TIR SPORTIF
162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

+2
phil
Soleillant
6 participants

Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Sam 28 Aoû 2021 - 20:09

Bonjour,
Sur un Morini 162 EI les deux cartouches d’air datent de 2017 et sont remplies à 200 bars :
- Cartouche bleue : tiré 33 plombs, le manomètre de la cartouche est arrêté à peine en dessous des 100 bars, le crochet de sécurité bloque le levier d’armement.
- Cartouche rouge : tiré 17 plombs, le manomètre de la cartouche est à 150 bars, le crochet de sécurité bloque le levier d’armement.
Avez-vous une explication de cette panne ?
Merci
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par phil Sam 28 Aoû 2021 - 20:15

Hello,
Je pense que ton pistolet a besoin d’une révision complète car perdre 100 bars pour 33 plombs c’est qu’il y a un problème de détendeur qui expliquerai le blocage du levier.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Dim 29 Aoû 2021 - 8:42

Bonjour Phil,
Ton diagnostique est logique compte tenu des symptômes. Je vais voir ça avec mon armurier.
Je te remercie
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par rem.44 Dim 29 Aoû 2021 - 9:25

Pour info, avec mon 162 Ei, il m'est arrivé de tirer des plombs supplémentaires après le blocage du levier d'armement, histoire de finir une série, par exemple.
Il suffit juste de repousser avec le doigt le crochet pour qu'il ne bloque plus le levier.

Je sais, ça ne résout pas le problème, mais ça peut aider ponctuellement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Dim 29 Aoû 2021 - 12:43

Bonjour Rem.44,
Effectivement cette petite manip permet de finir une série.
Merci Rem.44

PS : à propos, peut-on envoyer un pistolet directement en réparation chez Morini en Suisse ? J'ai entendu dire qu'il fallait passer par un armurier en France.
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Nessie Dim 29 Aoû 2021 - 23:07

Soleillant a écrit:Bonjour Rem.44,
à propos, peut-on envoyer un pistolet directement en réparation chez Morini en Suisse ? J'ai entendu dire qu'il fallait passer par un armurier en France.
Envoyer le  pistolet cela peut être compliqué, la Suisse n’est pas dans l’EU, et c’est ma compréhension qu’un pistolet même air-comprimé ça peut être compliqué. Par contre essaye de contacter Morini via leur site, il y a peut-être moyen de démonter et de n’envoyer qu’un morceau par la poste et il te le retourne de la même façon.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par phil Lun 30 Aoû 2021 - 8:06

Le représentant Morini en France est Cartouch a Illfurth, j’imagine qu’ils doivent être capables de reviser un pistolet et qu’ils ont toutes les pieces de rechanges (joints) pour le faire.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Lun 30 Aoû 2021 - 9:22

@Nessie - Dimanche j’ai envoyé un e-mail à Morini. Je leur avais déjà envoyé un e-mail avec le numéro de mon 162 pour leur demander l'année. J'ai eu leur réponse après 10 jours. Ce n'est pas très rapide mais bon...
@Phil - Je vais lui envoyer un message.
Merci à vous deux.
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Mar 31 Aoû 2021 - 12:46

À mon e-mail de dimanche 29 août j'ai eu la réponse de Morini lundi 30 août. Cette fois ce fut rapide. Ils me disent que si je le désire je peux leur envoyer mon 162 EI en révision/réparation à l'usine en Suisse.
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Mer 1 Sep 2021 - 12:25

@ Phil - Je viens d'avoir la réponse de Denis Ertzer de Cartouch : pour réparer mon Morini 162 EI pour des pertes de pression il l'envoie en Suisse. Mais il faut d'abord lui faire parvenir le pistolet sans crosse ni bouteilles.
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par phil Mer 1 Sep 2021 - 12:55

Très bien comme cela tu as un intermédiaire en France et ton pistolet sera réparé chez le fabricant. C’est vrai que demonter complètement un pistolet a air demande certaines compétences et des pièces de rechange qu’un distributeur n’a pas forcément.

Dis-nous quand tu l’auras en retour
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Jean XIII Mer 1 Sep 2021 - 18:21

Soleillant a écrit:@ Phil - Je viens d'avoir la réponse de Denis Ertzer de Cartouch : pour réparer mon Morini 162 EI pour des pertes de pression il l'envoie en Suisse. Mais il faut d'abord lui faire parvenir le pistolet sans crosse ni bouteilles.

Bonjour Soleillant
Avant toute décision, il faut absolument contrôler la précision et la valeur de la pression qui est affichée sur les manomètres.
J’ai connu de nombreux clients qui pensaient avoir des soucis avec leurs pistolets, mais en fait c’était les manomètres qui indiquaient une pression erronée dans le réservoir.
Le crochet a pour but de limiter et d’arrêter le tir à la valeur de la pression déterminée de sortie du détendeur pour éviter des coups hors pression d’utilisation.
Un essai avec d’autres réservoirs sûrs de leurs manomètres  peut déjà te renseigner sur tes soucis.
Le détendeur, où autre chose est peut-être en cause…mais avant tout le test du pistolet doit se faire à réception avec ses réservoirs.
Généralement le pistolet se révise avec ses réservoirs !
Imagine que seuls les manomètres des réservoirs soient en défaut ! Le pistolet expédié seul te sera retourné de l’usine avec un mot te disant qu’il n’avait rien d’anormal mais tu auras chez toi deux réservoirs défectueux et le problème non réglé.
Un envoi sans crosse pourquoi pas, cela fait un paquet moins lourd, mais les réservoirs sont indispensables.
Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Mer 1 Sep 2021 - 21:41

@ Jeannot - Tu fais très bien de souligner la nécessité de contrôler les manomètres des cartouches d’air. J’ai d’ailleurs remarqué des anomalies au niveau de l’affichage du manomètre d’une de mes deux cartouches. L’aiguille du manomètre ne descend pas à zéro même quand je vide la cartouche avec l’outil prévu à cet effet. J’avais donc prévu de faire vérifier les deux cartouches.

@ Phil - Denis Ertzer de Cartouch me demande d’envoyer le pistolet sans les cartouches d’air ! N’est-ce pas étrange ? D’autant que je lui ai écrit que je souhaite une révision car j’ai observé un problème de perte de pression que je lui ai décrit. Quant à l’envoi, avec ou sans la crosse, on est de toute façon au delà de 2 kg avec la mallette et le carton d’emballage (Colissimo tranche 2 kg à 5 kg). Serait-ce une économie de bouts de chandelle ?

Pour toutes ces raisons, et comme Morini en Suisse accepte de réviser mon 162 et ses cartouches d’air, j’ai décidé de leur envoyer le tout en révision. Maintenant reste une question à 1000 € : la Poste va-t-elle accepter de transporter un pistolet, même à air comprimé ? J’ai des doutes. Je passe leur demander demain et vous tiens au courant.
Pour information, Recht demande, par discrétion, d’envoyer les colis à Établissements Recht et non à Armurerie Recht…
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Mer 1 Sep 2021 - 21:59

Pour le transport d'armes par la Poste la réponse se trouve sur leur site Internet : "Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à la Poste."
www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/marchandises-dangereuses-interdites
Il va donc falloir que je passe par un armurier qui se débrouillera pour envoyer mon 162 en Suisse.
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Jean XIII Mer 1 Sep 2021 - 22:11

Soleillant a écrit:Pour le transport d'armes par la Poste la réponse se trouve sur leur site Internet : "Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à la Poste."
www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/marchandises-dangereuses-interdites
Il va donc falloir que je passe par un armurier qui se débrouillera pour envoyer mon 162 en Suisse.

Cartouh n’y connais rien en réparation et ne peut pas imaginer ce qu’il se passe.
Oui bien sûr, Patrice Recht a raison, "armurerie" sur un paquet attire toujours les yeux j’ai bien connu cela…
Si il peut s'en charger travaille avec lui dis lui que tu as eu un contact avec Jeannot.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par phil Mer 1 Sep 2021 - 23:26

J’ai déjà envoyé mon pistolet a air par la poste a l’autre bout de la Suisse. Je l’avait envoyé dans sa boîte complet avec les 2 cartouches pour une revision.
Maintenant mon armurier habituel situé a 60 km le fait aussi donc le probleme ne se pose plus.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Jeu 2 Sep 2021 - 10:44

@Jean XIII - Je viens d’avoir un des deux frères Recht au téléphone. Je lui envoie mon 162 ce matin. Je lui indiquerai que j’ai eu un contact avec toi sur mon message d’accompagnement du paquet.
Grâce à toi nous saurons maintenant que Cartouch n’y connait rien en réparations, cela peut nous faire gagner du temps.
@Phil - J’avais oublié de préciser : en France La Poste distribue les paquets contenant nos joujoux dans toute l’UE à condition d’éviter toute mention à des armes et en évitant « Armurerie » dans l’adresse du destinataire. C'est parfait pour envoyer en Autriche chez Steyr. Par contre pour les envois hors de l’UE comme en Suisse il faut faire une déclaration en douane. La Poste y a accès, dès lors elle refuse la prise en charge du colis. Du coup je me demande comment font les armuriers français pour expédier en Suisse chez Morini. Par curiosité, quelqu’un sait-il ?
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par acisroc Jeu 2 Sep 2021 - 11:01

Pour les expéditions (France et Etranger), i n'y a pas que la Poste.
UPS et DHL peuvent aussi s'en charger.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Jeu 2 Sep 2021 - 11:12

Bonjour Acisroc,
DHL et UPS, très juste. Sais-tu, pour les expéditions à l'étranger, si UPS et DHL acceptent de prendre en charge un colis lorsqu'il faudra mentionner une arme dans la déclaration en douane ?
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Soleillant Jeu 28 Avr 2022 - 2:58

Bonjour Jean XIII : mon 162EI est de retour de Bedano en Suisse depuis le lundi 25 de ce mois d’avril. Je l’ai expédié le 5 novembre 2021 chez Recht qui l’a envoyé chez Morini en Suisse dans la foulée. La ballade aura donc pris 5 mois et 23 jours.
Bonjour Nessie : tu as raison, l'aller et retour d'un pistolet en Suisse est sinon compliqué du moins trrrrès long. Ainsi que je l'ai appris directement par Morini en Suisse, le pistolet est resté coincé un moment à la frontière, nos amis suisses ne faisant pas partie de l’Union européenne.
Bonjour Phil : tu avais fait le bon diagnostic, le problème venait du détendeur.
Heureusement que pendant ces quelques mois j'avais mon LP50...
Mais quel plaisir de tirer à nouveau avec ce Morini 162 EI !
Soleillant
Soleillant
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Nessie Jeu 28 Avr 2022 - 13:50

Bien content que ton pistolet soit en ordre. Oui, la Suisse, les armes, même à  air comprimé, les formalités douanières prennent un certain temps siffle
Mais après tu as le service Morini et la guarantie qui va avec.
Beaucoup de plaisir avec ton magnifique pistolet.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement Empty Re: 162 EI - Le crochet de sécurité bloque le levier d’armement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum