TIR SPORTIF
carabine tesro 100 basic  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carabine tesro 100 basic  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

carabine tesro 100 basic

+3
cheminot tireur
Air Force
minouche
7 participants

Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty carabine tesro 100 basic

Message par minouche Sam 3 Mar 2018 - 18:08

Voilà bien des recherches et réflexions au sujet de cet investissement .
Donc mon choix est pour la Tesro 100 Basic (avec option couleur petit supplément , coté féminin dans le look )
Je pense ...mais mon avis de novice est si faible ...mais bon , il faut faire un choix .
Ce matin encore , obligée de changer de carabine au club car celle mise à disposition était retenue par une personne déjà habituée . Ca c'est pas mon truc , de perdre certains repaires faits et de changer et reprendre une autre carabine , dite idem mais réglages différents , en plus je ne dois rien changer ...
C'est pourquoi je pense que je ferai pas des progrès ainsi , car sur le carton les résultats sont changés , alors me vient la question POURQUOI , je repars dans la recherche de position corps , tête , bras etc ..... Donc je change tout et j'ai l'impression de végéter .
C'est pourquoi cela précipite mon achat . Qu'en pensez vous ? ou dois je persévérer encore avant d'acquérir une carabine . triste
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Air Force Sam 3 Mar 2018 - 18:23

Slt Minouche
Bien sur que tu dois persévérer mais avec TA carabine ce sera mieux crois moi car tes progrès seront plus rapides avec l'envie en plus et joie de  tirer avec une arme qui te plaise, que ce soit Tesro, Fein ou une autre...= ttes ces "belles" se valent et font du  10..!
Fais  donc toi plaisir et vas-y à fond..c'est le moment et sans perte de temps.. chargé
Bon tir  à toi ...
AF


Dernière édition par Air Force le Sam 3 Mar 2018 - 19:00, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par minouche Sam 3 Mar 2018 - 18:39

Oui c'est mon avis , mais au club les entraineurs disent d'attendre au moins un an .
Personnellement je le ressens pas comme çà , surtout si j'ai pas mes repaires habituels .
Je pense que c'est mon fonctionnement , j'ai besoin d'avoir mes repaires , ne pas être toujours en train de me poser des questions sur l'arme que l'on met à ma disposition et qu'on va me changer au bout de 3/4 h pour une autre et la fois d'après ce sera encore une autre ....
Certaines personnes me regardent en pensant le contraire , parce que eux ont acquis leur arme au bout d'un long moment . Alors moi novice qui veut mon arme de suite , çà fait tache .
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par minouche Sam 3 Mar 2018 - 18:39

Oui c'est mon avis , mais au club les entraineurs disent d'attendre au moins un an .
Personnellement je le ressens pas comme çà , surtout si j'ai pas mes repaires habituels .
Je pense que c'est mon fonctionnement , j'ai besoin d'avoir mes repaires , ne pas être toujours en train de me poser des questions sur l'arme que l'on met à ma disposition et qu'on va me changer au bout de 3/4 h pour une autre et la fois d'après ce sera encore une autre ....
Certaines personnes me regardent en pensant le contraire , parce que eux ont acquis leur arme au bout d'un long moment . Alors moi novice qui veut mon arme de suite , çà fait tache .
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par cheminot tireur Sam 3 Mar 2018 - 20:34

Quand j'ai commencé,le passage obligé était le 10m,comme dans beaucoup de clubs.
On m'a donc gentiment prêté les carabines.La marque ,je ne sais plus. Anschutz peut-être..
Puis,même chose pour l'arme de poing.Des beretta en 22 Lr.
Toutes étaient de bonnes petites machines pour découvrir les bases du tir.
Seulement voilà:Etant gaucher et oeil directeur gauche,il fallait tout le temps refaire les réglages,et ça m'a vite gonflé.En plus,je n'aimais pas la détente du Beretta.
Je pense,et c'est peut-être subjectif,que le fait de tirer avec sa propre arme,en plus d'apporter un avantage en terme de constance des réglages,apporte aussi quelque chose de psychologique notamment par le fait de n'avoir de compte à rendre à personne et une disponibilité permanente.
Donc,oui,achète ton arme et fais-toi plaisir.
Mais....n'achète pas telle ou telle marque ou modèle parce que !
Essaye une Tesro,si possible,et si et seulement si elle te convient,ok ! smwink

PS:si j'avais agi en fonction des personnes qui me regardent,j'aurais raté pas mal de podiums,dont tous ceux que m'a donné mon M1A Norinco. carab
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par minouche Sam 3 Mar 2018 - 21:07

Merci , je me sens moins seule à avoir cet avis et cette psychologie à ne devoir rien à personne et être autonome avec son matériel .
Comme on dit un bon ouvrier a de bons outils .
Ceci dit le club à des armes qui sont surement très bien pour débuter mais trop peu pour satisfaire la présence de tout le monde .
L'ambiance du club est sympa et un bon encadrement et là je suis ravie .
Je souhaite à tous un bon week end merci
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Dany10 Dim 4 Mar 2018 - 20:48

C'est l'éternel problème, dans tous les clubs c'est pareil et c'est le point le plus délicat à gérer. On en vient à des litiges entre tireurs, ceux qui veulent tirer en loisir (donc "s'amuser") mais qui veulent aussi absolument toujours la même arme (et il suffit qu'ils aient une certaine personnalité pour que ça fonctionne comme ça tout le temps), de plus ils bricolent constamment les réglages pour toutes sortes de prétextes, puis il y a les nouveaux tireurs, sérieux et qui n'ont pas ce tempérament à toujours se bagarrer, qui ne sont pas pris au sérieux par l'encadrement et qui pourtant souhaitent pratiquer pour s'améliorer mais qui, vu les circonstances (que tu subis actuellement), se découragent....! triste
Ce sont des situations plus que navrantes.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Sylvain_801 Dim 4 Mar 2018 - 21:05

Les personnes qui te disent d'attendre, c'est surtout pour que tu ne fasses pas un achat inutile au cas ou tu arrêterais.
Maintenant, si le tir est pour toi un sport dans lequel tu veux te faire plaisir et avoir ton propre matériel, (et que tu peux te le permettre) alors fais-toi plaisir.
Si c'est un premier achat, regarde du coté des occasions pour quelques années puis du neuf par la suite, c'est ce que j'ai fais.
Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut, le tout c'est de ne pas regretter.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Piefou Dim 4 Mar 2018 - 21:28

+1 pour l'occasion en priorité ! Même une arme qui a 20 ans, c'est toujours valable pour faire du 10 ^^


Sinon, acheter Tesro, mieux vaut le faire sur des sites étrangers (allemands), ça permet de ne pas être dépendant de l'importateur français ...

Dans la même tranche de prix, en crosse alu, tu peux également considérer :
- la Feinwerkbau 800 Evolution / Evolution Top
- la Walther LG400 Blacktec / Blacktec Plus
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par minouche Mar 6 Mar 2018 - 21:04

Bonsoir à toutes et tous ,
Ca y est le pas est franchi , je viens de commander ma TESRO 100 senior avec l'option couleur verte chez Cartouch .
Oh ! ce soir a l'entrainement , encore le prêt d'une carabine et impossible de la régler rapidement les chiffres et lettres effacés , donc il m'a fallu un max de plomb pour y arriver .
Bref , en rentrant via le site et commande passée , j'avais déjà demandé un devis il y a quelques jours .
Bon me voilà impatiente de la recevoir .
Y a t il un endroit sur le site où je peux trouver des conseils de réglages etc .... ou ailleurs afin de mieux dompter la bête quand elle va arriver .
Merci bonne soirée à tous

avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Air Force Mar 6 Mar 2018 - 21:28

slt à toi !!
Que tu choisisses une Tesro ou autre marque de carabine l'essentiel est que tu franchisses le pas pour avoir cette envie de progresser en toi , vite et bien si possible avec ton arme qui te plaises avec laquelle tu vas vivre au pas de tir " un certain temps" .
Profites bien et bon tir. cool
MP envoyé
Bonne soirée
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par minouche Mer 7 Mar 2018 - 9:15

Oui merci à tous , car le fait d'avoir communiqué mes doutes , hésitations et pour prendre une décision il m'a fallu votre aide . merci
J'ai tellement envie de faire bien et de progresser , je pense que c'était la seule solution c'est d'avoir mon arme à moi .
Je sors juste des compétitions tir à l'arc après de nombreuses années à cause de soucis d'épaule et mon moral en avait pris un certain coup . C'est pourquoi je me suis dirigée vers le tir carabine avec le ferme espoir de replonger dans les compétitions , j'ai besoin de cette adrénaline du compétiteur . Parfois des bons scores qui re-dynamisent et des mauvais scores qui remettent tout en question et qui me font progresser .
bonne journée à tous et merci .
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Gic71 Dim 11 Mar 2018 - 19:39

Bonjour Minouche

Je viens de faire le saut dans le milieu de la carabine et j' ai acheté ma Carabine qui est une TESRO 100 Basic coloris noir pour droitier avec le chargement de gaucher suite à mes handicaps.

J'en suis ravi - j'ai juste choisi cette marque car je sais que pour les pistolets 10m ils sont très bien
cela fait trois semaines que je l'ai et je fais 576,4 pts sur cible SIUS à mon club.

Le principal est comme déjà dit " se faire plaisirs "

bon entrainements
cool
Gic71
Gic71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 11/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par minouche Lun 12 Mar 2018 - 16:58

Bonjour Gic 71 ,
Ah! je suis contente de savoir que ce choix est partagé .
J'ai hâte de recevoir ma carabine , elle devrait arriver la semaine prochaine car il y a eu une grande exposition foire des armes en Allemagne et les grandes marques y étaient , mais le service des ventes était bloqué ce qui retarde les livraisons.
Il va me falloir du temps pour m'y habituer et prendre de bonnes bases car avec les armes prêtées le temps de régler l'arme , c'est compliqué car je n'ai pas encore acquis les bons reflexes de position
Parfois je centre bien mes tirs et parfois non , alors je me dis cela vient de l'arme ...... et peut être que c'est moi qui est pas positionnée comme il faudrait . Alors qu'avec la même arme çà viendra uniquement de moi à 99 % .
Bravo pour tes scores , j'espère que j'arriverai à faire de bons scores aussi .
bonne fin de journée
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par cheminot tireur Lun 12 Mar 2018 - 23:27

En ayant ta propre carabine,tu pourras toujours faire chez toi des prises de position et de visée en plaçant une cible sur un mur.
Rien que çela fait gagner beaucoup de temps.
Je ne parle pas de tir à sec,car j'ignore si ta carabine permet de le faire.smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Gic71 Mar 13 Mar 2018 - 6:34

Bonjour Minouche,

tu sais fais toi aider par un collègue de ton stand pour les réglages et au niveau des points çà viendra, faut manger du plombs et encore manger du plombs  Euh pas toi la "carabine" thumright
tu nous tiens informé et tu verras perso je la trouve trop top, et entraine toi à sec tu a une  position sur la carabine, à la maison... fais faire la vaisselle à ton homme   langue pour avoir du temps ...

Et écoute les conseil de Cheminot tireur, il a raison

bises
à très bientôt a te lire
Gic71
Gic71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 11/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine tesro 100 basic  Empty Re: carabine tesro 100 basic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum