TIR SPORTIF
RGS nationale  2017/2018 - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RGS nationale  2017/2018 - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RGS nationale 2017/2018

+26
finage92
Roma02
Doc Bernie
Pascale
Gilles18
mpi
RH45
olfazz
LARICI
pascalinette
franck1872
Ballou
jason bourne
fab88
financier
Ricounou
pomda.47
eiffel
Embulk
lulu15
wasabi
jab17
ML67
erik
PIETRANTONI
Air Force
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par RH45 Sam 4 Nov 2017 - 22:45

NON
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Air Force Sam 4 Nov 2017 - 23:13

slt RH..

ptdr dur dur les traductions et interprétations ..

6.19.3 ARTICLES INTERDITS

" 6.19.3.1 Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent : les blue-jeans, les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les T-shirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.19.2.8), les shorts coupés « à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés (voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales
officielles. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron."
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Gilles18 Dim 5 Nov 2017 - 12:31

Je confirme ce que dit "mpi"
Voici le passage intégral de ce qui nous concerne:
""Pour les disciplines ISSF : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la
gestion sportive (y compris les étapes du circuit national ISSF). Concernant particulièrement
les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter
aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible
l’appartenance à leur Club...""

Quant au Jean ou Denim: c'est la même chose. le jean est un Denim...
A ce jour, seul le jean bleu sera interdit, même si le texte vise aussi le Denim (de différentes couleurs).
Un jean noir ne sera pas refusé, sauf révision de la position de la CNA.....
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par RH45 Dim 5 Nov 2017 - 15:56

Bonjour Gilles18 ,
Nous sommes donc bien d'accord .

Mais attendons nous à avoir du fil à retordre avec les arbitres !
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Gilles18 Dim 5 Nov 2017 - 17:20

prévoir un 2e pantalon au cas où.... bigrin
j'espère qu'il n'y aura pas de changement de dernière minute. On ne sait jamais! dance
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par jab17 Dim 5 Nov 2017 - 20:32

Moi j'avoue que je suis perdu dans tout ça.
Au niveau de nos championnats départementaux, régionaux ou France, quelle est la règle ?
Remarque:
Pour les carabiniers, seuls les tireurs de 60 bc sont concernés, puisque dans les autres disciplines 10m et 3x20 nous avons tous une tenue spécifique.
Pour les podiums des France j'ai bien compris, seulement survêtement et si possible couleur du club.
C'est quoi cette différence avec les disciplines ISSF?
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Air Force Dim 5 Nov 2017 - 21:03

De retour de nos dptx, idem comme comm.. = nos arbitres ont rappelé que le jean's bleus serait interdit aux rgx et france .!Quand aux autres couleurs dont le noir, blanc ou rouge pourquoi pas ils seraient autorisés.. sauf contr'ordre !!! Cela devient même vraiment ridicule...et ça gonfle bcp les tireurs .. 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Pascale Dim 5 Nov 2017 - 21:25


On est d’accord, la règle est débile (ça n'est pas la seule ....  pleure ).

Ceci dit, est-ce la peine d'en faire tout un fromage ? Il suffit de porter un pantalon de toile ou un bas de survêtement et on a l'esprit libre pour penser à son match. cool
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Ricounou Dim 5 Nov 2017 - 21:26

Question de carabinier à destination des pistoliers:

Y a t'il une difference notable en terme de qualité de tir entre
- le port d'un jean avec la main qui ne tient pas l'arme dans la poche
- le port d'un survetement + une ceinture large pour y placer la main qui ne tient pas l'arme


Ricounou


Dernière édition par Ricounou le Dim 5 Nov 2017 - 21:54, édité 1 fois
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Air Force Dim 5 Nov 2017 - 21:43

slt ricounuou.
Tu t'adresses ainsi aux pistoliers je pense? si oui ils vont te répondre .

Sinon= Voir sur Wilkipedia  les définitions  des 2 sortes de toiles type jean's et du pantalon lui meme, le jeans ! bigrin
Avec ça, nos arbitres vont devoir effectuer des stages pour identifier avec certitude les tissus de nos pantalons = un max. ridicule !!!

A force d emme.d.r  les tireurs on finira par en écarter encore plus de la compet surtout tous ceux qui pratiquent sans  penser à mal  et qui sont aussi  sportifs  que ceux qui ont des survets adidas  et autres kappa !

Se présenter aux ch. deptx  50m MA   ou 300m en jean's bleu ( pour nous carabiniers c'est le pantalon de travail de mécano ) , c est le vêtement adéquat pour se coucher sans soucis sur  des tapis poussiéreux ou  à même le sol bétonné de la majorité des stands !
no comment... Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Ricounou Dim 5 Nov 2017 - 21:57

Air Force a écrit:slt ricounuou.
..................

A force d emme.d.r  les tireurs on finira par en écarter encore plus de la compet surtout tous ceux qui pratiquent sans  penser à mal  et qui sont aussi  sportifs  que ceux qui ont des survets adidas  et autres kappa !
..................


Je ne vois pas où est le problème de porter une tenue plus sportive qu'un jean ......
Il ne s'agit pas d'un investissement colossal pour celui qui n'aurait pas de pantalon de survetement chez lui !!!!
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par pascalinette Dim 5 Nov 2017 - 22:36

porter un survêtement pour faire du sport je ne vois pas le problème
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Air Force Dim 5 Nov 2017 - 22:49

Pour voir le ou les problèmes faut déjà "ouvrir les yeux" !! ptdr  je plaisante = ce point soulevé concernant  les jean's n'impacte pas  ( ou peu !!! faut le leur demander.) les pistoliers , mais suffisamment pour qu'il y ait une contestation légitime de la part des  carabiniers tirant en position couché souvent en jean's dans la poussiere et sur béton ... bigrin  
Bien sur un tireur couché peut tirer en survêt  et réaliser les mêmes performances qu'avec un jean's propre comme il est demandé et de couleur BLEU.......mais entre nous, est-ce vraiment utile de pondre un tel article de règlement et pour quelles vraies raisons..??? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par PIETRANTONI Lun 6 Nov 2017 - 2:15

pascalinette a écrit:porter un survêtement pour faire du sport je ne vois pas le problème
Sauf si on n’aime pas cet accoutrement
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par pascalinette Lun 6 Nov 2017 - 9:04

Air Force a écrit:Pour voir le ou les problèmes faut déjà "ouvrir les yeux" !! ptdr  je plaisante = ce point soulevé concernant  les jean's n'impacte pas  ( ou peu !!! faut le leur demander.) les pistoliers , mais suffisamment pour qu'il y ait une contestation légitime de la part des  carabiniers tirant en position couché souvent en jean's dans la poussiere et sur béton ... bigrin  
Bien sur un tireur couché peut tirer en survêt  et réaliser les mêmes performances qu'avec un jean's propre comme il est demandé et de couleur BLEU.......mais entre nous, est-ce vraiment utile de pondre un tel article de règlement et pour quelles vraies raisons..??? euh

Je pense que la fftir veut donner une image plus sportive et plus télévisuelle, voir des gens tirer en camouflage, jean déchiré, ou tong, ne convient plus du tout. Par exemple la suppression des caches latéraux va dans ce sens, il faut qu'on voit le visage de l'athlète
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par LARICI Lun 6 Nov 2017 - 9:45

port du jean's bleu interdit .?. que d'encre que d'encre pour finalement pas grand chose .. pourquoi ne pas se faire une raison et adopter une autre tenue .?.

par contre ce qui me dérange c'est voir des arbitres en jean's ... j'en ai dénombré 2 ce week-end lors de nos championnats départementaux ... alors que l'info du jean's interdit était transmise à tous les tireurs ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par pascalinette Lun 6 Nov 2017 - 9:47

les arbitres doivent avoir un pantalon noir de préférence, mais surtout pas un jean en effet.
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Doc Bernie Lun 6 Nov 2017 - 10:22

pascalinette a écrit:

Je pense que la fftir veut donner une image plus sportive et plus télévisuelle, voir des gens tirer en camouflage, jean déchiré, ou tong, ne convient plus du tout. Par exemple la suppression des caches latéraux va dans ce sens, il faut qu'on voit le visage de l'athlète

Je suis admiratif de la condescendance de nos dirigeants internationaux, qui sont incapables de médiatiser le tir autrement que par des mesurettes brimant les tireurs (et je suis poli).
Demandons donc à tous le sportifs portant un casque de se découvrir le visage !
Comme en escrime, où le masque transparent a été refusé par les tireurs (oui, ce sont des tireurs !) , pour des raisons techniques (reflets, liberté respiratoire, condensation). La FIE s'est inclinée...
Qu'un tireur soit gêné par la lumière merdique de certains stands, nos z'élites s'en tapent, tant qu'il y a de la zizique (refusée par le tennis !) et du pipeau (toutes disciplines confondues).
Par contre, des installations techniques et sanitaires déplorables, ça ne dérange pas.
Narcisse Matuvu et Olga Kislapete ont de beaux jours devant eux !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par PIETRANTONI Lun 6 Nov 2017 - 11:13

Ricounou a écrit:Question de carabinier à destination des pistoliers:

Y a t'il une difference notable en terme de qualité de tir entre
- le port d'un jean avec la main qui ne tient pas l'arme dans la poche
En ce qui me concerne oui

Ricounou a écrit:
- le port d'un survetement + une ceinture large pour y placer la main qui ne tient pas l'arme
Ricounou
manque plus que l'étui latéral pour faire un remake de il était une fois dans l'ouest
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par PIETRANTONI Lun 6 Nov 2017 - 11:28

Doc Bernie a écrit:
pascalinette a écrit:

Je pense que la fftir veut donner une image plus sportive et plus télévisuelle, voir des gens tirer en camouflage, jean déchiré, ou tong, ne convient plus du tout. Par exemple la suppression des caches latéraux va dans ce sens, il faut qu'on voit le visage de l'athlète

Je suis admiratif de la condescendance de nos dirigeants internationaux, qui sont incapables de médiatiser le tir autrement que par des mesurettes brimant les tireurs (et je suis poli).
Demandons donc à tous le sportifs portant un casque de se découvrir le visage !
Comme en escrime, où le masque transparent a été refusé par les tireurs (oui, ce sont des tireurs !) , pour des raisons techniques (reflets, liberté respiratoire, condensation). La FIE s'est inclinée...
Qu'un tireur soit gêné par la lumière merdique de certains stands, nos z'élites s'en tapent, tant qu'il y a de la zizique (refusée par le tennis !) et du pipeau (toutes disciplines confondues).
Par contre, des installations techniques et sanitaires déplorables, ça ne dérange pas.
Narcisse Matuvu et Olga Kislapete ont de beaux jours devant eux !

entièrement d'accord avec Doc Bernie
Des décisions prises par des dirigeants pour des raisons obscures, sans explications réelles et un peu trop souvent dans le monde des bisounours


Dernière édition par PIETRANTONI le Lun 6 Nov 2017 - 11:47, édité 2 fois
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Roma02 Lun 6 Nov 2017 - 11:31

C'est quoi " les couleurs du sport " ? ça sent la traduction google ou ça veux rien dire ? parce que quand on lit bien ça veux dire qu'un Jean aux couleurs du sport c'est conforme !

Sinon j'aime bien ça : "les pantalons avec des pièces ou des trous," ... http://www.fontaine-tir.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/4ba8dcce2a04342c7e5b4c0bd0b2e39d/e/n/ensemble_2.jpg


Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par PIETRANTONI Lun 6 Nov 2017 - 11:48

Roma02 a écrit:C'est quoi " les couleurs du sport " ?
Bonne question !
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par finage92 Lun 6 Nov 2017 - 12:08

Bonjour,

Air Force a écrit:
Se présenter aux ch. deptx  50m MA   ou 300m en jean's bleu ( pour nous carabiniers c'est le pantalon de travail de mécano ) , c est le vêtement adéquat pour se coucher sans soucis sur  des tapis poussiéreux ou  à même le sol bétonné de la majorité des stands !
no comment... Thumb down

Et avec 3 bandes latérales ajoutées par une petite main sur chacune des jambes, est-ce que ça reste un jean?
d'ailleurs, qu'est-ce qu'un jean? les opinions divergent manifestement entre la coupe et la couleur.
il va falloir bientôt passer un master "style et mode", et également demander à un agrégé de grammaire de traduire cet article en phrases simples-un sujet-un verbe-un complément.

Nous avons déjà eu les discussions sur les chaussures dites de sport: sandales interdites, mais sandales dites "de marche" autorisées, enfin, il me semble acceptées par un arbitre sur un France 50m pas si ancien.

A tout vouloir réglementer, tout cela devient ubuesque. Il faut- faudrait- avoir la tête un peu moins près du bonnet et réussir à rester dans l'esprit du règlement plus que dans sa lettre et être un peu compréhensif selon le niveau de la compétition et la catégorie du tireur.

quant au sol, agrémenté de ce que laissent les semelles des uns et des autres sous le nez des tireurs couchés, cela pourrait être aussi un débat....

bons tirs
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par samili Lun 6 Nov 2017 - 12:40

Le jour où on nous oblige la chemise blanche, le noeud pap et le gilet comme au billard, j'arrête le tir !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par jason bourne Lun 6 Nov 2017 - 14:12

Bonjour à tous,

Depuis des années que je tire, j'ai vu apparaître beaucoup de modif dans la réglementation. Je pense que notre sport est d'ailleurs champion du monde dans cette spécialité en comparaison avec d'autres sports. C'est nouvelle s règles étaient accepté bon gré mal gré par les competiteurs car jusqu'ici, elles avaient pour but de garantir l'équité entre tireurs ( règlement sur les habits) ou la sécurité.
Porter un jeans, un short ou un kilt, à vrai dire ce n'est pas cela qui me géne. Ce qui me gène c'est le but c'est absolument pas de garantir l'équité entre les tireurs, et pour cela je trouve qu'elle a un mauvais fondements.
Je pourrais également dire de même pour l'interdiction des contrepoids en bande. On nous avez demandé de retirer les tiges de maintien à l'arrière des carabines sous prétexte d'appui pectoral. Soit. Et alors qu'on trouve un moyen peu honnereux pour ajouter du poids on nous le sucre en jugeant que c'est pas beau ( évidemment purement subjectif comme critère)
Je pense qu'on ouvre la boîte de Pandore. Bientôt faudra t il des tireurs beaux avec des physiques de "vrai" sportifs ( sans ajout de contrepoids)?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RGS nationale  2017/2018 - Page 3 Empty Re: RGS nationale 2017/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum