TIR SPORTIF
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelques nouvelles peu encourageantes...

+30
lys
jpgnm1
Laurent C
cromagnon 07
gha47
pat_95
samili
gdev00
pascalinette
CHARLIER
Pascale
GFP
johann49
franck1872
philippe71
nico
Cirrus
contender.moustachu
mas36 05
Ballou
jason bourne
thierry1470
cheminot tireur
ACX
Air Force
philibert
marcou-soule
acisroc
neovodka
PEP10
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par thierry1470 Ven 1 Juin 2018 - 20:12

L'argent a à peu près la même masse volumique que le plomb....et l'or est encore plus dense et aussi mou. Voilà des solutions pour l'ISSF...
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Ven 1 Juin 2018 - 21:39

Dommage pour nos tireurs nationaux de HN mais si le CIO veut le laser ou scatt aux JO et la mort du vrai tir olympique ISSF , et ben...qu'ils fassent , le tir survivra de cette façon là quelques années encore à moins d'un sursaut international .......mais les diabolos en plomb et la 22LR a encore de longues et belles années à vivre.. .ne vous inquiétez pas ...!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cromagnon 07 Sam 2 Juin 2018 - 23:37

ACX a écrit:Ce n'est tout de même pas très compliqué de mettre en place un système de récupération des plombs dans nos stands. Je me suis toujours étonné que cela n'ait pas été fait depuis longtemps. Pour moi les chasseurs posent un bien plus grand problème, car ils arrosent la nature avec des tonnes de plomb. Peut-être ont-ils un pouvoir politique plus grand que nous.


il y'a quelques années quand les chasseurs ont été dans la tourmente ,quel soutient ont ils reçu de la part des tireurs sportifs ????? ,bien sur ils ont un pouvoir politique plus fort(Jospin s'en souvient amèrement) mais ils n'ont jamais fermé la porte pour discuter .quand on a tendu la main personne n'a bougé .
moi ce qui me gonfle c'est de voir une partie de l'argent de nos licences engraisser ces maffia que sont les fédérations que ce soit pour la chasse ou pour le tir sportif .on ne devrait pas être obligé de cracher au bassinet pour se faire escroquer par ces gens mais on a pas le choix hélas .

pour ce qui est de la récup du plomb ,a la maison je récupère quasiment 100% des plombs que je tire . au club je ne sais pas encore si quelqu'un les récupère .j'en récupère aussi beaucoup dans la nature (je suis utilisateur de détecteur de métaux )et c'est pas du plomb de chasse que je trouve dans la nature .
je garde tout ce plomb pour couler des balles pour mes armes anciennes .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Laurent C Dim 3 Juin 2018 - 13:54

cromagnon 07 a écrit:
moi ce qui me gonfle c'est de voir une partie de l'argent de nos licences engraisser ces maffia que sont les fédérations que ce soit pour la chasse ou pour le tir sportif .on ne devrait pas être obligé de cracher au bassinet pour se faire escroquer par ces gens mais on a pas le choix hélas .

Ta licence fédérale + l'adhésion à ton club financent et te permettent d'utiliser des infrastructures pour le 50m et plus, dont tu serais bien en mal de les installer toi-même chez toi. Accessoirement, la mafia dont tu parles rembourse les frais des arbitres à tous les niveaux de compétition et ceux des compétiteurs au niveau national. Sans cela, il n'y aurait plus de tir sportif et donc plus de légitimité à détenir autre chose qu'une sarbacane à boulettes de papier.

cromagnon 07 a écrit:pour ce qui est de la récup du plomb ,a la maison je récupère quasiment 100% des plombs que je tire . au club je ne sais pas encore si quelqu'un les récupère .j'en récupère aussi beaucoup dans la nature (je suis utilisateur de détecteur de métaux )et c'est pas du plomb de chasse que je trouve dans la nature  .
je garde tout ce plomb pour couler des balles pour mes armes anciennes .    

J'ai vidé seulement dix récupérateurs de balles au 50m de mon club mercredi et j'ai récupéré peut-être 20 litres de plomb réduit en paillettes. Ça doit faire dans les 100kg, vu la gueule du pneu de la brouette le lendemain ! Quand tu sais qu'il y a 70 postes au 50m et 230 en tout dans le club, tu imagines la quantité de plomb et de cuivre qui peut et doit être récupérée. Je ne crois pas que les amateurs de balles coulées soient en nombre suffisant pour tout recycler. Mais je crois surtout que ce travail de "vidange" emmerde presque tout le monde. il y a sans doute un effort de pédagogie à faire de ce point de vue là, sans remettre en cause l'utilisation du plomb dans le tir, et en valorisant une image de "circuit fermé" dans l'utilisation de cette ressource.


Dernière édition par Laurent C le Dim 3 Juin 2018 - 15:52, édité 2 fois
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Dim 3 Juin 2018 - 14:25

http://www.clubdetirsalonais.fr/?p=17924

Voir ce lien sur le plomb en club...et ce que tout club doit faire...!!!

Au fait , ne sommes nous pas passés en du hors sujet ??....Est ce vraiment ce que le sujet initial voulait en nous interpellant sur les nouvelles peu encourageantes entendues lors de la W Cup de Munich ???? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Dim 3 Juin 2018 - 15:19

Cracher au bassinet, Mafia ? C'est quoi toutes ces conneries ? Tu peux t'exprimer clairement sur tes élucubrations STP ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Lun 4 Juin 2018 - 11:15

gdev00 a écrit:''Tu ne penses pas ' ....Bah ? Évite car  C'est pas une pensée,  c'est une réalité !  Ça se dessoude bien ! Et ne met  pas mes constatation en doute  stp !

Tu es pas bien toi, pourquoi tu t'énerves comme ça. Si je te dis que ça ne se déssoude pas c'est que ça ne se déssoude pas.

Testé pendant un gros moment au très gros calibre dont le blaste l'onde de choc te décolle tympan et boyaux.
C'est parce que chez toi ça se déssoude que chez les autres ça se déssoude aussi. C'est pas de ma faute si vos réceptacles sont mal soudés.

Nous sommes ici sur un forum ou chacun peut parler en toute simplicité, donc s'il te plait garde tes formules un peu arrogante pour toi. Merci
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Laurent C Lun 4 Juin 2018 - 11:21

Y'a le mauvais soudeur et le bon soudeur.
Le mauvais soudeur, il prend deux plaques et il les soude.
Le bon soudeur, il prend deux plaques et il les soude, mais c'est pas pareil !

Y'a le mauvais forumeur et le bon forumeur.
Le mauvais forumeur, il prend deux mots et il les soude.
Le bon forumeur, il prend deux mots et il les soude, mais c'est pas pareil !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par jason bourne Lun 4 Juin 2018 - 11:30

Non il y a le forumeur de compétition et le forumeur de loisir😂
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Lun 4 Juin 2018 - 11:32

ptdr  Nous sommes habitués avec gdev00, il a très souvent des propos assez vigoureux voir pas très courtois et qui n'ont pas toujours leurs places sur un forum publique.
Après on fait avec, il est souvent facile d'agir de la sorte lorsque l'on se trouve derrière son écran d'ordinateur, c'est bien dommage mais le monde moderne et toutes ses merveilleuses technologie rendent les gens aigris et négatif.


Dernière édition par johann49 le Lun 4 Juin 2018 - 15:20, édité 1 fois
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cheminot tireur Lun 4 Juin 2018 - 11:47

Ouais mais il y a un truc qui renforce les interventions de notre ami gdev00,c’est son avatar avec ce pistolero en colère.
En voyant l’image,tu imagines le texte.
Après le franc parler,s’il reste courtois,a aussi son côté positif.
Certains sont très polis et mignons,en mode ON,et en MP,t’envoient un message genre: « au plaisir de ne jamais se rencontrer»....
Tout ça parce qu’à un moment donné l’opinion n’était pas partagée.
C’est assez extrémiste quand même .... smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Lun 4 Juin 2018 - 16:40

Pas trop encourageant tout ça...Va falloir maintenant faire gaffe en stand avec certains tireurs aux paroles extremistes et agressifs ..sur la toile . ar15 Et ces ogives en plombs, futures regles, etc...ou en est-on ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par samili Lun 4 Juin 2018 - 17:38

Pour revenir sur le bon et le mauvais soudeur, notre fournisseur nous a changé tous nos cônes (gratuitement) car soudés par un mauvais soudeur. Au lieu de faire une soudure sur toutes les longueurs des plaques il faisait quelques points et basta.
C'est sûr ça va pus vite.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cheminot tireur Lun 4 Juin 2018 - 20:54

On a eu la même chose pour les gongs.
Evidemment,le 45 ACP a eu vite fait de les tomber.Quand je dis tomber,c’est tombés pour un bon moment,le temps de trouver un vrai soudeur. smwink

cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Lun 4 Juin 2018 - 21:05

En rappel PEP disait dans son post en début du sujet =

Je pense qu'il faut attendre encore quelques semaines, il me semble qu'une autre reunion sera programmée lors du championnat d'Allemagne. Ensuite oui il faudra agir, se faire entendre.
Pour ce qui est de notre federation, je pense et j'espere qu'elle tiendra avec les tireurs.


La WC de Munich est terminée.. Cette reunion a -t-elle finalement eu lieu ? Si oui que s' est-il dit ou acté à Munich ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par jpgnm1 Mar 5 Juin 2018 - 9:29

Est ce que l'on pourrait faire une bonne soudure...avec le sujet initial ? merci
L'interdiction du plomb sur les pas de tir poserait de gros soucis à une majorité de clubs : obligation de mettre des pièges à balles, il faudrait des moyens qui manquent déjà pour s'équiper en cibles électroniques...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par jpgnm1 Mar 5 Juin 2018 - 9:29

.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Mar 5 Juin 2018 - 9:58

J'ais pas bien compris là jpgn....etc.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par lys Mar 5 Juin 2018 - 15:18

...ben sinon...comme le suggérait contender.moustachu...développer l'arbalète c'est p'tête la meilleure voie (suis pas objectif là) :
- un projectile réutilisable,
- moins de pollution (pas dit pas, juste moins vu que le plomb du réceptable est coulé, re-coulé,...)...,
- moins bruyant,
- tout en conservant les sensations et le "jeu" qu'induit la réaction
...
...bon, d'accord, côté pestacle, c'est pas encore au point vu que c'est pas encore compatible avec les cibles électroniques ;-)


Dernière édition par lys le Mar 5 Juin 2018 - 16:09, édité 1 fois
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Mar 5 Juin 2018 - 16:03

l'arbalète c'est sympa, mais ils font quoi les pistoliers mdr1
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par lys Mar 5 Juin 2018 - 16:07

...ben de l'arbalète au poing...y z'en font dans ma région...avec des bouchons...c'est sympa !!
ptdr
...en plus on aura du mal à tomber en rade de munition avec ce système !!
ptdr
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par contender.moustachu Mar 5 Juin 2018 - 16:08

ils devront abandonner l'AC,le 22LR et ne tirer que de la balle chemisée..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par thierry1470 Mar 5 Juin 2018 - 16:58

johann49 a écrit:l'arbalète c'est sympa, mais ils font quoi les pistoliers mdr1

Sarbacane laser de compétition....soumise à autorisation préfectorale bien-sûr

C'est l'ISSF qui propose ça....les sarbacanes traditionnelles à projectile de papier mâché sous mal vues par le CIO....image trop agressive
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par acisroc Mar 5 Juin 2018 - 19:38

L'arbalète déjà c'est pas ISSF....
Donc... pas concernée
bigrin

Mais si ça l'était, et si c'est vraiment le plomb qui pose problème, rappelez moi dans quoi on tire à 10m (je parle des support de cible)....
siffle
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Mar 5 Juin 2018 - 22:05

Bonsoir .

Entre nous croyez vous vraiment que le CIO et l'ISSF se soucient de la solidité des soudures et de qui ramasse le plomb dans nos clubs????

Une soudure à la jpgnm  avec le sujet initial pour commencer = à méditer...

Notre ami brisly a  dénombré environ  2000 tireurs MA qui ont disputé les deptx  et environ 600 félés qui ont fait le 3po !!!  ok !!  Après on peut se satisfaire du nombre de licenciés en forte augmentation depuis ces dernières années passant de 130 000 à  223 000 !

Au bout du compte c'est en fait bien moins de 1 % de licenciés qui se sont risqués à disputer avec plus ou moins de bonheur ces deptx !
Que penser de ces chiffres ?

Finalement  un oeil extérieur dira  que , puisque le MA n'intéresse plus personne (1%) il est normal que la discipline  quitte les JO non ???
Qu'en pensent en fait nos dirigeants  et instances et que proposent t ils pour freiner la catastrophe  et le mur qui nous arrive de face  en lisant ces nouvelles là ??


Le buz du plomb est un écran de fumée..ce n'est qu'un prétexte opportun pour pousser le bouchon de plus en plus loin sous la pression du CIO....et intérêts de certains.. smwink

En voyant ces nouvelles   , vraiment peu encourageantes , y  a-t-il une vraie volonté et actions en projet au niveau national ou international pour la freiner   ?? Osons l'espérer sinon ......

Bref , si rien n'est fait, dés maintenant , le tir ISSF est ou sera condamné  à + ou - brève échéance , et par le jeu des dominos tout le tir  suivra la mème voie avec inévitablement les graves  conséquences  que vont subir  les tireurs, détenteurs d'armes et le reste..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 4 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum