TIR SPORTIF
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

+12
gha47
Amoi78
Air Force
Janotropille
JBW
cromagnon 07
nico
supermot07
kusturica
jipé38
bergara daniel
jipegal
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Amoi78 Mer 13 Avr 2022 - 21:52

OK nikel
Sinon si je voulais m en séparer.
Tu serais intéressé ?
Tu m en proposerai combien environ ?
Cdt
Alain
Amoi78
Amoi78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 12/04/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par gha47 Jeu 14 Avr 2022 - 9:26

Le pistolet avec lequel Jean Faggion a obtenu le record de France S3 aux Championnats de France 10 mètres : 580 !!!
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Jeu 14 Avr 2022 - 9:46

salut
je ne l'ai pas sous les yeux, mais je veux bien aller jusqu'à environ 400€ si ça te va, on s'envoie un MP
de ton coté, fais-moi une proposition
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Air Force Jeu 6 Avr 2023 - 22:08

Slt
Juste pour savoir = un ami tireur demande à combien peux t il vendre un Fein modele 2 CO2 ??
Merci pour réponse d'autres membres également.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16065
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Ven 7 Avr 2023 - 10:14

salut
je viens de regarder sur NATURA, et les prix vont de 125€ (enchères en cours) à 475€ avec l'adaptateur fourni, mais pas encore démonté la soupape d'origine de la cartouche d'origine, pour se rendre compte de l'état de la soupape et son joint..;
reste à savoir si ce vendeur (tir sportif) cède un pistolet complet... avec l'adaptateur de remplissage , la clé de dévissage de la cartouche et s'il y a une ou deux cartouches de CO2? avec l'adaptateur de sparclettes, on est pratiquement autonome en CO2
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 P1060132
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 P1060133
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par JBW Ven 7 Avr 2023 - 10:35

salut jipegal

quelle est l'autonomie en plombs de ton systeme à sparclette de co2?
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Ven 7 Avr 2023 - 11:08

l'autonomie est moindre qu'avec la cartouche d'origine, mais il doit bien y avoir une soixantaine de plombs avant que la pression diminue... et ces 60 tirs sont à la même vitesse de sortie qu'avec la cartouche d'origine... environ 65 bars de pression dans la sparclette
on peut toujours se faire plaisir avec son arme et continuer à l'utiliser plutôt que de la remiser ... c'est l'avantage
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par JBW Ven 7 Avr 2023 - 11:40

merci jipé...

c'est sur que ce systeme permet de continuer à faire vivre ces vieilles armes tres precises...

dommage que l'autonomie soit si juste : 60 plombs de match + 10 plombs d'echauffement, on est donc obligé de changer de sparclette en cours de match....mais ce n'est pas redhibitoire...

sinon question à tous : ce systeme de sparclette est il autorisé en competition?
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par nico Ven 7 Avr 2023 - 11:43

Si je tire 30 plombs d’entraînement et quelques jours plus tard, encore 30 plombs. puis je laisser la sparclette en pression ?
Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Ven 7 Avr 2023 - 13:50

il y a quelques contraintes avec les sparclettes, 30 tirs ce jour et 30 tirs après-demain... il ne devrait pas y avoir de problèmes... mais l'idéal est de vider la sparclette par contre, pour un match c'est plus emmerd..t si les 5 derniers tirs n'ont plus assez de pression pour finir dans la mouche... à moins que l'on puisse changer au bout de 45 tirs si c'est permis...
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par JBW Ven 7 Avr 2023 - 14:05

Et ne pas oublier la petite goutte d'huile de parfine ou de vaseline sur l'embout de la sparclette, ca preserve le joint
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par cromagnon 07 Ven 7 Avr 2023 - 20:03

hello
mon vieux Walther CP2 tire ses 90 plombs a 140 m/s avec une sparclette de 12g
c'est a peu près pareill pour le TAU 7 ,je le purge a 85 plombs
pour la question de nico ,je n'ai jamais eu de problème concernant les sparclettes laissées plusieurs jours en pression dans un pistolet ou meme un révolver ,j'en ai possedé des le début des années 80
au pire elles finissent par se vider toutes seules
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Air Force Sam 8 Avr 2023 - 18:46

..Cela dit...un.Modele 2 Fein co2 ou lp2 walther peut trouver acquéreur à 200e environ..???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16065
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Guliw Sam 8 Avr 2023 - 19:57

JBW a écrit:merci jipé...
sinon question à tous : ce systeme de sparclette est il autorisé en competition?
Il te faut sortit du pas de tir pour recharger en CO2 (dans un espace "sécurisé").
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Chris pistolero Jeu 18 Mai 2023 - 11:45

Bonjour a Tous
Je lisais ce sujet et je suis justement a la recherche d'un adaptateur de sparclette pour mon fein mod 2.
Ou puis je le trouver svp?
Car j'ai envoyé des messages au armuries, naturabuy... et personne ne peut me fournir cette pièce ou ne sait si c'est la bonne (swapco2)
Merci de vos retours sportivement Chris
Chris pistolero
Chris pistolero
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Jeu 18 Mai 2023 - 13:27

Je suis chez les enfants et je rentre samedi...je te dirai ça où tu peux trouver...
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Chris pistolero Ven 19 Mai 2023 - 9:39

jipegal a écrit:Je suis chez les enfants et je rentre samedi...je te dirai ça où tu peux trouver...

Super merci bon week end
Chris pistolero
Chris pistolero
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Sam 20 Mai 2023 - 20:52

salut
voici une première réponse, et on en parle si tu veux
https://www.egun.de/market/item.php?id=19170016
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Chris pistolero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Chris pistolero Mar 23 Mai 2023 - 21:10

jipegal a écrit:salut
voici une première réponse, et on en parle si tu veux
https://www.egun.de/market/item.php?id=19170016

Ah super je te remercie !
Donc si je comprend bien la traduction, je dois enlever une bague d'une bonbonne pour la mettre sur l'adaptateur ?
Je pense que je vais commander rapidement.
Merci beaucoup car aucunne armurie n'arrivait à me le trouver
Chris pistolero
Chris pistolero
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Chris pistolero Mer 24 Mai 2023 - 9:39

Par contre tous en allemand pas facile 😅
Chris pistolero
Chris pistolero
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mer 24 Mai 2023 - 11:44

tu peux aussi essayer de parlementer avec ce vendeur... il met en vente plusieurs armes avec ces adaptateurs.. s'il veut bien te vendre l'adaptateur seul... ça ne coute rien d'essayer
https://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-CO2-Modele-Mod-2-ADAPTATEUR-POUR-SPARCLETTE-5-SPARCLETTES-MALLETTE-item-10407690.html
pourquoi n'essaierais-tu pas de trouver sur "le bon coin" ou autre, même en déchetterie ou il serait gratuit... un extincteur (uniquement du CO2) et tu recharges tes bombonnes comme à l'origine avec l'adaptateur qui va bien...
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Chris pistolero Mer 24 Mai 2023 - 12:38

jipegal a écrit:tu peux aussi essayer de parlementer avec ce vendeur... il met en vente plusieurs armes avec ces adaptateurs.. s'il veut bien te vendre l'adaptateur seul... ça ne coute rien d'essayer
https://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-CO2-Modele-Mod-2-ADAPTATEUR-POUR-SPARCLETTE-5-SPARCLETTES-MALLETTE-item-10407690.html
pourquoi n'essaierais-tu pas de trouver sur "le bon coin" ou autre, même en déchetterie ou il serait gratuit... un extincteur (uniquement du CO2) et tu recharges tes bombonnes comme à l'origine avec l'adaptateur qui va bien...

Je lui ai déjà demandé pour l'adaptateur mais il m'a dit qu'il les avait déjà sur les pistolets.
Après je continuerais a utiliser les bonbonnes mais il est vrai que l'adaptateur a se côtés pratique de pouvoir utiliser l'arme quand on veut.
Chris pistolero
Chris pistolero
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Renseignements

Message par totofe59 Mar 19 Mar 2024 - 10:14

Bonjour monsieur, je pense que c'est avec vous que j'ai discuté sur un autre forum. Pouvez-vous le confirmer ?
Zoraki et feinwerkbau lp80
Cordialement
totofe59
totofe59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par acisroc Mar 19 Mar 2024 - 11:09

totofe59 a écrit:Bonjour monsieur, je pense que c'est avec vous que j'ai discuté sur un autre forum. Pouvez-vous le confirmer ?
Zoraki et feinwerkbau lp80
Cordialement

Chris pistolero ne s'est plus connecté au forum depuis 9 mois, je doute qu'il te réponde...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries - Page 2 Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum