TIR SPORTIF
papa d'un jeune tireur de talent 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
papa d'un jeune tireur de talent 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

papa d'un jeune tireur de talent

+6
maximux
gdev00
Wally26
eiffel
phoenix5711
ricvil91
10 participants

Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty papa d'un jeune tireur de talent

Message par ricvil91 Mer 24 Oct 2018 - 20:25

Bonjour,

je m'incris sur votre site pour suivre, être à niveau, m'informer et surtout accompagner mon fils de 14 ans dans son récent sport de competition. Il commence sa 3e saison avec un titre de champion départementale et vice-champion régional minime en poche pour enchainer avec une selection dans l'équipe régionale cadet après le stage de VALNAY qui vient de se dérouler. Nous, ses parents sommes trés fiers et pour mieux connaitre cette belle et noble discipline j'ai besoin d'avoir des infos, poser des questions ...

merci pour votre aide.

A bientot
Ricvil
ricvil91
ricvil91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 24/10/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par phoenix5711 Mer 24 Oct 2018 - 20:59

Bonjour et bienvenue. Quelle belle démarche d'accompagner son fils bravo bravo
phoenix5711
phoenix5711
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 18/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par eiffel Mer 24 Oct 2018 - 21:30

Bonjour, bienvenue sur ce forum.
Quelle discipline pratique ton fils ? Quel niveau à t'il en terme de score ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par ricvil91 Mer 24 Oct 2018 - 21:49

bonsoir, pistolet 10 m , il tourne à 351-346 avec un LP2 du club, pas mal apparement pour un presque débutant. Du moment qu'il prend du plaisir , c'est l'important.
ricvil91
ricvil91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 24/10/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par Wally26 Jeu 25 Oct 2018 - 18:50

Bienvenu à vous , un autre papa qui tire et avec sa fille.
smwink smwink smwink thumright thumright thumright
Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2018 - 19:51

Ne pas attraper la "grosse tête " .......surtout les parents !
Là , t'es peut être mal barré ? Je sais pas....?
Pour info , compare avec les scores dans d'autres Régions....Et laisse le "tranquille" surtout !
On a tellement vu de "futur...." .......rien du tout en fait !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par maximux Jeu 25 Oct 2018 - 23:31

belle démarche
il faut l encourage et le laissé aller a son rythme
maximux
maximux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 18/09/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par Strike Ven 26 Oct 2018 - 0:06

Bienvenue !

La réussite d'un jeune dépend aussi en grande partie de son entourage, un jeu de discrétion, de soutien et d'émulation à doser selon le contexte.
Ce jeune a de la chance d'avoir ce support qu'il doit sentir comme une aide, surtout pas comme une contrainte, et encore moins comme une obligation.

Juste équilibre a trouver entre les différents parties pour une parfaite cohésion, et que tout le monde se sente, selon son rôle, acteur dans l'effort et la réussite (et dans la défaite quand çà arrive).
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 11:07

Le rôle des parents est assez délicat entre le trop présent et le pas assez présent...
Trouver sa place n'est pas chose facile.

Tu pourras lire un post intéressant sur le sujet en suivant le lien ci-dessous :

http://www.letirsportif.com/t25882-ca-y-est-je-stresse?highlight=stresse

En ce qui nous concerne (mon fils et moi) de 7 à 11 ans c'est moi qui ai appris les bases du 10m à mon gamin. Ensuite à 11 ans je l'ai inscrit dans un autre club qui disposait d'une EdT.

Dans cette EdT, les parents avait interdiction d'assister aux entrainements des enfants (voire pour certains aux matchs). J'étais le seul toléré sur le pas de tir, et uniquement par ce que je n'interférai pas dans le job des formateurs (que je connaissais par ailleurs).

Cette mesure avait été prise par ce que trop de parents filaient la pression aux gamins lesquels du coup perdaient leurs moyens et ne prenaient plus plaisir à venir.

Il a grandi depuis cette époque, est revenu dans mon club, et est passé il y a quelques années au TSV.
Depuis cette saison c'est moi son moniteur et même s'il a arrêté les entraînements 10m, il participe tout de même aux Championnats AC.

Lors du monitorat TSV, quand la question de l'entraînement des juniors avait été posée à Eric Grauffel, il avait indiqué qu'entre 14/15ans et 17/18 ans il est mieux de confier son gamin à un autre formateur que soi (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour lui).


Dernière édition par acisroc le Ven 26 Oct 2018 - 13:12, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par gdev00 Ven 26 Oct 2018 - 12:49

Exclure les parents,  reste une mesure radicale et injustifiée.  Elle prouve simplement que les Entraîneurs,  Moniteurs , Initiateurs ou Animateurs ne sont pas du tout à  la hauteur .....
Il est simple  de mettre des règles. .....et tout va bien !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par macjessy Ven 26 Oct 2018 - 14:04

Pas d'accord, régles ou pas, la simple présence des parents va modifier le comportement de l'enfant.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par jsam Ven 26 Oct 2018 - 15:03

Une grosse majorité de club n'a pas de moyens; donc, si les parents ne sortent pas les enfants, ils ne feront jamais rien. Ajoutez les divers coûts et vous comprendrez que sans les parents cela va devenir très difficile...
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 15:22

Les accompagner et assister aux entrainements est deux choses différentes.

Quant à la présence sur les championnats, à part certains clubs qui organisent des co-voiturages, c'est vrai que la présence des parents est difficilement dispensable.

Après quand on voit l'attitude de certains parents, on se dit que, dans l'intérêt des enfants, il serait mieux qu'ils ne soient pas présents.

J'ai en tête l'exemple de deux soeurs dont une était la petite chérie de la mère qui la portait aux nues et ne vivait que par les performance de sa fille (qui tapait fort au niveau régional) pendant que l'autre qui avait un niveau assez moyen n'existait absolument pas.

Lors des compétitions, la mère ne s'occupait que de l'une et pas du tout de l'autre.

J'ai aussi en tête l'attitude d'un père qui a pourri son fils qui avait fait un 2 pendant un match (alors que le gamin s'en voulait déjà bien assez sans qu'il ait besoin d'être rabaissé en public par son père).

J'ai aussi le souvenir d'un entraîneur obligé de rappeler à l'ordre une mère de famille qui tentait de coacher sa fille pendant son cours.

Heureusement la grande majorité des parents ne sont pas comme ça.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par jsam Ven 26 Oct 2018 - 15:50

Les exemples que vous citez sont ceux d'enfants qui ne doivent avoir fait qu'un passage dans le tir. Tous ceux que je connais et qui durent ont toujours eu les parents derrière.

Vu les coûts d'une saison (sans compter le matériel) sans les parents, c'est impossible...

Bravo ricvil91, continuez à être fier de lui et à l'accompagner.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 16:11

jsam a écrit:Les exemples que vous citez sont ceux d'enfants qui ne doivent avoir fait qu'un passage dans le tir.

Même pas, le premier cas que je cite c'est celui de deux soeurs qui tirent depuis au moins 3 et 4 saisons, et dont une doit être dans les premières régionnales (et pas l'autre forcément d'où l'attitude de la mère).
Quant au cas du père qui pourrit son gamin et qui le traite de nul devant tout le monde on en voit dans tous les sports....
Mais comme j'ai dit, ces cas ne constituent pas la majorité du genre.

jsam a écrit:Tous ceux que je connais et qui durent ont toujours eu les parents derrière.

Avoir les parents derrière, je ne vais pas dire le contraire...
Je suis derrière le mien depuis ses débuts.
Après tout dépend comment.

jsam a écrit:Vu les coûts d'une saison (sans compter le matériel) sans les parents, c'est impossible...

Les coûts d'une saison en 10m... Faut pas exagérer non plus...
Ca reste très abordable en comparaison d'autres disciplines ou sports.
J'ai senti la différence quand le mien a commencé le TSV en 9x19.
En 10m; le seul coût important qu'il peut y avoir (hors matériel) c'est en cas de qualification sur les CdF quand le club n'en prend pas une partie en charge.
(ou si tu appartiens à une ligue géographiquement très étendue et que tu habite à une extrémité de la région et que le championnat est à l'autre extrémité, c'est vrai)

Pour le reste en EdT, la majorité des gamins utilisent des armes du club, voire ne payent ni les cartons ni les plombs.
Après, même sils payent les plombs, ca ne va pas chercher bien loin.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par gdev00 Ven 26 Oct 2018 - 16:48

macjessy a écrit:Pas d'accord, régles ou pas, la simple présence des parents va modifier le comportement de l'enfant.

Bah ! Non .....c'est ce que tu crois , tu as combien d'années d'expérience avec les jeunes ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par jsam Ven 26 Oct 2018 - 16:55

acisroc a écrit:.....
Les coûts d'une saison en 10m... Faut pas exagérer non plus...
Ca reste très abordable en comparaison d'autres disciplines ou sports.
J'ai senti la différence quand le mien a commencé le TSV en 9x19.
En 10m; le seul coût important qu'il peut y avoir (hors matériel) c'est en cas de qualification sur les CdF quand le club n'en prend pas une partie en charge.
(ou si tu appartiens à une ligue géographiquement très étendue et que tu habite à une extrémité de la région et que le championnat est à l'autre extrémité, c'est vrai)

Pour le reste en EdT, la majorité des gamins utilisent des armes du club, voire ne payent ni les cartons ni les plombs.
Après, même sils payent les plombs, ca ne va pas chercher bien loin.

Heuu, comment dire, dans mon cas, le coût de la saison 10 et 50m, c'est 20500 kms, 305 euros de péage, 144 euros d'engagements et 944 euros d'hébergement. Là dessus environ 8000 plombs et 3500 balles sans compter le matos qu'il faut changer du fait de la croissance, plus le restant...
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 17:12

jsam a écrit:
acisroc a écrit:.....
Les coûts d'une saison en 10m... Faut pas exagérer non plus...
Ca reste très abordable en comparaison d'autres disciplines ou sports.
J'ai senti la différence quand le mien a commencé le TSV en 9x19.
En 10m; le seul coût important qu'il peut y avoir (hors matériel) c'est en cas de qualification sur les CdF quand le club n'en prend pas une partie en charge.
(ou si tu appartiens à une ligue géographiquement très étendue et que tu habite à une extrémité de la région et que le championnat est à l'autre extrémité, c'est vrai)

Pour le reste en EdT, la majorité des gamins utilisent des armes du club, voire ne payent ni les cartons ni les plombs.
Après, même sils payent les plombs, ca ne va pas chercher bien loin.

Heuu, comment dire, dans mon cas, le coût de la saison 10 et 50m, c'est 20500 kms, 305 euros de péage, 144 euros d'engagements et 944 euros d'hébergement. Là dessus environ 8000 plombs et 3500 balles sans compter le matos qu'il faut changer du fait de la croissance, plus le restant...

Quand tu parles de ton cas c'est du tiens ou de celui de ton gamin ?
je ne suis pas sur d'avoir compris ton post

Les engagements ne sont pas pris en charge par le club ?
Aucun frais de déplacement n'est remboursé ?
il a quel âge pour faire le 50m ?

En général en EdT pas mal de frais sont pris en charge.
Et pour ce qui est des déplacement la majorité des gamins ne font pas plus de 3 ou 4 déplacement à l'année (entre ceux qui ne sont pas qualifiés et ceux qui ont des impératifs scolaires ou familiaux).
Quand au matériel, tous ne sont pas propriétaires de leurs armes (surtout de 7 à 12 ans).


Dernière édition par acisroc le Ven 26 Oct 2018 - 17:27, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par jsam Ven 26 Oct 2018 - 17:26

Je ne connais pas le coût du TSV mais, quand je lis :"Les coûts d'une saison en 10m... Faut pas exagérer non plus..." je ne suis pas tout à fait du même avis...

Ben les finances c'est les parents et le tireur mon fils hehe
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 17:31

jsam a écrit:Je ne connais pas le coût du TSV mais, quand je lis :"Les coûts d'une saison en 10m... Faut pas exagérer non plus..." je ne suis pas tout à fait du même avis...

Ben les finances c'est les parents et le tireur mon fils hehe



En TSV, quand un junior commence la compétition on est généralement sur 3 compétitions par an avec des engagements non remboursés par les clubs de l'ordre de 50 à 70EUR (contre 70 à 180 pour les adultes)

Pour les frais de déplacement, ils ne sont pas non plus pris en charge et les matchs se tirent au minimum de 8h à 17h voire sur deux jours ce qui impose au moins une nuit d'hotel, sauf à habiter juste à coté.

Comme les Cdf sont open, les juniors peuvent y participer.
Et comme ils se tirent à Chateauroux sur 4 jours....

Pour ce qui est des entraînements on table sur 200 à 350 cartouches de 9x19 par semaines.

On est donc sur des budgets (hors matériel) bien plus élevés.

pleure

Ces contraintes expliquent en partie le nombre très réduits de junior dans la discipline.
L'an passé au CdF il n'y avait pas assez de junior pour ouvrir la catégorie et du coup ils étaient classés avec les adultes.

Après, il faut reconnaître que certains coûts sont mutualisés (voitures, hotel,...).
Je ne pense pas me tromper en écrivant que 100% des juniors en TSV sont des fils de tireurs TSV qui participent aux mêmes compétitions.
Ce n'est pas comme en ISSF et aux EdT où certaines compétitions sont dédiées à 100% aux gamins.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 18:53

@jsam

Pour en revenir au rôle des parents.
C'est toi qui entraîne ton fils ?
Tu as géré comment son apprentissage ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par jsam Ven 26 Oct 2018 - 19:00

acisroc a écrit:....

Les engagements ne sont pas pris en charge par le club ?
Aucun frais de déplacement n'est remboursé ?
il a quel âge pour faire le 50m ?

En général en EdT pas mal de frais sont pris en charge.
Et pour ce qui est des déplacement la majorité des gamins ne font pas plus de 3 ou 4 déplacement à l'année (entre ceux qui ne sont pas qualifiés et ceux qui ont des impératifs scolaires ou familiaux).
Quand au matériel, tous ne sont pas propriétaires de leurs armes (surtout de 7 à 12 ans).

Le club prend en charge les engagements des officiels et une partie des frais de déplacements aux CDF mais, ceux qui veulent performer ne peuvent pas se contenter de 3/4 déplacements.

Nous avons aussi eu l'aide de la région, de la ligue, du comité départemental et de quelques mécènes mais le matos coûte un bras et les équipements aussi.

Le 50m commence à 13 ans et si tu n'en fait pas, tu peux oublier d'intégrer un collectif.

Je ne connais pas le TSV, il n'y a rien qui fait cela autour de chez moi.

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par jsam Ven 26 Oct 2018 - 19:12

acisroc a écrit:@jsam

Pour en revenir au rôle des parents.
C'est toi qui entraîne ton fils ?
Tu as géré comment son apprentissage ?

Mon rôle, c'est de l'amener aux entrainements, aux stages et aux compétitions.
Perso, je suis curieux donc, j'ai testé mais, je ne peux pas faire un loisir de concentration et un métier de concentration; donc, j'ai laissé tomber. Je lui dit certaines choses quand il n'y a pas d'entraineur car lorsqu'on s'intéresse et qu'on y est souvent, il y a des choses que l'on voit facilement.

Il a la chance de toujours avoir eu de très bons entraineurs à son ancien ou nouveau club. J'ai toujours fait confiance à ceux-ci et lui a toujours eu de très bonnes relations avec eux.

Je pourrais te raconter cette aventure depuis le début mais, il faudrait des heures....
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par acisroc Ven 26 Oct 2018 - 20:04

Le cas de ton fils est un peu particulier.
Tous les enfants n'ont ni l'ambition, ni la ténacité, ni le talent pour ambitionner d'intégrer un collectif.
Mais pour ceux qui se lancent dans cette voie, la facture s'allonge c'est évident...

Après concernant le rôle des parents, il peut varier selon qu'ils sont tireur ou non, formateur ou non. Trouver sa place n'est jamais facile.

Un des écueil à éviter est également de faire des victoires de son gamin des victoires de substitution pour soi. Ce qui n’empêche pas la fierté légitime que l'on peut ressentir quand son gamin se hisse aux plus hautes places.

De mon côté je suis masochiste, je planche toute la semaine sur des dossiers qui demandent une grosse concentration et j'en redemande le week-end et pendant les congés bigrin
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par Wally26 Ven 26 Oct 2018 - 22:02

Bonsoir tout le monde,

Pour nous cela va changer car ma fille vient de passer chez les cadettes, donc on tirera ensemble(ou presque, elle est carabinière et moi pistolier), du coup un seul déplacement pour les deux = moins de frais de déplacement, alors que pendant deux ans j'avais mes déplacements départementaux, régionaux et France, puis ceux de ma fille en EDT, les départementaux ( pour nous à domicile, ainsi que les régionaux) puis les France, ce fut Lorient, l'année dernière départementaux et régionaux toujours à domicile, puis les France à Colmar, avec les stages espoir de la ligue en 10 m et 50 m en plus, cette année on attaque ensemble la saison mais toujours les mêmes stages (et elle en est très contente au moins pour le 10m, pour le 50 m on verra les sélectionnées). Cela sans compter les déplacements pour les compétitions amicales : Lamastre, Chambéry, Eure, Montélimar, ……..
Pour ce qui est des frais engagés, nous avons la chance d'avoir un club qui en 3 ans à quasiment triplé ses compétiteurs en EDT et doublé pour les autres catégories de cadettes/cadets à dames2/senior2. De plus il nous rembourse une très grande partie des frais engagés par les compétiteurs, pour avoir discuter avec d'autres tireurs à Tarbes ce n'est pas le cas de tous, donc je comprend.
Je n'ai aucunes prétentions dans l'entrainement de ma fille ( c'est le job du coach, le mien juste lui soutenir le moral), je lui demande juste une chose qui pour moi est primordiale dans tout sport : se faire plaisir, et si les résultats sont là alors fais toi doublement plaisir, celui du tir et celui du résultat.
Je pense que nos pitchounes se mettent la pression tout seul, suffit juste de les voir lorsque le tir est "moyen" pour eux, ils font la moue et cherchent du regard l'entraineur ou les parents présent ( du vécu). On ne peut pas leur en vouloir, je pense que c'est naturel, ils ne veulent pas décevoir.

Voila, donc pour moi j'ai déjà fait l'impasse sur l'achat d'armes pour lui acheter la sienne, et depuis elle file à l'entrainement avec plaisir, plus de réglages à faire et refaire et en plus quand je vais au stand elle vient avec moi pour s'entrainer, la chance d'avoir put avoir un fond financier suffisant à ce moment pour l'achat de cette fein800, mais pour le 50 m ce sera une autre "limonade", le club prête une carabine attitrée pour le moment, donc pour le moment je tente de faire l'écureuil, et je ne suis pas le seul à vous lire euh hehe .

Sur ce je vous dis à une prochaine et au plaisir…….

smwink smwink smwink 0017
Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

papa d'un jeune tireur de talent Empty Re: papa d'un jeune tireur de talent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum