TIR SPORTIF
Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

3 participants

Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par rem.44 Lun 14 Oct 2019 - 8:57

Je viens de m'offrir un CZ 75 SP01 Shadow, , d'occase mais en super état, et après quelques séances, je me rends compte que la détente en SA, sacrément longue, ne me plait pas. La pré-course est horriblement longue, et la course après le départ du coup tout autant .
Je me suis donc commandé un détente TARGET, que je trouve plus jolie que la détente SA classique, et me suis mis en tête de la changer moi même.
Après visionnage de quelques vidéos, et dépose de la culasse, je cale la carcasse, et avec le chasse-goupille qui va bien, j'essaye de chasser l'axe de la détente .

Et là, bah, je dois m'y prendre comme un manche, ou j'ai du rater quelque chose, mais pas moyen de chasser ce foutu axe de détente !
J'ai essayé en tapant d'un coté, puis de l'autre, pour essayer de la "décoller", toujours pas moyen.
Et pour finir, 'y ai même laissé mon chasse-goupille, qui a proprement cassé sur sa partie la plus fine ! etonnement

Les Amerloques parlent d'une "floating pin", d'un axe, ou d'une goupille "flottante".
Il y a peut-être une subtilité pour la sortir, mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai pourtant essayé en appuyant sur le ressort, histoire de faire jouer l'axe dans son logement, mais nada ...

Si vous avez une astuce, un truc, pour sortir cette goupille, je suis preneur !
D'avance, merci ! cool
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par frédo09 Mar 15 Oct 2019 - 15:00

Salut, normalement ça sort bien. Ton chasse goupille ne rentrait-il pas dans la goupille ?

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par rem.44 Mar 15 Oct 2019 - 19:23

En utilisant un pointeau pour la "décoller", elle a fini par venir !
Gros nettoyage en profondeur, et presque 2 jours pour remonter la bête : j'ai du visionner au moins 10 vidéos sur le remontage ! Je m'en suis même fadé une en tchèque ! ptdr

Mais ça y est, j'en ai fait le tour, et ai bien compris l'architecture du bestiau.
En revanche, incapable de monter cette foutue détente "Target" ! toutrouge toutrouge

Je me suis vengé en polissant la tringlerie de la détente, la face inférieure de la "sear cage", et un petit coup sur les faces latérales du chien : résultat, un super départ, bien net et une pré-course qui ne gratte absolument pas, et bien élastique.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par rem.44 Mar 15 Oct 2019 - 19:27

Et si ça peut en aider d'autres, un des liens qui m'a le plus aidé : http://www.olegnikitin.com/news/complete-disassembly-assembly-of-cz-75-sp-01-shadow
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par acisroc Mar 15 Oct 2019 - 20:59

Moi c’est le ressort de rappel de détente que j’avais galèré à remonter 😓
Si tu veux être sûr de la compatibilité des pièces et avoir des kits d’amélioration déjà prêts avec les ressorts kivonbien va faire un tour sur le site de TLGS
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par frédo09 Mer 16 Oct 2019 - 8:04

Idéalement, faudrait 3 mains de petits chinois ... j'avais un peu galéré mais ça s'est bien fait en utilisant une fausse goupille raccourcie (tirée d'une tige de rivet) qui servait à maintenir une partie des pièces ensemble.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par acisroc Mer 16 Oct 2019 - 9:04

Rien n'est comparable à la joie indicible du minuscule ressort que tu crois avoir presque réussi à remettre en place et qui saute au beau milieu de la pièce sous l'oeil goguenard du fiston...

En général j'atteinds le nirvana quand madame entre dans la pièce et me demande d'un air inquiet ce que je fais à inspecter minutieusement chaque poil du tapis pour vérifier si ce facétieux ressort n'est pas caché derrière...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par rem.44 Mer 16 Oct 2019 - 13:56

Surtout avec la petite remarque acerbe, et le petit sourire en coin : "Tu t'es acheté un nouveau jouet ? Pourquoi tu l'as cassé ? Tu sais pas comment le remonter ?" ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par acisroc Mer 16 Oct 2019 - 15:16

Et encore... moi j'ai la chance que Madame et fiston sont tous les deux tireurs...

En fait le regard goguenard de fiston voulait dire : "moi je sais, moi je sais,... mais je t'aiderai pas..."  ptdr

Quant à Madame elle était compatissante : elle, c'est souvent qu'elle cherche le ressort du percuteur qui saute au moment de le remettre en place après qu'elle a fini de nettoyer son Shadow... bigrin

(oui on tire tous les 3 en CZ SP01 Shadow et on a un mulet en plus)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow Empty Re: Changement de détente CZ 75 SP01 Shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum