TIR SPORTIF
essayer de récupérer quelques points avant Lorient 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
essayer de récupérer quelques points avant Lorient 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

essayer de récupérer quelques points avant Lorient

3 participants

Aller en bas

essayer de récupérer quelques points avant Lorient Empty essayer de récupérer quelques points avant Lorient

Message par jmv24 Lun 7 Jan 2019 - 23:32

Bonsoir un groupement plus large que haut à la carabine 10m,quelle en est la cause?
Mes écarts les plus importants et les plus fréquents sont horizontals.
Merci pour vos avis.
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

essayer de récupérer quelques points avant Lorient Empty Re: essayer de récupérer quelques points avant Lorient

Message par Air Force Mar 8 Jan 2019 - 0:01

slt
Avant lorient ?? un peu tard mais reduire ton pb est peut être possible ..faut bosser cela rapidement..!!! mon avis sur ton pb =

voir photos pour comprendre..et analyser le pb ..
essayer de récupérer quelques points avant Lorient 17903810
essayer de récupérer quelques points avant Lorient Positi10

Un balancement horizontal démontre un réel manque de blocage au niveau du bassin et donc un défaut de retroversion.! il en decoule que ta position n'est pas solide, ni axée ..ni bloquée...donc trop à gauche ou trop à droite = ça balance.!!!! faut revoir ta position et tout ça..et vite.. pour y travailler d'ici lorient... .
a+
Bon courage..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

essayer de récupérer quelques points avant Lorient Empty Re: essayer de récupérer quelques points avant Lorient

Message par jmv24 Mar 8 Jan 2019 - 18:08




Bonsoir AF, merci pour ta réponse, je vais revoir ça.
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

essayer de récupérer quelques points avant Lorient Empty Re: essayer de récupérer quelques points avant Lorient

Message par Piefou Mar 8 Jan 2019 - 22:02

Tu prends ta carabine, tu es déjà verrouillé (théoriquement) au niveau cheville, bassin.

Phase de tassement, pré-visée, déjà prendre ses repères dans le quart d'heure d'installation pour que dans cette phase, tu vois déjà si t'es bien en haut de la cible sans même avoir regardé dans le dioptre.

Pré-visée OK, on pose tranquilou la tête sur le busc, on vérifie que l'on est toujours en haut du visuel.

A ce moment là, le bas de ton guidon touche le haut du carton ou du visuel. Si comme moi tu es plus haut, alors rattrape la distance.
L'idée étant que le corps soit dans une posture de visée, sans se préoccuper "d'aligner les ronds".

Tu stabilises 2-3 secondes dans cette zone au-dessus du visuel, puis tu descends le regard vers ton bras gauche.
Avec des repères sur la table (boite, clé, stylo, truc, machin ...) tu verras ton bras osciller, plus ou moins fort/ample.

Si tu constates cet oscillement, n'essaie surtout pas de l'arrêter.
Au contraire, laisse continuer, et dirige tes pensées vers le bas de ton corps : Est-ce que je sens ce mouvement au niveau de mes chevilles ? ou genoux ? ou bassin ?

Une fois la cause identifié (exercice à répéter sur plusieurs levées pour être sûr bien entendu), alors tu peux essayer d'opérer une légère variation de tonicité, d'angle ...

Pour Lorient, n'essaie surtout pas de faire de gros changement de position. C'est trop tard et ça te desservira.

Si tu vois que tu as vraiment des changement importants à faire, laisse ça pour l'après France.

Au moins tu auras identifié un de tes points faibles du moment, et tu n'auras pas des doutes inexpliqués lors de ton match.


Pré-requis à tout ceci, avoir une entrée en cible rigoureuse ! Aucune tension pour ramener le guidon dans l'axe vertical de la cible !
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

essayer de récupérer quelques points avant Lorient Empty Re: essayer de récupérer quelques points avant Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum