TIR SPORTIF
club sportif sans alcool 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
club sportif sans alcool 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

club sportif sans alcool

+5
Le Gavot
Bruce
Bidule
J@r0d
letirsportif
9 participants

Aller en bas

club sportif sans alcool Empty club sportif sans alcool

Message par letirsportif Sam 19 Jan 2008 - 2:36

Salut,

je viens de faire un article sur un nouveau label créé pour l'occasion: "Club sportif sans alcool", vous pouvez le consulter sur letirsportif à http://letirsportif.free.fr/pages/club_sportif_sans_alcoolpag.html

Je me lance dans un sujet qui risque de faire des vagues mais faut bien le faire. Vous y découvrirez ce que dit la loi en matière de vente d'alcool dans les asso (ça va en étonner plus d'un), le témoignage d'un club, comment se passer financièrement des revenues provenant de la vente de ces boissons sans faire un crash financier,...

Bref à vous de juger et de réagir thumright
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par J@r0d Sam 19 Jan 2008 - 3:13

Moi la 1er fois que je suis allé dans un club de tir ce qui m'a surpris a l'entrée c'est de constater qu'a 20m des pas de tir les membres étaient accoudés au bar entre train de boire des boisson alcollisées Thumb down et une fois vide ils allaient tranquilement sur les pas de tir.

Celui qui boit c'est celui qui ne tir pas thumright


Résultat pour moi je suis repartit aussi sec parce que tirer a coté d'un gars qui vient de s'enivrer très peu pour moi, mais si je réagit comme ca c'est peut etre aussi parce que je ne supporte pas l'alcool et que la moindre goute me transforme en Panda :D mais bon au vu des statistiques je n'ai jamais constaté 100% de personne sobre accoudé a un comptoir, il y en a toujours un qui a un verre de trop.

Toute façon c'est bien simple a notre club, y'a pas de bar juste un petit frigo dans le buro avec des boisson non alcolisée vendu 1€.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par letirsportif Sam 19 Jan 2008 - 3:26

de plus en plus de club ne vendent plus d'alcool, moi je propose de faire un max de pub la dessus car il a des retombés énormes derrière

J'encourage à afficher ce logo le plus possible dans vos locaux, faut qu'en rentrant les gens comprennent de suite, mais aussi sur votre site internet, lors des forums associatifs, vos vidéos,...
club sportif sans alcool Clubsportifsansalcooljo0.th

pourquoi? pour montrer que cela se développe et pour encourager le plus de clubs à changer. Montrer à vos municipalités que votre asso est différente, bref vous démarquer. Vous y gagnerez en adhérents, en argent, en image,... . Ton exemple est parlant, la première image donnée par le club était catastrophique mais tu en as cherché un autre, maintenant beaucoup de personnes vont stopper leurs recherches et faire une généralité: le tir = picole Thumb down
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Bidule Sam 19 Jan 2008 - 4:07

Très bonne initiative letirsportif !! thumright
Moi dans mon club, il y a un bar mais il est ouvert que quand tous le monde à fini de tirer. De plus l'alcool n'est présent que pour des occasions particulières (fête,...). Et il n'y a que des "petits" alcools : bières, vins.
Et de toute façon tout le monde est vigilant sur l'alcool consommé.

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 4:15

C'est bien d'être sensible à ce sujet car nous sommes effectivement des sportifs avant tout.

Dans notre club, pas d'alcool en dehors d'événement exeptionnels qui restent très modérément fêtés.

Hier soir, il y avait l'assemblée générale, c'était galette et cidre. je n'ai jamais vu quelqu'un grisé dans notre club.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 4:22

L'alcool n'a RIEN à faire dans une enceinte sportive, et sourtout dans un club de tir où la notion de sécurité est cruciale !
Je suis à 100% avec ce genre d'initiative
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Bruce Sam 19 Jan 2008 - 4:36

Petite commentaire repris sur le site :

Une mairie suivra plus une asso de ce genre qu’une asso liquidant 3 fût/semaine (j’ai connu cela mais heureusement pas dans le tir!).

Malheureusement, ce n'est pas le cas et je le déplore fortement !!!

Nous savons très bien tous autant que nous sommes que nous vivons dans un pays hyper laxiste, et ça se vérifie tout les jours.........!!!

sans oublier qu'après le tir, les mecs reprennent leur voiture................. et tout le monde s'en fout ! même les flics..............

Thumb down

Je rappelle à tous que nous sommes 2 Clubs se partageant les locaux !



Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 08/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par letirsportif Sam 19 Jan 2008 - 4:50

c'est vrai que certaines communes ne s'intéressent pas à ce problème et ont une politiques du style "Au plus il y a de membres content, au mieux c'est pour notre nous lors des prochaines élections". Perso j'ai la chance d'avoir un maire différent et il y en a énormement car c'est l'image de la ville qui est promue par les asso.

Pour ton club il n'y a que deux solutions: convaincre l'autre asso qui partage les locaux ou avoir un nouveau local, pas facile donc... C'est dommage de constater qu'il est parfois si difficile de se mettre d'accord sur une décision qui découle du bon sens, d'une obligation légale et qui représente notre avenir (je ne parle pas de ton cas mais de la réalité qui touche la plupart d'entre nous car interdir l'alcool provoque souvent des mécontents qui vont râler)

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Bruce Sam 19 Jan 2008 - 5:00

Salut LETIRSPORTIF,

Tu vas bien ?

Mais je te rassure, nous avons prévenu qu'en cas de Gros Pépins, ce ne serait pas pour nos pieds !!! Le parapluie est ouvert..............même indiqué dans les comptes rendus du Club !!!

Maintenant que tout le monde est prévenu (les instances), si ça arrive, il prendront ce jour là leurs responsabilités mais faudra pas qu'ils viennent nous dire qu'ils ne savaient pas......................car nous seront là pour dire le contraire !!!

hum1

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 08/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Le Gavot Sam 19 Jan 2008 - 7:01

smwink Salut à toi Letirsportif
bravo Très bonne initiative
Je connais un précurseur en la matière, c'est Milouze.
lolmdr Ce qu'il faut savoir c'est que les conséquences peuvent être dramatiques, non seulement pour les individus, mais aussi pour les dirigeants de clubs. lolmdr
Un jugement rendu ressemment, vient de condamner pénalement un dirigeant de société dont l'un de ses employé s'était tué accidentellement en voiture après avoir consommé de l'alcool lors d'un "pot de départ" au sein de la société.
A bon entendeur.........
salut 1
Le Gavot
Le Gavot
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Inscription le : 07/12/2007
Pays : 04

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par X-Concept Sam 19 Jan 2008 - 9:59

Coucou MILOUZE ? T'es où ?
Voilà un sujet pour toi, non ???

siffle siffle siffle
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Jeanne d'Arc Sam 19 Jan 2008 - 11:57

j'ai vu cela également dans un club de tir...à l'arc, dans notre secteur, et de l'alcool à plus de 40°. Cela devient vite une habitude, et les compétitions ou les entrainements ne deviennent plus que des prétextes, cela gâche terriblement l'ambiance. Il est effectivement impératif d'interdire la boisson au sein du sport et du tir en particulier, cela présente des vrais risques.
Je ne suis resté à ce club que 6 mois.
De la même façon, il faut prévoir la possibilité de refouler les gens en état d'ébriété qui voudraient entrer dans le stand, même s'ils ne sont pas tireur.
A l'heure où l'on interdit la cigarette, cela devrait pouvoir se faire.
Au sein de mon entreprise ils viennent d'interdire tous les "pots" alcoolisés.

Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 16/12/2007
Pays : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par letirsportif Sam 19 Jan 2008 - 15:56

ben la forme nounours, pour revenir à la notion de "club privé", elle n'existe pas dans la loi evin qui cite "enceinte sportive" donc notion non restrictive. De plus comme cela a été remarqué, quand on quitte le club on prend la voiture et le jour où les contrôle d'alcoolémie se feront devant les clubs, ça fera de beaux articles dans la presse...
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Bruce Sam 19 Jan 2008 - 16:03

Nous, c'est un Stand municipal..............donc, Loi EVIN en vigueur !

Pour ce qui est des controles, je pense que c'est pas demain, ni même après demain que je verrais ça.................!

Il faudrait une sacré volonté politique ( de toutes les instances), ou bien un coup dur au stand...................!!!

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 08/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 5:18

En outre, et pour coller à l'actualité, il serait bien aussi d'interdire la cigarette. Même su personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un fumer au pas de tir (mais je suis sûr que ça s'est déjà produit), il n'en va pas de même dans les autres locaux des clubs cnul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par lud59 Dim 20 Jan 2008 - 5:36

Oui mais gendarmerie...police..douanes

Dans mon lubs par exemple..ces 3 catégories font AU MOINS 50% des licenciés donc il y a du laxisme...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 7:52

lud59 a écrit:Oui mais gendarmerie...police..douanes

Dans mon lubs par exemple..ces 3 catégories font AU MOINS 50% des licenciés donc il y a du laxisme...

Tu veux dire que c'est eux qui foutent la M... ? hum1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par letirsportif Dim 20 Jan 2008 - 10:42

théoriquement la clope est interdit dans nos clubs depuis 1991 (loi evin...), à mon club on l'a interdit il y a 1 an et demi. Au début les adhérents râlés de devoir sortir pour en griller une mais ils ont compris rapidement l'intérêt: quand des parents rentrent pour chercher leur enfants et qu'ils doivent traverser un nuage de fumer, on ne les revoyé plus. Depuis c'est plus sympa et ça ne sent plus le tabac à la buvette.
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par lud59 Dim 20 Jan 2008 - 10:56

Ben non c'est raimentça Bistenfoil mais lorsqu tu as 40 douaniers tous les vendredi tu ne craints pas trop les douanes

Lorsque chaque week end tu as 10 gendarmes et policiers tu craints moins la gendarmerie et la police

enfin je pense
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par MILOUZE Dim 20 Jan 2008 - 11:14

Pour ceux qui me connaissent, j'ai eu bien des problèmes à vouloir faire respecter la loi à ce sujet. Et pourtant, l'introduction, en fraude, de boissons alcoolisées dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive ouverte au public est puni par une peine d'emprisonnement.

On a déjà vu des spectateurs, ou d'autres personnes, avec un verre de boisson alcoolisée à la main, se balader lors de grosses manifestations sportives...

On a un exemple de club, près de chez nous, où l'entrée du bar "licence 4" est à quelques mètres de l'entrée du stand. A tel point qu'un jour, à un départemental 25m, un tireur n'a touché que trois fois le carton....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par letirsportif Lun 21 Jan 2008 - 2:00

c'est dingue, cette licence n'a aucune validité légale et l'affichage et donc frauduleux. Seule une petite licence restauration peut être achetée par un club pour la vente d'alcool mais il faut que la buvette soit tenue par un pro de la restauration + un repas à chaque commande (l'alcool n'étant qu'un accompagnement du repas).

Voilà donc un club qui fraude, paye pour rien une licence 4 non valable et qui laisse un adhérent se cuiter alors qu'il va utiliser une arme à feu, bref on s'étonne que le tir soit mal vue... Thumb down , y'a des coup de pied au cul qui se perde cnul
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

club sportif sans alcool Empty Re: club sportif sans alcool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum