TIR SPORTIF
réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

4 participants

Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par franctirreur38 Dim 15 Oct 2017 - 13:49

Bonjour,

Possesseur d'un P8x dont je suis extrêmement content, je voulais savoir quel est l'intéret de régler la profondeur du feuillet de hausse ainsi que la largeur. Et si l'on touche à ses réglages quel en sont les incidences?

Je m'explique, je me suis amusé à " bricoler" ces réglages chez moi et depuis ça merde totalement mes tirs, j'ai des plombs qui partent dans les choux complets à droite et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, pas tous heureusement mais à 3 semaines de mes premiers départementaux, ça m'innerve,m'innerve,m'innerve triste triste .

Je n'aurai jamais rien dut toucher alors que celà marchait trés bien jusqu'à maintenant. Bref si vous avez des pistes.... Je précise que j'en ai mis des cliques, mais celà ne semble pas changer grand chose. triste triste

Help me
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par jpgnm1 Dim 15 Oct 2017 - 14:22

Base de réglage en largeur : même marge de blanc que ce que tu laisses sous le noir de la cible en étant en visée.
C'est une base, elle dépend de ta stabilité (si ça bouge trop tu augmentes) et de tavisison (à ton age, encore bof j'espère)
Pur les clics, tu n'es pas à fond de réglage ?
ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par nonoboss77 Lun 16 Oct 2017 - 9:13

Le réglage de la largeur du feuillet de hausse permet de mettre plus ou moins d'espacement autour de ton guidon.
Si tu as un feuillet de hausse assez resserré, l'espacement à gauche et à droite de ton guidon est faible. Tu peux ressentir plus facilement le bougé.
Avec un feuillet de hausse plus ouvert, moins de perception de bougé, plus de confort.
En conseil de mon coté: Espacement de feuillet < 2x la largeur du guidon.

Pour la profondeur du feuillet, , je n'ai pas de tels réglages, mais je dirais que cela change la nature du bougé, qui serait fonction de la distance avec le point d'équilibre de l'arme.

Pourrais tu nous préciser tes problèmes de tir à droite:
- est-ce que c'est tout tes tir qui sont groupés à droite
- quelle proportion
- dans quelle zone
- ton choix de réglage sur ta hausse
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par franctirreur38 Mar 17 Oct 2017 - 20:55

jpgnm1 a écrit:Base de réglage en largeur : même marge de blanc que ce que tu laisses sous le noir de la cible en étant en visée.
C'est une base, elle dépend de ta stabilité (si ça bouge trop tu augmentes) et de tavisison (à ton age, encore bof j'espère)
Pur les clics, tu n'es pas à fond de réglage ?
ar15


non, je ne suis pas à fond de réglage, j'ai aussi fait l'achat de lunette de tir adapter à ma vue. Est ce que celà peut aussi avoir une réel influence sur ma façon de tirer? Mais je n'ai jamais vu mes organes de visée aussi nette. Mes sensation sont pourtant bonnes mais les résultats ne sont pas là
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par franctirreur38 Mar 17 Oct 2017 - 21:01

nonoboss77 a écrit:Le réglage de la largeur du feuillet de hausse permet de mettre plus ou moins d'espacement autour de ton guidon.
Si tu as un feuillet de hausse assez resserré, l'espacement à gauche et à droite de ton guidon est faible. Tu peux ressentir plus facilement le bougé.
Avec un feuillet de hausse plus ouvert, moins de perception de bougé, plus de confort.
En conseil de mon coté: Espacement de feuillet < 2x la largeur du guidon.

Pour la profondeur du feuillet, , je n'ai pas de tels réglages, mais je dirais que cela change la nature du bougé, qui serait fonction de la distance avec le point d'équilibre de l'arme.

Pourrais tu nous préciser tes problèmes de tir à droite:
- est-ce que c'est tout tes tir qui sont groupés à droite
- quelle proportion
- dans quelle zone
- ton choix de réglage sur ta hausse

BOnjour,

mes tirs sont groupé à droite dans le "8". mais j'ai aussi beaucoup de plombs qui sortent du visuel à droite sans que je sache pourquoi alors que pour moi ce sont des plombs bien senti.


qu'entends tu par le choix réglage de la hausse?
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par nonoboss77 Mer 18 Oct 2017 - 22:46

Quelle est ta largeur de hausse par rapport à la largeur de guidon  ?
Si tu as des tirs groupés à droite, je ne comprend pourquoi un simple clic de la hausse en latéral vers la gauche ne résoudrait pas ton problème.


Dernière édition par nonoboss77 le Jeu 19 Oct 2017 - 8:37, édité 2 fois
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par johann49 Jeu 19 Oct 2017 - 7:20

Es tu sur qu'il s'agisse d'une erreur dû à la largeur de ton feuillet?
Ne pourrais tu pas à tout hasard anticiper le départ ou appuyer trop brutalement sur la détente ce qui aurait pour effet de décaler ton impact.

Ou encore un poignet mal verrouillé, ou une crosse mal chaussée.

La largeur du feuillet n'a normalement aucun impact sur la dérive de ton plomb, sauf si ta hausse est mal réglée.

Vois aussi si l'ouverture de tes pieds est bonne.

Demande à un compétiteur de t'observer car seul il est difficile de voir ce qui ne va pas.
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par franctirreur38 Ven 20 Oct 2017 - 10:47

johann49 a écrit:Es tu sur qu'il s'agisse d'une erreur dû à la largeur de ton feuillet?
Ne pourrais tu pas à tout hasard anticiper le départ ou appuyer trop brutalement sur la détente ce qui aurait pour effet de décaler ton impact.

Ou encore un poignet mal verrouillé, ou une crosse mal chaussée.

La largeur du feuillet n'a normalement aucun impact sur la dérive de ton plomb, sauf si ta hausse est mal réglée.

Vois aussi si l'ouverture de tes pieds est bonne.

Demande à un compétiteur de t'observer car seul il est difficile de voir ce qui ne va pas.

 Bonjour,
merci de ta réponse, et tu as tapé dans la mouche!! Je suis allé m'entrainer en effet mercredi, et avec la fatigue pendant l'entrainement, on m'a vivement fait remarquer que je ne verouille plus mon poignet, et que j'ai un léger bouger du poignet au départ. bravo  bravo.

 Je suis rassuré celà ne vient pas du pistolet mais réellement de moi!! MA crainte était que j'ai touché à quelque chose qu'il ne fallait pas.
Du coup j'en ai profiter pour régler ma visée, il avait : un peut trop de blanc sur mon guidon, ce qui fait que je ne percevais pas tous les bouger.... ( non je sais mes résultats ne sont pas dut qu'à ça mais bon....)
Du coup cette aventure m'a permis de comprendre à quoi servait ces réglages!!
  bref au boulot au boulot pour tenter de corrige-ces défauts.
ar15  ar15
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par johann49 Ven 20 Oct 2017 - 11:27

Tant mieux, il n'y a plus qu'à.

Le verrouillage de l'axe arme, poignet , coude et épaule est très souvent la première erreur chez les débutants comme nous.
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur Empty Re: réglage de la profondeur du feuillet de hausse et largeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum