TIR SPORTIF
Questions à propos du certificat médical tir sportif 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Questions à propos du certificat médical tir sportif 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions à propos du certificat médical tir sportif

+3
pat_95
gdev00
timotéchasse
7 participants

Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par timotéchasse Ven 26 Oct 2018 - 8:56

Bonjour,

Je suis allé voir le club de Ball trap près de chez moi et on m'a demandé un certificat médical, j'ai donc pris rendez-vous avec mon médecin traitant , c'est bien les médecin traitant qui s'occupent de ça ?
Va t-elle avoir un certificat exprès pour le tir sportif en sa possession ou je dois imprimer quelque chose de vierge sur internet pour lui remettre et qu'elle le complète ?
Va elle le signer , tamponner? qui d'autre devra la signer ?

Qui est ce qui doit vérifier l'état de santé mentale si jamais je présente un trouble mental ?
timotéchasse
timotéchasse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 26/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par gdev00 Ven 26 Oct 2018 - 9:24

Tu n'as pas demandé au Club ? Tu n'as pas cherché dans recherche du forum ? Tu as l'intention de nous poser des questions pour toutes les démarches ? Une oar une ?
Retourne dans ton club et prend un cahier, note tes qustions d'abord , puis surtout les réponses qui vont t'être données !
Et dans toutes les fédérations, il existe des guides, avec les procédures! Tu les lis....plusieurs fois en ce qui te concerne .
.Et ta dernière question m'interpelle vraiment. ......
Est-un " Fake" .....? Pour je ne sais quoi faire ......? Enfin ...si ...mais j'arrête là !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par pat_95 Ven 26 Oct 2018 - 10:01

Ciel !
Encore au siècle de la confusion "Ball Trap" et "Tir Sportif" ???
Halte au feu !

pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par timotéchasse Ven 26 Oct 2018 - 10:35

a
timotéchasse
timotéchasse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 26/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par Gregor Samsa Ven 26 Oct 2018 - 10:45

C'est simple : tous les médecins ont des modèles de certificats pré-imprimés, il ne reste plus qu'à mettre le nom de la personne et le sport pratiqué. Ils ont l'habitude.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 11:20

pat_95 a écrit:Ciel !
Encore au siècle de la confusion "Ball Trap" et "Tir Sportif" ???
Halte au feu !


Cette confusion s'explique très facilement, puisque le ball-trap est un sport.

La fédération française de Ball Trap (FFBT) permet à ses licenciés de pratiquer l'intégralité des discipline plateaux, y compris celles qui sont olympiques.

En revanche l'organisation des compétitions plateaux olympiques est réservée à la FFTir qui est seule affiliée à l'ISSF.

En général les clubs de ball-trap qui ont des compétiteurs dans les disciplines olympiques ont la double affiliation FFBT et FFTir.

A part Châteauroux, je ne connais pas de stand qui dispose d'installations plateaux et qui soit FFtir sans être FFBT (mais ça existe peut être). En revanche il y a un paquet de club qui sont FFBT sans être FFTir.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par Strike Ven 26 Oct 2018 - 12:39

timotéchasse a écrit:Bonjour,

Je suis allé voir le club de Ball trap près de chez moi et on m'a demandé un certificat médical, j'ai donc pris rendez-vous avec mon médecin traitant , c'est bien les médecin traitant qui s'occupent de ça ?
Va t-elle avoir un certificat exprès pour le tir sportif en sa possession ou je dois imprimer quelque chose de vierge sur internet pour lui remettre et qu'elle le complète ?
Va elle le signer , tamponner? qui d'autre devra la signer ?

Qui est ce qui doit vérifier l'état de santé mentale si jamais je présente un trouble mental ?

Vous vous êtes juste trompé de forum.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par gdev00 Ven 26 Oct 2018 - 12:45

acisroc a écrit:
pat_95 a écrit:Ciel !
Encore au siècle de la confusion "Ball Trap" et "Tir Sportif" ???
Halte au feu !


Cette confusion s'explique très facilement, puisque le ball-trap est un sport.

La fédération française de Ball Trap (FFBT) permet à ses licenciés de pratiquer l'intégralité des discipline plateaux, y compris celles qui sont olympiques.

En revanche l'organisation des compétitions plateaux olympiques est réservée à la FFTir qui est seule affiliée à l'ISSF.

En général les clubs de ball-trap qui ont des compétiteurs dans les disciplines olympiques ont la double


affiliation FFBT et FFTir.



Hé si ça existe! Et il y a même des Champions de France. ....

A part Châteauroux, je ne connais pas de stand qui dispose d'installations plateaux et qui soit FFtir sans être FFBT (mais ça existe peut être). En revanche il y a un paquet de club qui sont FFBT sans être FFTir.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par Gregor Samsa Ven 26 Oct 2018 - 12:51

timotéchasse a écrit:Va t-elle avoir un certificat exprès pour le tir sportif en sa possession ou je dois imprimer quelque chose de vierge sur internet pour lui remettre et qu'elle le complète ? Va elle le signer , tamponner? qui d'autre devra la signer ?

C'est ton médecin traitant habituel qui s'en occupe.

timotéchasse a écrit:Qui est ce qui doit vérifier l'état de santé mentale si jamais je présente un trouble mental ?

Pareil : ton médecin traitant. Rien de plus simple, ils savent faire, il faut un certificat médical pour  pratiquer n'importe quel sport en club !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par timotéchasse Ven 26 Oct 2018 - 12:56

Gregor Samsa a écrit:
timotéchasse a écrit:Va t-elle avoir un certificat exprès pour le tir sportif en sa possession ou je dois imprimer quelque chose de vierge sur internet pour lui remettre et qu'elle le complète ? Va elle le signer , tamponner? qui d'autre devra la signer ?

C'est ton médecin traitant habituel qui s'en occupe.

timotéchasse a écrit:Qui est ce qui doit vérifier l'état de santé mentale si jamais je présente un trouble mental ?

Pareil : ton médecin traitant. Rien de plus simple, ils savent faire, il faut un certificat médical pour  pratiquer n'importe quel sport en club !

Merci Gregor Samsa cool
timotéchasse
timotéchasse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 26/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par Gregor Samsa Ven 26 Oct 2018 - 13:08

timotéchasse a écrit:Merci Gregor Samsa cool

Mais de rien, c'est avec plaisir thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par contender.moustachu Ven 26 Oct 2018 - 20:52

courir après un plateau,appelé pigeon d'argile en espérant le pulvériser à coup de 12,c'est pas du sport?

c'est la meilleure!!

en en plus c'est encore une discipline"olympique" chargé ptdr ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par gdev00 Ven 26 Oct 2018 - 21:15

Et la FFTir apprécie bien les résultats chez les jeunes ! Nous aussi , hyper performants en plus ! Dites leur un grand bravo ! Ils le méritent. ..
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du certificat médical tir sportif Empty Re: Questions à propos du certificat médical tir sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum