TIR SPORTIF
présentation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
présentation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par ackley Dim 4 Fév 2018 - 21:29

Bonjour, j'ai 48 ans et je pratique le tir sportif depuis 3 ans dans le club de tir de la ville de Figeac dans le département du Lot (46), La Cible Figeacoise.
Je me considère comme un pratiquant du tir sportif car ce qui m'intéresse le plus dans le tir c'est la recherche de la précision et le développement de la maîtrise de soi que nécessite la pratique.
Je possède un DES69 (22LR) avec lequel j'ai appris à tirer (sans passer par une école de tir, mais j'ai quand même fait un peu de plomb à 10m). Depuis environ 2ans je tire presque exclusivement à 50m car c'est vraiment la distance qui me plaît le plus. Je possède également un Toz35 (des années 1970) avec lequel je m'entraîne le plus souvent même si j'alterne souvent avec le DES69 pour tirer à 50m également. Mes résultats sont similaires avec les 2 armes. Le Toz est apparemment une arme difficile à maîtriser. Je pratique le tir comme activité de loisir mais j'aimerai tout de même participer à une épreuve de compétition un jour, au tir libre à 50m. Malheureusement, mes résultats actuels ne me permettent pas encore de l'envisager car je n'obtiens qu'entre 28 et 30 points sur une série de 5 cartouches et mes progrès sont très lents. Je suis donc souvent à la recherche d'informations pour m'aider à progresser et c'est donc pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum, avec l'idée d'échanger et de partager des informations utiles.
ackley
ackley
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 28/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par jpgnm1 Lun 5 Fév 2018 - 10:41

Le pistolet libre est une discipline très exigeante.
Mais le fait de passer du temps à 10m n'est jamais inutile, cela permet de bien prendre toutes les bases et de voir ses défauts plus facilement.
Bonne continuation et bienvenue sur le forum !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum