnes cibles sans technique, sans rigueur et simplement en alignant les organes et en pressant vaguement correctement la détente. Donc très loin de ce qui est nécessaire pour le Tsv.
Il n'est pas forcément nécessaire de s'entrainer pour devenir champion du monde pour pratiquer cette discipline.
Alors là, sur un forum de tir sportif axé sur les disciplines Olympiques (mais pas que...), fallait oser!
On va demander l'avis de Jean Quicampoix, de Céline Goberville ou de Mathilde Lamolle...ça va les interesser.
bigrin

Ma phrase ne doit pas être assez claire, je disais qu'il n'était pas nécessaire d'avoir l'ambition des titres pour pratiquer cette discipline avec joie et bonne humeur! Dans le sens "beaucoup de pratiquants n'ont pas envie de faire le nécessaire pour devenir champion du monde" enfin bref, on pouvait le lire d'une autre manière. ne pas s'emballer sur une phrase ambiguë pourrait aussi être sympa.
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par eiffel Dim 5 Déc 2021 - 21:12

Gregor Samsa a écrit:On a fait le tour…

Non ?
Si ! Je pense même qu'on a cerné le personnage... Bonne soirée à tous smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Air Force Dim 5 Déc 2021 - 21:20

slt charlie.
Pour être ainsi autant curieux et entrer en  voyant de la lumière de cette façon la, ici sur le forum.olympique.. normal que cela interpelle.. !!!!
Un.coup de pied en brodequins mili type Rangers  en pointant du doigt les Formateurs comme étant inexistants....un glock.a la main......nettoyage armes et mun surplus type mili ..et j en.passe n est pas tu en. conviendras ce que l.on attend ici d un tireur sportif. Les conseils donnés pour aller voir d autres forum comme TSV ou Tir Mailly sont bienvenus pour toi = à consulter et y poser ces sujets là..serait bien...,
Au fait bienvenu à toi tout de même sur le forum olympique..🙂
Bonne soiree..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Dim 5 Déc 2021 - 22:05

Air Force a écrit:slt charlie.
Pour être ainsi autant curieux et entrer en  voyant de la lumière de cette façon la, ici sur le forum.olympique.. normal que cela interpelle..  !!!!
Un coup de pied en brodequins mili type Rangers  en pointant du doigt les Formateurs comme étant inexistants....un glock.a la main......nettoyage armes et mun surplus type mili ..et j en.passe n est pas tu en. conviendras ce que l.on attend ici d un tireur sportif. Les conseils donnés pour aller voir d autres forum comme TSV ou Tir Mailly sont bienvenus pour toi = à consulter et y poser ces sujets là..serait bien...,
Au fait bienvenu à toi tout de même sur le forum olympique..🙂
Bonne soiree..

Merci à toi, malgré tout tu es le seul à me souhaiter la bienvenue.

Les formateurs ne sont pas inexistants, ils sont absenr des 2 stands que je fréquente très assiduement depuis quelques années et je vois que les débutants arrivent, se sentent seuls, et ne viennent plus que oour se montrer et garder quelques fois.
Je n'ai jamais fait de généralité et je n'ai parlé que de ce que j'ai vécu. Par habitude je fais rarement de généralités dont je ne serais pas sûr.
Quant au nettoyage d'arme pour du tir sportif, avec de la mun de surplus, cette question a été précédemment abordée dans une des sections de votre forum par un débutant perdu. La magie du réferencement google m'a fait attérir ici et vu les réponses honteuses qu'il avait reçues de certains membres qui ne connaissaient pas ce sujet mais se sentaient quand même assez légitime pour se foutre de lui, j'ai au moins eu envie que ce sujet abordé ici par un de vos membres, retrouve un chemin moins moqueur.

En tout cas quel accueil!!!! J'ai cru que faire une présentation un minimum détaillée était une bonne idée
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Air Force Dim 5 Déc 2021 - 22:38

Avec ta présentation et divers débats qui ont suivis le résultat est normal , .faut pas t'etonner.... .cela aurait pu être bcp plus envenimé crois moi...  !!
Il te faut  prendre conscience que ce forum  "gris"  au logo de Tir Sportif Olympique est le seul ou rare forum de tir sportif sur la toile qui offre autant de rubriques sportives  , on y parle et on y traite  tous sujets  de ttes les disciplines olympiques et mondiales ,  de tir loisir , etc.. Destiné au jeunes comme aux anciens , on y vient calmement et on s'y inscrit justement pour cela , pour découvrir le tir sportif autrement , pour d'abord progresser,  communiquer et comme dit jpg  " gentiment avec respect " ,  pour  y apprendre aussi bcp de choses sur  les diverses techniques , évolutions du matos ,  reglements , conseils , org .FFT, etc...Bref = Tout cela pour t expliquer en gros le fonctionnement du forum tir olympique afin que tu puisses continuer de débattre...  COOL.. dans des sujets sportifs .... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Lun 6 Déc 2021 - 0:34

Air Force a écrit:Avec ta présentation et divers débats qui ont suivis le résultat est normal  , .faut pas t'etonner.... .cela aurait pu être bcp plus envenimé crois moi...  !!
Il te faut  prendre conscience que ce forum  "gris"  au logo de Tir Sportif Olympique est le seul ou rare forum de tir sportif sur la toile qui offre autant de rubriques sportives  , on y parle et on y traite  tous sujets  de ttes les disciplines olympiques et mondiales ,  de tir loisir , etc.. Destiné au jeunes comme aux anciens , on y vient calmement et on s'y inscrit justement pour cela , pour découvrir le tir sportif autrement , pour d'abord progresser,  communiquer et comme dit jpg  " gentiment avec respect " ,  pour  y apprendre aussi bcp de choses sur  les diverses techniques , évolutions du matos ,  reglements , conseils , org .FFT, etc...Bref = Tout cela pour t expliquer en gros le fonctionnement du forum tir olympique afin que tu puisses continuer de débattre...  COOL.. dans des sujets sportifs .... smwink

Je ne vois pas ce qui consistue un problème à ma présentation, correctement écrite et que j'ai pris le temps de faire pour vous. En consultant les autres, je note que "salue je tir depuis 10ans à 25m" aurait suffit à mériter un accueil plus chaleureux sans qu'on me rentre dans le lard pour rien.
Ma démarche était simple, venir sur votre forum parler d'un sujet que certain ont déjà et mal abordé, et découvrir vos disciplines, comme je ne cesse de l'écrire.

Je savais que les sensibilités était sacrément exacerbées sur internet, que tout le monde pouvait s'inventer une vie ou raconter n'importe quoi sur n'importe quel ton et se cacher derrière son écran  mais là c'est assez navrant.
Je n'ai fait que parler de mon propre parcours, être mal lu environ 20 fois et ensuite sortir les rames pour diluer les quiproquos et les interprétations hypersensibles.
Soit il y a un passif dont je ne suis pas responsable, soi ....c'est particulier comme accueil virtuel!
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par contender.moustachu Lun 6 Déc 2021 - 5:26

jpgnm1 a écrit:par Charlie Mike Aujourd'hui à 17:29
.... Les fondamentaux du tir, il faut des moniteurs motivés et compétents et je n'en ai pas rencontré à 25m.....

Je suis formateur depuis longtemps, j'ai vu passer beaucoup de tireurs dont je me suis occupés, il me semble même qu'ils ont fait des progrès, en compétition ou pour leur plaisir.,
Je ne pense pas être un cas particulier, mais merci pour l'appréciation quand même ....

ça me ferait bien caguer un gars vienne me le dire en face,après lui avoir appris à tenir une arme..

-pas une carabine pour le debout 4.5 ou 22LR par contre-mais une arme de poing. ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par contender.moustachu Lun 6 Déc 2021 - 5:31

Charlie Mike a écrit:
Air Force a écrit:Avec ta présentation et divers débats qui ont suivis le résultat est normal  , .faut pas t'etonner.... .cela aurait pu être bcp plus envenimé crois moi...  !!
Il te faut  prendre conscience que ce forum  "gris"  au logo de Tir Sportif Olympique est le seul ou rare forum de tir sportif sur la toile qui offre autant de rubriques sportives  , on y parle et on y traite  tous sujets  de ttes les disciplines olympiques et mondiales ,  de tir loisir , etc.. Destiné au jeunes comme aux anciens , on y vient calmement et on s'y inscrit justement pour cela , pour découvrir le tir sportif autrement , pour d'abord progresser,  communiquer et comme dit jpg  " gentiment avec respect " ,  pour  y apprendre aussi bcp de choses sur  les diverses techniques , évolutions du matos ,  reglements , conseils , org .FFT, etc...Bref = Tout cela pour t expliquer en gros le fonctionnement du forum tir olympique afin que tu puisses continuer de débattre...  COOL.. dans des sujets sportifs .... smwink

Je ne vois pas ce qui consistue un problème à ma présentation, correctement écrite et que j'ai pris le temps de faire pour vous. En consultant les autres, je note que "salue je tir depuis 10ans à 25m" aurait suffit à mériter un accueil plus chaleureux sans qu'on me rentre dans le lard pour rien.
Ma démarche était simple, venir sur votre forum parler d'un sujet que certain ont déjà et mal abordé, et découvrir vos disciplines, comme je ne cesse de l'écrire.

Je savais que les sensibilités était sacrément exacerbées sur internet, que tout le monde pouvait s'inventer une vie ou raconter n'importe quoi sur n'importe quel ton et se cacher derrière son écran  mais là c'est assez navrant.
Je n'ai fait que parler de mon propre parcours, être mal lu environ 20 fois et ensuite sortir les rames pour diluer les quiproquos et les interprétations hypersensibles.
Soit il y a un passif dont je ne suis pas responsable, soi ....c'est particulier comme accueil virtuel!

t'inquiète ,c'est assez courant...si tu veux,le Forum Tir Mailly,le plus grand de France si ce n'est d'Europe,est ouvert à toutes les disciplines,avec des compétiteurs reconnus ,des rechargeurs,des armuriers..

pas spécialisé TSV..mais bien quand meme!

Pace e Salute!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par contender.moustachu Lun 6 Déc 2021 - 5:34

Charlie Mike a écrit:Salut à tous, j'ai 37 ans et je suis dans le Sud.
quelques années au 25m, avec des pétards parfois mal aimés comme les glocks et quelques CZ polymères/acier, quelques 22LR en revolver ou en pistolet, etc...
un bref passage au 100m/200m avant de m'intéresser au TSV/IPSC, discipline qui me plait beaucoup à bien des niveaux.
Au stand comme ailleurs je crois que j'essaye d'apprendre souvent, de tester, de vérifier, et de construire un jugement basé sur un vécu compris, des faits vérifiés  ou des sources sûres. pas facile mais essentiel.

j'aime: tirer avec les pétards de ceux qui critiquent leur précision. pareil pour la distance.
ma phrase préférée: "un glock à 25m c'est pas précis. 7 ou 10m oui!"
je n'aime pas: les gens qui parlent avec des croyances et de l'égo, quand le savoir et la modestie suffiraient largement.

Au plaisir de vous lire.

Bienvenue donc!!

PS: j'ai eu deux pétards intirables...et j'ai su plus tard qu'il etaient sources de problèmes à repetition!!-pas des Glocks..-
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par acisroc Lun 6 Déc 2021 - 6:40

Au bout d’un certain nombre de critiques jugées injustifiées sur des messages qu’on a posté il faut peut être arrêter de se plaindre qu’on a été mal lu, mais se poser la question de savoir si, par hasard, ces messages n’auraient, peut être, pas été mal rédigés…

Et quand on débarque sur un forum qu’on ne connaît pas (et où certaines personnes se connaissent IRL) avant de les accuser de s’inventer une vie, il faut peut être faire preuve de prudence.

Parmi les gens qui ont répondu à tes messages tu as :
- un arbitre national
- un membre du comité de la Ligue Normandie
- un responsable de section TSV membre de la commission TSV de sa ligue
- deux modo des principaux fora de tir
- un multiple médaillé aux CdF TAR

Tu trouveras également ici, plusieurs présidents de clubs, quelques anciens membres d'équipes nationales, quelques responsables fédéraux etc...

Ici les gens se connaissent (parfois même personnellement) et nous savons quels sont nos défauts respectifs et à contrario quelle est la pertinence de nos avis quand nous les donnons. Toi, on ne sait pas encore qui tu es.

(Juste pour répondre à tes une de tes observations, suivant les résultats d’Eric d’assez près, je maintiens qu’il est à 90% de Alpha en match - notamment sur les 3 derniers - et non 95… ceci tient au fait qu’il accepte de lâcher du Charly sur des stages à HF très élevés)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Charlie Mike Lun 6 Déc 2021 - 9:38

contender.moustachu a écrit:
Bienvenue donc!!

PS: j'ai eu deux pétards intirables...et j'ai su plus tard qu'il etaient sources de problèmes à répétition!!-pas des Glocks..-
Merci!
Les pétards défaillants c'est l'angoisse en effet, et ça peut arriver sur n'importe quelle arme, de n'importe quel calibre, même à des glocks ou des armes bien plus sophistiquées et chères. Pour le moment j'ai eu la chance d'y échapper ou alors de ne pas m'en être apercu 🤣
Une fois que les facteurs "tireur" et munition sont écartés, il reste les prières ou la vente!

Je trouve qu'un moniteur a probablement plus à transmettre que faire un croquis d'une hausse et d'un guidon bien aligné et dire qu'il faut appuyer la détente avec la pulpe, le tout en 10minutes et basta. la 1ere fois oui mais si le tireur devient régulier et intéressé, je crois qu'un mec compétent ou motivé pourra bien l'aider à progresser. Je n'ai pas connu mieux que ça à 25m, ça n'est que mon vécu. J'ai essayé de proposer des choses au bout de quelques années pour favoriser la venue de débutants et les aider à progresser sur quelques séances, voire proposer des thématiques sous forme de mini stage une fois par mois ou par trimestre, mais ça n'était pas la volonté du club.
Tant pis pour tout le monde!

@acisroc
Vous avez pris soin de me faire dire des choses que je n'ai pas dites, de parler constamment de tsv et d'être hyper agressif pour rien, je n'ai pris soin que de me présenter poliement et de répondre à vos incessantes remarques hors propos ou sur des problèmes de compréhension volontaires de messages correctement rédigés.
Je n'ai pas donné d'avis, juste des choses vécues, relisez calmemebt si vous en doutez. De manière génerale j'ai rarement un avisbà donner, parce que je préfère les faits, et quand c'est le cas, je ne le fais pas passer pour une vérité absolue mais juste pour .... mon avis.

Vous vous connaissez entre vous et c'est super, vous êtes des gens de compétences et respectables, très bien. C'est donc aussi au groupe soudé de s'entrouvrir généreusement aux inconnus, sinonil faut verrouiller les nouveaux arrivants et rester en famille.

Mais vous même n'avez été qu'incorrect et agressif, sans prendre le temps de me laisser constater seul que la pertinence de vos messages reflétait votre grande qualité humaine et sportive. Vous avez besoin de sortir votre cv pour justifier de vos attaques et de votre savoir alors que des messages aimables, bienveillants et pertinents auraient fait autant voire mieux.

Votre agressivité ridicule n'aurait probablement pas eu lieu irl, d'où le fait de se permettre facilement une attitude derrière une ecran qu'on éviterait les yeux dans les yeux.
Vous n'avez pas cherché à savoir qui j'étais, vous avez trouvé une case et vous m'y avez rangé dedans instantanément. Irl quand j'arrive dans un groupe de oersonne, que je dis bonjour, que je le présente, j'ose attendre au minimum un signe de la tête, voire un bonjour, voire une présentation en réponse, histoire de sociabiliser tranquillement. Si les gens restent silencieux et sauf un qui me dit "va discuter ailleurs l'idiot, ici on est entre gens sérieux et sympas" à chaque fois que je sors un mot, à un moment il va y avoir un souci du genre physiquement déplaisant. Même si après on vient me sortir que le cv de crack justifierait les comportements déplacés et les raccourcis, euh....non.


Je n'ai pas eu le temps d'imprimer ses résultats au master de Chateauroux, je pensais qu'il était largement delà des 90%.
Ça reste d'une beauté et d'une violence inouïes, le tout avec un travail au sol incroyable et tant d'autres choses.
avatar
Charlie Mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 04/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par acisroc Lun 6 Déc 2021 - 9:53

Il est assez savoureux de lire que mes messages sont agressifs alors qu'à aucun moment je n'ai utilisé de nom d'oiseaux et que je suis resté dans les limites de la courtoisie.

Si vous l'avez ressenti comme tel, je n'y peux rien...

En revanche ce type de menace à peine voilée n'a pas sa place ici et est incompatible avec notre discipline et la détention d'arme en général :

Charlie Mike a écrit:Si les gens restent silencieux et sauf un qui me dit "va discuter ailleurs l'idiot, ici on est entre gens sérieux et sympas" à chaque fois que je sors un mot, à un moment il va y avoir un souci du genre physiquement déplaisant.

Je pense en effet qu'IRL vous ne vous seriez pas permis une telle attitude.



acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tireur curieux! Empty Re: tireur curieux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum